communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé] [ Blender ] Quand on essaye de faire des poses ( mais qu'on y arrive pas )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: [Terminé] [ Blender ] Quand on essaye de faire des poses ( mais qu'on y arrive pas )   Dim 01 Juin 2014, 15:59

Bonjour !
Je me lance enfin dans l'ouverture de ce journal de bord, pour créer des poses. J'avais essayé l'an dernier, avec Blender déjà, après un atelier que je n'avais pas pu finir, puis j'avais abandonné face à la déception de ne pas avoir réussi à mettre une de mes poses dans mon jeu. J'ai aujourd'hui décidé de me relancer dedans, et j'ai commencé une pose, qui me pose  des soucis, et c'est pour ça que j'ai décidé de lancer ce journal de bord.

La pose est assez simple, c'est juste quelqu'un d'assis qui applaudit. Je pense avoir réussi les jambes, et j'en suis au problème des membres supérieurs. Je vous montre d'abord mon avancée globale :

Spoiler:

Voici ensuite ce que j'ai fait au niveau des jambes uniquement, je suis assez satisfaite :

Spoiler:

Puis voici mes soucis, au niveau des bras et des mains ...

Spoiler:

Voilà, merci d'avoir lu, et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ces problèmes notamment au niveau du coude et de l'épaule ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
Débutant des galeries d'art
Kaon
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] [ Blender ] Quand on essaye de faire des poses ( mais qu'on y arrive pas )   Dim 01 Juin 2014, 16:17

La mains me semblent peut être trop droites, tu devrais plier davantage les doigts. Pour ton épaule, je crois que tu n'as pas bien utiliser les outils du logiciel (J'imagine que pour les épaules, tu as utilisé G ou clic droit? Il faut vraiment l'utiliser très légèrement pour pas trop déformer). Je te conseillerais d'aller voir ce tutoriel:
http://www.sims-artists.com/t5048-fiche-realiser-de-belles-poses-avec-blender
Sinon pour les jambes, tu as tester la hauteur en jeu pour être sûre qu'elle conviennent?
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [ Blender ] Quand on essaye de faire des poses ( mais qu'on y arrive pas )   Lun 02 Juin 2014, 14:30

pour les bras, je crois que déjà, le problème c'est que tu as sélectionné les clavicules, et non pas les épaules Wink

c'est pas facile c'est vrai les bras, mais je n'utilise que des rotations (R) dans le cas des bras, et je manie avec différentes vues: de faces, de côté, et de dessus également. Après je joue sur les épaules, les coudes, et les mains selon ce que je veux faire!
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [ Blender ] Quand on essaye de faire des poses ( mais qu'on y arrive pas )   Lun 02 Juin 2014, 15:03

Mmm, j'ai plutôt l'impression que tu as fait des rotations des épaules dans le mauvais plan   

Je te conseille de repartir de zéro sur les épaules/bras (alt+R sur le joint concerné) pour faire quelque chose de propre, parce que là c'est tout déformé et tout raide.
Puis joue sur les articulations dans l'ordre : épaule, coude poignet, quitte à ajuster en cours de route.
Et il faudra un peu assouplir le dos Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Admin
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [ Blender ] Quand on essaye de faire des poses ( mais qu'on y arrive pas )   Dim 29 Juin 2014, 12:20

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce journal de bord.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer si ce journal t'es toujours utile, si tu souhaites le mettre en pause ou si nous l'archivons.

Bonne journée

http://www.sims-artists.fr/
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [ Blender ] Quand on essaye de faire des poses ( mais qu'on y arrive pas )   Dim 27 Juil 2014, 18:09

Oh mon dieu j'ai jamais répondu ...
Non, je pense qu'il est en pause à durée indéterminée ^^
http://clandesthuyas.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] [ Blender ] Quand on essaye de faire des poses ( mais qu'on y arrive pas )   

[Terminé] [ Blender ] Quand on essaye de faire des poses ( mais qu'on y arrive pas )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1