communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Sam 12 Juil 2014, 12:03

Dis donc, Loliam a l'coup d'oeil !  Smile  Et oui, en regardant attentivement, j'ai l'impression que c'est la roche et non les murs qui apparaissent le long des berges. Le CAW est capricieux parfois et les images lointaines ne sont pas forcément fidèles à la réalité ... Rolling Eyes  A voir de plus près donc ...

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Revenir en haut Aller en bas
Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 09:25

En effet Loliam a l'oeil ^^. J'avais mis les berges à l'envers. Par contre téléchargé les ponts de riverview mais je ne les vois pas dans le caw ...

clic:

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 09:54

Ah, problème résolu, c'est cool !  Smile 

Pour le pont, j'imagine qu'il s'agit d'un package (je n'ai jamais téléchargé de trucs pour le caw à part des textures de terrain). As-tu bien suivi le tuto dont voici le lien ?

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 10:13

Oui j'ai bien suivi le tuto pourtant ...

clic:

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 10:22

Allons bon ...

Il est peut-être mal "rangé" dans le menu déroulant des objets du monde, menu interminable ... mais j'imagine que tu as déjà bien fouillé ...

Que faire ? La seule option que je vois, c'est que tu ouvres un sujet dans la partie "questions" du forum (cela dit, la question a peut-être déjà été posée et la réponse t'attend là-bas dans ce cas-là). Ta question sera visible par beaucoup de gens et il y a sûrement quelqu'un qui pourra te répondre ... A moins que Léna, Loliam ou Flash ne puisse t'aider via ton jdb ...

Désolée de ne pas pouvoir faire plus !   

Epictète

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 10:39

G jamais fait ça moi non plus... après, je ne sais pas si chez toi c pareil, mais en ce qui me concerne, dans le menu déroulant,j'ai des objets qui sont référencés par un numéro plutôt que par un nom. Peut être que tes ponts sont nommés par une série de chiffre et dans ce cas à part les sortir un par un pour voir à quoi ils font références je ne vois pas comment tu pourrais les trouver.
Attendons les lumières de Loliam, de Flash ou de Rope pour voir. Ou envoie leur un MP avant d'ouvrir un sujet question si tu trouves pas.

Flash

Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 10:47

Ton problème si je comprend bien: tu trouve pas les ponts de Riverview dans ton CAW alors que c'est installer ?

Le mot de la fin:

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 10:53

Oui c'est ça Flash, j'ai installé les ponts mais je les trouve pas ...
@Léna: Pour chercher je tape "pont" dans filtrer pour chercher ce que je cherche ^^
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 11:03

@Léna: Pour chercher je tape "pont" dans filtrer pour chercher ce que je cherche ^^

Oui c'est ce que je fais aussi quand je cherche un objet, mais partons du principe qu'il ne s'appelle pas "pont" ou "bridge", mais qu'il s'appelle "12v355844566" (j'ai mis ça au pif hein !!^^)... C'est galère à trouver... C'est dans ce cas là que je t'ai soumis l'idée de rechercher parmi ces noms de codes bizarres...

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 11:10

Finalement, je les ai enfin trouvé, je sais pas comment, mais ils sont enfin apparus ^^

clic:

Flash

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 11:14

Ce sont les mystères du CAW ! ^^

Le mot de la fin:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 11:16

Super !!! Le CAW est effectivement parfois très capricieux, en ce qui me concerne, parfois quand j'ouvre mon monde, certaines essences d'arbres ont changé, puis Pouf !! d'un coup elles reviennent comme avant ..... Va comprendre Charles, va comprendre !!!

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 11:59

Re-problème re-résolu ! Re-cool !

Epictète

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Dim 13 Juil 2014, 16:51

Morgane pour les ponts de Riverview n'oublies pas que tu as deux packages différents , un pour le CAW et un pour le jeu et surtout tu dois avoir Riverview d'installé dans ton jeu ... sinon pas de ponts !   
Je signale au passage que vous formez; Lena Pyrénéa, Flash et Morgane une belle équipe solidaire qui s'entraident les uns les autres !! j’approuve   

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mer 16 Juil 2014, 16:45

Aujourd'hui je vous montre un aperçu de ma forêt, je suis pas vraiment convaincue ...
Spoiler:

Comme vous voyez j'ai mis des arbres un peu (beaucoup) partout pour combler les trous ^^.
En plus y'a tellement de choix d'arbres que je sais pas lesquels choisir  
Flash

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mer 16 Juil 2014, 16:48

Tes arbres sont vraiment carré. Enfin je veux dire que ça fait pas naturel. Enfin si c'est une forêt planté par l'homme, ça va, mais si c'est naturel, et bien, ça le fait pas trop ^^
Le monde en tout cas à l'air vraiment sympa !

Le mot de la fin:

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Mer 16 Juil 2014, 18:10

C'est vrai que sur la première image, ça fait penser à une forêt artificielle. Sur le coin en haut, à droite de la même image, le coin planté d'arbres fait vachement plus naturel.
Pour la forêt carrée, n'hésite pas à enlever des arbres (à l'orée de la forêt par exemple pour briser cette ligne qui saute aux yeux), à mélanger deux essences différentes (il ne faut pas mêttre trop d'arbres différents via le CAW de toute façon). Il est tout de même assez rare de voir des forêts ne contenant qu'une seule essence d'arbres (à part avec les conifères qui ont tendance à étouffer les autres) et en associant deux essences d'arbres, tu casseras la monotonie de la forêt par le mélange des couleurs, des hauteurs et des formes.

Je peux te suggérer aussi d'ajouter une clairière, pas forcément grande, hein ... ou de prévoir un petit chemin sinueux pour tes Sims, ce qui rendra la forêt moins uniforme.

Voilà pour les pitits conseils !  Smile

Epictète

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Jeu 17 Juil 2014, 00:15

Décidément je ferai pas dans l'originalité ce soir ... Je suis d'accord avec mes camarades encore...Ta forêt est trop uniforme. Alors même si il est conseillé effectivement de ne choisir que 2 ou 3 essences d'arbres prédominant dans ton monde, y'a un truc qui est top pour casser cette monotonie, c'est de semer qques arbres possédant un feuillage coloré par ci par là...
Allons bon je viens de voir que je suis en train d'écrire la même chose que Pyrénéa   
Bon essayons de trouver quelque chose d'original... La clairière (mince déjà dit aussi!!)... A si des rochers, c'est bien ça les rochers pour mettre du relief ...   
Bon allez tant pis, il était écrit que je ne dirais rien d 'intéressant ce soir !! ^^
Ca avance bien tout ça ... Bon ok ça non plus c pas original ok je --------> !!

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Jeu 17 Juil 2014, 11:14

Alors, j'ai supprimé ma forêt artificielle ^^. Je vous montre 2 versions de ma forêt
Dans la 1ère, j'ai mis des treecotonwood et dans la 2ème c'est des peupliers. Mais quand j'ai comparé les 2 images j'ai l'impression qu'en fait c'était les même arbres    (si vous voyez une différence dites-le moi Smile)
La forêt:

A votre avis, c'est mieux ? J'ai mis trop d'arbres ou pas assez  Smile ?
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Jeu 17 Juil 2014, 11:33

Pour une forêt Morgane c'est pas assez, je trouve tes érables ( les rouges) un peu petits par rapport aux peupliers, mais c'est beaucoup mieux que ta version carré !!  Very Happy 

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Jeu 17 Juil 2014, 12:57

Ah oui c'est beaucoup mieux, je préfère la version 2 pour la disposition, et je rejoint Loliam, il faut un peu plus d'arbres !

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Jeu 17 Juil 2014, 18:07

Alors j'ai remplacé les arbre rouges par d'autres arbres rouges mais gros (j'espère qu'on voit la différence   geek  ). Et j'ai encore ajouté des arbres ^^. J'ai aussi commencé ma "Zone de fées" avec une maison que j'ai dupliquée 4 fois autour de l'arboretum (au fin fond de la forêt ^^).
Spoiler:

Flash

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Jeu 17 Juil 2014, 18:13

C'est vraiment sympa ! La route est génial (enfin TOUT est génial ^^)
On peut avoir un p'tit zoom des maisons par hasard ?

Le mot de la fin:

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Jeu 17 Juil 2014, 18:51

Flashsimsvip a écrit:
C'est vraiment sympa ! La route est génial (enfin TOUT est génial ^^)

Merci Very Happy , c'est juste une route avec la texture terre partout mais merci quand même ^^

On peut avoir un p'tit zoom des maisons par hasard ?
Oui bien sûr, je ferais ça demain ^^
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   Jeu 17 Juil 2014, 20:37

Dis donc ça prend une bien jolie tournure tout ça, et je confirme, les ormes d'automne à la place des érables c'est mieux !! ^^
Pour ce qui est des maisons dans ta zone des fées, je trouve dommage que cela soit toutes les 4 les mêmes, mais c'est juste un avis personnel, et j'aimerais aussi les voir de plus près . ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom   

[Terminé][Sim_3 CAW] Le monde sans nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant