communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 18:17

Atelier modeling 528759bannire

Bienvenue dans cet atelier d'initiation au modeling ! On espère que vous êtes parés, sans attendre, entrons dans le vif su sujet !

Responsable : Delise
Assistantes : Betty, Fuyaya

Participants et progression de la 1ere étape :
♦️ Goby
♦️ Maya
♦️ Sarahlageek
♦️ MlleSo
♦️ Manine
♦️ Angelwing
♦️ Katnat
♦️ Treponema

Progressions :
► n'a pas vu l'exercice
► a vu l'exercice
► exercice en cours
►exercice validé


Rappel du programme :
Dans un premier temps, nous nous intéresserons à votre modèle. S'il est déjà existant, nous le retravaillerons probablement ensemble. Puis nous nous travaillerons sur la création des éléments nécessaires à l'établissement d'une candidature, avant d'étudier les pistes à suivre lorsque l'on aborde un thème.
Pour chaque étape nous validerons les éléments un par un allant du look à l'attitude et à la prise de vue.

Sommaire :
1. Le modèle
2. L'inscription
2.1. Le portrait
2.2. En pied
3. Aborder et réaliser un thème

Atelier modeling 146969titre1
1. Le modèle
Sans être des virtuoses de la création de sims, il vous faudra créer un sim pas trop moche (voire beau) ou alors un sim avec du charme, ou encore un sims au physique atypique mais néanmoins agréable. Pour cela, la meilleure des voies reste l'utilisation du contenu personnalisé. Ceux me paraissant indispensables sont le skin, les lentilles, les sourcils, les maquillages divers (dont des cils) des maquillages de réalisme et des coiffures.
Je vous renvoie à ces différentes listes de téléchargement dans lesquelles vous devriez trouver votre bonheur si vous ne l'avez pas déjà en jeu.
Sliders et Hacks pour bien créer un sims
Skins Default/Non Défault
liste des sites proposant des retextures/fixs/edits de coiffures
maquillage pour ajouter du réalisme à vos sims
Sites pour télécharger des coiffures
Lentilles et yeux personnalisés pour Sims Défault/Non défault
Sourcils

A vous de nous proposer un modèle féminin (la démarche est la même pour les hommes, mais nous l'avons délibérément écartée car la recherche de contenu personnalisé peut être un peu plus longue, et mine de rien, les modeling sont souvent féminins)



Votre travail :
poster une photo (dans le CAS, cela suffira pour l'instant), avec et sans maquillage de soirée.


Merci de nous tenir au courant de votre avancement (notamment, dites nous si vous avez vu l'exercice Smile)


Dernière édition par Delise le Dim 13 Juil 2014, 21:33, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 18:58

J'ai vu l'exercice . Je vais chercher des sourcils car je crois que je n'en ai pas beaucoup.
Donc 2 photos du visage uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 19:19

Exercice vu.

Je vais prendre encore quelques DLs (des cils et coiffures surtout) avant de poster. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 19:56

Oui deux photos prises dans le CAS
- une sans maquillage
- une avec maquillage de soirée

On va vous donner des pistes pour retravailler votre sims donc pour l'instant c'est la vue d'ensemble qui nous intéresse selon on vous demandera d'autres vue.

Je l'ai mis ailleurs donc je le reprécise ici. Il y a différents concours de modeling le plus souvent focalisé sur la mode, le thème varie pour le type de vêtement, le lieu ou l'ambiance. Il y a aussi des concours ou l'on recherche des sims avec des profils différents il y en a destiné aux modèles rond ou encore à des sims atypiques.

Mais ne nous leurrons pas le plus souvent on vous demandera des pépettes, des mannequins en somme.
Plus un Sims a des caractéristiques atypique plus il va demander du travail de retouche ne serait-ce qu'au niveau des ombres mais également des tenues et coiffures que vous pourrez lui faire porter. Cela donc demande plus d'expérience en editing et en stylisme.
Donc trouvé le petit plus qui va faire que votre sims n'est pas une barbie EA, vous pouvez opter sur un trait physique pour lui donner du caractère et sortir des standards mais je vous conseillerai pour cet atelier de ne pas cumuler trop de traits marqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 19:56

Ok les filles. ^^

Kat : Oui on va se concentrer sur le visage.
Pour le corps c'est pas nécessaire à moins que tu ais fait quelque chose de vraiment particulier et que tu veuilles notre avis, dans ce cas tu peux rajouter une image en plus.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 20:13

Oki, merci pour les précisions! Very Happy 

Est-ce qu'on doit retoucher photos du CAS au fait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 20:15

Je fais l’exercice ce weekend. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 20:44

Non sans retouches les photos du CAS. Évitez de réduire la taille pour que l'on voit bien et mettez les en spoiler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 21:16

Super, ça démarre ! cheers
Hâte de voir vos modèles Smile

C'est gentil de le faire, mais il n'est pas indispensable, que vous mettiez les couleurs pour dire que ovus avez vus, nous on se garde la liste des participants à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 21:25

J'ai vu l'exercice.

Les contenus personnalisés sont obligatoires?
Je ferai ma simette demain  Smile, entièrement ou en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 21:30

D'accord merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 21:46

Treponema a écrit:

Les contenus personnalisés sont obligatoires?

On n'oblige à rien mais c'est plus que recommandé car le rendu avec et sans c'est le jour et la nuit. Pour illustrer mon propos voici un sims EA avant et après en changeant juste les sourcils, pupille et skin

Atelier modeling Demo10
 Atelier modeling 3637274387 saisissant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 21:55

Effectivement!
Et bien je vais me hâter à la tache des téléchargements dans un premier temps!
Ensuite je ferai ma simette, du coup je n'aurai peut-être pas fini demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyMer 11 Juin 2014, 23:34

Pas de souci, Treponema, on a un peu de temps pour cette étape Wink

Et oui, les contenus personnalisés sont plus que recommandés !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyJeu 12 Juin 2014, 09:21

Ok pour les couleurs Delise, je me demandais à quoi ça pouvait bien servir   Atelier modeling 1755219153 

Voici mon modèle. Elle est censée être suédoise, enfin une grande blonde aux yeux bleus. Par contre, je vais vous montrer 2 versions car j'ai un souci avec le skin. J'aime beaucoup le skin de la version 1 mais le problème est qu'elle donne l'impression de ne pas avoir dormi depuis 3 jours. J'aime moins la version 2 et je crois que j'ai trop augmenté la taille des yeux pour celle-ci. Donc, j'ai modifié nez, yeux et bouche selon les versions des skins. La version avec maquillage, j'ai un souci avec l'eyeliner, ça fait moche, je ne dois pas avoir le bon mais je n'arrive pas à faire un truc sympa.

Skin 1:

Skin 2:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyJeu 12 Juin 2014, 10:10

Certains skins peuvent en effet donner un aspect bizarre sous les yeux.
Perso il m'arrive de camoufler avec du maquillage mais c'est quand même mieux d'avoir un beau résultat au naturel.  Wink 
Alors la première impression que j'ai c'est qu'elle a le visage très allongé et plus particulièrement la mâchoire très basse.
On voit d'ailleurs un petit défaut avec sa bouche qui a tendance à s'ouvrir. ^^
Autre constat, son nez est très fin par rapport à son menton, ce n'est pas harmonieux.
La bouche est simple mais jolie.
Ton problème d'eye-liner vient du fait que tu as donné une forme particulière à ses yeux et donc il ne "suit" pas leur forme.
Tu lui as fait la paupière supérieur un peu basse et ça risque d'être gênant avec pas mal de pose (je sais de quoi je parle je fais ça à beaucoup de simette...  Atelier modeling 2952643351 ), je te conseille donc de lui "ouvrir" un peu plus le regard pour te faciliter les choses par le suite.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyJeu 12 Juin 2014, 10:53

Ok, merci Betty, je vais faire les modifs. D'après toi, je continue donc avec le 2ème skin?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyJeu 12 Juin 2014, 11:23

Pour moi c'est le 1er skin sans hésitation, je trouve pas que cela lui fasse une privation de sommeil. Après si c'est une grande blonde suedoise je lui verrai bien un teint de peau un peu plus clair au naturel. Le visage est en effet plutôt allongé si tu garde cette longeur je pense qu'il faut casser l'ensemble avec un menton qui sera moins rond et qui se fondra moins dans l'ensemble.

Déjà voir quel skin tu gardes et les modifs de Betty et si les mienne s'intègre. Et on fera un second tour d'avis

Ce qui ne me plait pas sur la version 2 : le nez qui est important par rapport au reste du viage et les yeux droppy
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:23

Ok Fu et merci, j'ai tenu compte de tes commentaires aussi.

Voici les changements apportés aux 2 versions :

Skin 1:

Skin 2:

J'ai éclairci le teint du skin 1 mais j'ai l'impression que ça ne se voit pas beaucoup (mais bon, les suédoises bronzent très rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:29

Bonjour à tous!
J'ai lu l'exercice
J'ai un modèle mais je vais d'abord faire quelques retouches avant de poster. De toute façon aujourd'hui j'ai pas le temps je m'y mettrais demain. Il faut aussi que je me cherche quelques coiffures pour l'occasion  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:59

Ok Manine

Kat il faut que tu fasses un choix de skin. Cela influe sur les ombres et l'impression général du visage. Donc décide lequel tu préféres et on donnera des pistes de modification si besoin mais on ne peut pas travailler en parralélle sur "2 modèles"

Après c'est aussi la manière dont tu te projetes sur ton sims. Il faut garder à l'esprit qu'un concours de modeling c'est en général 10 thèmes au cours desquels il va falloir trouver une idée pour chacun et pour cela il faut avec envie de transformer son sims et le pouvoir.
Donc choisi celle qui t'inspire le plus, celle dont tu penses que tu ne te lasseras pas, celle qui te semble le plus caméléon que ce soit au niveau des coiffures et du maquillage.
Egalement des deux celle sur laquelle tu te fait le plus de film : son nom et sa personnalité. Mine de rien l'image du tempérament que l'on a de son sims joue sur les situations dans lesquelles on va la mettre, sur son imaginaire et donc la facilité à trouver des situations pour chaque thème.

Ensuite pour ce qui est des coiffures vous aurez l'occasion d'en télécharger selon les mises en situation suivante, là concentrez vous sur la création de votre modèle. Donc pour la travailler optez pour des coupes dégagée afin de travailler de face et de profil.
A la fin au moment des derniers réglages vous pourrez voir le type de coupe qui lui va et télécharger dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:08

Ok Fu.
J'ai mis les 2 pour voir la progression des 2. Je pense que je préfère le premier même si je suis consciente que je vais avoir plus de boulot dessus mais ce skin est moins fade que le second. Mais en même temps, elle a l'air plus douce sur le second  Atelier modeling 446970814  . Je vais attendre l'avis de Delise pour avoir vos 3 opinions et prendre le temps de réfléchir sur les points dont tu parles plus haut.
Merci Fu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:18

Pas de soucis après je ne pense pas que le skin 1 te demandera plus de boulot Wink
Voilà une fois que Delise t'auras confusionné encore plus tu décideras et je te ferai mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:32

Me voilà Atelier modeling 1989925733
Alors c'est vrai que le 1er skin lui fait de légère poches sous les yeux. D'un autre côté, tu gagnes en caractère par rapport à l'autre qui est assez lisse.
Comme finalement, dans les deux cas, le résultat est satisfaisant, je voterais pour le premier skin.
elle est nettement mieux sur la 2e version, son visage est moins allongé
Je pense que la bouche peut gagner à ce que tu désépaississe les coins de la lèvre supérieurs.

OK manine Smile

Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling EmptyJeu 12 Juin 2014, 17:47

Exercice vu!
Ma simsette est prête il me manque juste la photo avec maquillage de soirée! Atelier modeling 1989925733

EDIT:

Voilà ma simsette! Very Happy Elles s'appelle Maryna! (Pour la petite anecdote son père est russe et sa mère ukrainienne Atelier modeling 1989925733)

normal:

Avec maquillage:

(j'avais pris une photo en mode jeu de la Miss sans maquillage ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


Atelier modeling Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [R-20/09/2015][suivis d'atelier] Atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier pour l'utilisation du pose-player
» [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier modeling
» [Suivi d'atelier][Pause]Atelier Modeling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: