communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 10:24

Morgane je ne vois pas la photo ....  Rolling Eyes 

Il faut que tu t'éloigne de ta carte le plus possible pour voir mieux , ensuite tu le positionnes au mieux
en faisant un clic gauche , ensuite echap sur ton clavier pour te séparer du 2eme
Pour avoir les 3 flèches de déplacement tu fais soit :
clic droit dans ton niveau sur ton terrain distant et trouver dans le panneau de rendu
Tu vas te retrouver au centre de ton terrain distant et au niveau de la mer donc tu t'éloignes de nouveau de ta map pour voir et ensuite tu clic sur déplacer objet du monde mais pour voir tes flèches tu dois vraiment t'éloigner le plus possible et chercher tes 3 flèches de déplacement ( moi c'est cette méthode que je préfère pour déplacer sans passer des heures par le navigateur pour trouver le bon chiffre

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Revenir en haut Aller en bas
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 10:40

Effectivement c'est étrange !!!
J'ai choisit le terrain distant France chez moi..
Mais sache que si j'ai pu le positionner, je n'est toujours pas résolu tous ses mystères !!!

Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 10:49

@ Loliam: Désolé pour la photo, c'est normal que tu peux pas la voir j'avais oublié de coller le lien Razz , bref j'ai édité mon message.

LénaCrow a écrit:
Mais sache que si j'ai pu le positionner, je n'est toujours pas résolu tous ses mystères !!!
Courage, pour tes découverte, alors ^^.

Moi, je sais pas lequel choisir  Sad . En plus c'est pas édident de voir à quoi ils ressemblent

clic:

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 11:05

Les terrains distant sont plutôt fait pour les grandes maps mais tu dois pouvoir en choisir un pour ton monde !!  Very Happy 

je crois que tu as choisie le terrain chine et celui ci a des montagnes très hautes il me semble donc c'est pour ça que tu as l'impression qu'il vole   pour ajuster celui si il faut que tes bords à toi soit très hauts aussi

Éloigne toi au max !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus tu seras loin et haut plus tu auras de recul, ne le pose pas tout de suite prends le temps ensuite tu fais ça

Loliam a écrit:
clic droit dans ton niveau sur ton terrain distant et trouver dans le panneau de rendu
Tu vas te retrouver au centre de ton terrain distant et au niveau de la mer donc tu t'éloignes de nouveau de ta map pour voir et ensuite tu clic sur déplacer objet du monde mais pour voir tes flèches tu dois vraiment t'éloigner le plus possible et chercher tes 3 flèches de déplacement

Francis Picabia
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 14:56

Pour les terrains j'ai remarqué j'en avais trouvé un à peu près bien, mais y'a trop d'eau au centre pour bien les ajuster ...
Vous allez penser que je suis chiante, mais j'arrête avec mon terrain lointain pour le moment ^^.
@Loliam: J'ai essayé de faire les modifications que tu m'as montré
Les voici:

Sinon pour le nom j'ai pensé à "Dunia Bunga"  Smile
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 15:10

Morgane tu n'est absolument pas chiante !!!!! ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à faire quelque chose qu'on va se dire que tu es casse pieds !!! nous sommes là pour t'aider et cela me fait plaisir de partager ce que j'ai appris grâce à ce forum dont le but 1er est le partage du savoir !!!!  Very Happy 
( j'espère que ce n'est pas dû à la multitude de points d'exclamation que tu as pris pour de l’énervement je soulignais qu'il fallait être hyper hyper éloignée ...... je ne te hurlais pas dessus ! si c'est le cas pardonne moi )

Donc , tu as raison de lâcher le terrain distant pour l'instant , quand on s'acharne à faire un truc qui fonctionne pas , il vaut mieux y revenir plus tard !!  Very Happy 

Pour tes montagne c'est mieux !!! je ne vois pas le pic qu'il y avait dans l'angle et je dessinerais un peu plus la bordure pour lui donner un peu plus de relief qu'en penses tu ? à moins que tu es une idée très précise de ce que tu veux  Very Happy 

Francis Picabia
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 15:22

loliam a écrit:
( j'espère que ce n'est pas dû à la multitude de points d'exclamation que tu as pris pour de l’énervement je soulignais qu'il fallait être hyper hyper éloignée ...... je ne te hurlais pas dessus ! si c'est le cas pardonne moi )

Non non, j'avais même pas remarqué tous ces points ^^

Le pic ?
Dessiner la bordure ? Tu veux dire mettre des genre de mini collines ?
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Lun 07 Juil 2014, 15:33

Celui dans l'encadré blanc  Very Happy  et ta bordure peut être un peu plus découpée et adoucie sur la fin

Spoiler:

Francis Picabia
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mar 08 Juil 2014, 09:53

Comme ça m’embêtait que de ne pas avoir le soleil face à la mer, j'ai encore recommencé mes montagnes pour y remédier (promis c'est la dernière fois ^^)
Bon ça ressemble quand même un peu à ce que j'avais fais:
Voilà les photos:
Voila les photos:

Et Après, on met en peinture scratch ?
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mar 08 Juil 2014, 11:44

Je crois que ce genre de truc c'est quand tu as trop soulevé ton terrain et que par conséquent il se trouve au dessus du niveau de la mer. Je ne sais pas si ça se voit en jeu, mais dans ce cas là moi, j'ai préféré relisser le terrain pour les faire disparaître..
La mise en peinture..... sacré chantier....

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mar 08 Juil 2014, 11:46

Eh béh, Morgane, tu as du courage pour tout recommencer plusieurs fois, comme ça ! Un p'tit côté perfectionniste, hein ?  Wink 
C'est cool ! Avec une telle qualité, tu vas faire un monde superbe !   

Ensuite, ce que tu as entouré en rouge sur ta carte est selon moi un endroit que tu as trop surélevé. En effet, si tu soulèves avec l'outil "montagne" ou "colline" les bords de ta map, ça donne ça, comme si tu pouvais te glisser sous la terre. Je te conseille donc d'utiliser l'outil "pente douce" ou encore d'aplanir en douceur.

En ce qui concerne la peinture, je te conseille d'attendre car la peinture varie en fonction du relief et, au point où tu en es, ton relief va encore surement évoluer quand tu vas attaquer les coins plus en détail.

Ce qui me gêne un peu dans tes montagnes, c'est que sur la gauche de ta map, elles semblent faire un angle droit. Ca fait un peu bizarre ...

Et autre chose ... serait-il possible que tu prennes des photos depuis le sol en direction des montagnes qu'on puisse voir réellement leur découpage ?

Et, ce que je te conseillerais de faire maintenant, c'est de travailler ton relief (montagnes, côte, plaine) dans le détail. Ta côte et ton embouchure sont un chouille trop régulières pour être réaliste, je trouve. N'hésite pas à "grignoter" la côte, à faire des coins de hauteur différente le long de la mer (enfin, si t'as envie, bien sûr ...).

Allez, j'arrête de te harceler !

Bonne continuation !

EDIT: Ah bah, je viens de voir que le temps que je rédige mon message, Léna avait déjà répondu à ta question ...  Smile 

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mar 08 Juil 2014, 14:04

[quote="Pyrénéa"]Eh béh, Morgane, tu as du courage pour tout recommencer plusieurs fois, comme ça ! Un p'tit côté perfectionniste, hein ?  Wink [quote/]
Oui ça doit être ça ^^

Pyrénéa a écrit:
Ce qui me gêne un peu dans tes montagnes, c'est que sur la gauche de ta map, elles semblent faire un angle droit. Ca fait un peu bizarre ...
Comme ça c'est mieux ?:

Je sais pas si ça change beaucoup mais bon ...

Et autre chose ... serait-il possible que tu prennes des photos depuis le sol en direction des montagnes qu'on puisse voir réellement leur découpage ?
Comme ça ?:

Pyrénéa a écrit:
Et, ce que je te conseillerais de faire maintenant, c'est de travailler ton relief (montagnes, côte, plaine) dans le détail. Ta côte et ton embouchure sont un chouille trop régulières pour être réaliste, je trouve. N'hésite pas à "grignoter" la côte, à faire des coins de hauteur différente le long de la mer (enfin, si t'as envie, bien sûr ...).
OK ^^, j'vais essayer c'est pas gagné lol! 

