communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [ Résolu] Problème journal avec le launcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
Chouh
Chouh
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 35
Localisation : Angers

[ Résolu] Problème journal avec le launcher Empty
MessageSujet: [ Résolu] Problème journal avec le launcher   [ Résolu] Problème journal avec le launcher EmptySam 19 Juil 2014, 18:07

Bonjour à tous et à toutes, vous allez bien ?

Je suis vraiment désolé si mon topic est pas bon, j'ai pas tout compris dans la marche à suivre mais je vais faire de mon mieux. Venons en maintenant au questionnaire.

   

       
  • As-tu lu ces tutos ? Oui mais cela ne semble pas résoudre mon problèmes
       - Bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents
       - Conseils pour bien installer une MAJ
       - Différents types de sauvegardes et leur utilité
       -  si besoin ceux de la section Problèmes Techniques Sims 3
       
  • As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits ainsi qu'Origin et CAW (pour ceux qui ont besoin) sont à jour dans ce sujet ? => Annonce des MAJ du jeu et de CAW

    Oui c'est justement là le soucis mais je reviendrais là dessus plus bas quand je parlerais de mon problème.
       
  • As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? (comme expliqué dans le 1° tuto conseillé. Voir sur ce site pour mettre à jour ses composants => www.touslesdrivers.com)
       
    Oui j'ai fais ça hier, notamment ma carte graphique
  • Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? (pour savoir où chercher => [Débutant] Connaitre la configuration de son ordinateur ! (WINDOWS))
       J'ai Windows Seven édition intégral service pack 1 en 64 bits, et je dispose de 8go de ram
  • As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ? (packages et sims3pack)
       Oui j'ai tout enlevé
  • As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? (pour voir si le problème ne viendrait pas de ta sauvegarde)
       Oui mais j'en reparlerais juste en bas
  • Donner une explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui
       Alors voici mon soucis. Hier je trouvais que mon jeu ramais pas mal, j'ai regardé un peu sur le net si il y avais une solution et je suis tombé sur le logiciel Dashbord, j'ai fais le test, j'avais pas mal de ligne rouge et jaune alors que , a part 3 fenêtres, je n'ai pas d'autre objets ne venant pas du jeu officiel. J'ai donc fais le trie et là quand je lançais le jeu écran noir. Plutôt que de me prendre la tête j'ai tout viré avec le logiciel Revo Uninstaler. Une fois tout ça terminé j'ai lancé le premier sims. Une fois installé j'ai fais la mise à joue 1.67.2 et c'est là le soucis. Le téléchargement et l'installation se passe bien mais quand je lance le jeu voici mon écran.
    Spoiler:
    Je vais parler plus bas de ce que j'ai fais pour ne pas trop faire de pavé
  • Répondre à la question « Qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème ? »
       J'avais installer RazerGameBooster mais je ne l'ai plus maintenant, Revo Uninstaller et mis à jour ma carte graphique. J'avais installer jardin de kit je crois mais le jeu marchais très bien avec
  • Donner une explication claire de ce que vous avez déjà essayé, y compris les conseils des tutos recommandés que vous avez donc appliqués

    Donc depuis ce soucis j'ai installer et réinstaller sans cesse les sims. J'ai aussi utilisé MTS_FordGT90Concept pour faire les mis à jour via un autre launcher mais le soucis est le même. D'ailleurs quand je lance le logiciel j'ai un message d'erreur au départ. Il me dit "The skuversions.txt file for product The Sims Super Natural is missing or corrupt. Please reinstall the aforementioned product and try again." Mais je n'ai pas ce fichier car de toute façon j'ai tout enlever. J'ai même utilisé CCleaner après. J'ai aussi mis à jour mon windows car une personne avait résolue son problème comme ça mais moi ça ne change rien. J'ai ensuite télécharger la mise à jour comme écris ici mais ça ne change rien. Et pour finir j'ai suivis ce tuto mais j'ai un message d'erreur quand je clique sur TS3

    Spoiler:

    Sinon quand je lance le jeu sans faire la mise à jour (j'ai bien sur le launcher qui me dis que je dois mettre mon jeu à jour) mais je peux très bien jouer, sans profiter des extensions par contre. Donc je pense que le soucis viens de la mise à jour alors que quand j'ai décidé de reprendre le jeux y'a quelques jours et que j'avais fait cette mise à jour elle marchais très bien.
    Après je n'ai pas le jeu de façon officiel  Sad je me le prendrais le mois prochain c'est certains car là je dois me payer mes fichu lentilles, mais je ne pense pas que le soucis vienne de là car comme je l'ai dit, le jeu marchais très bien avant que j'enlève tout.


Merci d'avance d'avoir prit le temps de me lire, je suis sincèrement désolé si mon topic est dans la mauvaise section ou si il est mal formulé. Je vous remercie bien évidemment pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Bisou Bisou

Edit pour Bloup : Ha ba voilà ma première boulette ^^, je comprenais pas du tout ce que je devais mettre xD.


Dernière édition par Chouh le Sam 19 Juil 2014, 21:58, édité 2 fois (Raison : Pas besoin de mettre de date dans ton titre, c'est la modération qui fait ça lorsque il faut relancer l'auteur de la question qui est restée trop longtemps sans donner signe de vie ^^ !)
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Chouh
Chouh
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 35
Localisation : Angers

[ Résolu] Problème journal avec le launcher Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Problème journal avec le launcher   [ Résolu] Problème journal avec le launcher EmptySam 19 Juil 2014, 21:57

Rebonjour désolé pour le double post mais je tenais à vous signaler que mon problème est résolue. J'ai enfin trouvé d'où venait le problème et je vais vous expliquer la marche à suivre si jamais d'autre personne sont dans le besoin .

Je pense que la mailleure solution (si vous avez un problème de journal ou l'erreur 0x0175dcbb) c'est de TOUT enlever. Mais ne passez pas par la désinstallation de Windows. Je vous conseille ce logiciel. Installer le et supprimer vos jeux sans oublier de tout chocher et de supprimer ce qu'il reste.

Car en effet moi mon soucis venais de là, il restais des traces de mes anciennes désinstallation ce qui semblais mettre la pagaille.


Ensuite j'ai télécharger la dernière mise à jour du jeu Sims 3 via le très bon tuto.

Après installer les extensions que vous voulez (si possible essayez de suivre l'ordre chronologique de sortie)

Et normalement tout devrais marcher.

Si jamais vous rencontrez l'erreur 0x0175dcbb je vais vous expliquer comment faire.

Ouvrez votre menue démarrer et taper regedit , ensuite cliquez sur l’icône. Ne vous inquiétez pas je vais vous guider, prends ma main  Very Happy 

Cliquez sur HKEY_LOCAL_MACHINE, un sous dossier souvre, ensuite rendez vous dans SOFTWARE puis dans Wow6432Node et pour finir Sims 3 là rien de bien méchant faut avouer. Maintenant admettons que vous avez installer Les Sims 3 et Destination Aventure, vous avec un dossier qui porte le nom de chaque jeux. Maintenant, si vous avez l'erreur, ça veux dire que vous avez d'autre fichier des sims, dans mon cas c'était Super pouvoir le soucis. Faites un clique droit sur le dossier et supprimez le . Mais attention il faut faire ça que sur les dossiers dont vous n'avez pas installé l'extension, car sinon vous serez bon cas tout refaire. Si vous avec installer Destination aventure, c'est normal qu'un fichier portant ce nom ce trouve là.

Voilà la marche à suivre pour résoudre vos soucis. Je suis désolé d'avoir fais un topic qui au final n'a pas servis à grand chose. Si jamais quelqu'un tombe dessus et qu'il ne comprends pas certaine chose ou tout simplement qu'il a encore le problème, je serais ravis de l'aider.

Bonne journée, bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[ Résolu] Problème journal avec le launcher Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Problème journal avec le launcher   [ Résolu] Problème journal avec le launcher EmptyDim 20 Juil 2014, 01:31

Merci d'avoir pris le temps de revenir sur ta question et nous donner ta solution, je pense de toute façon que ton souci est lié au fait que ton jeu n'est pas légal, donc nous n'aurions pas pu t'aider. J'espère que tes économies te permettront d'acheter rapidement le jeu Smile
Au passage, un petit warning sur la modification de la base de registre qui doit toujours se faire avec précaution, pensez à faire une sauvegarde de votre registre avant d'y tripatouiller et à vous renseigner/faire aider à ce moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[ Résolu] Problème journal avec le launcher Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu] Problème journal avec le launcher   [ Résolu] Problème journal avec le launcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Résolu] Problème journal avec le launcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Problème avec la musique
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Problème avec escalier en colimaçon...
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] "Il semble que vous ayez installé une version non officielle..." + problème avec COM surrogate
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Problème graphique avec Windows 8
» [Journal de bord] Fleurangel095 (graphisme avec photoshop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: