communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
fionanouk
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mar 03 Juin 2014, 23:27

Bravo pour tout ce travail ! J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010268349190
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mer 04 Juin 2014, 21:44

Et bonjour, me revoiloù !! ^^^
Je vous fait part de mes aménagement du jour:

La section sciences:

A ce propos, en voulant personnaliser mon laboratoire scientifique vue que je compte utiliser des rabbits holes, je me suis rendue compte qu'en fait on ne trouve pas tellement d'objets pour l'aménager. Je me suis donc cantonnée à une structure de style moderne, mais je ne suis pas très satisfaite du résultat donc je vais voir si au final je ne vais pas utiliser un rabbit hole officiel plutôt ... Je vous le présente quand même ici. Dites moi ce que vous en pensez.

Ensuite, j'aurai une question... si quelqu'un a la solution, en modifiant le relief de mon récif, la couleur grise de la roche est réapparue, et impossible de le recoloriser que ça soit dans le CAW ou en jeu, une suggestion?

Merci

Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mer 04 Juin 2014, 22:54

Lena, en effet quand tu es dans dans un terrain (parcelle)et que tu modifie le sol de manière trop importante la roche grise apparait.... mais normalement tu dois pouvoir la recolorer même si c'est un peu plus dur ....    le mieux c'est de recolorer avec la texture que tu avais avant en dureté de pinceau au plus fort et d’atténuer la démarcation avec d'autre textures en pinceau plus doux
L'idéal étant de préparer le terrain que tu veux dans le CAW et de modifier le plus légèrement possible quand tu es dans le jeu .... désolée de ne pas t’apporter de solution miracle et j'espère bien pour toi que quelqu'un d'autre aura une meilleure solution .... et si c'est le cas je prends aussi  cheers 

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mer 04 Juin 2014, 23:51

Merci de ton conseil Loliam, je vais tester ça, et même si ce n'est pas miraculeux, c'est une solution quand même et je te remercie pour ça !! ^^
Je n'avais jamais rencontré ce problème avant de retravailler le relief du récif, je suis avertie désormais !! ^^
Bien préparer le terrain avant c'est noté !! ^^

Bonne soirée Loliam et encore merci .

Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 05 Juin 2014, 11:08

Je trouve que c'est une bonne idée de faire des rabbit holes personnalisés, ceux par défaut ne sont pas très beaux et ça t'enlève la possibilité de mettre plein d'activités à l'intérieur.
J'ai vu plein de constructions qui utilisaient la table de chimie de générations, les objets de la compétence science d'université, les objets du futur... Tu peux faire des choses très sympa! Bon par contre, je n'en retrouve pas beaucoup... Il y a celui-ci.

Il y a aussi des personnes qui ont fait des musées de la science et je trouve que c'est une bonne idée. Tu n'as qu'à laissé un petit espace pour le tapis ou la porte du rabbit hole. Tu trouveras des exemples ici, ici et .

http://www.dressingresponsable.com
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 05 Juin 2014, 20:44

Merci Pomme de tes suggestions, après j'hésite un peu a mettre du CC, je n'ai pas génération, ni university et je ne sais pas encore si je partagerai mon monde ensuite, mais dans le cas ou je voudrai le proposer en téléchargement (suivant ce que vous m'en dirait quand il sera fini) je pense qu'il n'est pas trop conseillé de le bourrer de CC non ?
Au niveau des activités du labo, pour le moment j'y ai integé une serre botanique, deux ordi, et dans la traverse j'ai aménagé une sorte de salle de repos.
J'ai prévu de construire aussi en personnalisation un musée et une bibliothèque integré à l'hotel de ville, et un spa + espace piscine dans un ancien monastère. Je verrai après ce que j'envisage pour l'école et le stadium.

Loliam, je n'ai pas réussi à recolorer mon récif avec la texture de roche principale, je vais essayer de la teinter avec l'unes des peintures de terrain qu'ils proposent dans le monde construction .
A suivre... ^^

Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 05 Juin 2014, 22:03

Lena , tu peux me montrer des photos de ton récif ?

Francis Picabia
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Jeu 05 Juin 2014, 22:36

Loliam, tu veux des images de mon récif non retouché c'est ça ? Parce que je n'ai pas tenté de recoloration en mode jeu encore?

Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 06 Juin 2014, 08:08

En fait j'ai pas tout compris ton récif que tu n'arrives pas à recolorer c'est dans le CAW ? c'est bien ça ? mais ce que je voulais savoir c'est : c'est parce que tu as mis une parcelle sur ton récif et que tu as recoloré après ? ou bien est-ce complètement autre chose ??

Francis Picabia
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 06 Juin 2014, 14:19

Oui c'est ça,en fait j'ai placé une parcelle dans le CAW puis je suis passée en mode jeu pour l'aménager, là j'ai voulu faire qques retouches pour adoucir les contours de terrain mais en modifiant le terrain j'ai vu réapparaître la roche grise. Je suis donc repassée dans le CAW pour revenir sur ma parcelle pour la recolorer avec la peinture de terrain que j'utilise partout dans mon monde, et là rien à faire, dans le CAW je ne peux pas recolorer les reliefs appartenant à la parcelle. La peinture de terrain ocre que j'utilise dans le monde, n'est pas repertoriée dans les peintures de terrain en mode jeu, du coup je suis coincée, je vais tenté de remonter mon relief pour voir si la teinte ocre réapparait surtout dans la zone que j'ai entourée de rouge ci dessous...

Après, si il y a une combine pour importer ma peinture de terrain du CAW dans le mode construction du jeu, je suis preneuse, je ne vois pas comment reteinter cette zone sinon  !!

Edit: J'ai bidouiller avec les peintures de terrain dont je dispose dans modifier en jeu, ça combiné avec un lissage des reliefs ça donne ça:

J'ai été obligée de réduire ma zone aquatique, mais bon, c'est mieux comme ça !

Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 06 Juin 2014, 16:01

Finalement tu t'es bien débrouillée !!   
Autrement maintenant que je comprends mieux ce que tu avais comme problème , la seule solution c'est dans le CAW, de supprimer ta parcelle, de modifier ton terrain de le peindre de la couleur que tu souhaite et de reposer une nouvelle parcelle et de ne pas trop la modifier quand tu es dans le jeu ! parce que quand une parcelle est posée on ne peux pas recolorer par dessus cela ne fonctionne pas hélas ......  

Francis Picabia
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 06 Juin 2014, 16:23

Merci Loliam !!!
En tant que feignasse confirmée, j'ai voulu trouver une autre solution à celle radicale de supprimer la parcelle mais j'y avait pensé !!! ^^
Vu le temps que je passe à colorer, recolorer, décolorer, mes terrains, le temps que je passe à les lisser, creuser, élever je ne me sentais pas de refaire tout le travail de peinture et de réaménagement de ma plage !! Par ce que ça n'en a pas l'air, mais il y en a des couches de peintures !! ^^

Mais là je peux te dire que la leçon est retenue !! ^^

Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 06 Juin 2014, 18:59

J'ai avancé l'aménagement paysager, du coup je peux vous présenter une partie des zones aménagées de mon monde:

Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mar 10 Juin 2014, 12:32

J'aime beaucoup les nouvelles images!

En effet, si tu veux partager le monde, il est plus que conseillé de ne pas mettre de CC ou alors de le limiter au minimum. Sans Générations, Université et En route vers le futur, ça me parait en effet plus compliquer de meubler un labo de science... Et là de tête, je ne retrouve plus d'objets qui pourraient coller dans les autres add-ons... Il y a peut-être moyen de faire une sorte de centre de recherche aquatique? C'est pas exactement la même chose que le rabitt-hole mais ça pourrait être sympa!

http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mar 10 Juin 2014, 12:44

Ça se remplit !
Je ne suis toujours pas très fan de l'aspect de la route ou de certaines peintures de terrain. Mis à part cela, le rendu me plait beaucoup. C'est riche en détails, ça doit te demander un boulot monstre.
Bon courage pour la suite Smile
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mar 10 Juin 2014, 17:33

Ah oui ça pourrait être une bonne idée ça Pomme, je le convertit en aquarium géant et je mets mon rabbit hole dans une pièce cachée avec le marqueur de pièce du mode débug !! ^^
Merci Sucré pour tes encouragements et tes commentaires, moi c'est plutôt le vert vif qui me gène, j'essaie de trouver de quoi l'atténuer un peu, je cherche encore la bonne nuance, par contre la route terreuse et le rock ocre ne varieront pas, logiquement il faut qu'il y ait corrélation entre les pierres des chemins et la roches, ainsi qu'entre les murs des maison et la roche, partant de l'idée que les pierres de construction ont été extraites de la montagne. Et surtout je ne voulais pas le gris asphalte habituel pour les routes, puisque je veux garder l'esprit vieux village rénové. Quand aux détails, c'est vrai que ça prends du temps, mais j'aime l'idée que mes Sims trouvent, dans chaque recoin qque chose de pittoresque à découvrir !!! Non non, je ne me perd pas dans l'univers virtuel je garde bien les pieds sur terre.... mais j'ai un peu la tête dans les nuages quand même !! ^^

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Mar 10 Juin 2014, 17:50

C'est surtout les espèces de trottoirs en terre qui me font bizarre sinon je trouve que la route est en accord avec ton monde. Quant aux peintures de terrain, je faisais justement référence au vert vif.

Créer un monde, c'est le summum de la personnalisation et je ne peux que te féliciter pour cette entreprise Wink
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 13 Juin 2014, 11:43

Hello !

Je viens voir ton avancement Smile
Avec tes dernières images on commence vraiment à se rendre compte de la forme et l'ambiance de ton monde. Je dirai que j'aime bien ce que tu fais dans l'ensemble. Mais je pense qu'il y'aura encore beaucoup de travail. Tu avances plutôt vite, ce que je ne critique pas du tout, mais il faudra peut être prendre du recule et retravailler des choses par après pour les perfectionner encore plus. En disant cela je parle notamment des peintures de terrain.
Comment tu as délimité les parties rocheuses sur les dernières images me semble plutôt juste, mais pense à mélanger les peintures pour évité que cela donne un effet trop plat. Il peut y avoir des plantes qui poussent sur la pierre par exemple. Ce sont de petites choses mais c'est justement les détails qui viendront au final apporté le côté naturel à ton monde.
Timide du pinceau
Bloubloubloublou
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 13 Juin 2014, 12:46

Wow ! Je trouve ton monde très chouette ! Ça me donne bien envie de m'y mettre moi aussi !
Les terrains sont bien détaillés ,on voit que tu passe beaucoup de temps dessus, je ne sais pas si j'aurais la patience !
Bonne chance pour la suite !

*va telecharger le CAW*
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 13 Juin 2014, 20:57

Merci pour votre intérêt, effectivement Free, j'ai conscience qu'il va falloir détailler les zones plus précisément, c'est bien dans mon intention, mais le secret pour ne pas se lasser (je dis ça aussi pour Bloublou qui veut se lancer dans cette entreprise gratifiante...) c'est de ne pas hésiter à laisser de côtés une activité pour en faire une autre et y revenir ensuite une fois la lassitude passée. Bon parfois on fait pas ce que l'on veut... en effet, ce matin j'étais partie pour faire de la construction... seulement voilà, quand j'ai ouvert ma dernière sauvegarde de monde, il n'y avait plus de pont !!!! Du coup j'ai de nouveau passer 1h30 à rebâtir mes ponts au lieu de commencer la ferme que j'ai en tête depuis qques jours !!! ^^
J'ai ensuite marqué mes zones de non routage... Ce n'était pas prévu,  et c'est pas tjrs rigolo, mais comme c'est néanmoins nécessaire ...
Pour en revenir à mes peinture de terrain, j'a trouvé ça :

Ca me semble plus naturel non ?

Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Ven 13 Juin 2014, 22:09

Je dis oui !! c'est beaucoup mieux ce vert !! l'ancien fait pas très naturel .... et tu as raison de soigner le routage c'est hyper important , en plus le temps de chargement s'en trouve pas mal réduit quand les zones de décor telles que montagnes etc sont en zone non routable

Bizarre ces ponts qui disparaissent ?? ils n’étaient plus dans les différents niveaux ?

Francis Picabia
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Sam 14 Juin 2014, 00:44

Bin non, il n'était même plus dans la liste des metadonnées, alors vue que je laisse souvent le CAW ouvert et que mon mari et ma grande se servent parfois de mon ordi, je ne peux exclure la possibilité d'une manipulation malheureuse. J'ai donc opté pour un autre modèle de pont :

C'est pas si mal comme pont...

Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Sam 14 Juin 2014, 23:04

Allez aménagement de la 2nde plage:

En mode jeu:

Chemin de liaison entre la plage et la cascade:

Autre point de vue:

Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Dim 15 Juin 2014, 14:58

J'ai aménagé des chemins forestiers, pour permettre la découvertes de certains sites possédant des créateurs d'objets, ou des aménagements pittoresques, en voilà 2:

Charmant petit chemin non ?^^

Vue d'ensemble des chemins, je crois  qu'il faudra que je rajoute un peu d'arbres :

Je pense que du coup qu'il sera plus ludique de faire faire un jogging à notre Sims !! ^^

Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   Dim 15 Juin 2014, 15:29

Allez un petit dernier pour donner envie de cheminer dans la forêt ^^ :

Petit zoom sur la texture parce que sur l'autre ça ne rend pas bien:

Voilà !!

C'est pas top top la qualité photo !! Zut !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna   

[En pause][Création de Monde-CAW] The Waterfall World by Léna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant