communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 22 Mai 2014, 19:36

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidée à me lancer dans la création de monde.
Je vous présente donc The Waterfall World.

J'ai voulu pour mon monde un terrain escarpé et à terrasse, car je trouve que souvent les mondes d'EA manquent de relief.
A ce stade, je me suis servie des excellents tutos de Idjya pour le routage ici et de Fuyaya ici pour la sculpture de terrain.

Pour la prochaine étape, je pense qu'il faudra que je trace les routes et sentiers.

Pour être franche, j'avoue que je ne me sens pas super rassurée pour la suite.
Tous les conseils trucs et astuces seront donc les bienvenus !! ^^

Merci d'avance.  

Dernière édition par LénaCrow le Lun 29 Déc 2014, 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free-Spirit

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Féminin Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 22 Mai 2014, 21:47

Et baah dis donc tu as eu du courage pour tout ces reliefs !
Pour un début je trouve ton monde intéressant. Ce qui me dérange à première vue, c'est que les bords de ton monde, du côté gauche de l'image paraissent moins naturels comparé à l'autre coté ou la terre descend dans la mer. Ca fait encore un peut trop carré.
Puis par rapport au grandes montagnes, elles sont très bien placées sur le terrain, mais la façade que l'on voit est trop droite, trop lisse. Le sims qui sera placé au bord de l'eau en face, aura une monstrueuse montagne en face de lui. Tu vois ce que je veux dire ?

J'avais vraiment envie de commenter, mais vue que je n'ai jamais créer de monde j'ai du mal à trouver les bon mots.

Mais j'ai hâte de voir la suite et quand tu auras bien travaillé les peintures de terrain. Je pense que ce sera un très beau monde. Smile
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 22 Mai 2014, 21:56

Escarpé, c'est le mot !
Il y a beaucoup de détail.

Bon courage pour la suite! Je suivrai l'avancement de ton monde avec attention Smile
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 22 Mai 2014, 22:09

Whaou, sacré boulot !!
Ne pratiquant pas, je manque aussi un peu de conseil, mais je suivrai avec intérêt !

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 22 Mai 2014, 22:28

Merci les filles,

Oui Free je vois ce que tu veux dire, mais j'ai prévu de faire dégringoler une cascade du gd flanc de montagne, la structurer avec des pierres et de la végétation devrait suffire à lui donner du relief (C'est elle qui illustrera le nom que j'ai donné à mon monde).
Et tu as raison, le coin gauche est trop carré, je corrigerai ça.

Après vos avis m'interresse, alors surtout n'hésitez pas, même si vous pratiquez pas, un regard extérieur est constructif, et il ne pourra que me donner un avis objectif sur l'avancement de mon projet.

Encore merci.

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Sam 24 Mai 2014, 15:30

Et coucou,

Alors je vous montre l'avancement j'ai retravaillé la sculpture du monde, et j'ai commencé la retexture des sols: **

C'et un boulot de Titan !! ^^

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Dim 25 Mai 2014, 20:10

Et coucou, alors voilà l'avancement de mon projet conçu entre deux prises de sons de guitare !!

J'ai travaillé les points d'eau et j'ai essayé le placement de route aujourd'hui, mais pour les routes j'ai pas encore saisi le truc, je me suis donc arrêtée là:

La cascade

Le pont

L'embouchure

^^

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Lun 26 Mai 2014, 12:12

Au secoooooooooooooooooours !!!
Je me suis rendue compte en voulant placer mes parcelles que mon monde est trop petit !!!!!!!!!!!!!

Me reste plus qu'à tout recommencer !!!!!!!!!!!!  affraid 

Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Lun 26 Mai 2014, 12:16

Oh mince ! Tu le voyais plus grand qu'il ne l'était ?

En tout cas, j'aime beaucoup le pont et les peintures de terrain sont vraiment sympas.
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Lun 26 Mai 2014, 12:42

Aie !!!! C'est curieux sur les photos ton monde à l'air très grand !! je comprends ton désespoir d'être obligée de recommencer sur une map plus grande parce que tu as dû passer beaucoup de temps et que malheureusement il est impossible d'agrandir la carte alors que l’inverse est faisable  Sad 

Bon courage Lena et j'espère que tu vas continuer !!!  Very Happy 

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Lun 26 Mai 2014, 15:56

Merci pour votre compassion Loliam et Sucré !!

En fait quand j'ai sélectionné ma Map, je n'ai pas fait attention à son intitulé (Tiny..) et comme il n'est pas évident d'estimer les proportions je me suis faite avoir jusqu'au moment où j'ai placé une parcelle de 20*20 et là ..... le choc, une 20*20 couvrait la totalité de la terrasse, celle qui est à droite de la Map !! Je vous dit pas le dégoût ! No 
Mais je ne me décourage pas, résultat pour la prochaine j'ai opté pour une Medium Map...
et je reprendrai le concept de la première. A suivre donc.

Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Lun 26 Mai 2014, 19:39

Courage, Léna !!

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Lun 26 Mai 2014, 20:20

Merci Delise !! ^^

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 29 Mai 2014, 16:43

Oups erreur de manip !!

Dernière édition par LénaCrow le Jeu 29 Mai 2014, 16:49, édité 1 fois
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 29 Mai 2014, 16:45

Et coucou, me revoiloù pour vous montrer les aménagements que j'ai effectué dans ma nouvelle Map. Ici, je n'ai pas procédé comme pour la précédente, càd m'occuper du modelage du monde avant de l'aménager. Celui-ci étant largement plus grand que le précédent, j'ai opté pour une progression zone par zone. En voici qques échantillons:

La ferme abandonnée

Le petit restau (Bin oui, je voulait voir ce que ça donnait, une parcelle aménagée !! ^^)

J'ai élaboré aussi le Manoir à restaurer:

A suivre.. ^^

Dernière édition par LénaCrow le Jeu 29 Mai 2014, 19:33, édité 1 fois (Raison : Ajout d'images)
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 30 Mai 2014, 21:37

Allez, petit point sur l'avancement:

Le potager municipal :

Les villas N°1 et 2 Route de la Falaise:

Perspective sur le pont:

Voilà, donnez moi vos impressions !! ^^

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Dim 01 Juin 2014, 00:41

Ca y est, la voilà... la cascade !!^^

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Dim 01 Juin 2014, 23:37

Allez un petit pour aujourd'hui...

Plage:

J'ai un petit problème, si jamais quelqu'un avait une idée... Comment supprimer une portion de route ou de trottoir, parce que je me suis rendue compte que j'ai 2 petits de route et trottoir qui traînent, et je n'arrive pas à m'en débarrasser, même en les connectant avec une route ou trottoir existant, ils me figent mes tracés..

Toute solution sera bienvenue !! ^^
Merci d'avance

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Dim 01 Juin 2014, 23:40

tu doit sélectionner ton portion de route que tu souhaites supprimer avec l'outil sélectionner objet du monde (la flèche tout en haut à gauche juste avant déplacer objet du monde) et tu le supprime avec la touche suppr de ton clavier et hop plus de route mal placée !!  Very Happy 

Francis Picabia
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Lun 02 Juin 2014, 11:06

Tu avances bien c'est cool!
Tes parcelles sont très jolies et la cascade très réussie!

http://www.dressingresponsable.com
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Lun 02 Juin 2014, 15:09

Merci Loliam, je teste ça dès que je m'y remets.
Et merci Pomme pour ton petit mot !! ^^

Free-Spirit

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Féminin Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Lun 02 Juin 2014, 16:40

Ca avance bien ! J'ai vraiment l'impression que c'est tout simple de créer un monde quand je vois à quelle vitesse tu progresses.
Very Happy cholie cholie tout ça
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Lun 02 Juin 2014, 21:36

Effectivement Free, c'est plutôt facile, mais ça demande de la patience.
Loliam, j'ai réussi à supprimer mes tronçons de route et de trottoir.... Merci !!

Petite progression du jour, aménagement de la plage de l'Embouchure et du Bar de la plage:

Ca fait réver !! ^^

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Lun 02 Juin 2014, 21:56

De rien Lena ! Pas mal du tout tous ces terrains tu avances hyper vite !!! quel est ton secret ???   j'aimerais bien voir une vue d'ensemble de ton monde .....  

Francis Picabia
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Lun 02 Juin 2014, 22:29

J'y passe tout mon temps libre Loliam .....  Cool !!!
Pour avoir une vue d'ensemble faudrait que mon monde soit plus avancé, par ce que j'avance zone par zone, du coup certaines parties sont encore vierges d'aménagement... Et voir des carrés posé les uns à côté des autres c'est pas jojo quand même !!! ^^
Un grand merci en tout cas à tous, pour l'interêt que vous portez à mon projet ...  

Edit:
Je rajoute ici les aménagements du Récif et de la Chute d'eau que j'ai peaufiné ce soir:

Je viens de voir qu'il faut que je fasse des retouches texture sur le récif...  

Voilà !! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   

[En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant