communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   Mer 25 Juin 2014, 11:26

Pour le thème 3 du concours, il fallait représenter la simette entrain de pratiquer un sport (inciter les jeunes à faire du sport en fait). J'ai choisi la natation et la simette est ado.

Voici mon image déjà travaillée :

Spoiler:

Naine est venue dans ma galerie et elle voit que les couleurs sont trop vives et claires. Pour les couleurs trop vives, en fait, je ne sais pas trop comment atténuer ça sur photoshop.Pour les couleurs trop claires, est-ce qu'un calque de réglage exposition en réduisant l'expo suffirait? J'ai donc assombri l'image avec calque d'exposition et claque de courbe. J'ai ajouté aussi un dégradé au fond bleu. Voilà où j'en suis.

Spoiler:

Par avance merci de votre aide à tous.

Dernière édition par katnat le Dim 27 Juil 2014, 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   Mer 25 Juin 2014, 11:43

Chouette !! Very Happy
ton travail sur le fond est pas mal du tout comme ça, en effet, il était un peu clair avant. PAr contre, il n'est pas indispensables que tes réglages s'appliquent à ton modèle qui doit ressortir.
La halo lumineux en haut à droite est présent sur le fond de base ?
Il faudrait par contre bleuter un poil ton modèle histoire de la mettre dans l'ambiance. (tu peux essayer la correspondance de couleur, ça peut marcher)
Les effets d'éclaboussure sont super, il faudrait par contre qu'ils remontent jusqu'en haut de l'image.

L'image me plait dans son ensemble, mais pour du modeling, tu prends des risques vu qu'on ne voit pas le visage de ton modèle Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   Mer 25 Juin 2014, 11:45

Ton fond est d'un bleu intense alors que ton sims est un peu gris et fade en couleur.
Je pense qu'il faut avant tout retoucher le sims. Il devrait être bleuté (surtout le torse) puis tu joues avec la lumière. En effet, ça ne sert à rien de trop désaturer ton sims puisque tu restes dans une eau peu profonde.
Pour se faire, je te conseille de t'inspirer de ces photos pour obtenir un rendu plus réaliste.

En tout cas, je trouve que la luminosité de la deuxième image est plus intéressante.   
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   Mer 25 Juin 2014, 13:39

Merci à vous deux!

Je suis vraiment bêêête, j'ai complétement oublié de bleuté (je ne sais pas si ça se dit) le render.
J'ai du mal à le rendre plus bleu et en même temps à le rendre moins fade. DOnc là, j'ai essayé plusieurs choses dont ce que propose Delise correspondance de couleur et c'est ce que j'ai gardé.
J'ai quand même ravivé le rouge du maillot.

Spoiler:

Alors pour le visage, pareil, je n'y ai pas pensé, je suis vraiment bête. Mais en même temps, je trouve que ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau un athlète sous l'effort (ils font toujours des grimaces Smile) )
Malheureusement, je ne vais pas avoir le temps de changer l'angle de prise de photo donc tant pis.
Pour le halo de lumière, j'ai utilisé la méthode de Sucrée dans son tuto de photo sous-marine.
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   Mer 25 Juin 2014, 13:49

Alors, il y a beaucoup plus simple pour bleuté ton sims : un calque de réglage teinte/saturation. Tu déplaces ton curseur vers les tons bleus. Après, il suffit de jouer avec l'opacité et le masque de fusion pour ne pas avoir un effet avatar Wink

Là ton effet est vraiment bizarre.

Quant au halo, pourquoi ne pas tenter un éclairage plus vertical ? Ça serait plus naturel, non ?
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   Mer 25 Juin 2014, 14:24

En fait, j'en avais fait un central, éclairage, mais je ne sais pas ce que j'avais fait mais il ne me plaisait pas, du coup, j'en ai fait un autre.
Je suis d'accord, ça fait bizarre un peu métallique. J'ai fait un  calque teinte/saturation :

Spoiler:

Par contre, c'est plus jaune que bleu, je n'arrive pas à faire mieux sinon, ça tire au vert.
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   Mer 25 Juin 2014, 15:05

Comment ça se fait que tu n'arrives pas à avoir de teintes bleues?   Chez moi ça fonctionne. Tu as des calques au dessus qui pourraient perturber l'effet ?

J'ai fait d'autres tests et, du coup, j'ai trouvé une autre méthode encore plus efficace. Tu crées un nouveau calque, tu le remplis d'une couleur bleue proche de ton fond (chez moi, au pif, j'ai choisi #3e92da mais tu peux sans doute trouver mieux). Tu le passes en masque d'ecrêtage sur ton sims et en mode lumière tamisée. Ensuite, tu atténues l'effet sur les zones exposées à la lumière.

Quant à ta lumière, tu n'es pas obligée de dessiner des rayons aussi éclatés.

J'ajouterais aussi au dessus de tous tes calques (mais c'est à ton appréciation) des textures d'eau de faible opacité (pas plus de 30%) et désaturée (pour ne pas bleuter davantage ton fond) en mode lumière tamisée. Ça apporte un peu de texture à ton eau.
Et si tu peux étoffer l'effet bulles d'aire autour de ses jambes se serait tip top.

C'est à peu près tout ce que je vois à améliorer. Tu t'es lancée un joli challenge avec cette image Smile
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   Mer 25 Juin 2014, 21:58

J'ai fait du ménage dans mon fichier et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir du bleu, ça vire tout de suite au turquoise vert et encore il faut que le curseur soit sur le magenta.
Alors j'ai fait comme tu dis avec un calque bleu, c'est nettement mieux. J'ai ajouté des bulles, sur les jambes aussi et j'ai modifié un peu l'éclairage mais ce n'est pas top.
En fait, il y avait déjà des textures d'eau mais c'est vrai que j'avais beaucoup atténué l'effet avec un masque de fusion. C'est plus fort maintenant.

Spoiler:

Merci Sucrée.
Sucréomiel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   Jeu 26 Juin 2014, 11:08

Ah oui, c'est beaucoup mieux, je préfère Smile
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   Jeu 26 Juin 2014, 18:14

Merci encore Sucrée, Delise et Naine !  
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   Dim 27 Juil 2014, 13:38

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce journal de bord.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer si ce journal t'es toujours utile, si tu souhaites le mettre en pause ou si nous l'archivons.

Bonne journée

http://www.sims-artists.fr/
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   Dim 27 Juil 2014, 13:40

Merci et désolée Bloup, j'avais complétement oublié de le noter en terminé. C'est fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling   

[Terminé][Modeling -PS]Thème 3 concours mini-modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1