(tu me harcèle pas ^^, j'aurais déjà abandonné mon monde sans vos conseils  Laughing )

Et j'ai une petite question, j'ai installé le monde pour voir comment était ma falaise (très moche), j'ai posé un petit terrain et la couleur de sol devient marron tout autour qu'en on s'en approche mais qu'en on recule c'est normal:

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mar 08 Juil 2014, 14:53

????? c'est quoi ce marron ???   là moi je sèche ... est ce une texture que tu as ajoutée dans tes peintures de terrains dans le CAW ? Quand tu as choisie ta map au tout début il te demande si tu veux un monde : luxuriant ou désertique , t'aurais pas cliqué sur désertique par Zazar ?

Je pense que Pyrénéa veux des photos prises presque au ras du sol afin d'avoir une vue " hauteur de sims"

Tu as commencé la peinture ( herbe verte foncée ) mais pourquoi as tu laissé ton angle gauche .... (encore lui ! l'est maudit celui là !! ) sans peinture ? ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est que la délimitation soit si nette entre la peinture automatique et la nouvelle ?

Francis Picabia
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mar 08 Juil 2014, 16:11

Ce marron ne me dit rien non plus ... Tu n'as pas fait de mise à jour de ton jeu depuis que tu as installé le CAW ?

Et petite question pour mon usage perso (et peut-être celui de Loliam et de Léna aussi ...), est-ce que dans le jeu, tu vois la cascade de ton monde ?

En ce qui concerne les photos, Loliam a raison, je voulais des photos au ras du sol mais, bon, fais ça quand t'as le temps !

Pour l'angle droit, c'est pas encore ça ... Est-ce que tu t'es amusée à tester tous les outils de la section "sculpter" et ce avec des pinceaux, des forces, des opacités différents ? Ca peut valoir le coup que tu essayes un peu tout sur une "map brouillon". Ca te familarisera avec les outils d'une part et, d'autre part, ça va t'ouvrir des perspectives ... là, tu verras tout ce qu'il est possible de faire pour modeler vraiment le terrain. Là, j'ai l'impression que c'est comme si tu n'osais pas trop ... J'me trompe ?

Allez, à plus ! 

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mar 08 Juil 2014, 18:20

Non je n'ai fait aucune mise à jour (c'est peut être un problème dans ma sauvegarde, parce qu'à un moment e voyais plus les objets dans les métadonnées, ça faisait une grande croix rouge ..., je réessaierais plus tard ^^)
Oui je vois ma cascade ^^. Par contre quand je fais modifier dans le jeu par le caw, je ne la vois pas.
C'est pas que j'ose pas, c'est qu'à chaque fois que je mets du relief, je lisse tout à la fin donc c'est comme si j'avais rien fait  Razz 

clic:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mar 08 Juil 2014, 18:52

Dernière édition par LénaCrow le Mar 08 Juil 2014, 18:59, édité 1 fois
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mar 08 Juil 2014, 18:53

Alors pour la cascade, je crois qu'on est toute dans le même cas, on ne la voit pas en jeu, j'ai farfouillé un peu partout pour trouver une explication, et apparemment le cascade ne se met à couler que lorsqu'on relance le défilement du temps en jeu, mais le temps ne s'écoule pas quand on lance le jeu du CAW. Je pense donc que tant que l'on aura pas exporté notre monde, nos cascades ne déferleront pas !!
Après je sèche aussi pour le marron sur ta map Morgane, quand au lissage effectivement c'est un piège car il uniformise tout. Quand je veux "lisser", j'utilise sois vallée en pente douce avec un pinceau très atténué quand je veux baisser mes reliefs, soit colline en pente douce avec aussi un pinceau très atténué et un diamètre aussi grand que la zone que je voudrais "lisser" pour faire monter mes reliefs !!!

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mar 08 Juil 2014, 18:56

Alors curieusement j'ai été contaminée moi aussi par le marron .... pas aussi marron uniforme mais un peu ! je suis en train de faire une toute petite map pour la construction et j'ai travaillé ce matin sur le gros ordi ( qui n'a pas de problème d'eau rouge et de ciel noir ...)  et comme mon homme est rentré je passe sur le portable avec lequel j'ai mon soucis d'eau rouge .
je place mon dossier avec mon petit monde tout neuf , eau rouge ciel noir ... normal j'ai l'habitude ... et je vais voir en jeu mon tout petit monde et la PAF !!! y a du marron partout !!  affraid 

PAF:

Donc ... creusage de cervelle ! je replace Myland et en jeu rien ... tout va bien !! ouf
donc je retour à tout pti monde , et je modifie mon herbe de fond  parce qu'on dirait que c'est la 1ere peinture qui semble marron ( pas celle de base ,celle de fond foncée que j'ai ajoutée  ) je retourne en jeu et la j'ai eu un problème de vue ... impossible de trouver mon monde !!! je sais qu'il est petit mais quand même  scratch 

donc je sors et je recommence et la plus de problèmes ni de vue ni de marron .....

Verdict : soit il y a un problème de textures ... moi j'ai utilisé les peinture de Nilksis  et toi ? soit c'est un petit bug et auquel cas on va croiser les doigts pour que cela n'en devienne pas un gros   

pardon pour le roman ...

Plus de PAF:

Francis Picabia

Dernière édition par loliam le Mer 09 Juil 2014, 07:26, édité 1 fois
Rope'

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mar 08 Juil 2014, 19:25

Quand ce genre de bug arrive, suffit en général de recharger la texture qui est devenue marron (au cas où, copiez là, et aller la remplacer dans le CAS). En fait, c'est comme si le logiciel ne retrouvais plus la texture, suffit de lui ré-indiquer le chemin.
http://simsontherope.tumblr.com/
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mar 08 Juil 2014, 19:41

Merci Rope !!!   

Francis Picabia
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mer 09 Juil 2014, 12:52

Ah, je m'trompais, donc, désolée ... Rolling Eyes  

Je sais que c'est pas évident de faire des montagnes réalistes. C'est pour ça aussi que je te suggérais de t'entraîner à manipuler les outils, leur taille, leur dureté sur un brouillon ... Perso, ça m'a aidée à me lâcher au début et, suite à ça, j'ai enfin réussi à faire des montagnes réalistes (euh ... au cas où tu  confused je précise que le jdb sur mon monde n'est plus visible mais qu'il le sera de nouveau bientôt ... enfin, j'espère ...)

Merci, Léna pour tes recherches et ta réponse ! Voilà qui me rassure !

Et Rope, merci à toi aussi !

Epictète

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 11 Juil 2014, 11:37

Merci pour l'astuce de la texture, le marron tout moche a disparu ^^. Je vous montre encore mes montagnes (j'ai fait un peu n'importe quoi avec les outils). Y'a aussi des ponts avec berges faits grâce au tuto de Loliam Smile. Par contre le reste du terrain est encore "plat" ...

Spoiler:

Voilà ^^
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 11 Juil 2014, 17:22

Bah, tu as bien bossé dis donc !

J'aime bien les deux bras de rivière et l'embouchure, c'est réaliste comme découpage ! Et chapeau pour les berges !

En ce qui concerne l'endroit de la cascade côté berges, je dirais juste qu'il manque une montagne (rhhaaa, l'est pénib' avec les montagnes celle-là !!!) derrière ... là on se demande d'où viendra l'eau ...

On voit que tu t'es entraînée avec les outils sur les montagnes. Ca mérite encore un peu d'boulot mais si t'en as marre, laisse tomber pour l'instant. Les montagnes vont pas disparaître et avec le caw, faut faire des trucs variés, sinon on en a vite ras le bol !

Tu vas t'attaquer au placement des cascades, maintenant ?

Bonne continuation !

Epictète

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Ven 11 Juil 2014, 18:14

Huhu ^^ Va falloir les lisser un peu tes flancs de montagnes !!  geek 
Ne t'inquiètes pas un jour on te lâchera la grappe avec nos com sur tes montagnes !!   
Par contre tes ponts avec berges sont vraiment bien réussis...
Pyrénéa a raison, laisse tomber tes montagnes un certains temps, pour ne pas te lasser.
En tout cas on voit que tu bosses, c'est nikel !! ^^

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Sam 12 Juil 2014, 10:17

Bravo Morgane ton travail sur le relief est bien meilleur !!! encore un peu de finition et tu vas devenir une pro  Very Happy 
Moi je veux bien une ou deux photos de ton canal de plus près parce que de loin j'ai l'impression qu'il y a un petit soucis avec les berges ....

Francis Picabia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   

[Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant