communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Galerie de Monyaky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulet de la toile
Monyaky
Monyaky
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMar 29 Juil 2014, 21:24

Bonjour à tous, et bienvenue dans ma galerie !

Je ne crée par énormément de choses. Ma partie préférée des Sims, c'est ... La vie de sims. Les faire évoluer, travailler, vivre, mourir ... En bref, mes créations se résument à de beaux sims à utiliser tous les jours et, parfois, des maisons relookées ou même - attention - créées pour eux !




SOMMAIRE

La contemporaine - Maison à 5 chambres pour les Simpa
Chambre de Nathan Simpa
Chambre d'Angela Simpa




La contemporaine - Maison à 5 chambres pour les Simpa

La construction pas à pas.

Pour voir directement la maison, allez tout en bas.


Me voici donc à Lucky Palms - mon quartier préféré - avec ma famille Simpa, arrachée à Sunlit Tides. Ils ont eu tout d'abord un fils, puis des jumelles ... Mais maintenant, Mary-Sue souhaite avoir encore un enfant avec son mari Daniel ... Déjà que leur trouver une maison à 4 chambres avait été une épreuve, voilà maintenant qu'ils ont besoin de 5 chambres !
Une construction s'impose.

Etant donné que je ne suis pas du tout compétente en construction mais plutôt en décoration, je me suis servie du tutoriel "Construire une maison un peu plus compliquée à partir d'un plan" de Bloup.

La maison réelle:
Les plans:

Voilà donc mes plans, provenant tout droit d'un vrai site de construction de maison. L'un a une grille, l'autre non pour que je puisse mieux voir les détails, et j'ai un aperçu de la maison en bas.
Sur la deuxième photo, j'ai surligné en vert la grille là où je vais réellement construire mes murs. D'ailleurs, je me suis rendue compte que mes deux plans n'étaient pas à la même échelle. Je vais donc devoir faire de l'approximation totale pour l'étage ! Mais ça va aller ..!

Les photos:

On attaque donc la construction. C'est plutôt facile de faire la forme générale, mais pour l'intérieur ... Moi qui n'aime pas coller les portes dans les angles, je dois un peu tout adapter. Mais j'ai fini par faire quelque chose de plutôt potable, qui ressemble à peu près au plan ! Enfin, ça ressemble à rien, mais il parait que c'est normal.
Dans la deuxième image, j'ai choisi de ne pas faire de cellier comme sur le plan, mais de faire une petite partie atelier surélevée dans le garage.

Les photos:

Vient le tour de l'étage. Alors là, c'est un peu plus n'importe quoi. J'ai vraiment fait comme j'ai pu, pour avoir l'espace de poser des chambres. Cependant, l'espace est totalement chamboulé par rapport au plan.
En plus de ça, j'ai du faire une excroissance pour faire rentrer mon escalier (deuxième image) - non, je n'ai pas réussi à en faire un avec un palier, je n'y suis jamais arrivée. Du coup, la maison a pas mal changé.
Remarquez, ma maison a maintenant l'air d'une bien jolie boite. (troisième image)

Les photos:

Vient maintenant l'étape difficile des fenêtres, murs et décorations extérieures. J'ai vraiment eu du mal à rendre la profondeur que l'on avait sur la photo de la maison, avec les fenêtres enfoncées et des zones noires. Il a fallu que je modifie la taille de plusieurs pièces et que je redessine certains murs.

Les photos:

A partir de là, c'était plus de la décoration que de la construction. C'est tout de suite devenu plus facile et plus agréable.
En plus (ma petite fierté), j'ai réussi à créer un toit "moderne", avec le tutoriel "Construire un toit type maison moderne" de Fuyaya ! *-*

La Contemporaine est née ! Reste plus qu'à la remplir et à lui faire un beau jardin !

Les photos:

Les plans de la maison:

La suite dans un prochain épisode.

...


Dernière édition par Monyaky le Ven 22 Jan 2016, 11:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMar 29 Juil 2014, 21:46

Oh c'est très sérieux et réfléchi comme construction ! La version sims est fidèle à ton inspiration tout en étant plus spacieuse. Je suis curieuse de voir comment tu vas aménager l'intérieur et le jardin.  Galerie de Monyaky 1755219153 
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMar 29 Juil 2014, 22:15

Super travail!!!!
Tu as vraiment bien réussi ta maison  Galerie de Monyaky 309833 !
Tu as quand même très bien suivi tes plans d'origine, et l'extérieur rend comme sur la photo.
Certes les renfoncements ne sont pas exactement comme sur la photo de base (moins marqué que sur ta construction), mais cela ne me choque pas du tout, ça rend très bien!

Tu peux être contente de ton travail!!!!

Tu m'a donner l'envie de travailler à partir de plan. Je ne le fait jamais, je laisse l'imagination faire son travail, et malheureusement ça ne donne pas toujours de jolies choses dans les sims.


Encore bon boulot!
Et hâte de voir l'aménagement, tout comme Sucréomiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Monyaky
Monyaky
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMar 29 Juil 2014, 23:50

Comme tu le dis Treponema, j'ai eu beaucoup trop de mauvaises expériences en me fiant à mon imagination alors partir d'un plan m'a semblé plus sage. Smile De toute façon, on finit forcément par laisser l'imagination jouer à la fin. On ne peut pas s'empêcher de ne plus suivre le plan.

La raison pour laquelle mes renfoncements sont plus marqués, c'est que lorsque l'on construit une véritable maison, on a des murs épais à l'extérieur. Eux n'ont eu qu'à peindre l'ouverture de la fenêtre : dans les sims, il faut ajouter tout un carré, la galère !

Sinon ... Oui, c'est plus spatieux ! J'avais pas fait attention en la faisant, mais ça vient sûrement du fait que sur les plans que j'ai pris, j'ai mis des carreaux un peu petits. Ca m'a d'ailleurs marquée quand j'ai commencé à aménager ... Qu'est-ce que je vais faire de toute cette place ! xD Surtout dans la grande pièce au rez de chaussée ...

Merci pour vos compliments, ça fait cro cro plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMer 30 Juil 2014, 12:01

Ça fait plaisir de voir que les tutos t'ont servi et je trouve la maison très réussie et fidèle à l'originale. ^^
J'ai hâte de la voir meublée.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMer 30 Juil 2014, 12:23

Hey, c'est du travail de précision !

Je m'inspire souvent de photo pour construire, ça permet très souvent d'obtenir des résultats plus réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMer 30 Juil 2014, 13:59

J'aime beaucoup ta démarche, et le résultat est à la hauteur! Pour l'instant, la maison est super jolie!
Si tu n'es pas contente de l'aménagement intérieur, en haut notamment, rien ne t'empêchera de retoucher un peu les pièces quand tu décoreras.
J'ai également hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Boulet de la toile
Monyaky
Monyaky
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMer 30 Juil 2014, 18:00

C'est gentil tout ce que vous me dites. Smile

Aujourd'hui, je vous propose non pas des photos jolies de la maison, mais ... Deux chambres qui ont été décorées ! Je suis limitée par les fonds de la famille malheureusement, et je dois faire avec les meubles qu'ils possédaient avant leur déménagement. C'est un challenge supplémentaire !

Avant ça, je vous fais un petit descriptif de la famille.
Le couple Simpa est composé de Mary-Sue qui travaille dans les affaires et y met tout son coeur, et de Daniel, un pompier enjôleur et fan de sport.
Les Simpa ont eu tout d'abord un fils : Nathan, un petit rouquin qui aime le sport, la chaleur et la nature.
Puis ils ont eu des jumelles (YES, je vais pouvoir coller à la vraie histoire de la famille !) : Angela et Lilith. Angela, la rousse, est la douceur incarnée, tandis que Lilith est plus ... Franche, on va dire ça comme ça. Elle a hérité des cheveux bruns de sa mère. Pour l'instant, ce sont des bébés alors on ne les entend pas trop. Mais j'ai hâte de voir la suite.
Quant au prochain arrivant ... Mystère et boule de gomme ! Je me suis juste arrangée pour qu'il ou elle soit enfant unique.

La chambre de Nathan

Sa couleur préférée est le jaune. Il aime la nature et la chaleur. Il adore donc l'été aussi, tout naturellement il rêverait de devenir pirate ! D'ailleurs, il s'est inscrit au scoutisme à l'école. Il y apprendra à pêcher.

C'est où dans la maison ?:

Galerie de Monyaky Screen27

D'autres images de nuit:

Galerie de Monyaky Screen32

D'autres images de jour:
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Monyaky
Monyaky
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMer 30 Juil 2014, 20:13

La chambre d'Angela

La couleur préférée d'Angela est le blanc. Pratique pour un bébé. Je suis partie sur des couleurs pastels roses, classique de petite fille. Malheureusement, je ne suis pas des plus douées pour le rose alors ... J'ai peur d'être tombée dans du vieux rose ringard. Enfin bon, le rendu est plutôt doux alors ça va.
En tout cas, Angela, elle, est satisfaite !

Galerie de Monyaky Screen36

C'est où dans la maison ?:

Des images de jour:

Bon, j'ai oublié d'éteindre la lumière pour prendre des photos la nuit. Mais au moins, ça vous montre l'endoit vide.

Des images de nuit:

Petit coup de coeur pour les tableaux au dessus du coin jeu. Ce sont des illustrations de Sarah Key, j'adorais vraiment ces dessins quand j'étais petite ! Encore maintenant je les trouve doux ...


En petit bonus, une photo dans leur ancienne maison. C'était une "fête avec cadeaux", autant dire noël ... Et je n'avais jamais rassemblé autant de monde !
Mary-Sue est sur le fauteuil orange, Daniel est sur le fauteuil blanc.

Galerie de Monyaky Screen44
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMer 30 Juil 2014, 21:17

Monyaky tes chambres sont très jolies! Pour la déco, tu fais avec les moyens de la familles donc personne ne te reprochera le manque de déco ^^, on est tous passé par là.
J'aime jouer en donnant un coup de pousse financier à ma famille, mais je préfère tout de même les faire évoluer tous seuls et acheter au fur et à mesure.

Après si l'envie de faire une jolie maison, bien décorée, je là fais dans le quartier, sur un terrain vide, en vue de la faire ensuite acheter par ma famille. Bon ok, bien souvent je m'emporte et ça devient vite très cher à l'achat  Galerie de Monyaky 148452 .

En tout cas, le fait que tu fasses en fonction de ta famille, fait tout le charme de ta maison Wink

La chambre de Nathan est épurée et claire (même de nuit), j'adore l'espace qu'il a et qu'il peut lui permettre de vaquer à ses occupations d'enfants.

La chambre d'Angela est très mimi, tu dis que le rose fait "ringard", mais moi je trouve qu'il va très bien avec le style de la chambre en bois.

En tout cas avec les vitres bien embuées, on voit que c'est l'hivers ou qu'il fait bien froid vers les Simpa!!!!!

Ps: pour les renfoncements de ta maison, ça ne me choque pas (j'ai l'habitude Wink ) après je ne sais pas si une astuce existe pour rendre ça un peu moins marqué. Perso, je n'en ai pas trouvé...


Dernière édition par Treponema le Mer 30 Juil 2014, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Monyaky
Monyaky
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMer 30 Juil 2014, 21:36

Tu trouves que ça manque de déco ? Smile J'ai peur qu'en mettant plus d'objets, plus d'étagères, de bibelots etc ... ce soit trop chargé.

En tout cas, j'ai préféré faire emménager mes sims tout de suite parce que j'alterne vraiment entre construction/décoration et jeu très souvent ce qui fait que ma simsette a un ventre prêt à exploser et qu'il fallait absolument une chambre pour le nouvel occupant !

Puis tu as raison. Quand on crée la maison sans les sims dedans, le prix s'envole ... ^^ Enfin bon, avec le revenu qu'ils ont je suis limitée en bibelots et tableaux de valeur, c'est dommage ! Mais ça viendra avec le temps. Daniel est devenu Assistant du chef de la caserne mais Mary Sue bloque un peu, avec tous les enfants qu'elle a eu. Maintenant, je lui annule ses congés !

Oh ces satanées vitres embuées ! Heureusement, l'hiver est bientôt fini ! C'est moche comme tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMer 30 Juil 2014, 21:53

Manques de décos pour moi, j'en mais plus que ce que tu as mis.
Après, ce ne sont que mes goûts perso Wink, mais comme je te l'ai dis, j'aime beaucoup.

Si tu as peur d'en mettre trop, n'en mets pas.
Essayes peut-être de voir ce que ça peut donner en rajoutant quelques trucs, et si cela ne te plaît pas tu n'enregistres pas.

Ah bah oui, il ne faut pas laisser ce charmant nouveau né sans chambre à lui! Tu as bien raison, pour la simulation de vie c'est comme ça qu'il faut gérer la chose.
On va quand même pas faire faire un crédit à nos sims :p.

Au fur et à mesure tes sims seront très bien logés et décorés.
Astuce: Les kleptomans sont parfois très utiles! J'en ais un qui m'a rapporté de belles choses, mais c'était pas sa faute, il etait malade :p.

Super pour Daniel! il va gravir les échelons comme un chef!
La pauvre Mary Sue  lol! .

Au moins avec les vitres embuées on devine vite l'époque de l'année où sont prises les photo!
Perso, j'aime bien, ça donne du charme :p
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Monyaky
Monyaky
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyMer 30 Juil 2014, 23:16

Alors ... heu ... Le bébé est né, ça y est ... Mais on a un léger problème.

Paul Simpa est une plante fantôme !!!!
Tout ça à cause d'un petit mod que j'ai installé qui, lors des naissances les jours de pleine lune, peut donner des pouvoirs surnaturels aux bébés ... ^^'

Mais c'est pas grave, j'accepte ce challenge ! Ca me fait un bébé dont il ne faut presque pas s'occuper. Peut-être que je le ferai revivre quand il deviendra enfant, je n'aime pas du tout les fantômes. Mais le végésims, j'accepte. J'ai déjà commencé sa chambre en conséquence.

Galerie de Monyaky Screen45

Cette abomination aime le bleu par contre. Ça va être corsé.


Sinon Treponema, tu aurais un ou deux conseils à me donner pour "en faire plus" ? Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais rajouter en fait : il n'y a plus de place, si ? Sinon, de plus gros tableaux ou meubles ? Plus de tapis ? D'accessoires ? (mais ça, c'est en partie la faute du jeu qui n'accepte pas que l'on mette plein de choses sur les tables)
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:25

Oh qu'il est mignon!!! Un bébé fantôme vert!

Au moins ça te donne un défi à relever ^^.
Tu pourras toujours mettre des touches de bleu dans du vert quand il sera bambin, vert et bleu se marient bien ensemble, faut juste trouver le bon assortiment Wink.

Pour les conseils que je peux te donner:
Je peux t'assurer que tu as encore tout plein de place pour rajouter des choses Wink..
Tout d'abord, la première chose à savoir c'est que tu peux meubler, décorer grâce aux téléchargements.
Avantages: ça donne de la vie et c'est souvent bien moins cher à l'achat.
Après si tu ne veux pas télécharger, tu peux réussir avec le contenu du jeu bien entendu, c'est juste plus compliquer.

Pour la chambre de Nathan, tu as l'essentiel (lit, commode, bureau, boîte à jouet), ensuite pour plus de réalisme, rajouter de la vie, tu peux éventuellement rajouter quelques jouets par terre tu peux regarder ce sujet qui expose tout plein de téléchargements pour rajouter des choses (parterre ou sur des étagères).
Tu peux également mettre (dans la mesure du possible) des petits livres sur le bureau à l'emplacement "ordinateur".

Pour la chambre d'Angela, c'est un peu pareil, ça manque de vie. Là encore tu peux rajouter des trucs par terre et aux mur. Tu peux regarder ce sujet si tu veux télécharger quelques trucs.

Ensuite si tu ne veux pas télécharger, essayes de mettre un peu plus de contenu, mais en variant un peu les couleurs.

Si tu veux, regardes cet atelier, il y a tout plein de conseils Wink. Et si tu veux, tu peux refaire l'ateleir dans cet section du forum.

Et si tu veux un peu plus de téléchargements, le forum regorge d'une petite mine d'or Ici.

Si non le must pour les téléchargement, c'est TSR, énormément de joueur vont fouiner sur ce site, et tu y trouve pas mal de truc. EN tapant "kids" (le site est en anglais) tu as ceci par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyJeu 31 Juil 2014, 11:01

Je trouve que tu t'es très bien débrouillée avec les moyens du bord pour la déco. ^^
Sinon Trepo t'a donné de très bons conseils pour une déco plus réaliste et vivante quand ta famille aura un plus grand budget.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Scarlet-Voerman
Scarlet-Voerman
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:46

Tes décos sont chouettes ! Treponema t'as donné pleins de bon conseils pour donner plus de réalisme.

Et le bébé fantôme, j'adore *o* C'est quoi comme mod ? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet-voerman-sims.tumblr.com/
Boulet de la toile
Monyaky
Monyaky
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:42

C'est ce mod là : http://modthesims.info/d/520400

J'ai téléchargé pas mal de trucs, je décorerai quand j'aurai le temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:37

Ah d'accord! il me semble avoir voulu le tester mais j'ai eu un peu peur des résultats :p.

Hâte de voir le résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:50

J'aime beaucoup tes décos ! C'est bien agencé, ça semble spacieux et coller à la personnalité des sims. Et j'aime beaucoup les plans fournis, on n'est pas trop perdu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Contenu sponsorisé


Galerie de Monyaky Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Monyaky   Galerie de Monyaky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Monyaky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: