communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 L'Atelier de Rope'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mad

Animateur
avatar
Animateur


Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 20 Juin 2014, 13:44

Bravo pour ta 1ère place !
Le thème final est assez surprenant, oui, mais je le trouve intéressant. Ça pourrait être l'occasion d'une image médiévale Wink





Merci pour ces belles signatures ! :
 

Revenir en haut Aller en bas
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 20 Juin 2014, 13:52

Yep, je pense partir la dessus, mais il n'en reste pas moi que ça m’empêche de conclure sur la vie d'Oscar, c'est comme si d'un coup on nous demandais une participation pour un coucours différent en laissant en plan celui qu'on a commencé, juste avant la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 24 Juin 2014, 21:12

Voilà finalement ma participation au thème final de la BdC, avec ce thème casse-gueule de la réincarnation.

J'avais prévu une seconde image, dans les temps modernes, pour mettre un point final à la vie d'Oscar, mais je n'en ai pas le courage pour le moment. Je pense faire une petite pause dans la création d'image sims, le concours n'a pas forcément été facile pour moi : c'est compliqué de travailler sous la contrainte, sur un jeu que l'on considère comme un loisir.

Mais au moins je serais allé jusqu'au bout, bien que l'issue du concours soit vraiment incertaine. Je trouve cette participation bien en dessous de ce que j'ai pu faire sur les dernières épreuves. J'ai eu quelques difficultés à introduire un nouvel univers, dans une autre époque (c'était la contrainte), tout en essayant tant bien que mal d'offrir une piste sur la conclusion de l'histoire d'Oscar, avec si peu de lignes. J'ai l'impression d'avoir néanmoins progressé sur l'écrit !

En tout cas, je vous remercie tous de votre soutient, de vos conseils et de vous encouragement, tout le long de la compétition, c'était mon premier concours à étape (et presque premier concours tout court en fait !), j'ai essayé de faire de mon mieux.



Le Repos des Rois.




Citation :
Père,

Je profite de l'accalmie pour te rendre visite. Les premiers ducs doivent arriver demain à la capitale, et mon couronnement lui doit avoir lieu au début du prochain cycle, comme c'est l'usage. D'ici là, j'ai peur de ne pas avoir de temps pour venir te voir, ici au repos des rois. Sonia a tenu à m'accompagner, et je n'ai pas eu le cœur à lui refuser : ma promise m'est d'un grand soutient depuis ton départ, tout comme pour Mère. Ce matin-même, je les ai surprises toutes les deux dans les jardins, riant de bon cœur en parlant du passé !

Aujourd'hui, je crois que je suis en paix avec moi-même, j'ai accepté ce qui m'attends. Quand ta santé à commencé à décliner, j'étais plein d'appréhension, après tout, je n'aspirais qu'à profiter de mes jeunes années pour explorer le monde. Tu sais, le fils du duc de Rosvald m'avait proposé de l’accompagner dans sa visite des cités du Sud. La perspective de ce voyage m’enchantait, quel plaisir ça aurait été de découvrir l'animation des cités portuaires, dégustant les meilleurs vins en bonne compagnie !

Pourtant, j'étais resté.

Je sais aujourd'hui que tu as fais de ton mieux pour me préparer à prendre ta suite, dès mon plus jeune âge. Tu me convoquais tout les soirs, après ton capitaine des armées, pour faire à mon tour un rapport sur ma journée,  et ce sans oublier le moindre détail. Tu écoutais attentivement le récit décousu de mes leçons, de mes jeux, mais tu n'arrivais parfois pas à garder ton sérieux ! Quand je fus plus âgé, c'est devant l’échiquier que nous nous retrouvions, et c'était l'occasion d'évoquer ensemble les affaires du royaume.

Ces moments partagés se sont fait plus rares ensuite. L'exercice du pouvoir avait imposé une distance entre nous, et si je suis resté à ton chevet les derniers jours, c'est parce que j'espérais pouvoir rattraper le temps perdu. Père, j'espère être en mesure de gouverner en te faisant honneur, avec la même sagesse dont tu as fait preuve tout le long de ton règne. Tu nous a mené vers un nouvel âge d'or, et le royaume portera longtemps encore le deuil de son roi.

Moi, c'est la perte d'un père que je pleure, dans la solitude de la nuit, parce qu'il me faut être fort aujourd'hui plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Mad

Animateur
avatar
Animateur


Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 24 Juin 2014, 21:41

Je ne dirais pas en-dessous, le travail reste là et cette image est superbe, mais peut-être moins surprenante, dans le sens où c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais, ce qui ne retire rien à sa qualité.
J'apprécie le fait que tu aies réussi à relier les deux "personnages", à travers ce rôle qu'ils sont conduits à adopter, suite à la disparition de leurs pères respectifs.
Bonne chance pour les votes en tous cas !





Merci pour ces belles signatures ! :
 

Revenir en haut Aller en bas
Sims3creations

Poseur d'avant-garde
avatar
Poseur d'avant-garde


Masculin Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 47
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 24 Juin 2014, 23:57

Rope, je dois dire félicitation.

Tant pour l'image, que tu as magnifié, comme à ton habitude. Mais tes teste sont troublant de réalisme et très touchant. Il ne dénote pas avec l'image.

Félicitation, mais très peu de temps pour voter (ça m l'air compliquer en plus).

A très vite pour une nouvelle image de ton cru.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://lorddd.e-monsite.com
Bettyboopjade

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mer 25 Juin 2014, 08:21

Je sais que tu es très dure et critique envers toi-même mais je trouve cette image superbe.
Graphiquement il n'y a rien à dire, je suis d'ailleurs en admiration devant le bas de la robe de la dame.
Je trouve que tu as bien tiré la contrainte à ton avantage et le texte est très beau.
Je n'ai donc qu'une chose à dire : bonne chance pour les votes !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mer 25 Juin 2014, 12:30

Merci tout les trois Wink

Je me doute, que ça surprend moins, avec une contrainte pareille, c'est forcément vers ce genre d'époque que j'allais me tourner.

C'est toujours un plaisir de savoir que le texte a plu, c'est peut-être la partie la plus compliquée pour moi, et je suis content de progresser sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Naine

As de l'acrylique
avatar
As de l'acrylique


Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Ici : x

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mer 25 Juin 2014, 13:19

Tes images sont très bien, comme d'habitude, mais je dois avouer que tu t'es surpassé pour "Le Flambeau" (à ne pas confondre avec "Le Flamby", parce que c'est bon, mais ça n'aurait pas donné la même image). C'est un peu ma préférée, en raison du beau décor (pectoraux), du crépitement du feu très bien rendu (pectorauuuux), des petites mèches adorables (pecs   ), du rayonnement de la lune et de la jolie plastique d'oscar (nonnnn). Les poses sont très naturelles (en arrière plan) et le texte est assez fluide, même si la fin est amenée de manière un peu brutale (d'un coup il veut reprendre le flambeau). Enfin c'est très facile à lire et agréable à regarder (sans mauvais jeu de mot cette fois).

J'adore la transition avec la finale, la même situation lui serait arrivée dans une vie antérieure avec quelques différences. C'est une très bonne idée et l'angle de l'image, la pose (à genoux) et l'expression d'oscar sont très bien choisis.

Voilà voilà, c'est du bon   
Revenir en haut Aller en bas
Delise

Admin
avatar
Admin


Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mer 25 Juin 2014, 14:39

Pas grand chose à dire après l'analyse fine de Naine , si ce n'est que tu peux être fier de ton image et de ton texte autant que pour le reste de ton boulot Smile
Je suis totalement sous le charme de l'image et de l'histoire que tu me raconte, cet effet brumeux dans les arbres, l'expressivité de tes personnages, l'atmosphère générale, quoi...
J'ai la flemme de remonter dans ta galerie, j'avoue donc je demande, ce tissu de la robe, tu ne l'avais pas déjà utilisé dans une image inspirée de GoT ? Il me le rappelle fortement Smile



   
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Free-Spirit

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 23
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mer 25 Juin 2014, 23:04

Ta dernière image : MAGNIFIQUE **
Non d'une cacahuète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mer 25 Juin 2014, 23:11

Merci à toutes les trois ;D

Naine, et après, en privé, tu critique le débardeur. Remarque, tu aurais peut-être simplement préféré qu'il n'y soit pas.

  

J'ai un peu galléré pour les poses, vous pouvez d'ailleurs voir sur l'image de base que les expressions ont changé. C'est parfois aussi compliqué de paramétrer les emplacements des mains, vu qu'en jeu, nos sims n'ont pas forcément la même corpulence que les modèles dans Blender.

En tout cas, content que l'histoire plaise encore une fois, c'est un plaisir pour moi d'avoir pu travailler l'écrit par ce concours, ça donnerais presque envie de faire des battles littéraires !


Pour la robe Delise, oui, j'ai ouvert le PSD de L'Oiseau en Cage, juste pour aller la récupérer, et l'adaptée à cette nouvelle image. Je me souvient à quel point j'avais galéré à l'époque pour trouver quelque chose qui s'adaptait à un personnage à genoux, donc j'ai pas eu l'envie de refaire des recherches (surtout que c'était ma 4ème tentative d'image pour le thème !)



Vu qu'elle se trouve en fin de page, je reposte la participation ici, que vous n'ayez pas; à tourner les pages. Pour rappel, il s'agit du thème final de la BdC, il fallait représenter une vie antérieure de notre personnage, dans une époque différente

Le Repos des Rois.




Citation :
Père,

Je profite de l'accalmie pour te rendre visite. Les premiers ducs doivent arriver demain à la capitale, et mon couronnement lui doit avoir lieu au début du prochain cycle, comme c'est l'usage. D'ici là, j'ai peur de ne pas avoir de temps pour venir te voir, ici au repos des rois. Sonia a tenu à m'accompagner, et je n'ai pas eu le cœur à lui refuser : ma promise m'est d'un grand soutient depuis ton départ, tout comme pour Mère. Ce matin-même, je les ai surprises toutes les deux dans les jardins, riant de bon cœur en parlant du passé !

Aujourd'hui, je crois que je suis en paix avec moi-même, j'ai accepté ce qui m'attends. Quand ta santé à commencé à décliner, j'étais plein d'appréhension, après tout, je n'aspirais qu'à profiter de mes jeunes années pour explorer le monde. Tu sais, le fils du duc de Rosvald m'avait proposé de l’accompagner dans sa visite des cités du Sud. La perspective de ce voyage m’enchantait, quel plaisir ça aurait été de découvrir l'animation des cités portuaires, dégustant les meilleurs vins en bonne compagnie !

Pourtant, j'étais resté.

Je sais aujourd'hui que tu as fais de ton mieux pour me préparer à prendre ta suite, dès mon plus jeune âge. Tu me convoquais tout les soirs, après ton capitaine des armées, pour faire à mon tour un rapport sur ma journée,  et ce sans oublier le moindre détail. Tu écoutais attentivement le récit décousu de mes leçons, de mes jeux, mais tu n'arrivais parfois pas à garder ton sérieux ! Quand je fus plus âgé, c'est devant l’échiquier que nous nous retrouvions, et c'était l'occasion d'évoquer ensemble les affaires du royaume.

Ces moments partagés se sont fait plus rares ensuite. L'exercice du pouvoir avait imposé une distance entre nous, et si je suis resté à ton chevet les derniers jours, c'est parce que j'espérais pouvoir rattraper le temps perdu. Père, j'espère être en mesure de gouverner en te faisant honneur, avec la même sagesse dont tu as fait preuve tout le long de ton règne. Tu nous a mené vers un nouvel âge d'or, et le royaume portera longtemps encore le deuil de son roi.

Moi, c'est la perte d'un père que je pleure, dans la solitude de la nuit, parce qu'il me faut être fort aujourd'hui plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Delise

Admin
avatar
Admin


Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mer 25 Juin 2014, 23:23

Ah, ben tu m'étonnes, surtout avec des tailles si hautes ! Smile

Laisse toi tenter par une battle   



   
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
willoshana

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 34
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Jeu 26 Juin 2014, 15:04

 pirat Moins inspiré, pourtant ça ne se voit pas, aussi bien dans l'image que dans le texte, l' atmosphère est très belle avec ce ciel, le travail de la robe est superbe... j'aime aussi le foulard, qu'ils ont tous les deux....
Revenir en haut Aller en bas
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 27 Juin 2014, 12:35

Je vais y penser pour la battle Very Happy


Et merci Will, c'est toujours un plaisir de te voir passer ! Le petit foulard noir, c'est simplemet un petit signe de deuil, qui m'évitait de les habiller tout en noir pour signifier l'idée ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
OpenHappiness

As de l'acrylique
avatar
As de l'acrylique


Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 27 Juin 2014, 13:34

Je suis fan !  
Revenir en haut Aller en bas
Katnat

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 49

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Lun 30 Juin 2014, 11:58

Cette dernière image est superbe, j'adore les plis de la robe. La couleur du ciel et la brume, c'est super beau et tout le reste aussi d'ailleurs. J'ai un peu de mal avec le texte mais je ne sais pas trop pourquoi.
Qu'est-ce que tu es doué!   
Revenir en haut Aller en bas
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 04 Juil 2014, 17:30

Open, ça me fait plaisir de te voir passer par ici !

Merci vous deux en tout cas, ça me fait plaisir Smile

Pour vous donner des nouvelles, j'ai finalement emporté la finale, ça m'a vraiment fait plaisir, vu que c'est le premier concours long auquel je participait. Je ferais peut-être un tour en section battle literaire à l'occasion ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Mad

Animateur
avatar
Animateur


Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 04 Juil 2014, 17:50

Bravo pour ta victoire, elle est amplement méritée !





Merci pour ces belles signatures ! :
 

Revenir en haut Aller en bas
cywkis

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 04 Juil 2014, 18:57

très beau travail Rope, même si je ne suis pas assez constructive, j'ai vu l'énorme progrès depuis la sortie des sims 3, et franchement j'apprécie beaucoup tes dernières créations. surtout aussi dans tes dessins qui j'espère avancent! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
Katnat

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 49

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 04 Juil 2014, 19:45

       
Revenir en haut Aller en bas
Fuyaya

Admin
avatar
Admin


Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 37
Localisation : Aubais

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 04 Juil 2014, 20:48

Félicitation Rope'

Je pense que c'était pas dirigé et sur le ton de la taquinerie mais je veux te le marquer. Je suis désolée de ne pas m'être inscrite et d'être allée voter. La période est complexe a géré au niveau du temps rapport à la famille et au boulot. Donc voilà je m'excuse de n'avaoir pas été à la hauteur de mes intentions


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Bettyboopjade

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Sam 05 Juil 2014, 12:14

Félicitations !   
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Delise

Admin
avatar
Admin


Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Sam 05 Juil 2014, 12:18

Bravo !!!    C'était tout à fait mérité



   
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Goby03

Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu


Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 20
Localisation : quelque part en auvergne

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Sam 05 Juil 2014, 15:39

Tes images pour le concours sont magnifiques ! Comme toujours, je reste le cul en voyant le travail que tu as fait sur les images !
Ton image "Rage" est de loin ma préférée. L'ambiance nocturne est très bien faite ! J'en suis fan ! Et en plus, on voit tout suite l'histoire que tu as voulu raconter.
Si ça te gène pas, j'aimerai la prendre pour le fond d'écran de mon téléphone.

L'image que j'ai moins aimé est celle sur le thème de la rupture. Mais je ne remets pas en cause le travail graphique est superbe comme sur les autres images. C'est juste que ce que tu as voulu raconter et moins clair que sur les autres images. On comprend qu'il vient d'apprendre une terrible nouvelle mais j'ai l'impression qu'il l'a appris par sms et en général, on apprend ce genre de nouvelle avec un appel.
J'ai aussi un peu plus de mal sur l'ambiance de cette scène. Je ne suis pas très fan de la luminosité. Je ne serai pas expliquer pourquoi, désolé.



Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 08 Juil 2014, 10:51

Merci à tous !

Cyw', je fais encore un peu de painting, mais pas autant que je le voudrait : je bosse plutot sur de la 3D en ce moment ;)

Fu, y a aucun problème, de toute façon, même si vous étiez allé voter, vous auriez pu préférer des participations concurrentes, donc !

Goby, merci de ton avis ! Comme dis dans le texte, pour Le Flambeau, sa mère a voulu l’appeler à plusieurs reprise dans le mois qui a suivis la mort de son père, avant de finalement lui laisser un message. Enfin, après, t'as le droit de pas aimer hein, y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier de Rope'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Atelier de Rope'
» L'Atelier de Rope'
» Atelier peinture
» L'atelier des Artistes...remis à neuf
» [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: