communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mar 22 Juil 2014, 12:52

Oui effectivement !! ^^ C'est une bonne surprise en tout cas !!
Je suis d'accord avec toi pour les classes, mais comme c'est juste pour faire joli, je me dis que ça ira bien comme ça ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Rope'

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mar 22 Juil 2014, 14:00

Moi je trouve qu'elles ont leur charme, les salles de classe ! Je trouve que ça colle bien à l'esprit rural du lieu, où il n'y a pas forcément trop d'élèves.

Je continue à te suivre même si je post peu Very Happy

Ton monde fait très diversifié, presque fouillis parfois, mais ça fait son charme je trouve. Tu as publié une vu plan récente ou pas ? Pour avoir une idée de ce qu'il reste à faire.
http://simsontherope.tumblr.com/
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mar 22 Juil 2014, 16:14

Très sympa cette école ! Et je remarque la présence de la voûte qui habille (ou déshabille plutôt) bien ce bâtiment lourd et imposant.

Dans la cour, y a même les bancs (indispensable ça pour que les instit' papotent pendant la récré...) et la taille des classes n'est pas gênante, je trouve. Dans les coins paumés où j'ai vécu, j'en ai déjà vu de telles.

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mar 22 Juil 2014, 17:10

Merci Pyrénéa et Rope pour vos com...
Rope j'ai publiée cette partie du plan récemment:

L'autre partie je la glisse là:

En fait il y a cette langue de terre en bas à gauche qui n'est pas du tout aménagée, c'est une partie relativement élevée, et je ne sais pas encore ce que je vais en faire.
Il faut aussi que je retouche pour la 3ième fois le bas de mes falaises .... et oui, CAW a planté 2x alors que je les avais soulignées !!
Il y a tous l'aménagement immobilier à finir, bien que je prévois de laisser des parcelles vides.
Je ne sais pas le temps que ça va me prendre, mais en même temps, je fignole à mon rythme.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par fouillis, mais je suis dans l'optique effectivement d'un monde rural,dans lequel j'essaie de garder une harmonie dans les matériaux utilisés pour les constructions ainsi que dans les essences des arbres, mais en même temps, je veux que chaque petits recoins réservent une surprise, pour attiser la curiosité et donnerl'envie de le visiter plus en détail. J'observe dans les campagnes que je traverse l'environnement, et je vois aussi de ci de là des choses inattendues, et c'est ce qui donne, à mon avis, la réalité et le charme de ces petits  bouts de terre. C'est ce qui me plaît, à l'inverse d'endroits qui semblent aseptisés et sans âme, où l'uniformité et le gigantisme domine. C'est ce que je veux renvoyer avec Astéracea, un peu comme l'image que je me fais de mon monde idéal !! ^^

Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mar 22 Juil 2014, 18:09

Moi j'aime bien ton école. Elle s'accorde très bien à ton superbe monde ^^. C'est vrai que les salles sont petites mais ça le fait quand même. Et puis y'a pas 50000 élèves chez les Sims Smile.
Et pour les falaises tu va les vaincre, je crois en toi  Razz

clic:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mer 23 Juil 2014, 13:04

Merci Morgane, Je m'arrache les cheveux avec ces falaises, elles ne veulent pas être modifiées !!
Ca y est, Le Domaine de la Connaissance d'Astéracéa est enfin apte de jour

comme du nuit

a accueillir tous les petits génies, les sportifs et les artistes que compte Astéracéa!! ^^
Le gymnase est terminé!

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mer 23 Juil 2014, 13:21

Super chouette ton école Lena !!! ( au fait j'ai refais surface dans les cours particuliers  Wink )

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Flash

Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mer 23 Juil 2014, 13:26

C'est sympa le domaine de la connaissance ! (10 pages déjà, tu spam ton journal de bord   )

Le mot de la fin:

pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mer 23 Juil 2014, 13:33

Ton monde avance super bien et les images sont belles! J'aime beaucoup les vues d'ensemble, tu as très bien aménagé et ton monde est cohérent, j'aime beaucoup.

http://www.dressingresponsable.com
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mer 23 Juil 2014, 13:41

loliam a écrit:
Super chouette ton école Lena !!! ( au fait j'ai refais surface dans les cours particuliers  Wink )
Oui j'ai vue ça qd j'ai publié tout à l'heure, j'ai eu beaucoup de mal à accéder au forum ce mat.
Je m'attelle à tes exercices dès que je peux, je pars travailler là!!
A plus tard Loliam et merci

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 24 Juil 2014, 19:49

Coucou tout le monde !! ^^
Merci Loliam, Flash et Pomme pour vos gentils commentaires !!
Je l'aime beaucoup cette école moi aussi !! ^^

Aujourd'hui je vous présente "Le passage des Ames", cimetière de son état. J'ai voulu y poser un Mausolée, mais j'ai eu un avertissement du jeu comme quoi, si je voulais que mes Sims traitent le terrain comme cimetière, je devais le supprimer. Je me suis retrouvée assez bête, parce qu'il me semble que dans tous les monde d'EA il y a un Mausolée sur le terrain du cimetière ... Si quelqu'un a une idée du pourquoi, je suis preneuse.

Commençons la visite, j'y ai mis en application la création de pont...

Je vous mets une photos avec le mausolée:

Je trouvais ça chouette, mais bon .... Sad

Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 24 Juil 2014, 20:21

Il est sympa ton cimetière avec son pont ^^  (Ta fondatrice va-t-elle hanter les lieux Smile ?) me semble aussi qu''il y a un mausolée dans les cimetières du jeu. C'est bien le bâtiment que visitent les sims et qui est hanté ? Je pense que tu peux le laisser quand même Smile. J'ai mis mon spa dans mon salon de beauté, quand je vais en mode plan, je ne vois que le spa mais quand je suis sur le terrain j'ai bien les fonctions du salon de beauté. Ça doit être la même chose pour cimetières\mausolée ^^
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 24 Juil 2014, 20:31

Tiens c'est une bonne idée ça d'intégrer ma fondatrice dans le monde sous forme de fantôme ....   

Tu penses que je peux le remettre alors mon Mausolée ??? Peut être que je l'y mettrai une fois le monde exporté... faut que je réfléchisse là aussi !!! ^^

En tout cas Merci Morgane pour tes suggestions !! ^^

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 25 Juil 2014, 08:41

Chouette ton cimetière Léna , j'aime bien son coté sauvage !!!  Very Happy mais je t'ai fais faire une bêtise ... le pont ne repose sur aucune fondation et tient par l'opération de ..... moi en fantôme ??   

Pour ton histoire Mausolée je ne sais pas du tout ... j'espère que d'autres membres pourrons t'aider !

Francis Picabia
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 25 Juil 2014, 09:29

Lol Loliam, NON c'est pas toi en fantôme que suggérait Morgane je pense !!   
Elle parlait d'Astéracéa, celle qui donna son nom au village comme je l'ai raconté plus tôt !!
On le refait ce pont alors !! ^^

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 25 Juil 2014, 10:17

Pfff je me voyais bien errer dans ton monde moi .... pour venir hanter tes voûtes et ponts

Francis Picabia
Rope'

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 25 Juil 2014, 10:57

J'aime beaucoup tes deux derniers terrains, toujours dans le même style.

Par fouillis, je voulais dire que c'était plutôt chargé question déco effectivement ! Tu utilises beaucoup d'essence d'arbres différentes, de toute les couleurs, et à l'exception de la zone habitée, y a assez peu d'espaces libres. Peut-être que ça manque de petites prairie, ou ce genre de choses ! Mais après, c'est un choix aussi, ce n'est qu'une question de goût finalement.
http://simsontherope.tumblr.com/
AngelTiny

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 25 Juil 2014, 11:38

Hello ! Very Happy

Alors j'ai regardé tes dernières images et j'adore toujours autant tiens ! L'école est superbement réalisée, on voit que tu penses vraiment à tout... Le gymnase et les vestiaires sont bien pensés et la vue globale du lieu me fait penser à un ancien monastaire, je trouve ça cool ^^

Et ton cimetière... *o* ça fait pas trop organisé mais d'un autre côté, ce n'est pas en désordre, c'est juste bien associé et tout ça... Je sais pas si je suis claire xD Le seul truc, c'est que je trouve que ton pont est un peu haut, surtout vu sa longueur, mais c'est que de moin point de vue ^^

Et merci pour la vue de plan o/ ça montre bien ton état d'avancement et ça donne tellement bien... Si une telle ville existait, je voudrais bien y vivre tiens Very Happy

Bonne continuation Smile
http://tinysims.wordpress.com/
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 25 Juil 2014, 22:48

Honnêtement, y a deux trucs qui m'gênent avec le cimetière mais c'est encore mon côté réaliste qui fait des siennes, je le sais ...

