communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:50

¤ Concours de décoration ¤

Aujourd'hui nous lançons le premier concours interforums de Sims Artists! Comme vous le savez peut être, Sims Artists existe aussi en espagnol. Et nous avons pensé que ce serait une bonne idée de faire un concours en commun! Nous voulions un thème international mais impartial, nous avons choisi l'Afrique!

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Africa10

Les participants devront construire un lieu communautaire (restaurant, parc, marché, lieu touristique...) qui pourrait se passer en Afrique avec Les Sims 2 ou Les Sims 3.

Dates:
- Envoi des participations du 1er au 19 24 octobre 2010
- Votes du 25 au 31 octobre 2010

Règles:
- Chaque personne peut participer une fois avec Les Sims 2 et une fois avec Les Sims 3.
- Les participations doivent être anonymes!
- Toutes les participations (sans signatures ou signes qui pourraient permettre de reconnaître le créateur) doivent être envoyée à Pomme-kiwi par message privé.
- 5 images maximum (640px de largeur maximum, vous pouvez mettre des images dans les images) ou un slideshow de 20 images maximum (http://www.picturetrail.com).
- Vous pouvez faire des retouches dans un logiciel de graphisme (luminosité, contraste, éclairage...) mais vous ne pouvez ajouter aucun élément qui ne vienne pas du jeu.
- Vous pouvez photographier des sims dans vos scènes.
- Vous pouvez utiliser tout le contenu personnalisé que vous voulez.
- Il y aura un vote pour les Sims 2, un vote pour les Sims 3. A aucun moment il sera possible de savoir de quel forum proviennent les participations.

Prix de participation Sims 3 (créé par Trastos):
[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Tiesto10

Prix pour le gagnant Sims 3 (nouvelle mesh créée por Lfgomar):
[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Screen10

Prix de participation Sims 2 (créé par Pomme-kiwi):
[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) 111

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) 211

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) 310

Original de Nemestnaya.

Prix pour le gagnant Sims 2 (nouvelles meshes créées par Pomme-kiwi):
[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Previe16

Un diplôme de participation sera délivré à tous les participants à la fin du concours.

En espérant que le concours vous plaise!


Dernière édition par pomme-kiwi le Lun 18 Oct 2010, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyVen 01 Oct 2010, 12:44

C'est sympa comme tout cette idée! Je sais pas si j'aurais le temps par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyMar 12 Oct 2010, 04:25

C'est marrant parce que je viens de découvrir ce concours par le biais de la newsletter pour l'anniversaire du forum, et pourtant cela fait quelques semaines que je travaille sur un projet basé sur l'Afrique. Quelle coïncidence ! C'est ce qu'on appelle le karma ! M'enfin bon, encore faudrait-il que je finisse à temps, et ça, ce n'est pas gagné...

Mais j'ai quand même envie d'y participer vu que ce sera une première pour moi... Bon j'essaie et puis on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Petite question   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyMar 12 Oct 2010, 13:47

Je sais que j'ai déjà laissé un message, mais une question m'est venue à l'esprit et j'aimerais beaucoup avoir une réponse.

Premièrement, j'aimerais savoir s'il faut s'inscrire quelque part, ou si l'envoi du MP est suffisant.

Ensuite, à propos de l'anonymat, si j'ai bien compris, pour que les juges ne savent pas qui a fait quoi, il ne faut pas mettre de signe distinctif dans le MP que l'on enverra à Pomme-kiwi. Donc en fait, le MP qu'on lui adressera ne devra pas être signé ou montrer notre avatar. Est-ce que cela veut dire qu'on doit lui envoyer le MP en étant déconnecté ?

Autre question : ce MP doit juste comporter les 5 photos prises dans le jeu et c'est tout ? Pas de titre, de descriptions ou de quelconque information concernant le terrain (comme la taille, le prix, etc...)

Désolée si les réponses paraissent évidentes mais je préfère m'assurer de ne faire aucun faux pas qui conduirait à mon élimination d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyMar 12 Oct 2010, 16:15

Ne t'excuse pas c'est normal d'avoir des questions!
Non tu n'as pas besoin de t'inscrire en quelque part, juste de m'envoyer ta création quand elle est finie. Et ça ne sera pas anonyme pour moi, je sais quelles créations sont du forum espagnol et qui a fait quoi ici. De même pour Ana qui s'occupe du concours sur l'autre forum. On s'est dit que 2 personnes qui savent qui a fait quoi, ça ne devrait pas influencer les votes et de toute façon, on essayera d'être le plus objectives possibles.
Si tu regardes les créations déjà disponibles, il n'y a pas de descriptions. Certaines personnes on mis quelques mots pour décrire leur création mais sachant que tout doit être en français et en espagnol (pour l'anonymat, au moins du forum), peu de gens sont capable de faire une vraie description dans les 2 langues.
J'espère que ça répond à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Autre question   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyMar 12 Oct 2010, 21:12

Merci pour la réponse à ma question, elle me sera très utile si je participe.

J'ai, par contre, une autre question : est-ce que l'élection du gagnant du concours sera effectuée uniquement en se basant sur les photos faites dans le jeu ? Ou est-ce que les juges testeront eux-même les différents terrains proposés pour attester de leur jouabilité et de leur facilité de téléchargement ?

Pourquoi je demande ça ? Parce qu'en fait, d'après ce que j'ai compris, on peut utiliser tout le CC que l'on veut pour embellir nos terrains. Seulement voilà, si un joueur crée un terrain sans CC, donc presque systématiquement moins beau que celui d'autres participants, mais beaucoup plus facile à télécharger, est-ce que ses efforts pour se restreindre seront pris en compte ?

J'aimerais participer, mais j'ai pour projet de poster le terrain que je suis en train de construire sur MTS plus tard et donc, de le limiter le plus possible au niveau de la quantité de CC utilisée pour ne pas dépasser la limite autorisée sur ce site mais aussi pour faciliter le téléchargement. Du coup, si j'ai carte blanche pour ce concours et que la quantité de CC utilisée ainsi que les efforts pour se restreindre ne sont pas pris en compte, je construirais une autre version remplie à ras-bord du CC que je voulais utiliser à la base, mais que j'avais rejeté pour ne pas "alourdir" mon terrain. En gros, je posterais la version pleine de CC ici pour le concours, et celle, "allégée", sur MTS.
Si les efforts sont pris en compte, je posterais les deux mêmes versions, que ce soit sur MTS que pour ce concours.

Autre chose : si les juges ne testent pas les créations (et donc, ne téléchargent pas les différents terrains concurrents), est-ce que j'ai le droit de mettre des photos d'items payants que j'aurais utilisés ? Bien entendu, je sais que je ne dois pas les redistribuer, mais si les terrains ne sont pas téléchargeables, il ne devrait pas y avoir de problème, non ?

Bref, je dois sûrement être un peu chiante avec toutes ces questions, mais comme je l'ai dit, si je participe, ce sera une première pour moi, et je n'ai pas envie de faire de faux pas.

Merci pour ta patience en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyMar 12 Oct 2010, 21:18

Non nous ne testerons pas les terrains et ils ne seront pas mis en téléchargement (sauf si son auteur le veut). Et il n'y a pas de bonus pour la jouabilité vu que c'est un concours purement de décoration. Tu as le droit d'utiliser du contenu payant, des hacks, tous les codes que tu veux...
Le gagnant sera désigné par un vote des membres des deux forums et jugeront seulement de l'esthétisme et de l'originalité des créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyMar 12 Oct 2010, 22:13

Merci beaucoup !

Je dois dire que la perspective de pouvoir construire quelque chose et en montrer les résultats sans avoir à me soucier de la quantité d'add-on ou de kits utilisés, celle de CC ou de qui m'autorise à inclure quoi avec mon terrain, me laisse un peu étourdie et perdue. Ce sera la première fois que je construirai quelque chose et pourrai en montrer des images sans aucune restriction... Je ne sais même pas si j'en serai capable !

Mmmm, bon ben il ne me reste plus qu'à m'habituer à ma nouvelle liberté et à m'atteler à mon projet. Je ne pense pas avoir d'autres questions, donc merci beaucoup et peut-être à bientôt pour le concours !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:28

Punaise y'a de ces créations de folie.

Heu pas vu (pas pris mouarf mouarf mouarf) ou c'est qu'on vote?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:30

C'est parce que le concours n'est pas fini! On te laisse le temps de faire ta création Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:40

Aaaaaaaaaah

Je croyais que c'était fini vu qu'on voit les créations des autres.

Euh je passe mon tour, je dois déjà installer le nouveau Windows avant de réinstaller mon jeu aps envie de tout perdre juste après avoir recommencer à jouer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyLun 18 Oct 2010, 02:13

Le délai ayant été assez court, nous pensons peut être le rallonger un peu. Est-ce que certains d'entre vous aimeraient participer mais auraient besoin de plus de temps? Le délai prévu allant seulement jusqu'à mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyLun 18 Oct 2010, 08:03

Toi qui voulait que je fasse un truc, je suis de nuit, ça va faire short mardi... Sans inspi en plus, je vais mettre plus de temps mais si je suis la seule, laisse comme c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyLun 18 Oct 2010, 14:57

Bonjour Pomme-kiwi.

A propos du délai, ça m'arrangerait beaucoup qu'il soit rallongé. Je voulais participer pour les Sims 2, mais j'ai eu un soucis d'ordinateur dernièrement et je n'ai rien pu faire ce weekend. Mon projet est, je pense, déjà, bien avancé, mais loin d 'être terminé, et je doute qu'il soit prêt pour demain. Donc oui oui, ce serait vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyLun 18 Oct 2010, 23:36

Ok, le délai est repoussé à dimanche soir (24/10). Il est donc encore temps de participer, ce thème n'inspire pas plus de monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyDim 24 Oct 2010, 10:06

Salut !

pomme-kiwi, c'était juste pour savoir si tu as reçu le MP que je t'ai envoyé. Sinon, dis-le moi j'essaierai de te le renvoyer ce soir parce que je ne sera pas dans le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyLun 25 Oct 2010, 15:24

Désolée, je viens de rentrer chez moi!
J'ai bien reçu ton message Wink

Le concours est donc terminé, les votes ouvriront dès demain!

Edit: encore une fois nous n'avons reçu qu'une seule participation Sims 2, celle de Cocoli. Il n'y aura donc pas de vote pour Les Sims 2. Voici sa création (superbe, bravo Cocoli!):



Les votes pour Les Sims 3 sont maintenant ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyMar 02 Nov 2010, 23:31

Le concours est fini!

Voici les résultats sur les 2 forums:

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Rasult10

C'est donc AnaI69 (forum espagnol) qui remporte le concours! Bravo à elle!

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) African

Mis à part la participation Sims 2 de Cocoli, toutes les participations étaient du forum espagnol:
1 Hmh
2 Pilar39mx
3 Martita
4 Ana I69
5 crisbea
6 Kardofe
7 Wenesdy
8 Isabel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) EmptyMer 03 Nov 2010, 15:19

Félicitations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Contenu sponsorisé


[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)   [Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 2 et 3] Concours de décoration: Afrique (1er concours interforums Sims Artists)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sims 3] Concours de décoration: Afrique (participations)
» [Sims 4] La traduction du Legacy Challenge par Sims Artists
» Les téléchargements sur Sims Artists
» Caco débarque sur Sims-artists...
» [Votes] Mister Sims-Artists

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: