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 [Discussion] La création pour les Sims 4

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Peintre au doigt
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Pnixie
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 28 Sep 2014, 18:04

Merci pour ce retour Fuyaya Smile

Si on créé des vêtements pour soi le fait de ne pas pouvoir rajouter de miniature n'est pas trop grave, mais si on veut partager avec la communauté c'est un peu plus problématique
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Bloup
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 28 Sep 2014, 20:38

Merci pour ton retour Fu, je me demandais aussi l’intérêt du logiciel par rapport à Magic et S4PE
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Boulet de la toile
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Dalek
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 28 Sep 2014, 20:46

Moi perso, j'aime bien... Facile d'utilisation, très malléable.
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Fuyaya
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Lun 29 Sep 2014, 23:05

C'est ce que je disais très facile d'utilisation par contre moins de fonctionnalités. Des fonctionnalités importante quand on veut partager quand c'est pour soit c'est vrai que cela importe moins.

Par conte je ne saisi pas ce que tu entends par malléable


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Delise
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Jeu 02 Oct 2014, 08:59

Je viens de tomber là dessus et je m'interroge sur l'utilité de ce petit programme



   
Sign by Lady, merci ♥ ♥
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Laurak
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Jeu 02 Oct 2014, 09:25

Ben j'en vois pas trop en fait... Finalement c'est ce qu'on fait avec s4pe non ? Si c'est le cas, le programme n'apporte rien et manque de fonctionnalité... Après je suis nulle en anglais, donc j'ai peut-être pas compris...
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Katnat
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Mer 03 Déc 2014, 13:31

Merci Rope' pour ton explication que j'ai lu mais il faut que je la relise au calme donc pas aujourd'hui. Ça fait un moment que j'ai fait ça mais mon souci est que je n'arrive pas à me débarrasser de sortes de carrés noir-bordeaux autour de la zone grise de l'ombre quand je m'éloigne de mon personnage en mode vie. J'ai fait un test tout bête, j'ai ouvert mon fichier des ombres dans gimp, je n'ai rien fait dessus et j'ai juste exporté en DXT5 avec mipmap et j'ai ces pixels. Le seul moyen pour m'en débarrasser est de supprimer le canal alpha.
Pour moi, y'a un souci avec les mipmaps lors de la sauvegarde mais je ne sais pas pourquoi.

je ne me fiche pas de la normal map et je pouvais les éditer avec la version antérieure scratch
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Rope'
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 04 Jan 2015, 15:14

Depuis le dernier patch, la normal map n'est plus exporté avec le CAS Mesh Tool, je suis seul à avoir ce soucis ? Le message "not all ressource were found!" s'affiche dès que j'essaye d'exporter quelque chose, sauf pour le contenu ajouté avec le patch de noel justement.
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Fuyaya
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Mer 07 Jan 2015, 17:03

Je déplcerai les messages plus tard car le but du sujet ets d'avoir les MAJ. j'ai failli passer à côté de ta demande.

Je viens donc de tester à l'instant sur une robe du jeu de base. Quand tu dis exporter il s'agit bien de clônage ? Auquel cas pour moi aucun soucis et j'ai bien la normal map visible dans mon package depuis S4PE.

En revanche le soucis de ressources non trouvé je l'ai régulièrement lorsque j'essaie de clôner des objets créé avec un autre logiciel tel que TSRW


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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Mer 07 Jan 2015, 17:44

Apparemment, après avoir fait quelques test, ça n'arrive que sur certains vêtements (ceux que je voulais modifier, en l’occurrence !). J'ai laissé un mot sur le topic sur MTS, c'est à cause du pack de Noel que le logiciel rencontre des problèmes sur les chemins d'accès, mais ils travaillent déjà sur la correction de ces soucis.

Pour le TSRW, tu parles pour les Sims 3 la par contre ? Il est pas encore sorti non pour les Sims 4 ?
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Mer 07 Jan 2015, 17:46

Non pour les sims 4. J'ai voulu regardé à l'intérieur des créations de ceux qui ont TSR en test Rolling Eyes


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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 11 Jan 2015, 16:15

Oooooooooooooh suis super excitée. Me tarde d'avoir le mini au lit ce soir et d'envoyer le cheri faire des trucs sur son ordi !!!

http://sims-studio.proboards.com/thread/442/make-sims-pose-using-studio


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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 11 Jan 2015, 16:24

Ouah affraid
Merci du lien, je vais tester ça

Une façon peut être de faire du modeling en attendant un pose player ^^ ?
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 11 Jan 2015, 16:40

o.O !!!!! Génial !!!
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 11 Jan 2015, 17:39

Souvent en modeling Sims 3 on prend la pose sur fond blanc et ensuite on l'integre à un decor. donc au final pouvoir prendre la pose dans le CAS (en changeant le fond) fait que oui la voie au modeling est dès à présent ouverte. ce qui manquera bien sûr c'est l'agencement pour l'interaction avec le decor


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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 11 Jan 2015, 19:02

Avec Sims4studio, on peut maintenant cloner les objets pour faire des recolorations d'objet, et dans la liste, on retrouve les récompense des disques sims 3 ! Moi, je n'ai que 5 disques d'enregistrer sur origin, et donc j'ai que 5 disques en CD. Donc qe 5 récompense. Dans le sims4studio, j'ai cloner celui de acces VIP que je n'ai pas, et donc ca ma fait un package, je l'ai mis dans mon dossier mod, et en jeu, ca fonctionne, j'ai le prisme.

Je bug au moment de poser la lampe, mais c'est très bref, je bug plus une fois retourner en jeu, et ça fonctionne. Alors, je sais pas si c'est "illégale" par rapport à EA et au forum, n'hésiter pas à me le dire

En tout cas, je suis content.
(excusez moi, mais je savais pas ou en parler)

EDIT: Ducoup j'ai cherché les trucs des pack (chapeau ...) et je l'ai ai trouvé !
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 11 Jan 2015, 19:17

Super Very Happy
Ça donne envie de tester tout ça !
Si seulement c'était arrivé avant les animations modeling de Noël Razz
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 11 Jan 2015, 21:00

Illégal, illégal... c'est planqué dans les fichiers du jeu, donc il ne peuvent s'en prendre qu'à eux même ;D

Dommage par contre, pour le petit soucis avec des recolorations : une fois l'objet placé en jeu, on ne peu plus utiliser l'outil pour le recolorer, il faut le supprimer à l'acheter à nouveau en choisissant la couleur d'abord. C'est une broutille, mais ça suffit à me convaincre d'attendre que tout soit bien au point avant de créer de l'objet (Y a le même problème avec l'Alpha du TSR Workshop).
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 11 Jan 2015, 21:12

Oui c'est ca, c'est de leurs fautes (bon bein je me suis pas géné, tout cloner xD)

Sinon, j'approuve totalement ce que tu as dit Rope sur les recolorations des objets !
J'espère que ce sera fixé un jour.
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 11 Jan 2015, 22:06

En tout cas ils bossent dessus.

Bon j'ai pas pu résister je me suis jeté sur la création de pose.

Premier jet:
 

Donc voici mes retours :
- ne pas oublier de garder une distances entre les membres et le corps pour éviter que cela ne rentre dans la chair. Je suis pas encore expérimenté en création de pose donc forcement j'ai oublié...
- pour compenser le fait de remplacer une animation du trait du jeu il est agréable de savoir que l'on peut mettre plusieurs type de pose dans le package. En fait on crée une sorte d'animation ou les poses vont s'enchainer.
- il y a un effet de miroir entre la création Blender et le rendu en CAS
- moins de rigs notamment au niveau des yeux ce qui manque pour le coup au niveau du regard

Mais pour une première je suis ravie par la facilité de la tâche pour créer une animation.


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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 11 Jan 2015, 22:10

C'est très sympa Fu ! :-) Bravo
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 11 Jan 2015, 22:21

Génial Fuyaya ! Par contre le fait que ça ne soit que dans le CAS, implique qu'on est très limité en mouvement de caméra. Mais je suppose que si ça fonctionne dans le CAS, il n'y en a pas pour longtemps avant que ça débarque IG
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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Dim 11 Jan 2015, 23:31

En fait l'astuce est que tu créé non pas une pose statique mais une animation. Donc au final tu peux partir de ta pose et effectuer une rotation à 180 degré comme tu peux créer de nouvelles animation en fait


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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Lun 12 Jan 2015, 11:26

Autant pour moi il y a bien tous les rigs pour les yeux c'est juste qu'ils se superposent totalement


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MessageSujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4   Mer 14 Jan 2015, 00:10

J'ai essayé aussi. J'avais jamais fait de pose avant, c'est donc une grande première ! Y a pas mal de progrès à faire, mais bon...
Les bones du visage et notamment des yeux, c'est quand même une vraie galère... Le fait de ne pas pouvoir tourner sa caméra autour du modèle n'aide pas franchement non plus au moment des prises de vues, même si ça peut s'anticiper.
Cela étant, je me suis bien amusée et ça marche quand même super bien. Même si ma simette a quelques articulations tordues (normal pour une première) j'ai trouvé ça assez simple dans l'ensemble, j'ai même pas eu besoin de tuto supplémentaire à part celui dont tu nous as donné le lien. Bon j'imagine que si on a jamais touché à Blender, c'est quand même plus compliqué...



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