Pour moi, la présence d'un pont se justifie par le fait que sans lui l'endroit à atteindre n'est pas accessible. Or dans le cas de ce cimetière, les tombes sont accessibles par l'autre côté du terrain, cet autre côté étant de plus tout près ...

Et pis, un bassin à proximité de corps en décomposition, ça me semble ... euh ... pas ... glop ...

Voilà, c'était la relou du soir qui v'nait faire son tour ...
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Sam 26 Juil 2014, 13:26

Merci Rope pour ton passage, je comprends mieux effectivement ce que tu voulais dire par fouillis. Pour les zones non arborées, j'ai tout mon Plateau agricole quand même qui est plat ! ^^
En fait, je me rends compte que les zones délimitées de mon Monde ne sont pas si étendues que ça, contrairement à celles d'une flat map... Mais je garde à l'esprit les images des zones qui entourent ma région (Midi Pyrénées) c'est une région qui possède beaucoup de relief, quand je visualise dans ma tête la zone des Pyrénées, celles des Corbières avec la Montagne noire, et celle du Causse Lozérien... Je ne vois quasiment que des forêts, même sur les coteaux du Lauragais, qui est une zone très agricole, je vois encore des forêts !!!   FORETS !!!! Je pense que c'est cela qui m'inspire. Et je joue sur les teintes des feuillages pour casser l'uniformité.

Tous tes arguments sont défendables Pyrénéa, peut être que je devrai effectivement repenser tout ça... Vue que de toute façon il faut que je refasse mon pont en suivant le deuxième exo de mon cours particulier avec Loliam, peut être qu'en fait ce coin là va être transformé en petit parc, je ferai donc un cimetière mieux travaillé ailleurs...  

Flash

Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Sam 26 Juil 2014, 19:09

Très beau ton cimetière !!! Si nos commentaires sont gentil, on peut t'en faire des méchants aussi si tu le souhaite Twisted Evil (mais sur quoi, y'a que des qualité dans ton monde ^^)

(ta vu je suis rentré ^^ en + j'ai des coups de soleil   )

Le mot de la fin:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Sam 26 Juil 2014, 20:17

Merci Flash !! ^^ Je préfère les gentils commentaires, ou les commentaires constructifs... Pour la méchanceté, suis "aux abonnés absents" !! ^^
Je réfléchis à un éventuel autre cimetière... Je revisite les mondes de EA que j'ai là pour me faire une idée ... Le seul problème, c'est que je me suis laissé détournée par ma nouvelle Simette, et sa nouvelle maison... Donc là pour aujourd'hui je laisse mon monde en paix ... La nouvelle maison est visible sur ma galerie ici...

Vous allez dire:"Encore des trucs ailleurs" !! Je vous rassure, ça va aller ... Je suis multitâche !! ^^

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 07 Aoû 2014, 21:05

Et bonsoir !!
Parce qu'il faut suivre son inspiration et que j'avais un peu négligé mon monde, je vous montre ce soir l'ébauche de la plantation que l'on retrouve dans la zone agricole de mon monde, placée sur le plateau:
La zone agricole:

La plantation:

^^
.

Ptitemu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 07 Aoû 2014, 21:23

J'aime beaucoup ! Peut être un peu plus de jeu avec les peintures de terrain sur les zones non cultivées (fleurs sauvages....) ?
http://lescontesdanna.canalblog.com
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 07 Aoû 2014, 22:50

Excellente suggestion Petitemu !!! Merci !! ^^
Ce n'est pas encore à l'ordre du jour les retouches de textures, mais je garde ton idée dans un coin de ma tête!! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   

[En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant