communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Commentaires]Un inconnu dans la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Commentaires]Un inconnu dans la rue Empty
MessageSujet: [Commentaires]Un inconnu dans la rue   [Commentaires]Un inconnu dans la rue EmptyMar 05 Aoû 2014, 12:29

Il est temps de commenter la battle !

Thème : Un inconnu dans la rue.

Contrainte : Imaginez l'histoire de l'inconnu de ce portrait.

Portrait :
Blaz n'ayant pas rendu de texte, cette battle est remportée par ageneral.



L’inconnu du la rue Saint Philip :
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Commentaires]Un inconnu dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Un inconnu dans la rue   [Commentaires]Un inconnu dans la rue EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:42

C'est un beau texte, touchant comme il faut. La peine et la mélancolie sont ici bien décrites, et tu fais bien passer ces émotions. L'histoire est très sympa aussi, j'ai beaucoup aimé l'introduction de la musique dans l'histoire de l'inconnu. Ça fait plus vrai, plus poignant aussi.
Concernant la forme, j'ai repéré quelques fautes facilement repérables, et une erreur de temps qui m'a frappée : quand tu parles d'un souvenir que tu décris dans un texte raconté au passé, utilises le plus-que-parfait plutôt que le passé composé. Ainsi : "Les inondations découlant de la catastrophe avaient décimé [...]" et : "[...] il était devenu dépressif [...]".

Voilà, très bon texte au final. Bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

[Commentaires]Un inconnu dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Un inconnu dans la rue   [Commentaires]Un inconnu dans la rue EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:25

Tu as abordé le thème de manière assez original, je ne m'attendais pas à ça. Le texte est touchant, réaliste et je le trouve bien écrit. Son impact est plus fort vu que tu le place dans un contexte réel.

Par contre avec le thème j'aurais plus un truc comme ça: la description pure et dure de l'homme. Qu'on ne sache pas son histoire, son vécu. Qu'on le décrive simplement comme ça, qu'on se fasse chacun son idée. Mais c'est mon interprétation du thème hein, c'est cool aussi que tu sois parti sur une autre idée.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Commentaires]Un inconnu dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Un inconnu dans la rue   [Commentaires]Un inconnu dans la rue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires]Un inconnu dans la rue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commentaires] Le Paradis
» [Commentaires] Voyage
» [Commentaires] Téléréalité
» [Résolu] [Sims 3] Question posée suite au tuto "Comment mettre des accents dans le titre et la description de vos créations envoyées dans l'échange"
» [Commentaires]Révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: