communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Sims 2] remplacer une coiffure avec SimPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asami

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: [Sims 2] remplacer une coiffure avec SimPE   Jeu 03 Juil 2014, 20:57

Remplacer une coiffure avec SimPE

Coucou!

Aujourd'hui Asami va testé pour vous ce tutoriel et bien sûr c'est en anglais (ça serait trop beau sinon).
Et mon petit test à coiffure est celui-ci:

Ensuite j'ai intallé SimPE

Après j'ai du cherché le code (defaultdatabase)de la coiffure EA que j'aimerai remplacer.
Pour me facilité la vie je suis aller sur ce site qui regroupe tout les code pour coiffure femme uniquement.
On peut aussi récupérer le code avec le CAS que je testerais plus tard.

J'ai choisis la femme avec le bonnet
en cliquant j'ai eue ce charabia  HairHatCapUp

J'ouvre maintenant SIMPE (comme vous allez voir j'ai quelque beug graphique dans le logiciel ^^')

Et je vais dans Fenêtre/Scenegraph resource finder

J'ai une petite fenetre qui s'affiche et dans dans Find je sélectionne PropertySetSearch j'entre également le code du cheveux que je veux remplacer dans Match

vous aurez ça normalement (sans le machin noir)

j'ai cliqué sur Start qui se trouve tout à droite et j'obtient en bas l'emplacement du cheveux sous différent colorie (pas obliger de prendre tout, 1 couleur suffit ^^)

Je vais choisir le brun (brown)

Ici ce n'est pas mon cas mais parfois on peut retrouver la coiffure dans plusieurs addons(nuit de folie, au fil des saisons,etc), il faudra prendre prendre alors l'addon la plus récente.

Et maintenant je coince pour le 3D id, en cours de bidouillage :=: trouvé 

Je fais double click sur afterhairhattcub.... brown et au dessus j'aurais l'emplacement du 3d ID (on le voit en gris clair la case sélectionner)

Dernière édition par Asami le Ven 04 Juil 2014, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asami

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Sims 2] remplacer une coiffure avec SimPE   Jeu 03 Juil 2014, 21:30

Ensuite je fais clique droit/Extraire

On choisit l'emplacement du fichier (pour moi ça sera 1 dossier en 2 sous-catégorie 1 pour les  3d id et le deuxième pour le fichier du cheveux)

Je suis bloquer pour le 3d Id , je ne le trouve pas trouvé, j'ai du cherché dans un endroit non préciser du tuto U_U

Donc si vous n'avez pas le 3D id juste en dessous du fichier il suffit d'aller dans les fichiers de référence 3 ID

Ensuite on regarde le code de l'instance de  afhair... brown pour trouver le 3d ID.
Comme précèdemment, une fois trouvé on fait clique droit/extraire puis l'emplacement du fichier.

Au fait pour les connaisseur(se) de SimPe, il y a pas un outil recherche (ou un truc du genre) pour taper directement le 3d ID code qui nous ramène à l'endroit?

Maintenant on créer un nouveau package, pour cela il faut cliquer sur le petit fichier blanc

A droite de votre écran dans défaut l'option "ajouter" ne sera plus griser, on clique dessus

Une fenêtre s'ouvre, il faudra chercher les fichiers qu'on a enregistrer (le 3d id et l'autre fichier), ensuite on clique sur ouvrir.

Les fichiers devront atterrir ici

Asami

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Sims 2] remplacer une coiffure avec SimPE   Ven 04 Juil 2014, 13:48

Il est temps d'enregistrer!

Pour cela je vais dans fichier/enregistrer.
Je donne un nom au hasard (du moment que je sais de quoi il s'agit) mon petit dossier et j'enregistre comme ici

Maintenant je vais dans Fenêtre/apercu du plugin

Je selectionne le ficher 3ID et j'obtiens une liste de référence comme ici

dans la fenêtre je sélectionne le code et je supprime en faisant clique droit/delete et cela pour tout les codes (ça commence a être bizarre mais bon  lol! )
après avoir tout supprimer je clique sur "commit" pour valider

après avoir fait ça, j'enregistre (on sait jamais)

Maintenant j'ouvre le mesh de la coiffure que je souhaite remplacer pour cela je vais dans fichier/ouvrir et je sélectionne le fichier puis "Ouvrir"

Dernière édition par Asami le Ven 04 Juil 2014, 14:04, édité 1 fois
Asami

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Sims 2] remplacer une coiffure avec SimPE   Ven 04 Juil 2014, 14:01

Mtn je bloque car j'ai un message d'erreur.
 (c'est moi qui sait pas lire  

En plus j'ai pris un mesh de sims 3 (me sens idiote  )

Donc moi j'ai ça et je l'enregistre

Ensuite j'extrait tout les fichiers "cres" et "Shpes" qui n'existent pas chez moi
d'ailleurs je sais même pas c'est quoi donc aucune idée où chercher scratch
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [Sims 2] remplacer une coiffure avec SimPE   Sam 06 Sep 2014, 11:42

Asami, tu en es où de ce cours? S'il en en pause, merci de l'indiquer dans ton titre! Je range dans 15 jours si tu ne te manifestes pas ici !
http://www.sims-artists.fr/
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Sims 2] remplacer une coiffure avec SimPE   Lun 08 Sep 2014, 12:05

Je n'avais absolument pas vu ce sujet affraid
Si tu continues, je jetterais un oeil, voir si mes restes de souvenirs de SimPE et des coiffures Sims 2 peuvent aider.
Et quoi qu'il en soit, est-ce que tu pourras mettre les grandes photos sous spoiler?

http://www.dressingresponsable.com
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [Sims 2] remplacer une coiffure avec SimPE   Mer 08 Oct 2014, 11:32

Sans nouvelles d'Asami depuis le 4 juillet 2014 pour ce sujet, je l'archive.
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sims 2] remplacer une coiffure avec SimPE   

[Sims 2] remplacer une coiffure avec SimPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1