communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Discussion] La création pour les Sims 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015, 09:20

Dommage tu ne nous montres pas plus le visage. Mais franchement, je trouve ça très bien pour une première pose [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 775401 . Pour les articulations tordus parfois tu ne peux pas trop faire autrement il me semble, un coup de pinceau dans ton logiciel de graphisme et ni vu ni connu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015, 09:55

Merci Kat! Impossible d'avoir son visage et une vue de la pose correcte en même temps, en effet. Vu le temps que j'ai passé à essayer d'orienter ma pose pour faire une bonne capture, je crois que j'y penserai la prochaine fois avant de créer la pose lol!

J'étais très inquiète quant à la MAJ qu'il y a eu sur les Sims pour la sortie du pack, et j'avais peur que ça provoque un dysfonctionnement de nos outils de création. Premier bilan, S4Studio pour les poses, ça marche.
Est-ce que quelqu'un a testé d'autres outils ou pas encore ?
Du coup, j'hésite à prendre le pack pour cette raison...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015, 10:27

De mon côté aucun test pour le moment, j'ai juste lancé mon jeu sans rien dans le dossier mods pour terminer ma maison grecque.
Ce qui m'embête est qu'Origin fait la maj automatiquement chez moi, je n'ai même pas le temps de retirer le dossier mods. Mais bon, je n'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015, 10:47

Bah oui pareil pour la Maj, mais je me dis que le pack peut lui aussi faire une maj et c'est pour ça que je suis prudente pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015, 11:14

Moi S4 Studio me emt des messages d'erreur mais je peux continuer la manip sans qu'il ne se clôture.

Pour les poses comme c'est le principe d'une animation sur la durée de la timeline tu fait tourner ta pose dans le sens que tu veux pour simuler la caméra
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015, 11:21

Fuyaya a écrit:
Pour les poses comme c'est le principe d'une animation sur la durée de la timeline tu fait tourner ta pose dans le sens que tu veux pour simuler la caméra

oui oui, j'avais compris sauf que ma pose est mal pensée et que si je veux qu'on voit le visage l'angle de vue est moche ^^

Fuyaya a écrit:
Moi S4 Studio me emt des messages d'erreur mais je peux continuer la manip sans qu'il ne se clôture.

Sur quelles manip ? Les poses ou tout ? et les 3 autres (S4pe, color magic et ts4mesh tool) quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015, 11:45

On peut faire des animations dans le jeu, il suffit de remplacer une animation du jeu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015, 13:41

Cool ! Peut-être que d'ici un mois, on aura un pose player... albino
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015, 19:14

oh c'est bien ça ! je présume qu'on les trouve au même endroit que pour les traits... ce serait pas mal par contre d'avoir une liste de ces animations remplaçables, quelqu'un a vu ça quelque part ? Et est-ce qu'on peut régler la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015, 11:28

C'est moi ou il y a un souci au niveau des bones de la bouche dans S4Studio pour les poses ? J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas, on peut changer dans Blender mais ça ne change rien dans le CAS. Bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Decoupe   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2015, 17:55

Je déplace les posts, on distingue le sujet d'annonce des MAJ du sujet de discussion sur les outils Wink

C'est donc cela... Je me disais que j'avais été trop timorée...

Du coup j'ai forcé le trait et effectivement

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Test10

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2015, 18:02

J'ai réussi à obtenir des mouvements de la bouche et des yeux, mais c'est super aléatoire, les données dans blender ne correspondent pas du tout au résultat et on peut avoir de sacrées surprises...

Désolée pour avoir mal placé mon post, j'ai eu une hésitation justement...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2015, 18:44

Pas de soucis, j'ai reporté chez S4 studio on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 21:24

Laurak, j'ai une question sur la robe transparente de ta simette ici, t'as fait comment? J'ai essayé et je n'ai pas encore réussi à faire une robe dont le bas est transparent et où on peut voir les jambes.

Sinon, Sims4Studio, c'est vraiment bien, il me semble qu'on a pas encore accès aux geom pour les vêtements mais c'est vraiment simple d'utilisation. Je me demande ce qu'ils font chez TSR. [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 3717980584
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 21:53

Edit: j'ai fait une boulette, j'ai effacé mon ancien message qui disait que j'allais jeter un oeil aux fichiers...



Dernière édition par Laurak le Jeu 29 Jan 2015, 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 23:10

katnat a écrit:
Laurak, j'ai une question sur la robe transparente de ta simette ici, t'as fait comment? J'ai essayé et je n'ai pas encore réussi à faire une robe dont le bas est transparent et où on peut voir les jambes.

Sinon, Sims4Studio, c'est vraiment bien, il me semble qu'on a pas encore accès aux geom pour les vêtements mais c'est vraiment simple d'utilisation. Je me demande ce qu'ils font chez TSR. [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 3717980584

Tu as modifié l'alpha
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 23:22

En fait j'y connais pas grand chose. Cette histoire d'alpha est vraiment différente sous Gimp. Quand on parle de modifier l'alpha, pour moi ça veut rien dire parce que le canal alpha est là par défaut et si je m'amuse à créer une transparence sur mon habit, le mesh ressortira en dessous. Donc ben voilà quoi ... Bref Katnat, je ne sais pas quel élément peut te servir donc autant te donner le lien :

http://www.thesimsresource.com/downloads/details/category/sims4-clothing-female-teenadultelder-everyday/title/angelic-white-skirt/id/1266809/
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015, 07:09

Pour le haut d'un vêtement collé au corps, ça ne pose pas de problème, il suffit de modifier l'alpha ou de mettre un masque de fusion avec du gris sur gimp car pas possible d'y avoir accès à l'alpha.
En fait, ce que je veux faire c'est ce que j'avais fait dans une expérimentation sims3 : lier 2 mesh, un avec des jambes qu'on va voir par transparence sous un mesh d'une robe (qui est donc celui qui aura besoin de transparence). Normalement, il faut jouer sur le shader mais il n'y a pas celui qu'on utilisait pour les sims3 et il faut aussi changer de place l'uvmap d'un des meshes . Et mes essais ne conduisent à rien pour le moment. jocolor

Je me demande si ce n'est pas une illusion d'optique sur la robe que tu as utilisée Laurak. Je vais aller regarder les geom. Merci Laurak!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015, 08:36

non j'ai pas l'impression que ce soit un effet d'optique parce que si la culotte est bien sur le dds; les jambes elles, n'y sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015, 10:14

En fait, elle a rusé, il n'y a pas de jambes sous sa jupe.

Spoiler:
Elle a juste mis de la transparence à certains endroits de la jupe pour simuler l'apparition des jambes, ce n'est donc qu'une vue sur le mesh de la jupe, d'ailleurs ça se voit bien sur le dds.

Petite capture d'écran, j'ai ajouté un calque rouge pour mieux voir les zones concernées. D'ailleurs, elle fait bien attention à cacher le bas de la culotte, sinon ça ferait une sorte d'aplat ( pas sûre que ce soit le mot juste) sur la jupe, pas beau du tout.

Spoiler:

Bon, ça ne m'avance pas mais en même temps c'est juste de la curiosité. Je vais faire d'autres tests mais pour le moment, je n'ai rien vu dans ce style. Je vais voir en combinant 2 meshes et en déplaçant une partie du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   [Discussion] La création pour les Sims 4 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] La création pour les Sims 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tee shirt -> Discussion pour la création pour l'équipe !!!!
» [Apprenti] La création de tatouage pour les sims 4
» [Création] Payer des graphistes professionnels pour réaliser des CC Sims
» [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.
»  [discussion]la création d'objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: Discussions artistiques-
Sauter vers: