communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Atelier modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 10:47

Merci beaucoup Fu pour tes explications très précises,c'est super. Je crois que je vais me faire une fiche avec tout ça.

Bon voilà le résultat de la chasse aux pixels, j'espère que je n'ai rien oublié. J'ai utilisé la première méthode que tu me proposais pour l'ombre du nez, j'espère que ça suffit. Je mets aussi une copie de mes calques, j'ai ombré et ajouté aussi des calques de réglages.

Spoiler:

Je trouve que les objets dynamiques c'est bien quand on n'est pas sûre du pourcentage pour les filtres, ça permet de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:10

Très beau boulot Kat !
Y a juste les sourcils qui me semblent vraiment noirs là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 12:06

Ok je passe en suivi merci de m'avoir conseillé les filles!  Very Happy Je l'ouvrirai dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:01

Voilà mon premier jet niveau retouche j'attend vos suggestions avant de flinguer mon image. Je n'ai rien fais au niveau du fond je me suis seulement occupé du render
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:16

MlleSo : Les deux premiers sont très jolis !
Pour le deuxième, il faudra juste cacher le logo.
Le 3ème est trop réel et j'ai peur qu'on voir trop le décalage.

Sarah : Ok ! ^^

Manine : Alors, le render à l'air propre. ^^
Il faudrait encore retoucher le bord de la blouse qui a l'air de baver un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:37

Ok et là c'est mieux? j'ai essayé de retravailler la bretelle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 16:40

J'ai éclairci les sourcils. C'est mieux Betty ?  :

Spoiler:

A part ça, c'est super les tablettes graphiques !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 18:55

Beau travail sur la bretelle Manine fait la même chose au niveau du buste sur le haut de son haut.
Après as tu une tablette ? Autrement comme je l'écrivais à Kat dans les différentes options regarder des brush pou les cheveux. Betty aura peut être des adresses c'est sa technique de prédilection.
Ensuite les différentes choses que j'ai listé, la qualité de ton render etant très bonne y'a pas de gros boulot de retouche. Toujours un peu de netteté avec l'outil pour inetensifier ses yeux et la bouche. Quelques pixels au niveau des bijoux et ensuite ce sera de l'ambiance avec les différents calques et l'ombrage.

Kat je rajouterai un peu de cheveux sur la choucroute arriere pour casser le côté détouré même s'il ets super bien réalisé.
Ensuite il va falloir selon moi utilise run calque pour limiter la vibrance car j'ai sur le PC un côté orangé, j'irai verifié chez apple.
Je voie des pîxels sur le dessous des doigts.
Pour en revenir aux calques dynamique même sans les utiliser je peux corriger mes réglages de mes masque il me suffit de double cliquer dessus Wink Il n'y a que les filtres qui ne peuvnet pas être modifié après coup. Mais si tu aimes travailler avec continue ce n'était pas un jugement d'interêt juste que pour moi dans ma manière de travailler il n'ont pas de plus value. Mais c'est vrai que je n'utilise quasi aucun filtre, des fois à la fin un halo pour faire plaisir à Betty  lol! 

-----------------------

Pour l'ombrage selon votre niveau de pratique ou de confiance vous avez les tutos sur la méthode auto par Sucré et la methode manuelle de Rope'.
Vous pouvez mettre en place l'auto et tout de même vous entrainer en méthode manuelle. Personnellement j'ai mis un peu de temps le temps d'oser et de gagner en confiance. Donc pas de complexe il faut pratiquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:53

Tout à fait d'accord avec Fu ! ^^
Les halo c'est le bien !  Razz 
Sinon voilà un lien super pour les stock de cheveux : http://cindysart.deviantart.com/gallery/8296352/Tutorials-and-stocks
J'ai un super pack de brush mais plus moyen de remettre la main sur le lien mais bon y en a plein de bien sur DA, faut fouiller un peu.  Wink 

Kat : Les sourcils sont beaucoup mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 22:03

Voilà j'ai intégré le render sur le fond 2 (je n'ai pas encore retiré les pixels, ni retouché, j'ai juste essayé de corriger le cheveux notamment les mèches où le fond de la photo d'origine se voyait^^) !

Spoiler:

J'ai l'impression que niveau couleurs ça va mais après j'ai pas assez de recul pour pouvoir l'affirmer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 22:09

Miss, Delise avait validé la pose par contre pour ce qui est de la prise de vue pour moi il aurait fallu la refaire car elle ne nous regarde pas. Peut tu reprendre la photo avec un regard dans l'objectif ou tu voudras corriger graphiquement la pupille (il y a un tuto sur le forum)
En tout cas le fond fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 22:11

D'accord Fu merci!! ^^
Je vais essayer de corriger ses pupilles a l'aide du tuto et si je n'y arrive pas, je reprendrai la photo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 23:06

Voilà les modifs.

Spoiler:

Betty, tu fais toutes tes superbes chevelures avec des brushes? Tu n'utilises pas la méthode de sucrée de hair drawing?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 23:21

Maya : Tout à fait d'accord avec Fu. ^^

Kat : Pour moi c'est très bien !  Wink 
Et pour te répondre, oui ! Uniquement avec des brush ou des mèches toutes faites comme dans le lien.
Je suis archi-nulle en dessin donc c'est même pas la peine d'y penser...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 23:26

Ah non je n'ai pas de tablette graphique. Atelier modeling - Page 16 2545630961 Je vais voir ce que je peux faire avec des brush mais j'ai commencé à regarder je suis pas sure d'arriver à utiliser ce genre de truc. Je m'occuperai de son bustier il est déjà un peu retouché mais t'as raison Fu je peux faire mieux je pense. Par contre j'ai déjà appliqué un ombrage automatique avec la technique de Sucré mais j'ai pas trop osé monter l'opacité du calque au delà de 10%. J'ai aussi appliqué des calques de réglage niveau et teinte et saturation sur cette image. Euh... Et puis c'est quoi que tu appelle l'outil de netteté? (je suis débutante je pige pas tout le jargon  Laughing )
J'essai de faire tout ça demain en rentrant du boulot Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 23:30

Ah je retire ma question j'ai trouvé l'outil netteté la nouille que je suis  Atelier modeling - Page 16 2545630961 
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014, 23:38

Ben, tu es super douée avec cette technique en tout cas!

Super pour mon image, si c'est bon pour toi Smile .

Manine, y' aussi un filtre netteté mais bon, je ne sais pas trop la différence entre les deux, c'est peut-être mieux l'outil, les réglages doivent être plus fins ?!
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyLun 30 Juin 2014, 18:21

Bonsoir, désolé je n'ai pas pu passer avant week-end chargé et résultats de concours m'ont bien pris.


Fuyaya a écrit:


Trepo :
Je ne connais pas du tout photofiltre seulement Photoshop mais je sais que Nat a proposé de t'aider pour Gimp.
Si tu es à l'aise avec photofiltre on a des tutos qui parle de calques et brush.

Sur ton image de droite tu va recuperer le bas des epaules car là le cadrage c'est pas possible elle est toute ratatinée. Donc je ne vais pas être une tortionnaire et te dire de tout détourer à nouveau. Tu ne prends que le bas que tu détoure et tu le colle à ton image pour que l'on ait vraiment des épaules.

J'ai mis des fleches en jaune ce sont els angles que créé le jeux car dur d'avori des sims tout rond. Tu va devoir corriger ces angles pour obtenir un bel arrondi. Pour cela tu utilises l'outils doigt et tu peux combiner avec des selections de forme arrondi pour ne modifier que sur une zone.
En orange on a des différence importante de couleur de peau donc on va atténuer cela. Ici la différence est faible donc le flou devrait aller autrement on utilise l'outil doigt.
Enfin pour la partie en rose donc les cheveux j'ai vu qu'il existait des brush. Je sais que Betty procéde ainsi. Du va donc aprtir en quête de brush de cheveux, en variant la taille et l'orientation tu va les appliquer sur le pourtour pour ne pas avoir le côté carton actuel.
Si tu travailles avec Nat n'hésites pas à citer ce que j'ai mis et la photo pour qu'elle t'encadre au mieux et elle aura je pense aussi des astuces et techniques spécifiques aux outils


Je dois contacter Nat = Natsynchro (je ne suis pas sur du pseudo entier) pour qu'elle puisse m'aider donc?

J'ai tout compris sauf le truc des brush :S
Pour les épaules, j'ai découpé tout en bas pour avoir toutes les épaules et éviter l'effet ratatiné comme tu dis, mais quand j'ai cliquer sur détouré ça m'a manger le bas du corps... J'ai tout essayé, mais rien n'y fais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:43

Si tu veux te mettre à un autre logiciel que Photofiltre oui tu peux demander une aide. Mais il me semble que c'est une chose que vous aviez convenue ensemble. C'est une possibilité tu fais à ta guise.

Je ne comprends pas cette histoire de détourage qui mange un morceau de l'image cela me semble bien etrange.
Je t'inciterai donc à passer à un logiciel qui ne fait pas ce qu'il veut à tes images...

Pour les brush il y a un tuto sur le forum as tu été le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyLun 30 Juin 2014, 21:06

J'ai pas réussi à modifier les pupilles graphiquement, ça donnait un truc étrange Laughing 
Du coup, je suis allée reprendre le screen. J'en ai détouré un : 

Spoiler:

Ça m'a semblé être le screen où elle nous regarde "le mieux" mais comme souvent j'ai pas assez de recul, donc si vous voyez que ça ne va toujours pas, je posterai plusieurs screens à la fois avec des angles légèrement différents à chaque fois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyLun 30 Juin 2014, 21:37

Non c'est bon Miss par contre pour le cadrage il va falloir réduire en hauteur car c'est en dessous des épaules. Rafraichi toi la mémoire sur les cadrages avec le tuto que Delise avait donné en début si tu as un doute
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyLun 30 Juin 2014, 22:06

C'est bon pour moi aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyLun 30 Juin 2014, 22:52

Vous bossez super bien !!

Manine, je pense qu'un vignettage permettra de recentrer l'attention sur ton modèle, à essayer.

Kat, magnifique portrait, j'adore I love you

Très bon choix de forme, Maya, ça a bien pris forme ! Smile Il faudra en effet retailler un peu en bas.

Goby, tu en es où ? Je pense qu'il faudrait un léger filtre rouge sur ton render pour harmoniser, et peut-être une légère ombre portée, sur ce fond.

So, c'est vrai que le premier fond ressemble à celui de Goby, mais il est chouette. Si tu prends le bar, c'est une photo, ça va pas trop coller avec les sims. Il faudrait trouver un fond 3D, comme ceci par exemple
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyLun 30 Juin 2014, 23:11

D'accord merci! ^^
Je m'occupe de ça demain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 EmptyMar 01 Juil 2014, 00:19

Merci Delise !
Fu, c'est bon pour toi aussi? Je peux continuer?
En fait, j'ai déjà un peu chercher pour l''image de plein pied. Le truc, c'est que je me suis mis dans la tête que ma simette est une navigatrice et j'ai lu que dans les années 30 sont nés les pyjamas de plage ( je crois que c'est Chanel qui a mis ça à la mode). Les riches bourgeoises allaient sur les plages de la Riviera en pyjama de plages. Donc, voilà ce que ça donne pour le moment.
je ne suis pas sûre de garder cette pose. La simette est censée être sur un bateau, elle aura peut-être une pose plus dynamique, je ne sais pas.
Pour le vêtement, c'est le haut d'une robe de base et le bas d'une salopette du kit 70s, 80s, 90s.

Spoiler:

Je ne suis pas vraiment fixée sur le haut, je n'ai rien trouvé de concluant dans mon stock, par contre je tiens au bas mais peut-être avec un motif ?

Je n'ai pas encore touché au maquillage et je n'ai pas mis de bijou, j'aimerais un collier de perles blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier modeling - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [R-20/09/2015][suivis d'atelier] Atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier pour l'utilisation du pose-player
» [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier modeling
» [Suivi d'atelier][Pause]Atelier Modeling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: