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 [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée

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Linette5

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Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
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MessageSujet: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Mer 06 Aoû 2014, 18:30

Bonjour, je ne sais pas où poster alors j'essaie par ici. Si ce n'est pas bon, n'hésitez pas à m'en avertir.
Je suis tombée il y a 2 jours sur l'atelier débutant de création de poses avec Blender, dirigé par Delise et PommeKiwi. Et comme j'ai dans l'idée de réussir à réaliser une pose pour une image que j'ai en tête, car je n'ai pas réussi à trouver cette pose en écumant vos listes de ressources, et que j’aime bien apprendre des trucs, ben voilà, j'ai commencé à suivre les exercices proposés par Delise dans cet atelier.
J'ai donc téléchargé Blender et S3pe, fait les screens demandés, manipulé les vues dans Blender et fait les screens (c'est plus facile quand on a déjà les astuces et les indices Wink) et fait ma première pose avec le rig masculin. Mais maintenant, avant de continuer, j'aimerai savoir si tout ça est bon, et même poser quelques questions supplémentaires sur Blender.

Alors, y aurait-il quelqu'un pour m'accompagner ? Sachant que je vais être très dispo jusqu'à la fin de cette semaine, un tout petit peu moins la semaine prochaine, pas facilement connectée à internet du 16 au 26 août et encore moins dispo après pour cause de préparation de rentrée scolaire (du côté maîtresse !) pas du tout, du tout encore préparée.
Croyez-vous que tout cela soit possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Mer 06 Aoû 2014, 18:41

Je devrais pouvoir t'accompagner Wink
Mais dans ce cas là, nous passerons en cours particulier ou en suivi d'atelier (si tu souhaites refaire l'atelier en question) car ce n'est pas la vocation des journaux de bord d'être accompagné précisément par quelqu'un Wink



   
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Mer 06 Aoû 2014, 19:26

Ah, ok, merci Delise. J'ai eu beau lire les règles, j'avais pas tout bien compris.
Mais alors, dis-moi comment faire ? Dois-je changer mon titre de post, ou en refaire un dans une autre salle ?
Et au fait, je suis très honorée ! Wink Et presque sûre d'y arriver avec une telle prof !
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Mer 06 Aoû 2014, 22:03

Tu me flattes ^^
Dis moi exactement ce que tu veux faire : refaire l'atelier en étant guidé comme les autres (et l'exo final portera sur la pose que tu veux faire) ou te lancer direct dans la pose ? Smile



   
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Jeu 07 Aoû 2014, 00:55

Ben voui, hein, je fayotte avant tout pour me mettre la prof dans la poche !
Bon sérieusement, qu'est ce que je veux faire ? Alors, l'atelier me semble hyper intéressant et c'est exactement ce que je voudrais savoir faire. Donc, on va dire un suivi d'atelier. Mais comme j'ai déjà fait les premiers exos (installer les logiciels, manipuler les vues, bouger les joints pour faire la pose assise, et commencer à bouger avec la touche G les points du visage, mais sans enregistrer), on va dire, suivi d'atelier en accéléré  Very Happy Et ensuite réaliser la pose que j'ai en tête (ce serait une femme au moment où elle se rend compte qu'elle est toute nue, devant une assemblée), donc ce serait fin de suivi d'atelier et peut-être cours particulier ?

Donc, pour résumer : suivi d'atelier ! (je change le titre et la section ? ça me turlupine, le forum est si bien rangé que j'ai la trouille de tout mélanger)

Et dans un suivi d'atelier, je pourrais te poser des questions ? Style, ben pourquoi j'ai ça au lieu de ça, peut-on travailler sur un écran + grand dans blender au lieu d'avoir tous ces morceaux d'écrans qui servent à rien, pourquoi mon épaule elle fait "switch" au lieu de tourner gentiment ? bref, les trucs normaux de débutants, quoi !  Laughing

Allez, allez, on commence quand ?

