communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Atelier de Rope'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:00

L'image est peut-être moins spectaculaire que les précédente, mais le travail reste impressionnant ! L'éclairage depuis la porte-fenêtre est superbe, beau point de fuite. Les ombrages rajoutent énormément aussi. Pour une fois, un tout petit défaut : les doigts de pieds d'Oscar devraient peut-être être repliés. Sinon, j'aime le côté fouillis de l'image, avec tous ces cartons et ces albums.

Le texte est bien travaillé aussi. Sonoe et Oscar qui entretiennent leurs souvenirs de la grand-mère et s’apprêtent à vivre un vie semblable à la sienne, c'est une belle idée, loin de ce à quoi on peut s'attendre.

Je trouve néanmoins qu'il manque quelques références à la vie de voyages de la grand-mère (dans les photos ou dans le texte). Ceci dit, le tout n'est pas du tout triste, au contraire, il y a une lueur d'espoir et une envie de renouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:27

Merci à tout les deux !

Pour ce qui est du texte, il y avait une limite de ligne, d'où le fait que je n'ai pas pu aller plus dans le détail... c'est un peu frustrant, j'avoue !

J'ai essayer de ne pas trop en faire niveau étalage d'objets, parce que le résultat aurait été très fouillis sinon, or je pense qu'il est important quand on compose une image de laisser des espaces plus libre, pour que l’image "respire". On voit des cartons, un grand panier, et on peu imaginer que d'autres souvenirs ont déjà été remballés.

A cause de la limite en terme de longueur de texte, j'ai préféré de pas préciser que la grand-maman était une passionnée de photo et de peinture (les indices de l'image m'ont parru assez clair).


Mad, tu cherche la petite bête, pour les doigts de pieds.  L'Atelier de Rope' - Page 2 2952643351 
Mais c'est vrai que c'est toujours compliqué à gérer ça, en création de pose, on manque de précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 16:58

Maintenant qu'on en parle des doigts de pieds, c'est vrai, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux à première vue.
Je ne trouve pas que l'image soit moins spectaculaire moi, quand on la compare à l'image de base... je trouve ça totalement impressionnant, ce travail sur la lumière et les ombres... avec la bibliothèque en fond qui est plus foncée de manière très logique, la luminosité qui se dégage de la fenêtre et de la lampe. Je suis toujours aussi admirative !
Je n'accroche pas trop à la coiffure du jeune homme mais c'est un détail, et personnellement je trouve qu'il y a assez d'objets pour démontrer les voyages. Sans lire le texte, j'ai tout de suite compris qu'ils triaient des souvenirs, des images, et tout le monde ne ramène pas forcément des objets de voyage Very Happy Pour moi, là ils sont dans les photos, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres choses ^^

Le texte est très joli, j'ai juste été un peu perdue à un moment, je ne savais pas si tu parlais de la grand-mère ou la fille. J'ai eu un petit sentiment de répétition à un passage aussi, mais dans l'ensemble il est très chouette, très doux ce texte, et c'est vrai, c'est une belle lueur d'espoir, ça rend la photo heureuse en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 09:43

Je ne vais pas être très originale dans mon commentaire... je suis entièrement d'accord avec les autres.
Je trouve cette image particulièrement réussie et perso elle me parle plus que la précédente.
Je trouve qu'elle "raconte" plus.
Le texte qui accompagne colle toujours très bien.
J'ai hâte de voir le thème suivant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:52

Très belle cette image, beaucoup de nostalgie avec le texte. J'aime les nuances de couleurs avec le léger flou, ça renforce bien l'ambiance. Le détail des objets aussi sans que ça fasse chargé...
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Sims3creations
Sims3creations
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 54
Localisation : Avignon

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptySam 07 Juin 2014, 19:12

Rope,

Comme toujours fabuleux, je suis un inconditionnel de tes créations. Même si l'imperfection des doigts....  lol! L'Atelier de Rope' - Page 2 800185 , c'est une boutade.

Non franchement tu es une véritable inspiration quand je "travaille" une de mes images.

FéLiCiTaTiOn..
Revenir en haut Aller en bas
http://lorddd.e-monsite.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 11:20

Ah, le thème suivant ! Ecoute, moi aussi, j'aime vraiment beaucoup cette photo et le texte qui l'accompagne, je trouve que l'image en elle même nous raconte tout plein de choses intéressants. Et puis un super boulot graphique, comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 14:52

J'ai encore oublié de répondre aux commentaires on dirait ! Merci à tous en tout cas, content que mon travail plaise. J'ai fini second sur ce thème-si (face à Niblette), certains n'ont pas accroché à mon choix un peu trop subtile pour traiter la thématique de la mort. J'espère mieux m'en sortir sur la suite.


Voilà donc ma participation thème suivant de la Boîte de Chocolat, dont le thème était la rupture (pas forcément amoureuse, il fallait représenter un événement assez fort pour que la vie du héro prenne un nouveau tournant). Je vous laisse observer l'image (en version complète sous le spoiler, c’est petit mine de rien, 640 pixels de large !) et découvrir le texte qui l'accompagne.



L'Atelier de Rope' - Page 2 132532Small

Allez voir sous le spoiler pour l'image en grand format et le texte.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 15:14

Bravo pour ta 2ème place (même si tu aurais mérité la 1ère) !

C'est encore une belle image que tu nous livres ! On ressent toute la tristesse et les regrets d'Oscar face à la disparition de son père. Mais aussi de la détermination (en lisant le texte, on comprend mieux pour quoi). La mise en scène est nickel ! Le travail sur le feu et la lumière est toujours impeccable, de même que les cheveux !

Le texte est bien écrit et complète bien l'image. On y voit bien l'envie d'Oscar de réaliser ses propres rêves et le changement brutal qu'implique la mort de son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 15:18

Encore une superbe image !
Beaucoup d'émotions s'en dégagent je trouve et elle illustre très bien ton texte.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 20:49

Merci un tout les deux !

J'ai un peu forcé sur les effets, surtout dans les cheveux, j'avais peut qu'ils soient trop discret dans le petit format !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Sims3creations
Sims3creations
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 54
Localisation : Avignon

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:15

Rope,

Très belle image, très forte, et le texte ne dénote pas avec ce que l'on ressent en la regardant.

Je suis Fan....
Revenir en haut Aller en bas
http://lorddd.e-monsite.com
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 22:58

Hey, merci Sims3Créa ! Et bien, c'est que cette image déchaîne moins les foules que la précédente, c'est pas très encourageant pour les votes ça L'Atelier de Rope' - Page 2 2952643351 
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 23:05

Citation :
Et bien, c'est que cette image déchaîne moins les foules que la précédente, c'est pas très encourageant pour les votes ça

C'est surtout qu'on sait plus quoi dire appart "woua, trop beau, j'adore, c'est parfait..."
Elles sont superbes tes images Rope ! Je les admire toutes en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 23:21

Wow ! toutes tes créas pour ce concours sont sublimes, ça serait vraiment difficile de faire un choix Rolling Eyes 
Le travail des figurants est superbe, les poses, les objets, le thème m'a fait penser à une de tes premières créas, un mec qui campait avec une nappe vichy rouge (me semble que c'était toi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 00:09

Arf, et moi, je ne passe pas systématiquement dans les galeries  L'Atelier de Rope' - Page 2 3301627077 
D'ailleurs j'ai fort bien fait de passer dans la tienne L'Atelier de Rope' - Page 2 1989925733

Tu sais que j'aime vraiment beaucoup tout ce que tu fais et cette image ne déroge vraiment pas à la règle. Au contraire, elle dégage vraiment quelque chose ! La mélancolie dans le regard, la larme, et puis tes jeux de lumière !! J'ai remarqué depuis plusieurs images, il me semble que tu modifie sun peu ta façon de traiter les lumières, j'adore L'Atelier de Rope' - Page 2 999447 (je parle notamment des reflets bleus et rouges sur les bords de ses cheveux, et du halo du téléphone, c'est bôôôô)
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 21:52

Encore une image magnifique et un texte très beau. Je dirais qu'il y a tout de même un peu trop de lumière, la Lune n'est pas pleine et le feu semble petit pour éclairer autant.
Bravo pour ta deuxième place, j'adorais ton image précédente d'ailleurs. J'espère que tu auras la première pour cette image qui est pleine d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 23:36

Bon écoute au risque de paraitre que sais-je je vais e^tre juste franche.
J'ai vu l'image sur Tumblr et je me suis dit sublime et qu'il fallait que je vienne dans ta galerie, tu sais moi et les galerie, en plus je passe dans la tienne mais peu le temps décrire avec le bébé. Bref je sais pas pourquoi j'ai tilté qu'en venant j'aurai droit au texte.
Tout ça pour dire que je suis derrière mon écran et que j'ai les larmes aux yeux parce que cela fait echo.

Bon j'essaie de faire le clown si je vais au lit comme cela l'homme va s’inquiéter : c'est où qu'on vote parce que pour cette création je sors de ma léthargie et je m'inscris si on est toujours dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 00:25

Je crois Fu que c'est le plus beau compliment qu'on m'ait fait sur une création. Savoir que le texte a pu te toucher de cette manière, c'est vraiment gratifiant pour moi, d'autant plus que j'ai encore beaucoup de mal à écrire. Le concours se déroule sur le R&C, les votes ne sont pas lancé encore, j'espère pouvoir faire au moins aussi bien sur la finale, mais ça m'aura beaucoup plus de pouvoir raconter la vie d'un de mes personnage de cette manière !

Kat, j'aurais pu assombrir plus la scène, mais par soucis de lisibilité, je me suis permis une luminosité un peu plus élevée ! J'espère aussi que les vote se passeront bien sur cette étape, mais ça sera la finale qui importera surtout (finir premier sur les étapes précédentes n'accorde pas de point de plus ou autre pour la dernière manche, malheureusement !).

Delise, c'est vrai que je tente des techniques que j’emprunte à mes habitudes en DP, comme les rehauts de lumière. Content que ça plaise en tout cas, moi j'y prend toujours autant de plaisir !

Will, je voulais te retrouver l'image en question, j'ai retrouvé le post sur un vieux forum, mais l'image ne s'affiche plus (29 décembre 2010 !). Je ne suis pas sur que tu parlais de cette image là, mais c'est la seul dont je me souviens avec des gens qui campent et une nappe !

Mais merci pour le commentaire, et merci aussi Free Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 09:12

Mince, mais je n'avais pas compris que tout le monde (inscrit j'imagine ) pouvait voter, je pensais qu'il y avait un jury.
Je suis comme Fu, j'aimerais savoir où on peut voter.
Et je me suis doutée que c'était pour un souci de lisibilité que tu avais mis plus de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 12:58

Le topic ce trouve juste ici, vous pouvez jeter un coup d’œil, si vous êtes curieux de savoir comment les autres ont interprété le thème. Et votez si vous le souhaitez (enfin, à partir de mardi normalement), même si c'est pour une autre participation : c'est toujours sympa d'avoir un avis sur son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 17:39

Rope' a écrit:

Will, je voulais te retrouver l'image en question, j'ai retrouvé le post sur un vieux forum, mais l'image ne s'affiche plus (29 décembre 2010 !). Je ne suis pas sur que tu parlais de cette image là, mais c'est la seul dont je me souviens avec des gens qui campent et une nappe !
29 décembre 2010  Rolling Eyes sûrement, je dirais même peut-être 2009  Shocked pas grave, je m'en souviens très bien maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:59

Tu sais, parfois, il ne vaut mieux pas s'en souvenir !


Et bien les votes sont terminés (mais c'est que personne n'est venu voter, finalement  L'Atelier de Rope' - Page 2 2952643351), avec une première place de nouveau.

Je voulais conclure sur la vie d'Oscar grâce au dernier thème, mais c'est complètement loupé. Nous devons pour la dernière étape illustrer une réincarnation du personnage, ou une vie antérieure... du coup, impossible de pouvoir mettre un point final à tout ça. J'avoue que ça me laisse dans une situation délicate, je pense de toute façon faire une image pour terminer mon récit sur la vie d'Oscar, mais je suis moins sûr du coup terminer le concours... c'est dommage, parce que les organisatrices on fait du bon travail, mais ça me bloque complètement. Je trouve ça totalement hors-sujet, par rapport à la thématique de départ, à savoir raconter la vie d'un personnage.

Enfin, je viendrais vous présenter la ou les images dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 11:53

Bravo pour ta première place ! Very Happy
Ah ben après, c'est le jeu des concours et de leurs contraintes Wink j'avoue que je toruve le thème intéressant. Tu pourras conclure l'histoire d'Oscar quoi qu'il en soit plus tard, là tu peux faire le préquel avec la vie antérieure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 13:19

Félicitations pour ta première place!

ça serait dommage que tu t'arrêtes là quand même. Tu peux toujours t'arranger pour que ça ait un rapport avec la vie d'Oscar, non?

Ben, non, je n'ai pas voté, je ne suis pas inscrite sur ce site et il faut au moins poster un message dans le forum pour voter et il faut se présenter, alors non, c'est trop pour moi  L'Atelier de Rope' - Page 2 2952643351 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier de Rope'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rope a plus d'une corde a son arc.
» L'Atelier de Rope'
» [Mad et Rope] Jour d'éclipse
» [Rope & Eulaline] Retour aux sources
» [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Les Bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: