communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [sims 3] Collection de vêtements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
nostaw.
Féminin Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 18:10

Bonjour !
Sur mon fil d'actualité tumblr, je suis tombée sur ces petites merveilles :
Spoiler:

Ca fait déjà un petit bout de temps que je me dis qu'il faut que je me mette à la création de CP et après des tentatives qui n'ont mené à rien je me suis dit que le plus simple serait encore d'avancer pas à pas avec une ou plusieurs personne(s).
En fait le gros souci je crois, c'est que je ne vois pas comment modifier un vêtement tout en gardant la texture, j'aurai tendance à tout supprimer et à faire avec photoshop sauf que du coup je n'ai plus la texture et ça fait n'importe quoi en fait... Enfin je ne comprends vraiment pas comment ça marche et c'est pas faute d'avoir lu et relu le super tutoriel par Amylet, Caco & Delise !

Si une ou plusieurs âmes généreuses sont assez folles pour apprendre à quelqu'un qui n'y comprend rien comment créer des vêtements et en particulier ceux que vous avez pu voir au-dessus : JE VOUS BÉNIS A VIE ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 18:51

A priori, ce que tu demandes est un cours particulier. Selon les règles, tu dois d'abord en discuter un prof qui ouvrirait le sujet, mais on va faire une exception pour cette fois-ci. Quelqu'un pourra peut-être t'aider.
Par contre, entre "j'ai testé le tutoriel de création de vêtements et j'ai rien compris" et "je veux faire une super collection de 50 robes magnifiques", il y a du chemin. Est-ce que tu pourrais détailler ce que tu as déjà essayé, là où tu as bloqué et peut être réduire ta demande?

http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 18:56

Effectivement, tu ne nous en dis pas beaucoup. Mais je suis sure que si tu nous en dis plus, on pourra t'aider ; Kat pourra, si elle le veut, se joindre à nous, elle fait de très beaux vêtements, et elle en connait un bout ! Et Fu également Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Dernière édition par Delise le Jeu 10 Juil 2014, 19:15, édité 1 fois
nostaw.

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 19:01

Ah oui je ne savais pas vraiment la différence, tu peux déplacer en cours particulier si tu veux, y a aucun souci Wink

Je sais bien qu'il y aura du chemin, des étapes intermédiaires, des tests et sûrement beaucoup d'autres vêtements créés avant mais je suis prête à y passer le temps qu'il faudra !
Là où je bloque c'est en fait, quand j'ai mon multiplier, je ne vois pas comment le modifier pour lui faire avoir la forme que je veux... Par exemple, j'avais essayé ça :
Spoiler:

Sauf que tout est trop droit, j'avais fait ça parce que je n'arrivais à modifier le multiplier d'origine sauf que là on voit bien que ça ne peut pas fonctionner, ça ne ressemble pas à un multiplier de vêtement sims...
Enfin je sais pas si mes explications sont claires ? Laughing
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 19:13

heeeeeuuuuu... non
Pour être honnête, je ne comprends même pas cette image ^^ de quel vêtement de base es-tu partie ?

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

nostaw.

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 19:16

Non, c'est déjà un miracle que j'aie gardé cet essai affreux   
Si ça peut t'aider il s'est passé ça dans ma tête :
Spoiler:

Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 20:19

ah, c'est un poil plus clair ^^
Que voulais-tu faire ?Utiliser ce motif pour mettre sur ta robe ?

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 20:31

Je n'aurai pas le temps mais je regarderai à l'occasion. Effectivement une expérimentation c'est tenter de faire quelque chosez de nouveau par rapport aux savoirs du forum.

Du coup les filles vous l'encadrez et on déplace en cours particulier ?

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
nostaw.

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 21:04

Non en fait, c'était directement mon multiplier que je voulais mettre dans TSRW Laughing Je sais pas ce qu'il m'ait passé par la tête en fait ^^

Ah d'accord Fu, je le saurai à l'occasion, vous pouvez déplacer y a pas de souci Smile
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 21:46

Intéressant ton expérimentation.
Par contre, il faudrait que tu nous montres ce que tu veux sur un modèle parce que quand tu parles de forme je ne suis pas certaine de savoir de quoi tu parles.
Alors, il faut savoir que le multiplier c'est une texture qui est collée sur un mesh et qui va rendre compte des plis, des ombres, des endroits sur le mesh où il y aura le vêtement. Le mesh, c'est la forme en 3D de ton sims avec son vêtement. Ainsi, si dans le tsrw, tu prends comme vêtement de départ une robe longue toute droite, tu pourras faire uniquement des robes longues toutes droites. Cependant, tu pourras donner l'illusion de plis en dessinant des zones plus ou moins sombres sur ton mulitplier, tu pourras dans certains cas changer la forme du col etc ...

En général, le multiplier reste gris, si tu veux faire des vêtements qui puissent être recolorer.

Pour que nous comprenions ce que tu veux faire, il faut que tu nous montres le rendu en 3D de ce que tu veux au final comme ce que tu nous montres dans ta première image. De là, découlera le choix de la robe de départ dans le tsrw.

En attendant, j'ai fait un pattern avec ton motif à pois sur la robe que tu as choisi dans le tsrw et voilà ce que ça donne :
Spoiler:

mais si j'ai compris, ce n'est pas ce que tu veux? mais c'est ce que ça donnera si tu mets le motif, comme tu nous le montres, dans le tsrw.
nostaw.

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 22:05

D'accord alors... Du coup faudra que je recherche une robe plus simple non ? (vu que je n'ai plus le modèle de celle d'au-dessus)

Donc je pense que j'ai mieux compris au niveau des multipliers comment ça marche ^^
Par exemple, est-ce que pour une première, partir là-dessus serait trop difficile ou pas ? http://media-cache-ec0.pinimg.com/236x/69/66/fd/6966fdbbc4021909b2c264007e15733a.jpg
Mais donc pour faire une robe comme ça il faudrait d'abord que je choisisse un multiplier de base court et droit ?
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 23:08

Non, celle là n'est pas trop compliquée, pour une première, les rayures, ce sera un pattern, il suffira de découper décolleté et bretelles.
Donc oui tu as tout compris, il te faut un multiplier de base court et droit, mais pas trop près du corps. N'hésite pas à fouiller le net pour toruver ton bonheur Wink

Je déplace en cours particulier, en effet, ce n'est pas une expérimentation Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Jeu 10 Juil 2014, 23:16

Oui, il faut que tu regardes sur le net parce qu'il n'y a pas de robe longue pas trop près du corps dans le jeu. Si tu veux absolument l'arrondi du haut des seins au milieu, regarde aussi ça quand tu choisis ton modèle pour le multiplier de base. Il y a des robes qui vont un peu au-dessus et le mesh est tout droit au-dessus de la poitrine.
nostaw.

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Ven 11 Juil 2014, 11:11

J'ai regardé sur internet mais je ne vois pas de site avec des multipliers disponibles en libre service... Tu parles en fait de prendre une robe CP et de récupérer son multiplier en fait ? Smile
Et est-ce que le "pliage" en bas de la robe serait reproduisible aussi ou c'est trop dur ? Very Happy
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Ven 11 Juil 2014, 11:27

Oui, tu devras ouvrir la robe téléchargée en packages ou en sims3pack dans le tsrw pour récupérer le mesh puis tu feras le multiplier et tout le reste à partir de ce mesh.

Pour les plis, ça dépend du mesh que tu choisis s'il a des plis ou pas. S'il n'en a pas, il faudra que tu les dessines sur ton multiplier.

Déjà, choisis le modèle et montre-le nous.
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Ven 11 Juil 2014, 12:46

Sachant que Amy a généreusement mis ceci à disposition Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

nostaw.

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Ven 11 Juil 2014, 13:32

Merci pour le lien Delise ! J'avais effectivement regardé mais c'est vrai que tout est très proche du corps ^^
J'ai trouvé ça :
Spoiler:

Ou ça :
Spoiler:

La première est moins près du corps et au niveau du décolleté c'est plus ce qui ressemble à la photo mais au niveau du derrière, ce serait peut-être plus facile de travailler avec la deuxième ? J'attends de voir pour aller récupérer le multiplier de l'une ou l'autre Smile
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Ven 11 Juil 2014, 13:41

La 2e, me semble qu'elle vient direct du jeu   

La première, faut voir la tête du mesh, j'ai peur que le décolleté soit difficilement modifiable, mais ça doit valoir le coup d'essayer. C'est pour toi ou pour redistribuer ? Si c'est pour partager, vérifie que Miss Fortune autorise qu'on reprenne ses mesh Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

nostaw.

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Ven 11 Juil 2014, 13:57

La deuxième est en téléchargement, ce serait bizarre qu'elle soit dans le jeu :/ Là je peux pas te dire très franchement !

Oui j'ai vérifié sur son tumblr, du moment qu'on crédite c'est bon Smile
http://missfortunesims.tumblr.com/downloadsindex

Si j'ai le temps en fin de soirée, je récupérerais le mesh du coup ! Very Happy Si au final ça semble trop difficile, je pourrais toujours me rabattre sur la première Smile
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Ven 11 Juil 2014, 14:22

Je suis d'accord avec Delise.

- la première, le décolleté est plus plongeant que ce que tu nous montres, il faut voir la tête du mesh.

- la deuxième sort directement du jeu, elle a créé la texture et pas le mesh, ce qui est déjà très bien mais tu n'as pas besoin de la télécharger. Le souci avec celle-ci est que d'après mes souvenirs, tu auras toujours la petite couture entre la partie volant et le haut. Elle fait partie du mesh. Mais bon, sur la première robe, on ne le voit pas trop, et si tu ajoutes un effet plissé sur le haut ça se verra peut-être encore moins. Ceci dit, elle est moins ample que la première.
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Ven 11 Juil 2014, 14:29

Alors pour avoir aidé Miss a mappé un haut j'ai vu ses meshs. Elle fait de jolis choses par contre il y a énormément de vertexs et cela ne respecte pas le square d'une face.

Autre point certains de ses vêtements au niveau de mes sims entrainent des déformations d corps et de la poitrine.

Donc ses vêtements pour jouer ou faire des photos car ils sont super sympa par contre comme référence pour un nouveau mesh je ne suis aps convaincu car ce n'est pas disons académique.
Mais é vérifier car elle doit sans nul doute continuer à progresser d'une collection à une autre

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
nostaw.

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Dim 13 Juil 2014, 14:36

Voilà le multiplier... Mais je ne vois pas les bretelles ni le décolleté... Pourtant c'est bien le bon vêtement je ne comprends pas
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Dim 13 Juil 2014, 15:05

Ce qui est bizarre c'est qu'il est retourné et sur le côté, ce qui ne correspond pas aux codes de EA à priori mais pas forcément, il faudrait voir le cadre du multiplier. Les bretelles doivent être sur le mask?
Je ne comprends pas trop ce multiplier, je ne sais pas si la robe est dans la partie attribuée aux chaussures    Et je trouve que pour débuter ce n'est pas top.
nostaw.

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Dim 13 Juil 2014, 15:11

Vaut mieux que je parte sur l'autre alors ? Comme c'est une EA à priori ce sera sûrement plus simple ? Smile
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   Dim 13 Juil 2014, 15:31

Je suis d'accord avec Kat, mieux vaut pour commencer quelque chose de plus "académique" Smile
Pars sur l'autre oui

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [sims 3] Collection de vêtements   

[En pause] [sims 3] Collection de vêtements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant