communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Animateur
Flash
Animateur
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Mar 01 Juil 2014, 20:04

Loliam, fait attention au répétition
Citation :
aient les mêmes tons cela donne à ton monde une vraie cohérence à ton monde !
 Razz
Non je déconne. Les mêmes tons, je n'avais pas fait attention. Pour la colonne, je voulais faire un bâtiment avec l'entrée en diagonale et pour le toit, je galérais un peu, donc j'ai fait un toit pour bâtiment carré avec une colonne ^^ Mais tu pense qu'il faudrait l'enlever et changer le toit plutôt ?  

Le mot de la fin:

Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Mar 01 Juil 2014, 20:12

Oups Flash .... Pomme t'as bien élevé  Very Happy je ne me suis pas relue  Embarassed 

Non j'aime bien les entrées en diagonales mais ta colonne est trop près de ta porte enfin sous cet angle ... tu pourrais créer une avancée au dessus de ta porte et pour les soutenir deux petites colonnes

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Mar 01 Juil 2014, 20:17

Ta vu, pomme est génial =D
Une avancé, tu ma donné une idée. Je te la montre et tu me dit ce que tu en pense Wink ? (je pars changer ça maintenant)

Le mot de la fin:

Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Mar 01 Juil 2014, 20:38

Finalement, mon idée marchais pas, j'ai changé l'arche par un truc plus light:

Tu en pense quoi ?

Le mot de la fin:

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 06 Juil 2014, 22:27

J'aime bien ton monde. Il est simple mais comme tu fais les choses avec soin et prête attention aux détails, il est vivant et attrayant !
J'aime beaucoup l'école et d'ailleurs, j'aimerais bien voir plus d'images de l'extérieur car les deux arbres à l'entrée cachent beaucoup le terrain et du coup, il y a des trucs qu'on ne peut pas voir ... Et moi, j'aime bien explorer ... Bon, après, si t'as pas envie de te repencher sur l'école maintenant (non mais, faut pas abuser, c'est les vacances là !), je comprendrais très bien.

J'aime bien la bande d'herbe avec les bouleaux et les bancs près de la berge aussi.

Et la laverie également avec ses canapés (c'est vrai qu'on est plus habitué à voir des sièges simples et plutôt moches dans ces lieux-là !). Et pour tout te dire, cela m'a donné une idée ... alors, merci !

En ce qui concerne cette fameuse colonne face à la porte de la laverie, je crois qu'il faudrait voir toute la colonne, depuis le toit jusqu'en bas et sous différents angles de vue pour se faire une réelle idée.  

Bonne continuation à toi en tout cas !

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Ederlezi
Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Ven 11 Juil 2014, 21:29

Merci, je te donne des image de l'école demain Wink Je vais prendre deux, trois photos supplémentaire de la laverie si tu veux

Le mot de la fin:

Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 13 Juil 2014, 12:02

Ce matin, j'ai travaillé sur les sentiers qui relie les maisons. Ils étaient au textures des routes de bases des sims 3, et ce n'est pas très jolis !!! Donc j'ai réaliser grâce au tuto de loliam, des sentiers réalistes et praticable par les soms, en utilisant sa méthodes, car celle de Fezet, c'est un casse-tête ^^

Donc je vous propose une petite image de la ville avec les nouveaux sentiers:

Spoiler:

En faisant les routes, j'ai joué avec les heures, et j'ai découvert que le soleil se lève sur le côté de l’île, donc j'en ai profiter pour réaliser un panorama, ça sera une terrasse sur la falaise (un peu comme à Bridgeport si vous connaissez):

Spoiler:

Le mot de la fin:

Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 13 Juil 2014, 12:30

Je vous montre maintenant l'école avec quelques détail en plus, et la fameuse laverie et sa colonne !

L'école:

La laverie et la fameuse colonne::

Voilà ! Dites moi ce que vous pensez sur la colonne ! (et le reste si vous souhaiter ^^)

Le mot de la fin:

Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 13 Juil 2014, 13:04

Bonne idée le panorama, tu gagnerais en surface si tu faisais un peut moins descendre ta parcelle sur la falaise, c'est ce que j'ai voulu faire là: et en jeu j'ai une bonne perspective sans pour autant avoir descendu ma parcelle sur la falaise.

Je suis pas fan de la colonne... Si tu l'a mise pour raccorder le toit au bâtiment, peut être qu'au lieu de la faire partir du sol, tu aurais intérêt à faire une sorte de balcon au dessus de la porte d'entrée et de faire partir ta colonne du balcon plutôt.

Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 13 Juil 2014, 13:22

Ok pour le panorama, je vais voir pour faire quelque chose
Mais pour le balcon, si on met la colonne dessus pour soutenir le toit, le balcon est soutenu comment ^^ ? On peut le faire, mais ça fait moins réaliste du coup. Je suis actuellement sur le terrain et j'ai penser à ça:

Comme les colonne sont fines (c'est pour ça que je l'ai ai choisis), je les aimes bien et elles prennent moins de place du coup. A voir, merci des conseils Wink

Le mot de la fin:

Moderateur
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 13 Juil 2014, 13:26

Je suis du même avis que Léna pour la colonne, je trouve plus qu'elle fait tâche qu'autre chose ^^
et pour le terrain sur le falaise c'est sympa mais ton terrain est un peu trop penché (et faut pas avoir le vertige pour aller ici, t'as pas peur que tes Sims fassent une chute mortelle ? :p

Je préfère cette version avec les deux colonnes, dommage qu'elles transpercent le toit mais bon ...

clic:

Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 13 Juil 2014, 14:02

Alors je t'ai créé un exemple vite fait de ce dont je voulais parler, ne fais pas attention aux teintes, je ne les ai pas travaillées:

Après c'est vrai que je préfère la version avec les 2 colonnes.

Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 13 Juil 2014, 14:29

Ouais, ton idée est bonne mais c'est comme j'ai dit, le balcon est pas trop soutenu (il est raccordé au mur mais avec le poids du toit sur la colonne, dans la vrai vie, BOUM !)
Merci pour l'exemple, mais je crois que je vais garder les deux colonnes, ca à l'air de plaire.

Bon, là je vous montre ce que je fais depuis tout à l'heure:

Le cinéma qui se trouve à côté de la laverie, sur le même terrain.

Et le parking entre le ciné et la laverie, j'ai mis des machines à payer le parking en déco (mais c'est quand même gratuit ^^)

Merci de suivre mon journal de bord Very Happy

Le mot de la fin:

Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 13 Juil 2014, 16:41

Bravo Flash toi aussi tu avances bien!  Very Happy je rejoins les filles pour tes les deux colonnes , c'est mieux ainsi !! heureuse aussi que le tuto sur les sentiers praticables te serves ... as tu bien vérifié le routage ? le routage est hyper important pour éviter les bugs !   

Francis Picabia
Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 13 Juil 2014, 17:02

Le routage ? J'ai suivis ta méthode uniquement, le routage c'est sur la méthode de Fezet il me semble.

Le mot de la fin:

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 13 Juil 2014, 17:21

Ah, la fameuse colonne ... C'est bien mieux avec deux colonnes effectivement !

L'école me plaît décidément : j'aime bien la forme du bâtiment principal et les deux arches vers l'entrée, ça rend vraiment bien !

Euh ... le cinéma, par-contre ... bah, il fait pas penser à un cinéma, en fait ... Sur un cinéma ou près de l'entrée en tout cas, il y a toujours de grandes affiches des films qui passent par exemple ... et là rien à part une enseigne il me semble ...

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Ederlezi
Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 13 Juil 2014, 17:25

J'ai mis des affiches tout à l'heure ^^ J'ai mis les photos avant de meubler Wink

Le mot de la fin:

Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Dim 13 Juil 2014, 17:28

vérifie quand même si tout tes sentiers sont bien raccordés au intersections ... il vaut mieux vérifier plusieurs fois que pas du tout ...  Wink 

Francis Picabia
Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Mer 16 Juil 2014, 19:45

Voilà, je vient de finir le cinéma (et du coup le terrain ciné, parking et laverie =D)? J'ai changé un peu son design et j'ai créer mes propres affiches de cinéma car j'avais mis celles du cinéma à télécharger sur le store, et les miennes sont plus belles   

Donc voilà le cinéma de devant une fois terminé: (petit défault, le truc bleu que j'ai oublié de supprimer)

Et la suite, c'est dans l'spoiler !

Spoiler:

Voilà, j'ai juste besoin de votre avis. Vous préféreriez les palmiers comme devant le ciné là ou il y a des bouleau où vous préférez simplement les laissez? Voilà, votre avsi m'intéresse, bye !

Le mot de la fin:

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Mer 16 Juil 2014, 20:30

Des palmiers, des palmiers !!!

Les trois étages vitrés du cinéma me plaisent beaucoup.

Et un terrain d'plus en moins, un !!!  Very Happy

Epictète

Ederlezi
Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Mer 16 Juil 2014, 21:41

Je savais que ca ferais plaisir des grandes fenêtres   
J'attend l'avis de une, deux personnes pour les palmiers  sunny mais je penses les mettre !

Le mot de la fin:

Moderateur
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Mer 16 Juil 2014, 21:47

Les palmiers c'est bien, en plus vu le nom de ton monde tu es sur un port, donc y a du soleil aussi des palmiers ^^. Par contre, je trouve qu''ils sont un peu trop collés aux fenêtres, tu pourrais les d'avancer un peu pour voir si c'est mieux

clic:

Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Mer 16 Juil 2014, 22:44

Je transforme en palmier demain alors
Je vous montre mes créations de la soirée que je terminerais demain. Je reste toujours dans le même style que le cinéma, je sais pas si je changerais les autres bâtiment dans cette zone. Alors, là, ce sont des commerces (café ...) avec un marché dans le parc derrière

Voilà, a bientôt !

Le mot de la fin:

Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Jeu 17 Juil 2014, 00:02

Bon j'arrive un peu tard, repèt oblige, mais je commente quand même:
Alors la vue du hall du cinéma j'adore, ces gdes baies vitrées ...   
Dans le coin des commerces, c'est la mare que je trouve choupinou ..
Et comme mes camarades, je dis PALMIERS !!!  

Animateur
Flash
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   Jeu 17 Juil 2014, 10:05

ET CES LES PALMIERS QUI L'EMPORTE !!!!!!!!!!!!!!! xD
Tu aime la mare ? Tu aura encore plus de photos tout-à-l'heure !

Je vais modifier le bâtiment par contre que je trouve pas terrible ^^ car les baie-vitré avec les fenêtre au 1er et 2eme étages ne vont pas ensembles, et puis, les bâtiment se ressemble tous (enfin c'est ce qui fait le charme du port)

Voilà, a toute !!

Le mot de la fin:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne   

[Terminé] [Création de monde-CAW] Port-Simologne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant