communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Moderateur
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 04 Juil 2014, 08:43

Bonjour, bonjour ^^
Alors voilà, certaines personnes sont déjà au courant: je vais créer un monde !
Comme je sais que je n'y arriverais pas toute seule, j'ai besoin de vous pour me conseiller afin d'obtenir un monde (presque) parfait  lol! 

Tout d'abord, je me suis amusée à imaginer mon futur monde.
Le voici:

Voilà, donc j'attends votre avis pour savoir si c'est un bon début

Bon par contre, je ne sais pas du tout comment ce monde s'appellera, donc si quelqu'un à une petite idée originale qu'il me fasse signe et je ferais mon choix parmi les propositions  Wink

Mon JDB terrains communautaires

clic:

Dernière édition par Morgane07 le Lun 29 Déc 2014, 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 04 Juil 2014, 09:07

Génial tu t'es lancée !!!  cheers 

Alors c'est super de commencer par faire un plan cela va te permettre de savoir ou tu vas et surtout d'avoir une idée précise de ce que tu veux faire !
Ce que tu dois définir aussi c'est quel type de ville veux tu réaliser , moderne, campagnarde, futuriste, ect .... ( cela peux te donner des pistes pour les noms ( sur lequel sujet je ne suis pas très originale .... mon monde s'appelle Myland   ) mais je suis sure que d'autres membres pourrons t'aider à trouver un joli nom pour ton monde  

Tu as bien délimité les zones mais cela me semble très grand non ? je te conseille de choisir une carte moyenne parce que commencer un monde avec une grande map surtout quand on a jamais fait c'est un peu risqué .... si tu veux finir ton monde envisage une carte medium  Very Happy 

Ton plan est bien mais il y a deux petites choses un peu curieuse ( enfin à mes yeux .... mais je ne suis pas omnisciente )
1- c'est la zone industrielle placée à coté de la zone agricole ..... pas très écolo quand même  affraid que souhaites tu faire comme construction dans ta zone industrielle ???
2- La plage est séparée de ta ville par la mer et par ta rivière .... il faut prendre un bateau pour aller à la plage  ?

Raconte moi ton monde, visualise tes sims évoluer dans ta ville et en faisant ça tu auras une idée précise de ce que tu veux faire !! Very Happy 

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 04 Juil 2014, 10:41

Et coucou Morgane, j'ai vu ton com sur mon JdB et du coup je passe par là... ^^
C'est une bonne idée d'avoir tracé un plan, mais comme l'a souligné Loliam, je suis surprise aussi que tu ais accolé zone indus et zone agricole; pour la plage de l'autre côté, l'idée d'y aller en bateau peut sembler charmante, seulement projettes toi dans la perspective qu'un autre joueur utilise ton monde mais sans l'add on Iles de rêve... Quand à y aller à la nage, ton sims le pourrait mais pas son cheval (quand tu possèdes l'add on animaux et cie) ...
Donc, même si tu n'envisages pas de partager ton monde ensuite garde toujours à l'esprit la jouabilité de ta conception.
Je suivrai ta progression avec interêt et tu peux compter sur Loliam pour te donner des conseils tip top!!
Bonne continuation

Moderateur
Morgane07
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 04 Juil 2014, 10:54

loliam a écrit:
Tu as bien délimité les zones mais cela me semble très grand non ?
Oui, je sais c'était juste pour  montrer une vue globale de mon plan  Very Happy 

loliam a écrit:
c'est la zone industrielle placée à coté de la zone agricole ..... pas très écolo quand même  affraid que souhaites tu faire comme construction dans ta zone industrielle ???
En effet, j'y avais pas pensé, j'avais pensé à mettre des faux bâtiments qui servent à rien style industriels avec "la casse" dans un coin. Mais j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant (faudrait peut-être que je supprime cette zone du coup ?)

loliam a écrit:
La plage est séparée de ta ville par la mer et par ta rivière .... il faut prendre un bateau pour aller à la plage  ?
En effet y'a un petit problème lol! Parce qu'en fait, j'aurais voulu faire une cascade qui descend de la montagne (le truc en haut avec des point bleus) qui tombe dans la mer donc si je mets un pont quelque part dans ce coin ça fait bizarre ?? non ? (tu comprends ce que j'veux dire  scratch ?)
Le coin "foret_plage" c'est pour faire une zone style "koh lanta"  lol! 

Donc faudrait peut être que je mettes une autre plage du coté du port.

Sinon je voudrais bien créer une ville de type moderne et colorée avec plein de fleurs partout ^^

clic:

Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 04 Juil 2014, 11:18

Un monde pleins de fleurs et de couleurs j'adore !!!  cheers 

Ta zone industrielle est une bonne idée ne la supprime pas forcement ! peut être déplacer celle ci dans un coin plus approprié peut être ... dans la zone ville me semble plus juste qu'en penses tu ?

Pour ta zone de plage je comprends ton dilemme, mais pense à la jouabilité, donc si tu veut ta zone Koh Lanta pourquoi pas cela peut être très sympa mais tu peux aussi ajouter une plage dans le prolongement de ton port que tu peux rétrécir  

je me suis permise d'utiliser ton plan pour mieux t'expliquer mais ce n'est pas une obligation tu peux avoir d'autres idées !! plus tu aura réfléchis en amont plus ce sera facile pour la suite !   
Ton plan modifié :

Bon c'est du vite fait pardonne moi ....  lol! 

Francis Picabia
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 04 Juil 2014, 12:41

Tu pourrais faire un pont d'embouchure au niveau de la zone de plage que Loliam a rajouté ?  

Moderateur
Morgane07
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 04 Juil 2014, 13:28

@loliam: Je comprends le plan, donc je te pardonne ^^, il m'a l'air pas mal

LénaCrow a écrit:
Tu pourrais faire un pont d'embouchure au niveau de la zone de plage que Loliam a rajouté ?
Oui bonne idée ^^. J'ai encore modifié le plan pour montrer où je mettrais le pont (avec le "?"), parce que je suis pas vraiment sûre (bon c'est qu'un détail, je pourrais y réfléchir un peu plus tard ...)

Spoiler:

Bon allez, je vais m'attaquer aux montagnes ...

clic:

Animateur
Flash
Animateur
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 04 Juil 2014, 16:20

Je viens de voir ton nouveau journal, super, tu commence ton monde =D !
Je crois que les filles ont tous dit du coup, j'ai plus rien à dire Very Happy
A suivre avec attention de ma part

Le mot de la fin:

Moderateur
Morgane07
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 04 Juil 2014, 16:54

Bon alors, voici un début de mes fameuses montagnes ^^:

Dites-moi ce que vous en pensez:
1) c'est magnifique ?
2) ça peut aller ?
3) c'est trop moche ?
...

clic:

Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 04 Juil 2014, 17:40

^^ Non c'est pas mal, faudra juste lisser un peu les arêtes de tes pics pour que ça fasse plus doux.
Pour le pont j'opterai plus pour celui entre la zone agricole et la forêt ..

Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Sam 05 Juil 2014, 21:21

C'est pas mal du tout mais je pense que tu peux faire encore mieux !!!

Je te donne le lien vers un atelier ( absolument, incroyablement, merveilleusement, drôlement géré pas Astrate... en fait j'aurais adoré faire cet atelier .... sniff )
dans cet atelier tu vas avoir des bases solides pour commencer ton monde ICI

tu me dira ce que tu en penses !!  Very Happy 

Francis Picabia
Moderateur
Morgane07
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 06 Juil 2014, 10:16

Bon si vous trouvez que ça peut aller, je vous crois ^^
Loliam: Je suis allée voir l'atelier, il est très bien, dommage qu'il n'a pas pu être fait entièrement ...
Mais bon, t'as raison c'est un bon début pour commencer Smile

clic:

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 06 Juil 2014, 11:08

Ce nouveau monde commence bien, je trouve ! Very Happy 

Etant d'un naturel curieux, j'ai deux p'tites questions :
- Est-ce qu'il s'agit bien d'une carte moyenne (medium flat map) ?
- As-tu l'intention de donner l'illusion que ton monde est plus grand qu'il ne l'est en réalité en ajoutant un terrain distant ou bien préfères-tu le laisser comme il est ?

Et j'ai également deux p'tites suggestions :
- En ce qui concerne le travail du relief, tu peux peut-être t'aider de photos réelles de montagnes. Avec un modèle sous les yeux, c'est parfois plus simple de façonner le paysage et d'obtenir un résultat vraiment réaliste.
- Pour le nom de ton monde, rien ne presse, je crois. Il faut que tu te laisses le temps de le travailler. Avec le temps, tu vas vraiment t'approprier ce monde, tu vas sans doute t'y attacher et il est fort possible que tu lui trouveras alors toi-même un nom. Et, si jamais ce n'est pas le cas, il sera toujours temps, quand il sera fini, de relancer un appel pour que les autres te filent leurs idées ...

Voilà ... C'est génial que tu te lances dans l'aventure ! Le CAW est vraiment un outil formidable !

Ah, une dernière chose : je te conseille de faire une copie de ton monde (le dossier du CAW se trouve dans le dossier Electronics Arts dans tes documents) sur une clé, un disque dur externe ... et d'actualiser cette copie régulièrement (pour ne pas dire à chaque fois que tu fermes le CAW). C'est vraiment important car si le CAW ou ton ordi a un bug, tu n'auras pas perdu ton travail pour autant !

Bonne continuation à toi !

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Ederlezi
Moderateur
Morgane07
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 06 Juil 2014, 17:35

Merci pour les encouragements Pyrénéa Smile.
Alors pour répondre à tes questions:
1) Oui c'est bien une carte médium (sous les bons conseils de Loliam) ^^
2) Je ne sais pas j'y ai pas encore réfléchi, pour le moment je n'ai pas l'intention de mettre de terrain éloigné, mais peut-être que je changerais d'avis ...

Bon sinon, j'ai encore changé mes montagnes, ça faisait trop haut dans mon jeu, j'aimais pas.
Voici ma nouvelle map:

Sachant que j'ai mis plus d'une journée pour faire ce petit machin, d'après mes calculs j'aurais fini mon monde dans .... 50ans !!   
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 06 Juil 2014, 18:04

Ne t'inquiète pas Morgane, quand tu auras gagné en expérience, toutes ces retouches se feront en un rien de temps.^^
Si je puis me permettre une petite remarque, tes textures de terrains sont trop opaques, il faut que tu baisses l'opacité et l'atténuation de ton pinceau pour que les transitions de textures se fassent en douceur.

Moderateur
Morgane07
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 06 Juil 2014, 18:24

Oui, oui ^^ je sais, j'ai fais ma peinture de terrain à l'arraché c'est juste pour me repérer, en plus j'ai pris celles de bases et je trouve qu'elles sont pas fameuses...
Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 06 Juil 2014, 19:07

Super conseils Pyrénéa et Lena !! à nous trois on va casser la baraque  cheers 

Morgane : Meuh... non 50 ans voyons .... 25 à tout casser .... ok je sors   

C'est beaucoup mieux !!! pour le moment tu devrais t'attacher seulement à la sculpture de terrain donc moi je serais toi , j’enlèverai toutes les parcelles et ta forêt ( c'est une forêt ????   )
parce que si tu modifie ton terrain tes parcelles vont avoir un décalage et tes arbres risquent soit de flotter .... soit d'être enterrés  

Ensuite j'ai oubliée la dernière fois de te poser la question , as tu regardé ou se couche le soleil ? parce que c'est plus sympa si il se couche face à ta plage ....

J'aimerai bien aussi d'autres vues prises de différents angles et hauteurs pour qu'on aient un aperçu plus large et si tu peux mettre ça en spoiler et plus grand ce serait top ! parce que vu mon grand age ... ma bonne dame j'y vois plus ben !!   

Francis Picabia
Moderateur
Morgane07
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 06 Juil 2014, 20:26

loliam a écrit:
Super conseils Pyrénéa et Lena !! à nous trois on va casser la baraque  cheers 

Oui, vive  mes conseillères ^^

Loliam a écrit:
je serais toi , j’enlèverai toutes les parcelles et ta forêt ( c'est une forêt ????   )
J'ai mis les parcelles pour avoir un aperçu de la taille de la zone parce que j'arrive pas à me rendre compte (j'ai l'impression que c'est petit mais non en fait ^^)
Et oui, c'est bien une forêt, il doit y avoir 1000 arbres !!

loliam a écrit:
as tu regardé ou se couche le soleil ? parce que c'est plus sympa si il se couche face à ta plage ....
Heu... non j'ai pas regardé, faut faire comment pour voir, please ?

loliam a écrit:
J'aimerai bien aussi d'autres vues prises de différents angles et hauteurs  pour qu'on aient un aperçu plus large et si tu peux mettre ça en spoiler et plus grand ce serait top ! parce que vu mon grand age ... ma bonne dame j'y vois plus ben !!   

Dacodac ^^ je ferais les photos demain «ma bonne dame» (même si 40 ans c'est pas vieux lol)
Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 06 Juil 2014, 20:41

Dans affichage en haut à gauche tu cliques puis tu as heure tu cliques et tu vas avoir une fenêtre sur la droite qui va s'ouvrir puis tu modifie l'heure

tite photo :

Francis Picabia
Moderateur
Morgane07
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 08:47

Alors voila mes photos:
Photos:

Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 09:01

Bon ben tant pis pour les couchers de soleil romantiques sur la plage .... Sad 

c'est beaucoup mieux ainsi !!! il y a juste une petite montagne qui me gène je t'ai fais un petit dessin pour que tu me dises si cela te conviens , utilise l'outil vallée pente douce en dureté 20 et atténuation 20 aussi ( à peu près hein .... ) bref pas à 100 pour atténuer la pente raide , ou bien : lisser pente douce

et je me demandais , le "rebord" coté ville c'est voulu ?

Francis Picabia
Moderateur
Morgane07
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 09:53

loliam a écrit:
Bon ben tant pis pour les couchers de soleil romantiques sur la plage .... Sad
La lune c'est beau aussi  Smile 

D'abord, j'ai une petite question, j'ai essayé de placer un "terrain éloigné" pour voir comment ça ferait mais j'y arrive pas, donc j'ai abandonné l'idée de mettre un. Je me demande donc, si c'est possible dans faire un moi-même en prenant une grande carte et la moitié de la carte en fait ça serait des montagne tout autour juste pour le décor et je mettrais de la peinture non routable pour pas que les Sims puissent y aller.
Qu'en pensez-vous ? C'est une bonne idée ou il vaut mieux que je reste avec mon monde comme il est ?
Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 09:59

Pourquoi n'arrives tu pas à placer le terrain distant ? je peux peut être t'aider ...
Pourquoi pas si tu n'y arrive pas mais cela va t'obliger à tout remodeler ( ceci dit tu pourra avoir ton coucher de soleil face à la plage .... ) mais cela va augmenter le poids de ton monde et par de fait le temps de chargement parce que tu vas devoir décorer un peu ( même si en non routable cela allège considérablement !! )

Francis Picabia
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 10:14

Les terrains distants c'est la galère !!! Ils sont tellement grands que pour les positionner c'est méga prise de tête !! JJ a fait un bon tuto ici il est encore en cours. Tu verras que l'astuce c'est de jouer avec les coordonnées numériques de ton terrain distant, c'est comme ça que j'ai réussi à placer le mien.

Moderateur
Morgane07
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 10:15

loliam a écrit:
Nouveau messageSujet: Re: [Sim_3 CAW] Pourquoi n'arrives tu pas à placer le terrain distant ? je peux peut être t'aider ...

Oui, je veux bien  Surprised merci.

Bon alors, je prends mon terrain distant, j'essaie de le mettre mais la jvois un truc grand qui vole
photo:

Et quand je prend l'outil "déplacer" pour tenter de le bouger et bin ... ça fait rien

@Léna: En effet, ils sont très grands? Tu as choisi lequel?

J'ai trouvé mon axe de rotation ^^

Dernière édition par Morgane07 le Lun 07 Juil 2014, 10:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   

[Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant