communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
TIFTIF28
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 05/03/2013

MessageSujet: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Lun 23 Juin 2014, 19:16

Bonjour à tous !

J'ai décidé récemment d'essayer de faire des sims plus réalistes, surtout pour mes vidéos qui manquent du coup peut être de personnalité! J'ai donc décidé d'ouvrir un journal de bord pour pouvoir obtenir des conseils/critiques.

J'ai lu divers tutos sur le forum dont la méthode de Rope puis je me suis lancée.
Mais je rencontre un soucis, ma simsette dans le CAS et en jeu n'est pas du tout pareil ! Surtout son nez, j'ai essayé de régler le soucis en changeant le skin, les maquillages, en augmentant les graphismes, rien n'y fais !

Voici les photos:

CAS:

Spoiler:

Mode Vie:

Spoiler:

J'essayerai de créer d'autres sims si le problème n’apparaît que sur elle, mais je suis déçu car j'aurai aimé voir le rendu en jeu...

Merci pour votre temps et désolée des éventuelles fautes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/MultiSims28
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Mar 24 Juin 2014, 12:08

Je trouve ta simette assez réussie, le visage semble réel. J'aime beaucoup son regard. Je trouve juste qu'elle a un nez placé un peu bas par rapport aux yeux, mais dans le mode vie ce léger souci s'estompe.

Le décalage entre le CAS et le mode vie est malheureusement le gros défaut de ce jeu, mais certains auront sûrement des conseils à te donner pour faire de la retouche d'images qui améliorera tout ça.
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Mar 24 Juin 2014, 13:49

En effet, c'est pénible quand les sims ne ressemblent pas en jeu à ce qu'ils ressemblent dans le CAS. Il faut adapter ton sims dans le CAS pour avoir ce que tu veux en jeu. C'est dommage parce que j'aime beaucoup ta simsette dans le CAS, elle a vraiment un truc.
La forme du visage de ta simsette est sympa en CAS, mais elle a les traits tombants en jeu. Est-ce qu'en les relevant dans le CAS, ce n'est pas mieux en jeu? J'aime aussi son regard, mais je pense qu'elle gagnerait en réalisme si tu réduisais un peu la taille des yeux. Et de la bouche également, qui est très pulpeuse pour une personne de type européen.
Tu as lu la méthode de Rope, est-ce que tu l'as suivie? Tu t'es basée sur une vraie photo pour créer ta simsette? Si oui, c'est laquelle?

http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
TIFTIF28
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Mar 24 Juin 2014, 14:18

Merci pour vos avis !

Ce qui me gène vraiment en jeu c'est qu'on a pas un effet 3D du nez qui semble dessiné, plat.. J'ai essayé de refaire un nouveau nez en repartant d'un de ceux de EA, mais cela n'a rien changé..

Je me suis inspiré de Jennifer Love Hewitt au tout début, et puis j'ai lâché la photo pour faire une simsette plus personnelle ^^

Photo de l'actrice:

J'irai essayé de remonter ses traits et de réduire ses yeux et sa bouche ce soir, je posterai une photo  Very Happy 
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Mar 24 Juin 2014, 17:59

Hello !

Est-ce que tu as installé un HQ mod ? Si tu as tout mis à fond pour le graphisme et que tu rajoutes ce mod tu devrais atteindre la même qualité graphique que moi (va voir dans ma galerie pour te faire une idée)
Voici le lien du mod : http://simsl3gacies.com/blog/2013/12/09/hq-no-glow-2-in-1-mod/
Pour savoir quel lien prendre pour télécharger, regarde déjà le numéro de ta mise à jour et puis fais des essais. Prend d'abord le 1er lien puis le 2e etc et quand tu vois que l'image dans ton jeu bug, pend la version précédente.
Pour l'installation, ce fichier va enfaite remplacer le fichier "GraphicsRules.sgr".
Tu vas renommer = "GraphicsRulesOriginal.sgr" et le conserver quelque part précieusement. Et du coup le fichier que tu télécharges sur le site s'appellera "GraphicsRules.sgr". Pour le remplacer va dans C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Les sims 3\Game\bin
ou C:\Programme\Electronic Arts\Les sims 3\Game\bin
ou C:\Program Files (x86)\Origin Game\Les sims 3\Game\bin

Sinon ta simsette à un visage très intéressant, je confirme. Je trouve juste le front légèrement trop grand avec cette coiffure. Et comme on te l'a déjà dit, je réduirai aussi les yeux et retravaillerai un peu les lèvres qui font encore un peu trop artificiels.
Pour les maquillages pas de secret, les superposer c'est ce qu'il y'a de mieux pour arriver à un beau résultat. Et pour les nez justement, utiliser des mask aide beaucoup pour avoir un plus jolie volume.
Si tu as envie de piocher dans ma liste ressources pour des mask, maquillages ect, voici le lien de mon tumblr, tu auras le choix : http://free-spirit-sims.tumblr.com/Resources
Peintre au doigt
TIFTIF28
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Mar 24 Juin 2014, 21:30

Merci beaucoup de ton passage ici, j'ai déjà fais un tour sur ta galerie en effet c'est magnifique!

J'avais déjà essayé le HQ mod il y a quelques mois mais je n'étais pas administrateur et comme je n'avais aucun droit sur ces fichiers, l'installation et les tests étaient très difficiles, j'ai laissé tomber. J'avais aussi peur que mon pc n'arrive pas  à tourner le jeu avec de tels graphismes, d'habitude je "joue" en élevé pour mes vidéos.
Mais, c'est une bonne idée je vais réessayer.

Je vais aussi faire un tour sur ton tumblr merci !

Je posterai une image demain car j'ai installé des sliders aujourd'hui mais il y a eu un soucis je crois, les yeux de ma simsette sont devenus.. je sais pas ils sont bizarre ! J'avais réduit les yeux, et remonté un peu le nez et diminué les lèvres, mais ce n'est pas flagrant après comparaison avec les anciennes images finalement... Je reverrai ça demain.

Photo:

Pour le fun j'avais aussi fais une autre simsette, sans prétention aucune. Je l'ai faite rapidement, plus pour m'amuser que pour un réel résultat, mais si vous avez des avis pour l'améliorer, tant mieux  Very Happy 

Photo:

Elle a le même 'bug' aux yeux, mais normalement j'ai réglé le soucis.
Peintre au doigt
TIFTIF28
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Mer 25 Juin 2014, 14:19

Désolé du double post  Neutral 
J'ai eu un peu de temps libre et je suis donc allé retoucher mes sims et voir les différences deppuis l'installation du HQ mod et de quelques sliders  Smile 

J'ai tout d'abord retouché ma première simsette (à qui il va falloir que je trouve un nom)
J'ai rétréci ses yeux et ses lèvres et remonté un peu le nez, changé sa coiffure, mais je sais pas, quelque chose me dérange... (son visage est peut être trop haut.. Je ne vois pas..)

CAS:

Pour m'amuser je lui ai fait prendre la pose, et ça va elle ne se déforme pas !

Quand elle prend la pose !:

J'ai ensuite travaillé ma seconde simsette, qui manquait un peu de personnalité la pauvre...
CAS:

Spoiler:

Voilà, bonne journée à tous/toutes  Very Happy 
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Mer 25 Juin 2014, 23:02

Chouette que tu ais pu installer le mod Very Happy
Et le visage de ta première simsette est très très bien comme ça, vraiment.
Moi après j'aime mélanger les masks pour encore plus de réalisme, mais ton personnage tel quel est vraiment bien, il a un visage bien à lui qu'on ne retrouvera pas ailleurs. Et la voir poser c'est cool. J'aime beaucoup. Juste les narines qui me dérange, mais c'est la partie la plus chiante à travailler chez les sims, donc on va pas en tenir compte.

Pour la 2e, je préfère largement le skin actuel ! Avec l'autre elle me fessait un peu peur.
Je ne suis pas fan de la coupe, mais c'est une question de gout. Sinon l’intérieur des yeux descend trop vers le bas. C'est un maquillage si je ne me trompe pas ? Je le supprimerai et jouerai plutôt encore un peu avec les sliders. Et pour les lèvres, l'aspect trop lisse du rouge me gène un peu.
Mais j'aime beaucoup son nez. N'hésites pas à prendre des images de profil aussi, c'est très important.
Peintre au doigt
TIFTIF28
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Jeu 26 Juin 2014, 00:04

Merci ! J'ai remarqué les narines de la première simsette justement en postant les photos, je me suis dit que j'irai voir :3

Pour la seconde, oui le skin était vraiment étrange, j'avais essayé un autre skin défaut mais il ne m'a pas plus, j'ai repris l'ancien ! Pour l'intérieur des yeux c'est un maquillage mais si je me rappelle bien, le skin faisait cet effet en plus sombre du moins.. J'irai jeter un coup d’œil demain !Je prendrai aussi des photos de profil.

Je pense aussi tenter bientôt la création d'un sim, parce que ça pour le coup, j'en ai pas beaucoup fait !
Peintre au doigt
TIFTIF28
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Ven 27 Juin 2014, 18:41

Bonjour à tous! J'ai essayé de créer un sim ! C'est une nouvelle expérience pour moi ! Votre avis et votre aide sont les bienvenus!

Le fameux sim !:

Et en bonus, une image de 3/4 et une de profil (désolée d'ailleurs, pour celle-ci il y a un problème d'éclairage)

Spoiler:

Voili Voilou !
As de l'acrylique
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Dim 29 Juin 2014, 21:50

Ah oui je vois maintenant la différence entre tes sims ! Ecoute, tant mieux si ça marche hein (c'est étonnant, j'ai eu des décalages, mais jamais autant). Tu avais essayé les graphiques au max sans le HQ mod avant ? J'en reviens juste tellement pas Shocked 

Tes sims ont des visages intéressants sinon. Je trouve que ton dernier sim a un front un peu grand, mais ça lui donne un léger air d'Hugh Laurie, alors pourquoi pas :p
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Dim 29 Juin 2014, 21:58

Ton dernier sims est très bien comme ça je trouve ! Bravo Smile
Juste une question, les cils d'EA, tu as mis le slider au minimum je pense ?
Car j'ai remarqué que c'est ce qui créer cette ligne noir sur la paupière qui fait penser à de l'eye-liner.
Il faut enfaîte que tu avances un tout tout petit peu le slider, à peine quoi, et du coup ça t'enlèvera ce trait.
Après pour prendre tes photos, essais de ne pas prendre un fond qui "avale" les détails de ton sims, si je puis dire. S'il à des cheveux sombres et des vêtements sombres également, optes plutôt pour un fond claire ou blanc, ça le mettra plus en valeur Smile
Peintre au doigt
TIFTIF28
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Dim 29 Juin 2014, 22:12

Merci beaucoup pour ces conseils !

Naine: les premières photos que j'ai postées sont aux max graphiquement, je n'ai rien changé par la suite mise à part l'installation du HQ mod. J'avais vraiment peur que mon ordi suive pas car j'avais lu quelques part que les cartes Intel n'était déjà pas trop faite pour les jeux vidéos, mais il ne bug pas du tout ^^. Pour le grand front, cela peut venir du fait que je mettais inspirée d'une photo d'un site de coiffure dont l'intitulé était "visage long homme", ceci explique cela x)

Free-Spirit: Sur ce sim la je ne suis plus sûre que les cils soient à fond, la ligne vient peut être d'un maquillage que j'ai mis pou les plis au dessus de la paupières... J'irai vérifier !

J'ai utilisé ma première simsette comme actrice dans une de mes futures vidéos, mais je lai modifiée, je ne sais pas si c'est flagrant : (désolé pour les images un peu mal faites, elle a la machoire carrée sur ces photos, je n'avais pas vu que j'avais baissé l'arrondissement des bords    )

Spoiler:

Et en bonus, une image d'une animation perso:

Merci !
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Dim 29 Juin 2014, 22:24

Elle est très belle, tu t'en sorts vraiment bien Smile
Je ne suis juste pas fan des pores, quelque chose de plus fin lui serait plus jolie et j’assombrirai un mini peu la couleur des sourcils pour être plus en accord avec sa couleur de cheveux.
Peintre au doigt
TIFTIF28
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Dim 29 Juin 2014, 23:06

Merci beaucoup ! J'essayerai de faire ça. Il faut juste que je trouve des pores plus fins x)
Débutant des galeries d'art
Lallypop
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Lun 07 Juil 2014, 22:20

J'adore ! Tes sims ont vraiment de la personnalité, tu arrives à te débarrasser de l'effet « poupée de cire » qu'ont plusieurs Smile
Peintre au doigt
TIFTIF28
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Mer 09 Juil 2014, 19:30

Merci beaucoup ! Pour le moment je n'en ai pas encore re-créé mais je vais my remettre bientôt
Admin
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Mar 12 Aoû 2014, 18:18

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce journal de bord.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer si ce journal t'es toujours utile, si tu souhaites le mettre en pause ou si nous l'archivons.

Bonne journée

http://www.sims-artists.fr/
Peintre au doigt
TIFTIF28
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    Sam 16 Aoû 2014, 20:47

Oh, oui désolée, archivez le je n'ai plus trop le temps..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes    

[En pause] [Création de sims - Sims 3] Sims réalistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1