communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [Graphisme - Sims 2 - PF et Gimp] Mes retouches de photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zygaïne

Boulet de la toile
Boulet de la toile

Féminin Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: [En pause] [Graphisme - Sims 2 - PF et Gimp] Mes retouches de photos   Jeu 24 Juil 2014, 17:35

Bonjour à tous ! Smile

Je me lance dans un journal de bord car j'ai besoin de quelques conseils Smile
Après avoir expérimenté des photos prises uniquement en CAS, je me suis décidée à en prendre en cours de jeu. J'ai donc téléchargé quelques poseboxes afin de rendre les photos plus attractives et ai fait mon premier cliché   

Je suis partie du principe que ça pouvait être pas mal de travailler séparément les sims et le décor (je ne sais pas si c'est une bonne méthode ou s'il est préférable de retoucher une photo de sims déjà intégrés au décor ?). Donc voilà la photo que j'utiliserai :

Photo 1:

- Dans un premier temps, j'ai travaillé l'éclaircissement de la peau des personnages avec Gimp. N'arrivant pas à obtenir les nuances de couleurs désirées pour les vêtements, - j'ai installé Gimp aujourd'hui et suis les différents tutoriels du forum, mais j'ai beaucoup de mal avec ce logiciel - j'ai travaillé le reste avec Photofiltre.

Photo 2:

- J'ai isolé ensuite mes personnages sur un fond blanc et ai modifié de nouveau les nuances, luminosités et contrastes.

Photo 3:

Les couleurs me semblent assez harmonieuses dans l'ensemble (le pantalon du monsieur est peut-être un peu brin trop foncé et on distingue moins les détails que sur l'originale).

Sinon, quelle méthode utiliser (si possible sur Photofiltre) afin d'atténuer au mieux les pixels disgracieux qui paraissent sur les vêtements ? J'ai utilisé le flou, mais le résultat n'est vraiment pas convaincant :

Photo 4:

Enfin, pour un détourage plus correct, j'ai pensé là encore au flou. Vaudrait-il mieux l'utiliser sur mes sims sur fond blanc ou lorsqu'ils seront intégrés au décor final ?

Voilà, voilà !
Merci d'avance pour vos aides et conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lallypop

Débutant des galeries d'art
Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme - Sims 2 - PF et Gimp] Mes retouches de photos   Jeu 24 Juil 2014, 18:30

Ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à un logiciel de graphisme, mais je peux te dire que c'est déjà pas mal pour un début ^-^
Par contre, je ne sais pas si s'étais le but, mais s'est pas mal rouge et noir !
Tu es rendu à l'étape de coller ton render sur un fond choisi. En tout cas, je pense. C'est très important de t'impliquer là-dessus, car ça va faire toute une différence ^^
Zygaïne

Boulet de la toile
Boulet de la toile

Féminin Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme - Sims 2 - PF et Gimp] Mes retouches de photos   Jeu 24 Juil 2014, 18:52

Merci Smile

Oui, la couleur des vêtement était volontaire. Je voulais qu'ils soient classes et assortis Smile
Oui, ça sera la prochaine étape Smile
Je n'ai pas encore fait le décor (flemme, quand tu nous tiens ! ^^'), j'oscille encore entre deux idées, donc il va falloir que je teste tout ça Smile
Phinae

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme - Sims 2 - PF et Gimp] Mes retouches de photos   Ven 25 Juil 2014, 10:18

Je ne suis pas graphiste donc je ne peux pas trop t'aider pour le détourage et tout ça, je ne fais pas ce genre de choses.

Pour ce qui est d'atténuer les pixels disgracieux avec photofiltre, il y a deux petits trucs pas mal qui sont "adoucir" et "lisser", dans le menu "filtre" puis "atténuation". Le flou est bien aussi, à petites doses, en choisissant la zone à flouter avec le lasso pour plus de précision.

Tu peux aussi pousser au max tes paramètres graphiques dans le jeu, pour la netteté de l'image, si ce n'est déjà fait, et également "arrondir les bords" qui lisse mieux l'image.

Tout dépend aussi de la qualité de la création que tu utilises. Certains vêtements à télécharger ont un rendu très joli qui nécessite très peu de correction, parce que le créateur a mis le paquet pour que ce soit bien net et réaliste, alors que les vêtements du jeu sont déjà nettement moins beaux vus de près, moins dégrossis. C'est pareil pour les coiffures, les objets etc.
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme - Sims 2 - PF et Gimp] Mes retouches de photos   Ven 25 Juil 2014, 10:28

Je ne connais pas bien les Sims 2, pas sur le bout des doigts et je ne sais pas comment cela est possible, mais il serait mieux si tu crées une pièce spéciale shooting, avec des lumières et toute fermée. Tu as un tuto pour les Sims 3 ici, si tu arrives à l'adapter à ta sauce avec les Sims 2!Tu aurai déjà des renders (les sims) plus lumineux et tu n'aurais pas à forcer sur la luminosité et les contrastes lors de tes retouches. Cela "abîme" ton image!
http://www.sims-artists.fr/
Asami

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme - Sims 2 - PF et Gimp] Mes retouches de photos   Ven 25 Juil 2014, 22:49

fraps est le logiciel idéal pour augmenter la qualité de tes sims (si tu ne l'as pas).

Ensuite évite de faire ça la nuit, ça éviterait de trop forcé sur les couleurs ( c'est plus simple de rendre un image sombre que inversement)

Pour le découpage on voit des légers bout du fond autour du sims encore.
Miss_Cupcake

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme - Sims 2 - PF et Gimp] Mes retouches de photos   Dim 27 Juil 2014, 00:09

Je ne fais pas non plus de graphisme avec les sims 2 mais en effet, il faut éviter de prendre les photos de nuit, prendre de jour est déjà mieux même si le top ça reste le studio photo qui te permet de gérer vraiment ton éclairage ! ^^
Et si, tu peux travailler le décor et les sims a part ou bien ensemble, les deux se font ! ^^
Ta découpe est pas mal du tout mais attention il reste encore quelques morceaux de ton fond de base par-ci par-là! Wink
Pour les pixels les filles t'ont répondu, les paramètres graphiques amen jeu poussés au max. Smile Et pour Gimp, tu as ce tuto de Maripiou qui peut t'aider ! Wink
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme - Sims 2 - PF et Gimp] Mes retouches de photos   Dim 27 Juil 2014, 10:45

Eclaircir tes sims ets une très mauvaises idées, il vaut mieux prendre trop clair et assombrir que le contraire, car la qualité n'est pas top du coup! donc une image en plein jour c'est l'idéal! Very Happy
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme - Sims 2 - PF et Gimp] Mes retouches de photos   Jeu 28 Aoû 2014, 10:52

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce journal de bord.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer si ce journal t'es toujours utile, si tu souhaites le mettre en pause ou si nous l'archivons.

Bonne journée

http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme - Sims 2 - PF et Gimp] Mes retouches de photos   

[En pause] [Graphisme - Sims 2 - PF et Gimp] Mes retouches de photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1