communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 L'Atelier de Rope'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 00:35

Savidal a l'air vraiment magnifique, ça me donne envie de reprendre mon projet en cours dans le CAW même si je sais que je ferais n'importe quoi L'Atelier de Rope' - Page 6 2545630961
Les sims sont très bien faits mais j'avoue que je trouvais que certains se ressemblent un peu mais ça doit être surtout à cause des coupes de cheveux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:31

Normalement, Kat, Loliam va écrire un tuto sur le sujet, donc pas d'inquiétude !

Pour les cheveux, je trouve qu'on a déjà plus de choix que dans les Sims 3 de base (enfin, de choix potable !), et encore, il devrait y en avoir plus à la sortie du jeu au final. Pour ce qui est des paupières inférieures, elles dépendent des presets en fait ! Jette un coup d’œil à Anthony plus bas, les siennes sont plus visibles par exemple.




Bon, je vous embête une dernière fois avec ce récap, qui cette fois sera complet ! J'ai légèrement modifié Charles, en optant notamment pour une nouvelle coupe de cheveux qui correspond mieux à celle de sa version Sims 3 (à défaut d'avoir des cheveux frisés), et il ressemble de suite moins à Gregory ! J'ai aussi très légèrement agrandit les yeux d'Elis, qui faisaient très petits par rapport aux autres.

Enfin, j'ai ajouté les autres personnages que j'ai créé avec le jeu, la plupart ayant de toute façon un équivalent dans mon jeu Sims 3 (que je n'ai pas forcément montré !), à l'exception d'Esha et Adrien. J'ai laissé de côté les Gothik et ma recréation des Capp et Monty par contre, vu que ces personnages là ne m'appartiennent pas vraiment.



L'Atelier de Rope' - Page 6 Tumblr_n92o7fLT981svletjo1_r1_1280

Andrea - Cáel
Cassandre - Oscar


L'Atelier de Rope' - Page 6 Tumblr_n92o7fLT981svletjo2_r2_1280

Ophelia - Elis
Balthazar - Pia


L'Atelier de Rope' - Page 6 Tumblr_n92o7fLT981svletjo3_r2_1280

Adam - Sonoe
Grace - Charles


L'Atelier de Rope' - Page 6 Tumblr_n92o7fLT981svletjo4_r4_1280

Gregory - Jackson
Alois - Esha


L'Atelier de Rope' - Page 6 Tumblr_n92o7fLT981svletjo5_r3_1280

Adrien - Ara
Taya - Anthony


Ne me reste plus qu'à décidé avec qui je vais jouer en commençant le jeu !
D'ailleurs, comme avec mes portraits Sims 3 à l'époque, vous pouvez vous amuser à spéculer sur la personnalité et la vie de chacun, je répondrais avec plaisir ;D



EDIT : Pas de commentaires ? C'est un peu décevant, de passer du temps sur quelque chose pour voir que ça n’intéresse personne... Surtout quand toi tu prends de ton temps pour essayer de laisser un petit mot sur les galeries de tout le monde.


Dernière édition par Rope' le Mar 12 Aoû 2014, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014, 10:36

Belle brochette ! C'est vraiment impressionnant en si peu de temps ! ^^
Je peux t'engager pour faire ma simself ?  Razz 

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis ! On recommence à jouer aux personnalités !  L'Atelier de Rope' - Page 6 902746 
Je suis nulle mais ça m'amuse. ^^
Alors,

Andrea : Doux, un peu introverti.
Je le vois bien en artiste.
Ce n'est pas un coureur de jupons, il cherche une relation stable.
Il n'est pas très riche mais ça lui convient, c'est quelqu'un qui aime les choses simples et les vraies valeurs.
Il est fidèle en amitié mais il a peu d'amis, il préfère s'entourer de vrais amis que d'une grande bande de potes.

Cáel : Caractère fort.
Ambitieux et solitaire.
Il veut réussir à tout prix dans la vie même si je ne sais pas trop dans quel domaine... le marketing peut-être ? Un truc assez branché en tout cas.
C'est quelqu'un qui a été complexé dans sa jeunesse, il en a souffert et s'est forgé une carapace.
L'amour n'est pas important pour lui.
Il préfère les aventures sans lendemain qui ne risqueraient pas d'entraver sa carrière et sa réussite professionnelle.

Cassandre : (vu que je m'étais bien plantée sur elle je vais essayer de faire mieux ! ^^)
Elle est belle et elle le sait mais ça l’agasse qu'on la juge sur son physique et de passer pour la "blonde" de service.
Elle est très intelligente et se passionne pour la science et la biologie.
Elle a sauté des classes et obtenu son diplôme avec mention.
Elle vient d'une famille aisée et aiment les belles choses mais sans plus.
Son plus grand rêve est de fonder une famille avec l'homme qui l'aimera pour ce qu'elle est réellement et pas seulement pour son apparence.

Oscar : Bon ben là c'est un peu plus facile comme on a eu sa bio via le concours que tu as fait mais je vais faire ma propre interprétation. ^^
C'est un garçon sportif qui aime la nature.
Il adore s'amuser et sortir avec ses amis.
Pas spécialement intelligent, ce n'est pas un idiot non plus, il aime juste profiter de la vie.

Ophelia : Jeune femme ambitieuse et intelligente.
Elle vient d'un milieu modeste et a réussi à la sueur de son front.
Elle travaille comme avocate.
Elle cache un lourd secret, elle est tombée enceinte pendant ses études à l'université mais a décidé d'avorter.
Même si elle est convaincue d'avoir fait le bon choix, elle nourrit toujours des regrets ayant été élevée dans une famille chrétienne.

Elis : Le père d'Elis est mort quand il était très jeune.
Il a été élevé par sa mère qui travaillait comme une dingue pour joindre les deux bouts et l'élever correctement.
Il a failli mal tourner à l'adolescence mais s'en est sorti.
Il a intégré une équipe sportive pour obtenir une bourse à l'université.
Grâce à son visage atypique, il a été repéré par une agence de mannequin.
Aujourd'hui il ne manque plus de rien et prend une belle revanche sur la vie.
Il a créé un centre pour aider les jeunes en difficulté dans son ancien quartier.

Balthazar : Il est né dans une famille où on est flic de père en fils depuis des générations, c'est sa vocation.
Aider les autres, servir et protéger.
Froid, méticuleux, il est apprécié de ses collègues et de ses supérieurs.
Malheureusement c'est le désert affectivement.
Il a peu d'amis.

Pia : Elle a toujours obtenu ce qu'elle voulait, elle ne conçoit pas qu'il puisse en être autrement.
Elle a un bon job bien payé (dans la finance ?), une belle maison, une belle voiture et tous les hommes qu'elle veut à ses pieds.

Adam : C'est le bon gars, le super pote toujours prêt pour s'amuser.
Pas une lumière mais il n'a jamais voulu faire de hautes études.
Du moment qu'il a de quoi vivre et s'amuser tout va bien pour lui.

Sonoe Intelligente et très secrète.
Elle aime s'investir pour de nobles causes et rêve de changer le monde.
Née au sein d'une famille aimante mais très à cheval sur les valeurs elle est elle-même un peu conservatrice même si elle est ouverte au monde moderne.

Grace : Elle me fait l'effet d'être un peu peste.
Elle est belle mais d'un tempérament envieux.
Du genre à faire des coups bas pour réussir.

Charles : C'est un rêveur.
Il est d'une extrêmement gentillesse mais toujours un peu dans son monde, dans sa bulle.
Je le vois bien écrivain.

Gregory : Il a un air de bad boy.
Peut-être un mécano ou un autre métier manuel.
Il fait craquer les filles mais est assez solitaire.
il vit avec son chien dans une maison modeste.

Jackson : C'est le gars sur qui on peut compter.
Un bon pote toujours prêt à rendre service.
Intelligent et voué à une belle carrière.
Concentré sur ses études mais il sait s'amuser quand il faut.

Alois : Hum... pas simple ! ^^
Un petit air canaille.
Un artiste ou un truand j'ai du mal à me décider.

Esha : Avec elle aussi j'ai un peu de mal... ^^
Elle est belle et a l'air d'avoir de l'ambition mais je ne sais pas dans quoi.

Adrien : Il a l'air d'un gars assez taciturne et pas franchement marrant.
Il n'a pas du avoir une vie facile.

Ara : Excentrique, marrante, elle se moque royalement de l'avis des autres.
Elle travaille dans une branche artistique où elle peut s'exprimer librement.
Elle affiche une façade forte mais ça cache une fragilité et des blessures intérieures.

Taya : Bon elle clairement faut pas la faire chier !  Laughing 
Elle a du grandir dans une famille modeste et élever ses frères et soeurs.
Elle a commencé à travailler très jeune et n'a pas vraiment eu de jeunesse.
Sous sa carapace elle cache un grand coeur.

Anthony : D'apparence doux, il cache un côté sombre peut-être même un peu fou.
Je ne sais pas vraiment dans quel domaine il peut travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014, 11:08

Hou là, dur de passer après Betty, je suis pas très bonne au jeu des personnalités, je ne vais pas jouer sur ce coup Razz
Difficile de juger sur la création de sims 4 sans la démo, je l'ai essayé grâce à une bonne âme, mais je n'aime pas squatter des comptes donc j'attendrai le 12 pour me rendre compte avec quelle facilité/difficulté on obtient des sims aussi variés Smile

Dans l'ensemble, ce qui m'épate, c'est que je reconnais tes sims 3, ça c'est sur. Ils ont tous leur petit plus personnel, tu t'es déjà fait une belle bibliothèque ! Je reviendrai surtout sur ceux que je préfère/dont je me souviens (ben oui, j'ai parfois du mal à me souvenir de mes propres sims, alors ceux des autres, quand il y en a autant, c'est trop pour mon petit cerveau Razz)

Cassandre, LA blonde. Fort belle, elle fait plus mature dans cette version.
Balthazar ressemble toujours beaucoup à l'acteur dont tu t'es inspiré, je l'aime bien, lui, même si je lui préfère sa version sims 3.
Sonoe la mystérieuse, c'est un de tes perso que je préfère depuis que je l'ai vue dans la peau d'un robot. Elle parait toujours aussi envoutante.
Charles le beau gosse, fidèle à lui même !
Gregory a changé, je trouve, mais il me semble que tu avais commencé cette évolution avec les sims 3, non ?
Alois et Esha, j'aovue, je ne me souviens pas d'eux. Mais je les aime beaucoup ! Alois a un certain charme juvénile et Esha parait aussi sure d'elle que Christina Cordula qu'elle me rappelle furieusement.
Ara non plus, je ne m'en souvenais pas, mais elle m'interesse beaucoup. j'aimerais en apprendre plus sur son background.
Anthony fait très jeune, j'aime beaucoup son air sur cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014, 14:36

Vous n'imaginez pas à quel points vos messages m'ont fait plaisir (pas seulement parce qu'il s'est passé un jour avant que quelqu'un s'arrête ici. ;)  )

Je vous remercie de jouer le jeu en tout cas, et surtout d'avoir pris le temps de le faire. Avant de répondre à Betty (sans en dévoiler trop, si par miracle quelqu'un veut jouer aussi !), je m'arrête sur ton post Délise.

Comme dis plus haut, c'est normal que tu ne reconnaisses pas certains des personnages, puisque quelques uns d'entre eux n'ont jamais été présenté, ou très vaguement. C'est le cas de Taya et Antony (j'avais montré un portrait de la première, le second était mon exemple pour la méthode Rope), ou pour Ara aussi, apparue sur les deux premiers Thèmes de la BdC (les cheveux alors teints en rouge). Alois lui n'existait que dans ma boîte à Sims, Esha et Adrein étant eux des petits nouveaux.

Je suis content que tu puisse reconnaître les autres en tout cas. Si j'adore cette version de Cassandre (j'avais du mal avec les filles, dans les Sims 3 !), c'est vrai que Balthazar manque encore un peu de travail, il est plus quelconque, j'espère pouvoir faire mieux à force. Pour Greg, c'est pax faux, c'est finalement dans la continuité de la version Sims 3, mais pou lui aussi, il y a encore du boulot. Mais au moins, on est à des kilomètres de mes débuts dans les Sims 3 (ou de mes Sims actuels sans leur cp !). Et Merci pour Sonoe et Charles !


Alors, Betty, j'en reviens à toi. Déjà grand merci d'avoir tenté le coup en développant comme ça, j'ai même ris sur certaines suppositions. Je met sous spoiler, si l'envie vous prend de deviner aussi, éviter de lire la suite ;)

Réponses pour Betty:


Je développerais sur chacun d'entre eux plus en détail je pense, bientôt, depuis le temps que je dois le faire. J'ai assez peu d'espoir de faire un illustration pour chacun à présent, mais comme j'aime mes personnages, ils me suivront surement dans l'aventure Sims 4 ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014, 12:08

Ah ah ! J'ai été moins nulle que la dernière fois !  cheers 
J'espère vraiment que d'autres vont tenter le coup c'est amusant. ^^
J'aurai adoré faire de la psycho en fait donc ça m'amuse beaucoup.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014, 13:12

Je suis entrain de m'y coller mais je n'ai pas terminé, encore 8, tu as trop de personnages Rope'  lol!  . En tout cas, je m'amuse bien mais je ne suis pas sûre d'être une fine psychologue  L'Atelier de Rope' - Page 6 1989925733  !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014, 13:48

Ca me fascine toujours cette facilité que vous avez de créer des personnages avec une personnalité et une histoire. Je ne sais pas faire ça moi. Autant j'essaie de fignoler les visages, (et encore j'ai qques prob de nez avec le CAS en ce moment !!) autant je ne pense pas à les personnaliser plus que ça.
Je ne sais pas pourquoi ....  L'Atelier de Rope' - Page 6 3717980584 
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014, 14:22

Je trouve épatant le travail que tu as fait. Et le rendu, aussi. Bon, j'avoue que comme ma mémoire est assez sélective, je ne me souviens pas de tout le monde *part se cacher*, mais voilà, je tenais à te dire que tu as vraiment l'air d'avoir rapidement pris l'outil en main.

Pour les personnalités, j'ai pas pu m'empêcher de lire les commentaires de Betty (je souis désoulée). En fait, dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec ce qu'elle a trouvé, même si je n'ai jamais poussé l'analyse aussi loin, jusqu'à trouver dans quels domaines tes sims pourraient travailler.
Par contre, j'ai toujours eu tendance à accentuer certains traits de caractère, et ça n'a pas loupé.

Surtout pour Taya, qui pour moi la facilement mauvaise, un peu colérique. Du genre dont la présence est malsaine et qui pourrait facilement arriver à ses fins, et tous les coups seraient permis. Je crois que c'est surtout dû à son expression sur le portrait.

Il y a aussi Ara, et peut-être Grace, qui dégage quelque chose. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais elles pourraient avoir un caractère similaire : sur le jugement des autres (apparence, moral, etc) et dont leur vie pourrait se baser sur ce jugement. Pour Grace, je suis moins sûre, mais c'est son expression observatrice qui me fait dire ça.
Quoiqu'Ara, avec ses cheveux bleus et ses bracelets colorés, je la vois difficilement juger les gens, tout compte fait. Disons qu'elle est très portée sur l'observation, les arts visuels notamment et l'analyse du style des gens, plus que sur le jugement.

Sonoe aussi dénote, avec son expression un peu naïve et ahurie. Pour moi... c'est quelqu'un qui est dans la lune, qui passe son temps à rêver. Je n'arrive pas à déterminer si elle est du genre à réfléchir avant d'agir, mais elle vit dans son monde, je pense.

Et enfin, Alois, je le vois en genre badboy, un peu comme Drago Malefoy (quelle référence !). Du genre sourires narquois, je m'impose, je me moque un peu des gens (pas forcément méchamment). Canaille, comme le dit Betty. Un peu "je vais vous apprendre qui je suis, préparez-vous car je suis le meilleur".

Fouala, après ça diffère pas beaucoup de ce que disait Betty, juste trois quatre éléments ajoutés sur l'ensemble de ta liste. Smile
En tout cas beau boulot, parce que même si je me suis lamentablement vautrée dans cette devinette, tes personnages dégagent assurément quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014, 15:12

Je me livre aussi au jeu pour rire car je ne suis pas douée du tout pour décrire un personnage. Certains m'inspirent beaucoup plus que d'autres comme tu peux le voir. J'ai juste regardé le tout début de ce que Betty a écrit puis j'ai arrêté pour ne pas être influencée.

Andrea : il a l'air timide peu sûr de lui mais gentil comme tout, généreux et compatissant. Il porte des boucles d'oreilles donc je pense qu'il a quand même envie qu'on le remarque car c'est plutôt rare chez les garçon mais je ne suis peut-être pas à la page. Je ne pourrais pas dire comme Betty que je le vois bien dans la création mais juste qu'il a besoin de travailler avec ses mains. En fait, c'est un intellectuel qui a besoin de mettre en application ses idées. Il adore faire de longues ballades. En tout cas, je l'aime beaucoup et le trouve charmant. Je ne pense pas qu'une situation amoureuse soit la priorité pour lui.

Cael : Sur de lui, roublard et pas très sympathique, je le vois bien lunatique aussi. Il aime montrer sa différence. Il est franc et sincère. Je le vois bien ingénieur en informatique, marié avec de jeunes enfants et heureux de sa vie.

Cassandre : je ne me souviens plus du tout de ce que tu nous as révélé d'elle, j'ai une mémoire de poisson. Elle est déterminée, absolument pas impressionnable et a vécu des déceptions qui ont forgé son caractère. Elle est célibataire et contente de l'être.

Oscar : Je le vois bien en artiste, à l'aise dans la vie qu'il a choisi, un peu hors norme aussi. Il est content de lui et ne se pose pas plus de questions que ça. Je le vois bien dragueur, mais pas trop.

Ophelia : Je ne sais pas pourquoi mais je ne la trouve pas très sympathique. Elle a un air arrogant, sûre d'elle et très ambitieuse. Je la vois bien en bad girl dans son domaine professionnel  L'Atelier de Rope' - Page 6 1989925733  . Elle ne m'inspire pas confiance du tout. Elle n'a pas d'enfants et n'en veut surtout pas et pour finir dans ce portrait horrible, je vais dire qu'elle cumule les conquêtes amoureuses. Je ne sais pas quoi lui donner comme point positif, si elle est très efficace.

Elis : Il est franc, honnête et il ne faut pas lui raconter des histoires sinon la relation est vite terminée. Il aime aussi s'amuser et a pas mal d'amis. Je le vois bien travailler dans un domaine scientifique.

Balthazar : Par son nom, je dirais qu'il est né dans une famille d'intellectuels où le sens de la critique est très important. Je pense qu'il est simple, honnête. Il ne se fait pas facilement des amis car plutôt solitaire. Il aimerait bien avoir une relation amoureuse stable.

Pia : Elle est avocate, intègre et s'est toujours battue pour le droit des minorités. Elle est ambitieuse mais juste. Elle semble assez âgée pour avoir déjà fondé une famille. Elle est heureuse.

Adam : Il aime rigoler avec les copains, il n'est pas très sympa avec ses nombreuses conquêtes féminines. Il manque de maturité mais il est très apprécié de ses copains car il a toujours une vanne bien drôle à sortir. Je le vois bien travailler dans le commerce.

Sonoe : elle a l'air gentille comme tout, un peu timide, discrète et très réfléchie. Je pense qu'elle s'entendrait très bien avec Andrea. C'est une scientifique. C'est une de mes préférés.

Grace : je ne sais pas trop, elle a l'air sympa et déterminée. Elle se fait facilement des amis.

Charles : C'est quelqu'un de très doué dans tout ce qu'il entreprend. Cependant, il est très humble. Il aime discuter mais il a du mal au niveau amoureux, un peu timide quoi.

Gregory : De premier abord, il plait beaucoup aux filles mais il n'est pas très fin donc elles laissent vite tomber. Je le vois bien entrain de boire des bières devant un match de foot à la télé. Mais je n'arrive pas à bien le cerner. Est-il mesquin?

Jackson : J'ai encore beaucoup de mal à lui donner une personnalité. Il est intelligent mais ne sait pas trop ce qu'il veut faire dans sa vie. Plutôt indécis. Il aime bien s'amuser avec ses potes, et il est très fiable et il aimerait bien se fixer mais c'est dur.

Alois : Ben lui, je sais qu'il vient d'une famille d'agriculteur car tu nous l'as dit récemment. Donc, il est enjoué, va à l'essentiel et très méticuleux dans son travail et il en a beaucoup dans la ferme de ses parents. Il est ambitieux et veut reprendre l'exploitation. Il aime bien draguer au bal du samedi soir. Il profite du moment présent.

Esha : Déterminée, elle s'impatiente vite. C'est une artiste mais elle a les pieds sur terre.

Adrien : avec sa casquette il me fait penser à un militaire mais il a les cheveux un peu long donc non. Un peu replié sur lui-même; il est solitaire et aime bien les sensations fortes. C'est un manuel et sportif.

Ara : Elle me rappelle quelqu'un que j'ai connu. Elle est douce, amicale, aime plaisanter. Elle est exubérante. Elle a tendance à être bordélique et sa vie l'est aussi. Elle a toujours plein d'idées mais s'éparpille vite. Elle est douée pour les sciences mais et tellement distraite et maladroite qu'il ne faut pas la laisser dans un labo de chimie de peur qu'elle fasse exploser le labo. La théorie et rien d'autres pour elle. Elle a grand coeur et a du mal à être fidèle en amour. Elle ne se rend pas bien compte qu'elle fait du mal aux autres par son insouciance et son irresponsabilité. Mais elle est tellement aimable qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession.

Taya : Son air revêche laisse à penser que la vie n'a pas été toujours rose pour elle. Elle est très méfiante mais elle est très dévouée envers sa famille et ses amis. Elle travaille dans le milieu de la mode et est très douée dans son métier.

Anthony : Il me fait penser au genre du gars qui a joué dans l'auberge espagnol. Il est gentil, conciliant et se fait souvent avoir. Il aime bien rigoler avec les copains et les copines. IL est cool, ne se prend pas trop la tête même s'il tient à avoir un boulot qui lui convient et qu'il le fait très bien. Il aime faire des découvertes et est très curieux. C'est un artiste.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014, 18:00

Bettyboopjade a écrit:
J'espère vraiment que d'autres vont tenter le coup c'est amusant. ^^

Ah, mais je l'espère aussi ! Et qui sait, la prochaine fois, tu feras peut-être un sans faute ;D

Et je sais Kat, ils sont trop nombreux... et encore, y a déjà des disparus par rapport aux sims 3, mais si ça peut te rassuré, je ne suis pas convaincu de garder tout ceux que j'ai présenté ici ! Lena, ça s'apprends je pense, pour beaucoup d’entre eux, j'avais déjà des pistes sur l'histoire avant d'avoir le reste.

Merci Kat et Léha' d'avoir tenté le coup, pour les devinettes, je vais revenir rapidement sur vos supposition, j'ai préparé un post rapidement avec quelques ligne sur chacun de mes personnages, donc vous aurez les solutions bientôt. j'ai ajouté quelques srceens et liens vers les anciennes créations où ils sont apparus, pour ceux qui ont peu de mémoire Wink

Léha, tu vois juste sur Taya, le personnage a beau être réçent, je suis au moins sur de ce point là ! Décidément, le portrait d'Alois est trompeur, lui qui est doux comme un agneau !

Kat, tu as gagné un Rope d'Or pour avoir deviné la profession de Pia, félicitations ! Il n'est ni fait d'or, ni plaqué d'or véritable, donc n'espère pas le revendre. J'ai presque hésité à te le reprendre à cause de la description d'Oscar, moi qui pensait que les 5 illustrations que j'ai présenté avant ces portraits Sims 4 suffisait à définir le personnage. Et le pauvre Greg, c'est violent pour lui, ta description.

 tongue 

En tout cas, je me suis beaucoup amusé à lire tes avis ;D


Les réponses arrivent ce soir, vous avez encore un peu de tmpes si l'envie vous prend de jouer aux devinettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014, 20:15

Whouaou un Rope d'or,  je suis trop contente d'avoir deviner quelque chose. L'Atelier de Rope' - Page 6 3813034895 
J'ai bien rigolé en te lisant.  L'Atelier de Rope' - Page 6 2545630961 
Mince, je ne suis pas allée voir les images précédentes, j'aurai dû alors et avec ma mémoire de daphnie  silent . Quand j'ai un moment, je vais y aller voir et peut-être changer d'avis sur Oscar. C'est vrai que j'ai été méchante avec Greg mais j'ai eu un mal dingue avec lui. Je suis prête à changer d'avis avec d'autres images ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014, 22:18

[Nouvelle version de ce récapitulatif disponible JUSTE ICI]


Dernière édition par Rope' le Mer 13 Aoû 2014, 00:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014, 22:18

[....]


Dernière édition par Rope' le Mer 13 Aoû 2014, 00:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Scarlet-Voerman
Scarlet-Voerman
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014, 00:06

Très sympa toutes ces histoires sur tes personnages Smile Je n'ai pas eut l'occasion de faire de même avec les miens, mais c'est en partie dû au fait qu'à part ma self-sims tous les personnages auxquels je jouent actuellement ont déjà une histoire.

J'avoue avoir un faible pour Sonoe, sûrement parce qu'elle me rappelle Sonmi 451 dans Cloud Atlas =D
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet-voerman-sims.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014, 00:36

Personnellement j'aime beaucoup Ara, Sonoe et Balthazar et leur caractère. (oui, c'est très constructif ewe )
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Boulet de la toile
lucross
lucross
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 28

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014, 00:57

La reproduction de tes sims sur les sims 4 est vraiment super !

J'aime beaucoup ! Impressionnant travail sur chaque personnage, c'est peut être pour ça aussi que l'on arrive à sentir que ce sont des personnages qui sont pas creux rien que dans les photos.

J'ai vraiment pris plaisir à lire les petites bios et pour ce qui n'en ont pas je veux bien me prêter au jeu rapidement :p :

Esha Dirmal :

Quand j'ai lu origines indiennes j'ai pensé à Norah jones, sa demi-soeur qui fait de la guitare tout ça... Enfin, je dirai peut-être 25ans. J'imagine que pour elle la famille est très importante. Elle est fière de ses origines. Elle un assez grand cercle d'ami, elle est très sociable et c'est une personne super positive. Après coté boulot je l'imagine bien bosser dans l'art ou du coté de la cuisine...

Grace Shiley :

Dans sa version sims 3 elle me donne l'impression du personne pas très sure d'elle, qui doute pas mal. Je l'imagine bien à fond dans le travail, elle met sa carrière au premier plan et après coté cœur c'est pas la joie. Je la vois bien s’essayer aux sites de rencontre, et se retrouver dans la galère.

Jackson Abreu :

Je préfère son apparence dans les sims 4, elle m'inspire plus ! Je trouve qu'il fait très joueur de football américain. Le mec populaire à l'université, sportif, membre d'une fraternité qui enchaine les soirées, les filles ! Après la version sims 3 j'aurai pas vraiment dit ça, je suis plus dans le flou du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Kaon
Kaon
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 29

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014, 01:07

C'est sympa d'avoir fait ce récapitulatif pour montrer la différence entre tes sims 3 et sims 4 et les caractères de tes sims. On reconnaît bien les traits des sims entre deux versions.
Il n'y a plus d'outil de définition de nez? .-.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014, 10:46

Merci tout les 4 ! Je dois avouer que ça m'aura pris du temps, pour mettre tout ça à l'écrit, alors je suis ravi que ça vous ait intéressé.

Scarlet-Voerman, l'illus Septième Ciel sur laquelle Sonoe apparaît est librement inspirée de Cloud Atlas justement ! J'espère te voir créer tes personnages à ton tour maintenant.

Choco, j'ai aussi mes favoris je dois dire, et Sonoe et Blatha' en font assurément parti.

Hey, merci Lulu pour ces quelques pistes ! Pour Esha, m'a pensée se précise, je la vois tenir un bar avec son mari, et s'être épanouie dans cette vie après une enfance plus compliqué. Mais c'est à développer encore. Pour Jackson, je veux éviter justement d'en faire un simple étudiant sportif.

Kaon, la définition du nez, elle se définie grâce aux presets (Il y a une vidéo de Fu à ce sujet sur le site), certains présentent des nez très définis, d'autres non. Enfin, c'est un plaisir pour moi d'arriver à faire des nez sympa avec ce nouvel opus, ça a toujours été compliqué avec les Sims 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014, 13:37

Oh j'adore ces bios !
Et c'est super que pour certains tu sois encore un peu dans le vague, ça te laisse des pages blanches pour la suite. ^^
Merci de nous avoir fait partager tout ça !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014, 14:03

Merci Rope' pour les biographies de tes créations. C'est dingue tout ce que tu imagines pour tes personnages.
Je donne plus une origine maghrébine que indienne à Esha. Tu as raison de la garder, elle est très belle et a l'air d'avoir une très forte personnalité.

C'est super d'avoir mi les versions S3 et S4 ensemble. J'avoue qu'en majorité, je préfère tes versions sims 3.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014, 14:20

Je rejoins Katnat, je préfère aussi la version Sims3 . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014, 14:21

Avec vos pistes, j'ai déjà commencé à travailler sur Esha et Jackson (il faut que j'arrive à vieillir un peu ce dernier !). Content que vous ayez pris plaisir à lire tout ça vous deux, ça vous permet de comparer ça à vos suppositions ;D

Kat, pour Esha, c'est deux actrices aux origines indiennes qui m'ont servit de base (et oui, même dan les Sims 4, je suis ma méthode !). Et je te rassure, à l'heure actuelle, moi aussi je préfère mes Sims 3 !

Mais on est en train de comparer des Sims créés dans la démo d'un jeu, en peu de temps, avec d'autres Sims sur lesquels j'ai pu travailler presque deux ans pour certains, et pour qui j'ai sous la main une quantité considérable de contenu pour leur donner plus de réalisme. Si je te les présentais sur des portraits sans contenus personnalisés (ni skin, ni sliders, ni maquillages pour le réalisme), peut-être que ton opinion serait différente.

Je me demande où ce nouveau jeu va nous mener, pour ce qui est de la création de personnage. Il y a déjà une très bonne base, qui ne peux que s'améliorer !


EDIT : Un exemple de ce que je dis plus haut. Profitez, ils sont tellement magnifiques ! Dans l'ordre, Balthazar, Cassandre, et Oscar, sans le moindre cp.

L'Atelier de Rope' - Page 6 527112qsdf
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014, 16:50

Ah oui, la base Sims 4 est largement mieux !

Tu m'as devancé, pour les bios des personnages. Je me lance tout de même, sans lire ce que tu as écrit (sinon, sympa d'avoir mis les versions sims 3 aussi, ça m'évite les allez-retour Wink ).

Andrea : un type qui se montre sûr de lui dans certaines circonstances (travail, activité quelconque) mais également un ami fidèle. Il a des origines modestes. Sur son boulot, je ne sais pas trop, quelque chose dans l'art peut-être... Vu son nom, il doit être d'origine italienne ou espagnole. Il doit avoir une vingtaine d'années.

Cassandre : c'est une jeune femme (dans les 25-27 ans) de caractère, qui sait ce qu'elle veut et qui a de l'ambition. Côté cœur, elle plait beaucoup et le sait, mais sans en jouer. Malgré ce qu'on peut d'elle elle n'aime pas les relations sans lendemain. Elle peut être mariée avec, pourquoi pas, un enfant en bas âge. Niveau professionnel, je la vois bien dans un métier où elle communiquerait beaucoup (peut-être la pub...). Elle est anglaise.

Cáel : lui est plus vieux, dans les 30-35 ans. Il est irlandais ou gallois, vu son nom. C'est un manuel, un peu brut de décoffrage, tant en étant assez secret sur sa vie. Dans sa jeunesse, il a fait partie d'un gang mais s'est repenti depuis. Je le vois bien célibataire endurci, enchaînant les petits boulots, à la recherche de ce qui le motivera dans la vie. Il a peu d'amis, mais les connait depuis son enfance.

Oscar : lui, je le connais mieux ! C'est un étudiant, qui rêve de découvrir le monde et de profiter de la vie en échappant qui lui semble tout tracé. Il tient beaucoup à sa famille, sans en être particulièrement proche, surtout de son père, plus terre-à-terre que lui. Côté origine, c'est un métis européen-asiatique. D'un tempérament généralement calme, il lui arrive parfois de péter les plombs.

Ophélia : elle a dans les 25-30 ans. Elle a un passé douloureux (disparition d'un proche ou mauvais traitement ? ) qui l'a contrainte à se forger une carapace et à se montrer très prudente dans ses relations. Quitte à rester seule, ce qui est souvent le cas. Côté travail, elle est efficace dans le sien et a des responsabilités, mais il ne lui permet pas de s'épanouir comme elle le voudrait : elle rêve de se montrer plus créative. Elle est française.

Elis : c'est un homme, d'une trentaine d'année. J'ai un peu de mal à le cerner. Il a l'air de quelqu'un de franc, sur qui on peut compter, mais semble aussi discret et solitaire. Je le verrai bien dans une carrière sportive, à un petit niveau.

Pia : une italienne de caractère et ambitieuse. A 30 ans, elle a réussi professionnellement, dans les affaires ou la politique, grâce à sa rigueur. Sa priorité, c'est son métier, elle est donc célibataire. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques aventures ici ou là, mais elle ne mélange jamais travail et plaisir.

Balthazar : il est l'enfant unique d'une famille aisée, davantage élevé par les domestiques que par ses parents. Destiné à reprendre l'entreprise, cette perspective ne le réjouit pas. C'est pourquoi il quitte sa famille, dès son bac en poche, pour vivre de sa passion pour le théâtre (il a suivi des cours en secret au lycée). D'un premier abord assez hautain, il est très agréable quand on le connait mieux. Sa mère est française et son père anglais.

Grace : elle aussi me laisse perplexe. Elle doit avoir la trentaine, peut-être mère au foyer récemment divorcée, suite à une aventure de son mari. Depuis, elle se cherche un peu, et songe à trouver un travail, même si financièrement, elle est à l'aise. Elle est américaine.

Adam : c'est un jeune homme (20 ans) bon vivant. Entouré d'amis, il passe tout son temps libre avec eux et ne supporte pas d'être seul. D'une famille moyenne, il aimerait s'élever socialement et fait des études de droit. Mais il passe plus de temps à s'amuser qu'à travailler.

Sonoe : jeune coréenne un peu dans son monde, elle travaille dans le milieu scientifique, tout en ayant des passions diverses et variées à côté (art, science-fiction...). Très intelligente mais aussi maladroite socialement, les gens sont mal à l'aise avec elle. Elle est en couple avec une jeune femme rencontrée lors d'une convention Star Trek.

Gregory : il est français, entre 25 et 30 ans. Solitaire mais séducteur, il n'est stable ni en amitié ni en amour. Pourtant, il travaille dans le social, en tant qu'éducateur, pour éviter aux jeunes en difficultés de connaitre les mêmes dérives que lui. Dans sa jeunesse, il enchaînait les maisons de correction.

Charles : 30-35 ans, c'est un intellectuel perfectionniste. Journaliste ou écrivain, il s'épanouit dans son métier. D'un caractère agréable, il aime les soirées entre amis, sans que ce soit une véritable habitude. Il apprécie aussi la peinture et la musique. Il a peu de temps pour une relation amoureuse suivie, mais ne désespère pas.

Jakson : 20 ans, il a abandonné ses études après le lycée, pour subvenir aux besoins de sa famille. En couple depuis le collège, sa copine est tombée enceinte durant leur dernière année de lycée. Il a trouvé un job de serveur dans un resto. Il est américain.

Ara : c'est une rebelle, qui a de gros problème avec l'autorité, d'où qu'elle vienne (parents, profs, patrons). Pourtant, avec les personnes qu'elle apprécie, c'est un ange. Peu douée pour les études, elle s'est dirigée vers un la coiffure. Elle est sino-japonaise.

Taya : dans les 25 ans, c'est une jeune femme volontaire au sang chaud. Elle est l'aînée d'une famille nombreuse, ni riche ni pauvre, mais a aidé ses parents à s'occuper de ses frères et sœurs, ce qui a forgé son caractère. Je la vois bien avoir un métier atypique, peut-être joueuse de poker(passion qu'elle aurait découverte à la fac). Elle est d'origine somalienne.

Anthony : il a tout du gars sympa, mais un peu paumé. Peut-être musicien ou chanteur dans un bar. Il a été élevée par une mère célibataire, qui s'est remariée, des années après. Il a deux demi-frères.

Esha : dans les 35-40 ans, elle est mariée et a deux enfants. Son couple est heureux. Elle est un ancien mannequin, reconverti dans la restauration avec son mari. Elle a de lointaines origines indiennes.

Adrien : ancien militaire (ou fils de militaire ? ), il a l'air triste (perte d'un proche ? ). Il est français.

Aloïs : français, il vit dans un milieu rural. C'est un tombeur qui enchaîne les rencontres sans lendemain et profite de sa jeunesse. Il travaille à la ferme familiale.

Bon, après un petit coup d’œil, je ne suis pas si loin, pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014, 18:19

N'hésitez pas à continuer de commenter le récap, pour le temps que ça m'a pris d'écrire les biographies et de rassembler les liens.  tongue 
Et merci encore à ceux pour qui l'ont déjà fait !

Mad, effectivement, tu vises plutôt juste parfois (et parfois non ;D). Merci en tout cas d'avoir pris le temps de développer autant !


Au passage, j'ai déjà profité de la nouvelle version de s4pe pour extraire quelques textures et les modifier. Pour l'instant, c'est très compliqué de trouver les textures souhaitées, mais c'est en court de correction en principe. Enfin, en fouinant un peu, je suis tombé sur la texture d'une des coupes de cheveux en blond/jaune, et sur celle des yeux bleus clairs trop saturés, je me suis arrangé pour donner une couleur plus réaliste à tout ça. Au hasard, je suis aussi tombé sur un haut, que j'ai recoloré histoire de tester.

L'Atelier de Rope' - Page 6 Tumblr_n9djofBTFX1svletjo1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier de Rope'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rope a plus d'une corde a son arc.
» L'Atelier de Rope'
» [Mad et Rope] Jour d'éclipse
» [Rope & Eulaline] Retour aux sources
» [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Les Bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: