communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 15:06

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling 528759bannire

Bonjour à tous !
Cela n'est plus une surprise, Sims Artists va reconduire son concours de modeling annuel pour une 3e saison. Que ce soit pour vous amuser, pour vous améliorer ou pour gagner les lots qui seront mis en jeu, vous avez envie de vous y lancer. Mais vous êtes débutant et ne savez pas trop par où aborder le modeling...
Cet atelier est fait pour vous, alors ! Betty, Fu et moi-même allons non pas vous apprendre le modeling, car une grande partie est liée à votre créativité propre, mais vous donner les ficelles qui vous permettront de vous lancer.

Mais avant cela, le modeling, pour ceux qui ne le savent pas, est un type de concours très en vogue parmi les joueurs de Sims, concours au cours desquels on doit réaliser des images autour de la mode ; fonctionnant par élimination successive, ces concours finissent par élire un gagnant au terme d'un certain nombre de round.
Réaliser une image de modeling fait appel à un certain nombre de compétences. Il vous faudra d'abord un modèle, bien évidemment. Ensuite, il vous faudra avoir une idée, habiller votre modèle suivant l'idée, selon les cas créer un décor, puis perfectionner votre image dans un logiciel de graphisme.
Vous le comprenez donc, faire du modeling fait appel à de nombreuses compétences transversales. Afin que l'atelier ne dure pas trop, nous partons du principe que vous n'êtes pas complètement débutant dans toutes les compétences citées ci dessus, et que vous êtes capable d'installer du contenu personnalisé dans votre jeu et que vous connaissez un minimum votre logiciel de graphisme.
Il vous faudra également maitriser un minimum votre jeu, le mode caméra et le pose player, si ce n'est le cas, je vous renvoie à la lecture de ces tutos :
Le mode camera
[Débutant] Pose player + One More Slot
[Débutant] Créer un studio photo

Pour le pose player, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à cet atelier :
[Sims 3] Atelier débutants pour l'utilisation du pose-player
Enfin, n'hésitez pas à consulter l'atelier découverte photographie sims

*****

Cet atelier est ouvert aux débutants en modeling (et aux moins débutants s'ils le souhaitent, sous réserve de place disponibles), mais attention, vous devez avoir des notions en
- création de sims
- installation de .package et maîtrise du jeu
- graphisme (nous vous conseillerons le mieux sur photoshop, mais si vous avec Gimp, on devrait s'en sortir ; si vous avez Photofiltre, on vous conseille vraiment de passer à l'un ou l'autre des 2 logiciels cités précédemment pour vous lancer dans le modeling.)
Avoir des notions ne signifie pas forcément maîtriser parfaitement, mais vous avez saisi le principe, le but de l'atelier n'est pas de vous expliquer comment on installe un .package ou à quoi servent les sliders.

Programme de l'atelier :
Dans un premier temps, nous nous intéresserons à votre modèle. S'il est déjà existant, nous le retravaillerons probablement ensemble. Puis nous travaillerons sur la création des éléments nécessaires à l'établissement d'une candidature, avant d'étudier les pistes à suivre lorsque l'on aborde un thème.
Pour chaque étape nous validerons les éléments un par un allant du look à l'attitude et à la prise de vue.


*****
Nous vous rappelons que pour vous inscrire à un atelier, vous devez avoir signé la charte de l'élève en atelier, charte qui vous engage à un minimum de présence et de réactivité à l'atelier.

En vous inscrivant, merci de remplir ce petit questionnaire qui nous aidera à mieux vous conseiller :
Avez-vous l'habitude de créer vos propres sims ?
Avez-vous déjà tenté une battle graphique ?
Avez-vous déjà tenté le modeling ?
Créez vous votre contenu personnalisé ?
Si oui, lequel (pose, vêtement, maquillage etc) :
Quel logiciel de graphisme utilisez vous ?


Code pour répondre:


Inscrits :

- Goby
- Maya
- sarahlageek
- MlleSo
- Manine
- Angelwing
- katnat
- Treponema


Dernière édition par Delise le Lun 09 Juin 2014, 08:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 15:21

Juste une petite question, l'atelier aura lieu quand ? Car j'aimerai bien participer mais ça va dépendre des dates.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 15:28

On va laisser les inscriptions ouvertes une semaine et on commencera, probablement vers le 11, tout dépendra si l'atelier se remplit ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 15:48

Ça me va, j’arrête les cours le 12. Smile
Avez-vous l'habitude de créer vos propres sims ? Oui.
Avez-vous déjà tenté une battle graphique ? Oui.
Avez-vous déjà tenté le modeling ? Non par manque de temps.
Créez vous votre contenu personnalisé ? Oui.
Si oui, lequel (pose, vêtement, maquillage etc) : Vêtements.
Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? Photoflitre 7 et gimp.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 15:51

Oooooooh! Les inscriptions sont ouvertes!  [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling 491699322  Me valaaaaa! [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling 1989925733 

Avez-vous l'habitude de créer vos propres sims ? Oui! ^^ 
Avez-vous déjà tenté une battle graphique ? Iwii
Avez-vous déjà tenté le modeling ? Iwiiii aussi x) 
Créez vous votre contenu personnalisé ? Ça non par contre ^^"
Si oui, lequel (pose, vêtement, maquillage etc) :
Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? Photoshop (CS5 précisément^^) 
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 16:05

J'accours!! Very Happy

Avez-vous l'habitude de créer vos propres sims ? Absolument!
Avez-vous déjà tenté une battle graphique ? Oui [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling 1989925733 (elle était Complètement raté...)
Avez-vous déjà tenté le modeling ? Oui, je particip au Mini modeling! Very Happy
Créez vous votre contenu personnalisé ? Non...
Si oui, lequel (pose, vêtement, maquillage etc) :
Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? Gimp et depuis peu Photoshop! (mais photoshop je ne l'aipas encore bien en main! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 16:56

Bon ben moi ce sera en suivi d'atelier comme prévu... dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 17:01

et pour ceux qui veulent s'inscrire mais n'ont pas toutes les bases, on peut y remédier avec des suivis d'ateliers, n'oubliez pas, je vous aiderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 18:26

Merci à vous 3, je vous ai ajouté !  Very Happy 

Pouss, t'inquiète t'aura 3 profs pour toi toute seule !  [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling 62645533 

Nat : Merci !  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 19:23

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling 571125 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 20:10

Il a l'air bien intéressant cet atelier.
J'aimerais savoir combien de personnes vous acceptez et environ combien de temps il va durer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
I<3Sims 3
I<3Sims 3
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 22

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 20:27

Moi aussi, j'aimerais bien participer.
Cela dit, j'ai la même question que Katnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesims3.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 21:13

Nous demanderons à tous ceux qui sont inscrit de signer la charte des élèves de l'atelier j'ai vu que MlleSo l'avait déjà fait.

Je vais voire avec mes consoeures quant aux nombres de personnes que nous allons accepter pour ne pas dire de bêtise. Quand au temps mis le but est d'avoir fini avant le concours de modeling annuel. J'en parle avec elle pour être plus précises
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
I<3Sims 3
I<3Sims 3
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 22

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyMer 04 Juin 2014, 22:13

D'accord, merci Fuyaya !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesims3.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:31

Nous prendrons de 6 à 8 personnes Smile
Pour l'atelier, il durera au maximum 5 semaines.
La première étape s'intéressant à votre modèle, ceux qui sont déjà inscrits peuvent bien sur commencer à préparer leur modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:36

J'aimerai également participer, mais je suis à Barcelone du 9 à 13, et le week end je n'aurai probablement pas le temps d'allumer mes sims. :/
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Djilovan
Djilovan
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 50

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:55

Ca à l'air intéressant mais c'est juste le fait d'être souvent présente qui me poserait souci, je fais tellement de trucs à la fois. Sinon pour le questionnaire c'est quoi le battle graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadan.tumblr.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:57

Bien sympa cet atelier! malheureusement, mes sims3 buggent avec leurs fichus non-cils, mon ordi buggue vu qu'il a reçu un choc, et en plus je serais partie en vacances avant la fin, donc je le ferai peut-être en suivi d'atelier! *et faudrait aussi que je fasse un atelir de création de sims ... )

EDIT : c'est ça Djilovan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:27

Effectivement il faut être présent l'atelier se tient en groupe c'est à la fois une contrainte au sens de savoir vivre à savoir ne pas faire patienter tout le monde et un avantage par la cynergie de groupe et les conseils mutuels donnés.

Koe ma partie usuel a planté au moment ou j'ai voulu faire mes photos de candidature pour le concours. Le temps de celui-ci j'opte pour un plan B à savoir repartir de zero.
j'ai commenté mon dossier sims 3, j'ai relancé le jeu ce qui m'a créé un nouveau dossier et dedans je n'ai mis que les imperatif : cheveux, skin et slider. Le reste je le emt au fur et à mesure de mes besoins.

A long terme je devrai reclasser mes téléchargement mais j'attendrai les vacances. En attendant ce systeme de base me suffit avec l'organisation soufflées par les filles :
- plus de sims3pack on converti tout en package
- un dossier temporaire dans le quel je met les nouveau package une fois qu'ils ont faire leur preuve je les transfere.

Voilà ensuite je préfére ne pas m'avancer au vu des emplois du temps. on verra déjà comment ce passe cet atelier et si une réedition est possible de celui-ci plus tard. Mais en effet les suivi d'atelier sont toujours là comme une option de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:37

D'accord :/ Je verrai pour un autre atelier alors.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
I<3Sims 3
I<3Sims 3
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 22

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:48

Est-ce que, à défaut de participer, on pourra suivre les conseils donnés ? Personnellement, j'aimerais participer mais je n'ai pas forcément le temps de m'installer devant les Sims 3 car je croule sous les devoirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesims3.canalblog.com/
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:52

Si c'est possible je veux bien aussi  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:08

Je ne comprends pas bien votre propos...
Vous pouvez parfaitement lire l'atelier mais vous ne pourrez pas intervenir dans celui-ci si c'est ce que vous demandez
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:11

Vous pouvez faire des suivis d'atelier, aussi, même si a serait bien qu'on ait plus de participants dans l'atelier qu'en suivi Razz

ça va pas se tasser d'ici le 11, les devoirs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:20

Pour ma part, j'aimerais suivre l'atelier en parallèle, si vous me le permettez.

Je suis consciente que pour son bon fonctionnement, les participants doivent être présent et poster leurs images dans un délais donné comme tout le monde. Mais vu que c'est justement ça qui me bloque pour pouvoir participer (en voyage du 9 au 13, puis je suis à la recherche d'un patron pour un apprentissage et je ne peux prévoir les contres temps du coup..), pourrais-je de mon côté vous suivre, et éventuellement ouvrir un journal de bord ou quelqu'un d'expérimenté pourra me conseiller dans ma progression ?

Je ne demanderai pas à mon tuteur d'être assidu vu que je ne posterai pas non plus forcément mes images en même temps que les participant de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling   [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier 3D thématique Pâque
» [CLOSES] Inscription à l'atelier de modélisation 3D sous Maya.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Découverte photographie Sims
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: