communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mar 27 Mai 2014, 08:33

Je ne comprends pas pourquoi il y a une ombre sous l'objet en plus de la vraie ombre de l'objet  Shocked . Parfois, je me sens vraiment vieille  Rolling Eyes  !
Dans ce cas, je préfère garder l'ombre de la voiture d'origine, ça ne fait pas beaucoup de différence et c'est beaucoup moins gros. Pour une version allégée, je ferais la méthode dont parle yuu.

Pour les roues : pour assigner les joints de chaque roue, j'ai sélectionné en mode vertex chaque roue puis j'ai choisi dans l'onglet joint, le joint correspondant à la même roue dans le modèle, j'ai fait assign et sellassign pour vérifier que c'est bon. Puis, j'ai assigné le joint 0xcd68f001 au reste de la voiture.

Oui, j'ai juste déplacé les slots avec les flèches jaunes. J'ai relevé les coordonnées dans MS3D (c'était un peu compliqué car le créateur n'a pas mis de vertex au milieu de chaque roue, donc c'est approximatif avec une sphère que j'ai collée au cercle des roues). Tu crois qu'il faut des vertex sur l'axe de rotation pour que ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mar 27 Mai 2014, 09:09

Dans TSRW, tu mets en vue filaire, tu cliques sur l'onglet des slots pour les montrer puis sur celui des joints, les slots et les joints de tes roues doivent se superposer

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mar 27 Mai 2014, 10:30

Merci Mam'!
Que ferais-je sans toi ....
ALors, j'ai vérifié
- les slots sont tous placés aux mêmes endroits que les joints
- cependant il y a plus de joints :

Spoiler:

Légende :
en jaune : les roues
en rouge : les places assises
en marron : les phares
en bleu : le volant pour les mains
en noir : un slot en haut de la voiture mais je ne sais pas à quoi ça sert
en rose-magenta : les joints pour lesquels il n'y a pas de slots.

Je suis tout de même allée voir dans le mesh d'origine, il y a aussi 7 joints sans slots :

- 1 au centre du volant
- 1 aux pieds de chaque place (4)
- 1 sous la voiture au milieu du rectangle rouge
- 1 en haut du tableau de bord

Faut-il que je déplace les 7 joints sans slots?
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mar 27 Mai 2014, 11:32

Pour le slot au dessus de la voiture, je ne sais pas non plus quelle est sa fonction, il peut se trouver au dessus de la voiture ou à l’intérieur selon les modèles

Si tu déplaces des joints, j'ai peur qu'ils ne soient  plus assignés à aucun vertex. Le joint qui devrait se trouver au milieu du volant, il se trouve où?

(Cecil B. DeMille)
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mar 27 Mai 2014, 13:06

Il se trouve légèrement en bas du volant à gauche, il est entouré en rouge :

Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mar 27 Mai 2014, 13:45

Ah oui, il est loin d'être à la bonne place!
Ben écoute, fait un test: tu le déplaces puis exportes le high level et réimportes aussitôt, si ce n'est pas bon tu auras un message

(Cecil B. DeMille)
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mar 27 Mai 2014, 18:34

Ça ne crée pas de problème de changer la place du joint du volant. J'ai regardé ce que ça donne en jeu, ça ne change rien. Après, j'ai déplacé le joint qui est tout en bas au milieu. Le problème est qu'il déplace tous les autres joints. Donc je l'ai monté , j'ai redescendu certains joints, ceux des roues entre autre et en fait, ça monte la carrosserie mais quand la voiture roule, y'a encore le problème, peut-être un petit peu moins. J'ai trouvé cette discussion mais je n'ai pas encore tout compris et je n'ai pas eu le temps de tester.
Je vais voir ce point ce soir :
"These RIG offsets are used to animate the wheels but they must match the skinoffsets of the mesh(under materials)"
Par contre, il a l'air de dire qu'il faut passer par s3pe et ça, ça me gonfle :
"You might want to check if this is done correctly as i had alot of problems with it in the past and always updated the rig with s3PE and Atavera;s plugin."
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mar 27 Mai 2014, 20:09

Kat a écrit:
il a l'air de dire qu'il faut passer par s3pe et ça, ça me gonfle

Moi aussi!

Essaye de prendre la voiture rouge bordeaux, les roues correspondent mieux!

(Cecil B. DeMille)
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mar 27 Mai 2014, 20:15

Tu as raison, je n'ai même pas pensé à ça!
Je ne sais pas si je vais le faire ce soir, je suis HS!
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mar 27 Mai 2014, 20:27

La voiture rend super bien en jeu   
Bon courage pour ce problème de roues !
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mar 27 Mai 2014, 20:55

Je trouve aussi que le créateur a fait du bon boulot. Après le mesh est bien trop compliqué et trop détaillé. Je ne comprends pas comment ça peut marcher avec les Sims 2 alors que normalement, si j'ai bien compris , il ne supporte pas autant de faces que les S3.

Ce qui est bien, c'est que pour un simple objet, ça marche quand même. J'ai modifié un peu les normales du mesh pour le coffre arrière mais je ne suis pas sûre que ça suffira. Mais bon, pour une couleur anthracite, ça ne se voit pas, ouf!
J'essaie de t'envoyer la version package lourde (en face) "objet" demain. Mais j'espère que c'est du provisoire mais comme ça tu pourras commencer tes photos. Si tu n'en as pas besoin si tôt, dis-le moi.
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mer 28 Mai 2014, 09:47

Il n'y a pas d'urgence. Je n'en suis qu'à la phase création des décors Wink
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Mer 28 Mai 2014, 09:54

Ok, Sucrée donc je préfère attendre avant de faire parvenir le fichier.

J'ai regardé ce matin et en fait, j'ai vu qu'on pouvait entrer à la main les coordonnées des slots, c'est plus précis. J'ai regardé aussi le skin info dans l'onglet mesh et je ne comprends pas trop à quoi ça correspond. Par exemple pour le mesh des roues, il y a des coordonnées qui s'approchent de celle des slots mais pas tout à fait (le Y peut être négatif  scratch )
Il faut que je fasse un test avec une voiture qui a des vertex au centre des roues, pas eu le temps encore.
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Jeu 29 Mai 2014, 09:07

J'ai modifié le skin info dans l'onglet mesh mais ça ne marche toujours pas. Il faut apparemment changer aussi les coordonnées dans le fichier RIG en passant par s3pe. Le problème est que je n'arrive pas à l'éditer dans s3pe. J'ai mis le fichier granny2.dll et il faudrait que j'arrive à installer le s3piwrappers mais je n'y arrive pas automatiquement, j'ai un message d'erreur. J'ai tout mis à la main mais impossible d'éditer    .

Edit :
Finalement, j'ai réussi à installer ce truc pour éditer le fichier rig mais, il ne tient pas compte de mes modifs ... Je vais voir + tard.
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Ven 30 Mai 2014, 14:13

Voici le lien vers le fichier package et sim3packs de la voiture. Je n'ai pas réussi à trouver comment changer les coordonnées de translation et je ne veux plus passer du temps à essayer de comprendre comment ça marche, je n'arrive pas à éditer les coordonnées, ça me gonfle ... donc j'ai pris une voiture qui avait des roues un peu près au même endroit. Par contre, c'est une voiture où il ne peut pas y avoir des passagers à l'arrière mais je pense que tu pourras en insérer avec des poses.
Si tu veux que je la convertisse en objet, dis-le moi et j'essayerai. EN fait, le mesh est excessivement lourd en terme de faces et je n'ai pas essayé de réduire ce nombre car c'est très compliqué étant donné l'agencement des faces les unes par rapport aux autres (en d'autres termes, autant refaire un mesh de zéro). Je ne sais pas si les personnages qu'on ne joue pas peuvent s'acheter des voitures au hasard, si oui, il est plus prudent de passer la voiture en objet, je ne pense pas qu'ils peuvent acheter des objets  scratch  ?

J'espère que ça te plaira Sucrée.
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Ven 30 Mai 2014, 17:44

Merci infiniment Kat !   

La conversion est parfaite pour l'usage que je veux en faire ! Vu le temps et les cheveux arrachés sur les slots, joints et autres, je ne sais comment te remercier. Mes propositions de contrepartie évoquées dans le sujet de la requête tiennent toujours. Wink
Dans mon jeu:

Encore mille mercis ! 
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Ven 30 Mai 2014, 17:52

Wouah, ça rend super bien dans ton jeu! le meshing, c'est tout de même terrible. Fais tout de même attention aux lags, c'est un fichier très gourmand. Donc quand tu ne l'utilises plus, c'est mieux de le retirer de tes packages, je pense.
Je ne veux rien en contrepartie, tu m'as déjà beaucoup offert dans l'atelier d'incrustation dans photoshop! Merci à toi!

Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Ven 30 Mai 2014, 17:57

Ok c'est noté Smile
Je vais donc clôturer l'autre sujet.
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Ven 30 Mai 2014, 18:02

Alors, là, moi je dis bravo !
Le rendu est superbe !

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Phinae

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Ven 30 Mai 2014, 19:36

Oh, quelle superbe voiture. Beau travail, Katnat.
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Ven 30 Mai 2014, 19:57

O'la, la voiture n'est pas de moi, j'ai juste converti et essayé de comprendre un petit peu ce qui se passe dans ces fichiers d'animation 3D.  
Mais merci quand même !  
Et merci beaucoup à Mam' pour son aide précieuse!
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   Dim 01 Juin 2014, 15:11

Elle rend super bien en jeu!

(Cecil B. DeMille)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3   

[Terminé][TSRW-simPE-MS3D]Conversion d'une voiture Sims 2 en voiture Sims 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2