Edit : Bon, ben Delise, pour le suivi d'atelier c'est mort ! Voilà pourquoi :

et aussi pour ça :

Encore des petits soucis au niveau des lèvres inférieures, de l'index droit et des coudes qui sont tous machouillés, mais pour le reste je suis assez fière de moi  What a Face On voit mal, mais elle est bien par terre, contrairement à ma pose assise où elle volait à 1m du sol. J'ai utilisé le OMSP pour la replacer sur la chaise. Et ses mains flottent parce que j'ai fait la pose assise sur un rig mâle Wink
Donc, le suivi d'atelier n'a plus lieu d'être. Désolée...
Mais par contre, oui, oui, ne t'en vas pas ! Par contre, j'ai plein de questions sur comment faire mieux, sur l'interface de Blender, sur l'enregistrement des fichiers .blend ou autres, sur le S3pe en relation avec les packages, sur l'add-on pose player que j'ai été obligée d'enlever pour que ça fonctionne, sur les manipulations dans Blender... tellement de questions !

Et comme j'ai un peu peur de réaliser ma pose "surprise et très embarassée parce qu'elle se rend compte qu'elle est nue devant ses élèves" (cauchemar de maîtresse), donc peur de la réaliser tout seule tout de suite, je me demande ce que je dois ouvrir comme post pour la réaliser à ma manière, à ma vitesse surtout (je travaille quand tout le monde dort !), mais avec pleins de conseils judicieux donnés par les pros de la chose (ou seulement un pro, un prof) pour pouvoir avancer sans erreur et en connaissant toutes les astuces qui m'aideront.

Voili, voilà, dis-m'en plus Wink
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Ven 08 Aoû 2014, 10:20

Bon, finalement, j'ai déplacé en cours particulier, au moins pour faire la pose que tu as envie de faire. Et oui, bien sur, tu peux poser toutes les questions que tu veux, je t'y répondrai du mieux que je pourrai Smile

Ta pose assise était pas mal, mais tu aurais pu coller un peu mieux les mains sur les genoux Wink ils volent pas mal au dessus. M'enfin c'est pas très grave, c'était vraiment une pose à faire pour s'entraîner ^^

Il y a un travail intéressant sur la pose debout
D'abord, pour le fait que ça flotte, c'est qu'il faut bien penser, une fois que tu as fini ta pose, à replacer le rig au centre de l'espace de travail.

Ce sera beaucoup plus facile à manipuler et si jamais tu veux un jour partager, ce sera nettement mieux Smile

L'expression est plutôt efficace, il reste un petit souci avec les dents sur les côtés, soit le sourire est trop large, soit la machoire a été légèrement avancée. Wink

Tu as fait un bon boulot sur l'attitude corporelle ! C'est encore un poil raide, mais c'est pas mal, tu as joué sur plusieurs articulations du corps qui rendent le tout réaliste.

Il y a en effet un petit sur les doigts, il faudra bien choisir ta vue pour les bouger Wink, là on dirait qu'ils sont un peu tordus. Pour tes coudes,ils sont franchement pas mal du tout ! Je n'ai jamais de coude parfaitement pliés, il reste toujours un petit truc qui se voit que je finis par enlever graphiquement ^^

Alors, à toi de parler, maintenant Very Happy : Des questions par rapport à ce que tu as déjà fait ? Tu veux modifier cette pose ? Créer ta pose embarassée ?



   
Sign by Lady, merci ♥ ♥
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Ven 08 Aoû 2014, 14:30

Bonjour Delise !
Et merci de m'aider ! J'en ai bien besoin Wink
Alors, pour ce message, je vais faire quelque chose de pas très poli, je vais reprendre tout ton message et répondre à chacune de tes phrases. Pas très poli, certes, mais tellement pratique quand on veut être sûre de ne rien oublier Wink)
Alors, c'est parti :

Delise a écrit:
Bon, finalement, j'ai déplacé en cours particulier, au moins pour faire la pose que tu as envie de faire. Et oui, bien sur, tu peux poser toutes les questions que tu veux, je t'y répondrai du mieux que je pourrai Smile >> cool ! J'en ai plein !

Ta pose assise était pas mal, mais tu aurais pu coller un peu mieux les mains sur les genoux Wink ils volent pas mal au dessus. M'enfin c'est pas très grave, c'était vraiment une pose à faire pour s'entraîner ^^ >> oui, tu as raison, mais je n'ai pas réussi à m'en apercevoir dans Blender, les joints me gênaient, et je voyais bien que ça volait un peu dans Blender, mais je l'avais fait en lisant qu'il fallait prendre en compte les vêtements... et puis j'ai créé la pose avec un rig masculin... et mis en jeu avec un perso féminin ! Non, mais j'vous jure !

Il y a un travail intéressant sur la pose debout >> merci ! , je suis juste partie du sourire que j'avais fait pour l'exercice sur le visage et ça a donné ça.
D'abord, pour le fait que ça flotte, c'est qu'il faut bien penser, une fois que tu as fini ta pose, à replacer le rig au centre de l'espace de travail. >> ce n'est pas cette pose là qui flotte, mais celle assise. J'ai "effacé" ça en plaçant ma perso sur un OMSP. Mais, sinon, hier soir, j'ai beaucoup lu vos tutos et autres fiches sur Blender et vu l'astuce pour le ROOTblind. Et aussi celles pour masquer les joints qui gênent la vision de la pose, d'ailleurs ! Mais quel boulot vous faites sur ce forum pour aider les tits débutants ! C'est impressionnant !!!

Ce sera beaucoup plus facile à manipuler et si jamais tu veux un jour partager, ce sera nettement mieux Smile

L'expression est plutôt efficace, il reste un petit souci avec les dents sur les côtés, soit le sourire est trop large, soit la machoire a été légèrement avancée. Wink >> tu as encore raison. C'est vrai que le sourire est très large, mais ce souci avec les dents, c'est peut-être aussi parce que cette sim a une machoire assez large (d'où le sourire qui donne une impression encore plus large) et en effet une machoire inférieure avancée. Je referai un essai avec un sim préfabriqué d'EA. Et puis, je me souviens avoir fait des rotations en vue 3 des joints de la lèvre inférieure, c'est peut-être ça aussi. Je voualis donné une impression de lèvre tirée puisque le sourire est un grand et large sourire (je me suis même pris en photo pour voir comment était le visage !)

Tu as fait un bon boulot sur l'attitude corporelle ! C'est encore un poil raide, mais c'est pas mal, tu as joué sur plusieurs articulations du corps qui rendent le tout réaliste. >> Merci ! Oui, j'ai beaucoup bougé devant mon ordi ! Encore heureux que ma famille était couchée, sinon, je me serais bien fait chambrer Wink Oui, c'est encore raide, mais pour cette première pose, je n'ai pas osé touché au dos, j'avais peur de retrouver le rig cassé en 2 ! Mais ne t'inquiètes pas, pour la pose embarassée, je ne me suis pas privée.

Il y a en effet un petit (problème ?)sur les doigts, il faudra bien choisir ta vue pour les bouger Wink, là on dirait qu'ils sont un peu tordus. Pour tes coudes,ils sont franchement pas mal du tout ! Je n'ai jamais de coude parfaitement pliés, il reste toujours un petit truc qui se voit que je finis par enlever graphiquement ^^ >> Ah, c'est rassurant de savoir ça pour les coudes ! Mais si j'ai bien compris en lisant ta fiche pour de belles poses, il faut quand même jouer sur la rotation de chaque articulation au lieu de tout mettre dans le coude, pour avoir un peu moins cet effet machouilé ? C'est ça, hein ? Quand aux doigts, oui, c'est tordu, pas de doute ! Pas facile de choisir sa vue et d'aligner les joints. Mais je vais m'améliorer Wink Et puis, je crois que je n'ai pas été très sûre de moi sur ce coup là. J'ai voulu partir sur une main ouverte, très étirée, au point que les doigts sont vers l'extérieur, et ensuite j'ai voulu finalement les replier un peu vers l'intérieur.

Alors, à toi de parler, maintenant Very Happy : Des questions par rapport à ce que tu as déjà fait ? Tu veux modifier cette pose ? Créer ta pose embarassée ? >> des questions, oui, juste en dessous. Modifier la pose sourire, non, elle était pour l'entrainement. Créer ma pose embarassée ? Oui, oui, j'ai déjà commencé, je t'envoie les screens dès que j'ouvre Blender juste après ce message

Alors, 2 questions qui me turlupinent beaucoup :

1/ Je sais qu'on ne doit pas renommer les fichiers animations, mais peut-on le faire pour les .blend ? J'explique : je crée ma pose, mais quand je sauvegarde, je voudrais nommer le fichier par exemple "am_rig_sourire... rhaaaa, je n'arrive pas à m'expliquer, j'ouvre Blender et je te fait des screens tout de suite (quite à flooder dans ce post, tant pis !)
2/ depuis que j'ai installé S3pe, tous les fichiers packages dispersés dans mon ordi (dans le dossiers Mods du jeu, dans mes dossiers sur le bureau pour les packages en attente d'être remis dans le jeu, tous ont le logo S3pe, et ne sont plus sous forme de petits rectangles blancs. Ce n'est pas grave je pense, mais ça me perturbe. Je peux y faire quelque chose ?


Merci pour tout. Et à tout de suite pour la suite Wink
(promis, ensuite je me calmerai, les messages seront moins longs !)
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Ven 08 Aoû 2014, 17:02

Allez, c'est parti pour mes questions (en image, c'est plus parlant) :

1/ Donc, depuis que j'ai chargé S3pe, mes fichiers packages, c'est ça :
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Comment faire pour qu'ils redeviennent comme avant ? (c'est un truc de "ouvrir par défaut avec... ?"

2/ Dans Blender, je ne sais pas trop comment enregistrer les poses, mes rigs qui posent sous format .blend. Voilà mon dossier actuel :
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pour l'instant je m'en sors, y'en a pas beaucoup. Mais comme faire par exemple, pour la pose embarassée, pour enregistrer avec un nom explicite plutôt que AfRig1 ou 2 ou autre ?

3/ Aligner les joints...  ouhlà, grande question ! Ok, j'ai compris pourquoi il faut le faire, mais c'est très difficile à faire en vue personnalisée, une fois qu'on a trop bouger le mannequin pour le faire en vues 1/3/7. Alors, j'ai remarqué un truc, quand je sélectionne un joint, il y a le curseur 3D dessus.
Spoiler:
 
Alors quand je les aligne, je voulais savoir si je pouvais le faire juste en mettant les joints tous dans le petit rond blanc du curseur 3D ou est-ce que je suis obligée de bien bien les aligner parfaitement pour faire une rotation sans déformation ?
Donc, comme ça :
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ou comme ça ?
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parce que la 2ème (alignement parfait)c'est hyper dur !

4/ Y a-t-il une astuce pour demander à Blender, une fois qu'on a fait une sélection de plusieurs joints, de nous les aligner lui-même  dans une vue perpendiculaire ?

5/ Et enfin, quelques screens de ma pose embarrassée, qu'en penses-tu ? Des remarques ? Que penses-tu des clavicules ? J'ai fais une rotation en vue 3 avant de bouger le dos du rig, mais c'est bizarre. Et faut peut-être que je fasse quelque chose au pied droit (son pied droit). (J'ai masqué les joints pour que tu vois mieux)
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Sam 09 Aoû 2014, 00:27

Ne t"inquiète pas pour la réponse en citant, c'est très efficace Smile

1) Oui, on doit pouvoir faire quelque chose mais faut que je cherche, j'avoue que je ne suis pas super au point là dessus  

2) Tu nommes ton fichier .blend exactement comme tu veux (comme le fichier .package d'ailleurs, comme tu l'as dit, seul le .clip est à laisser comme il est Smile )

3) Non, tu n'as pas besoin d'alignement parfait Wink Par contre, pour replier les doigts, c'est pas dans cette vue qu'il faut se mettre, mais à 90 ° (navrée, je n'ai pas d'image à te montrer, je viens de réinstaller mon PC dans la soirée, je n'ai ni blender ni le moindre logiciel de graphisme Rolling Eyes)

4) Bonne question, pas que je sache. Mais je ne suis pas une spécialiste de Blender, je ne l'utilise que pour les poses donc je ne connais pas tous ses outils

5) Ah ! La pose ^^
1er réflexe : ouah, joli boulot ! C'est très expressif et on n'a pas trop de doutes sur ce qui se passe Smile J'aime bien ton boulot sur le dos notamment, c'est très cassé, mais les épaules rentrées ainsi sont très efficace pour l'expressivité. La cambrure est peut être un poil exagérée, mais ce n'est pas choquant, d'autant que c'est fait pour être vu de face.
A essayer en jeu pour l'expression du visage : j'ai un peu peur que les yeux soient un peu trop exhorbités, faut voir ce que ça donne avec la simette à laquelle tu destines la pose Wink
Pas facile de couvrir les deux seins avec un bras chez les sims... On peut essayer d'aller dans ce sens si tu veux, mais on n'aura pas un résultat parfait Wink
Le seul vrai "défaut" que je vois, c'est sur la position des pieds qu'on oublie trop souvent comme ça. Tu me dis que tu as bougé chez toi pour le faire, et tu as fort bien fait, ça se voit, mais je ne sais pas si tu as réussi à te tenir sur la tranche de ton pied comme ça Wink
en vue de face, il faut penser à faire un petite rotation de la cheville vers l'intérieur pour que la plante des pieds soit posée un peu plus à plat sur le sol (et dans ton cas, il n'est pas nécessaire que ce soir parfait, car cela va rajouter au dynamisme de ta pose de décoller un peu la plante des pieds Smile )



   
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Linette5

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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Sam 09 Aoû 2014, 01:07

Oh merci pour toutes ces réponses Delise !
Surtout pour les .blend ! Tu m'enlèves une épine du pied !
- Pour s3pe, je regarderai aussi. Mais c'est peut-être l'ouverture des .packages par défaut qu'il faut voir.

- Pour les photos d'alignement, non, non, ce n'était que des exemples. Mais d'ailleurs autant je me repère pas trop mal dans les vues, autant, aligner les joints des phalanges, c'est une vraie galère !
Je voudrais faire la pose d'un enfant qui se moque, index tendu vers sa maîtresse toute nue, et donc les 3 autres doigts repliés en poing (pouce à part), mais pauv' gosse, il se retrouve à chaque fois les doigts tordus. Même quand je fais l'astuce de Fuyaya, alt+r pour tout remettre en place.

- Pour ma pose... Merci ! Oui, j'aime bien ce que j'ai fait... mais encore faut-il que ça fonctionne bien en jeu. Je vérifierai entre autres, attentivement les yeux, oui, j'ai un peu peur ! Quant aux pieds, tu as raison, je vais y remédier. Je voulais montrer qu'elle est tellement crispée que même ses chevilles sont bloquées et elle les rentre en dedans. Je viens de refaire la pose (moi même) et effectivement, il n'y a que le côté extérieur du pied qui se soulève. Donc, à revoir aussi.
Par contre, la rotation de la cheville, je suis pas sûre que ce soit en vue 1 ? Alors en quoi, tu crois ?

Par contre, je ne ferais peut-être pas ce soir, j'ai un gros truc pour Amaz'sims qui vient de me tomber dessus (mais chut, c'est secret) alors, je vais voir.
En tout cas, merci. A plus tard (très vite)
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Sam 09 Aoû 2014, 09:58

De rien Smile

Linette5 a écrit:

- Pour les photos d'alignement, non, non, ce n'était que des exemples. Mais d'ailleurs autant je me repère pas trop mal dans les vues, autant, aligner les joints des phalanges, c'est une vraie galère !
Je voudrais faire la pose d'un enfant qui se moque, index tendu vers sa maîtresse toute nue, et donc les 3 autres doigts repliés en poing (pouce à part), mais pauv' gosse, il se retrouve à chaque fois les doigts tordus. Même quand je fais l'astuce de Fuyaya, alt+r pour tout remettre en place.
Ok, donc pour ça, c'est bien ce que je te disais, il faut se placer à 90° par rapport à la main, c'est à dire confondre les joints index0/medium0/...

Linette5 a écrit:
- Pour ma pose... Merci ! Oui, j'aime bien ce que j'ai fait... mais encore faut-il que ça fonctionne bien en jeu. Je vérifierai entre autres, attentivement les yeux, oui, j'ai un peu peur ! Quant aux pieds, tu as raison, je vais y remédier. Je voulais montrer qu'elle est tellement crispée que même ses chevilles sont bloquées et elle les rentre en dedans. Je viens de refaire la pose (moi même) et effectivement, il n'y a que le côté extérieur du pied qui se soulève. Donc, à revoir aussi.
Par contre, la rotation de la cheville, je suis pas sûre que ce soit en vue 1 ? Alors en quoi, tu crois ?
Et bien écoute, je les fais en vue de face ces rotations de la cheville pour remettre le pied à plat. Où penserais tu le faire d'autre ?

Linette5 a écrit:
Par contre, je ne ferais peut-être pas ce soir, j'ai un gros truc pour Amaz'sims qui vient de me tomber dessus (mais chut, c'est secret) alors, je vais voir.
En tout cas, merci. A plus tard (très vite)
Pas de souci, Smile moi je pars en vacances lundi mais j'essaierai de passer Wink



   
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Sam 09 Aoû 2014, 11:55

Coucou Delise,

Je suis ok, les joints des doigts, il faut les aligner pour les bouger... Bref, ok, mais mon problème, c'est pas exemple que j'arrive à aligner les joints des index/majeur/annulaire(je n'ai pas les noms en tête, blender n'est pas ouvert), mais le tit auriculaire (celui qu'on appelle p'tit kiki ou pinky), étant plus court, ses joints ne sont pas alignés. Comment fais-tu ? Y arrives-tu ou le fais-tu à part après ?

Bon, pour les rotations des pieds, je pensais aussi à la vue 1, mais j'avais peur que la cheville soit vraiment tordue et vue 1. Bon, de toutes façons, je vais essayer de faire ça aujourd'hui (après avoir compresser mes packages ensemble avec la méthode de Rope, mais c'est un autre sujet)

Bon, faut vraiment que je fasse ça le plus vite possible pour te le montrer en jeu avant que tu partes.

Tiens au fait, as-tu déjà fait des poses avec les doigts serrés en forme de poing ? Ah, ben oui, je viens d'en voir dans ta galerie DA (magnifique d'ailleurs, qui me fait rêver ! C'est ce que je voudrais savoir faire à terme Wink); Mais ce que je vois, c'est que le poing n'est pas complètement fermé. C'est bien ça, il faudra que je le laisse un peu ouvert pour ne pas trop déformer les doigts ? (d'une pose d'élève qui se moque de la maitresse toute nue en la montrant du doigt)

Bon, ben, allez au boulot ! Après quelques moment tranquilles quand même hein ? On est en vacances ! (J'ai compris que toi aussi tu faisais partie du mammouth (prof de physique-chimie ou bio ?))
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Sam 09 Aoû 2014, 21:23

Au secours Delise !
Ma pose embarrassée est la seule qui ne fonctionne pas !

Les autres (assis du début, le sourire, même quand je l'ai refaite et une autre style homme de vitruve de Léonard de Vinci, que j'ai faite après l'embarrassée, juste pour voir si je ne me trompais pas dans l'enregistrement et l'exportation) fonctionnent.

J'ai tout viré (mes fichiers blend et animation) qui étaient en vrac dans mon dossier poses. J'ai re-décompressé un rig de femme parce que j'avais enregistré la première pose embarrassé sur le rig de départ, refait une 3ème fois ma pose, et ça ne fonctionne toujours pas !

Par contre, une idée me vient à l'instant : c'est la seule pose que j'ai faite sur un rig féminin. Un rig peut-il être corrompu ? Pourtant, il s'affiche bien dans Blender.
Il faut savoir que je n'ai pas le matériel de poses de Poulet, celui qu'il donnait dans son tuto (même si je l'ai quand même toujours sous forme zip) mais que j'ai téléchargé (en même temps que le S3pe je crois), le io_s3py_animation-1.60 et les sims_rg-1.60 (Poulet donnait les 1.56).

Je vais réessayer de faire la pose avec un rig masculin... espoir...

Mais que puis-je faire avec cette pose embarrassée ? Puis-je te l'envoyer ? (mais je ne sais pas comment et je ne suis pas inscrite chez Médiafire)

PS : Ca y est, j'ai compris la vue perpendiculaire même quand on n'est plus en 1/3/7 ! Il faut aussi s'aider du curseur 3D et ne voir que 2 flèches sur les 3 ! Yes !!!! Mes doigts ne sont plus tordus ! (enfin, ceux de la pose qui ne fonctionne pas :-(()
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Sam 09 Aoû 2014, 22:53

Cool pour les doigts ! Very Happy

Curieux cette histoire de pose ! Si tu ne veux pas t'inscrire chez mediafire, tu as toujours wetransfer que Fu m'a fait découvrir récemment, je t'enverrai mon email par mp si tu choisis ça.
Et tu as bien fait de ne pas télécharger le pack du Poulet, il est malheureusement obsolète avec les dernières maj.



   
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Sam 09 Aoû 2014, 23:14

Oui, curieux. Bah, je vais m'inscrire sur Mediafire, je vois que vous l'utilisez beaucoup, et puis ça m'évitera les captcha quand je télécharges du matériel pour le digiscrap !
Bon, je donne à manger à ma mine, m'inscrit et héberge tout ça.
Je mets quoi ? fichier .blend ou .animation ? ou les 2 ?

Je suis en train de refaire la pose avec le rig masculin (et j'adore ses mains ! Wink)

Euh, en plus, je dois aller coucher mes filles, la petite va s'endormir sur la tablette !
A tout'. Je sais que tu pars bientôt, j'espère que tu les auras avant ton départ.
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Sam 09 Aoû 2014, 23:42

Bon, ben, juste pour voir si ça fonctionnait (je parle de mediafire), j'ai copié les 2 liens. Et ça marche !
En espérant que ça fonctionnera aussi pour toi...

http://www.mediafire.com/download/f84npdne7xgnedj/af_pose_surprise_3.blend

http://www.mediafire.com/download/wme6exf1g3l01x7/S3_6B20C4F3_00000000_8DE3D6B30C0A2892_af_linette5_surprise03%%_CLIP.animation
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Sam 09 Aoû 2014, 23:43

ça marche, je récupère et regarde ça demain Wink



   
Sign by Lady, merci ♥ ♥
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Dim 10 Aoû 2014, 01:15

ok, merci Delise !
Bon, ben moi, j'ai essayé de refaire la pose avec le rig masculin.
Bonne nouvelle : à priori, je sais bel et bien faire toutes les étapes : ça marche !
Mauvaise nouvelle, c'est bien le rig féminin qui a un problème. Et autre mauvaise nouvelle, rig masculin et féminin, sont bel et bien différents. J'ai créé avec un rig masculin, fait posé un homme en jeu, puis l'ai édité dans le CAS avec le MasterController pour en faire une femme.
J'ai fait vite, mais je crois que ça aurais été plus harmonieux avec une femme. Et l'expression n'est pas tout à fait la même. On dirait presque qu'elle rigole !


Par contre, j'ai un peu tourné un peu trop vite les coudes

Mais les mains sont jolies



Qu'en penses-tu ?
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Dim 10 Aoû 2014, 09:48

Je passe très rapidement pour faire une remarque : quand vous animez, n'oubliez pas que certaines articulations ne peuvent se plier dans tout les sens ! C'est le cas du coude, par exemple, et on voit ce que ça donne là. Le plus simple, pour éviter les erreur, c'est de passer en mode local pour les rotation (plutôt que global) : les axes de rotation s’aligner à l'articulation. A partir de là, pour le coude par exemple, vous savez que vous ne pouvez que le plier dans un sens, il n'y a qu'un des axes que vous pouvez utiliser.

J'ai retrouvé les screens que j'avais fais pour un tuto à ce sujet d'ailleurs, mais que je n'ai jamais écris.


Là, tu vois la différence entre le global (en premier) et le mode local (en second). Tu vois qu'en local, tu ne peux toucher qu'à l'axe en rouge, pour rester réaliste. C'est sur le poignet qu'il faudra faire la rotation pour obtenir la position que tu veux, ainsi que sur le petit bone caché entre le code et la main.
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Dim 10 Aoû 2014, 14:07

Merci Rope pour l'astuce, mais comment fais-tu pour passer du global au local ? Un raccourci clavier, un autre ? Ou simplement un zoom énorme ?
Et aussi, sur ton 2ème screen, je vois l'axe rouge aligné, mais je suppose que tu te mets sur une autre vue pour tourner le coude ! Parce que là, ça va lui faire mal sinon !
Ah, non, j'ai compris, comme l'axe rouge est aligné et que la rotation possible donnera quelque chose de pas possible, il me montre en fait que je dois faire la rotation ailleurs. C'est bien ça ?
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Dim 10 Aoû 2014, 16:08

Pour passer en mode local, c'est dans le menu en bas, juste a côté de l'option rotation :


J'ai du mal à te suivre ensuite ! A gauche, tu a le mode global :!on voit clairement que les axes de rotations ne sont pas placés en fonction de l'articulation du coude, ce qui rend trop complexe de créer une rotation réaliste. A droite, les axes sont alignés avec l'articulation, et c'est bien sur l'axe en rouge qu'il faudra jouer pour plier le coude. Dans cette vue là, ce ne sera pas pratique à manipuler en effet, c'était pour montrer que les axes s'alignent, mais voilà ce que ça donne sous une autre vue :


On ne touche pas aux axes en bleu et en vert, si tu essayes de plier ton coude dans la réalité, tu verra bien qu'on ne peux le plier que dans l'axe en rouge (c'est sur l'épaule que se joue la rotation du coude en fait, et sur le poignet pour la main ainsi que sur les os entre le coude et le poignet).
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Dim 10 Aoû 2014, 23:59

Ok, j'ai vu pour le menu local,merci Rope !
Par contre, en lcal, les joints du super curseur que tu montres (super, parce qu'il est beaucoup plus gros que les autres) ne s'alignent pas forcément. Regarde :
En global :
En local :
Les axes ont changé de place, mais aucun ne s'aligne sur l'articulation que je peux bouger  scratch 
Alors, effectivement, ensuite, j'ai bougé la vue et réussi à aligne un axe sur l'articulation puis effectué une rotation, mais si j'arrive à aligner n'importe quel axe sur le coude par exemple, je peux finalement le bouger dans n'importe quel sens !  scratch 

Ou alors, j'ai rien compris ! (ça c'est possible aussi !)

HS : Rope, puisque je te tiens, j'ai posé une question à la suite de ton tuto de compression de packages. Dis, tu veux bien aller y répondre, dis, Steuplé ?   
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Lun 11 Aoû 2014, 00:21

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas parfaitement aligné. Enfin, c'est pas loin, mais on dirait en effet que c'est un peu de travers.

Après, passer en mode local ne t’empêche pas de tourner ton coude sur les trois axes, c'est à toi de te limiter à l'axe en rouge dans notre cas. Je dois vraiment pas être clair...
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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Lun 11 Aoû 2014, 01:27

Mais si t'es clair ! Ca doit être moi qui comprend pas tout. Je te rapelles quand même que le titre, c'est "réalisation de ma première pose personnalisée" ! (Bon, ok, depuis j'en suis au moins à la 5 ou 6 ème, mais quand même !  Laughing Ne me prends pas pour plus douée que je ne le suis !

Bon, c'est vrai que c'est pas cool que ça ne s'aligne pas automatiquement. Et puis, ok, disons que j'aligne moi-même les axes. Mais n'y a-t-il que le rouge qui soit important ou puis-je aligner n'importe lequel des 3 ? Et faire ma rotation du moment qu'il y en a un d'aligné ?

Sinon, un mot quand même pour Delise, ma prof préférée Wink
Alors, as-tu réussi à faire quelque chose avec ce que je t'ai envoyé ?
Pour ma part, j'ai essayé de faire une autre pose sur le rig féminin de Poulet (donc version 1.56) et ça marche ! Par contre, le rig d'enfant en version 1.56 ne fonctionne pas (donc je vais refaire en core la pose du doigt moqueur ! Grrr !)
Tiens, n'y a-t-il pas moyen de transférer une pose qu'on a fait avec un rig, sur un autre rig ? Bref, passer ma pose d'enfant moqueur du rig ancienne version, au rig nouvelle version ?
Bon, et je crois que je vais devoir tester tous les rigs que j'ai !

Bon, et juste parce que je suis fière de mes premières poses... (bon, je me suis rendue compte que j'ai oublié les pieds...)
Tiens au fait, autre question : Je dois retoucher les pieds de cette pose. Quel fichier dois-je rouvrir ? Le blend, c'est bien ça ? Oui, je crois.

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MessageSujet: Re: [en pause][Création de poses - Sims 3 - Blender] Création de ma première pose personnalisée   Lun 11 Aoû 2014, 10:11

Hello Linette, navrée de t'avoir laissée, je n'ai pas eu une minute à moi hier !

Alors, pour tes poses, non, je n'ai rien pu faire. Le 2e lien n'est pas bon et le 1er, et bien on dirait qu'il y a un souci de version   
C'est embêtant car ce n'est pas normal que certain rigs ne fonctionnent pas. As-tu la dernière versions de Blender ? Et les dernières versions des rigs et du plugins disponibles là ? C'est avec tout ça que je fais mes poses et rien n'est incompatible.

Pour l'astuce que Rope' t'a donnée, une fois que tu es passée en local, tu n'as plus besoin d'aligner quoi que ce soit, il faut juste que tu te contentes de faire la rotation selon l'axe rouge, qui, comme il te l'a bien dit, est l'axe naturel de rotation du coude Smile
Cela étant, je trouve que pour quelqu'un qui commence les poses, tes déformations sont vraiment minimes, tu fais du beau boulot ! Very Happy

Pour la pose que tu me présentes en dernier : pour la rouvrir, tu peux ouvrir le fichier .blend, ou tu peux ouvrir le rig et importer le clip avec le menu animation (j'avoue que c'est ce que je fais, je n'enregistre plus mes .blend depuis un moment).
tu as déjà fait du beau boulot propre, notamment sur les mains, mais cette pose là était plus compliquée, et il y a plusieurs endroits où tu peux rajouter du naturel Wink
D'abord, le bras qui est levé : essaie de relever ton bras, tu verras que le mouvement se fait par l'épaule joue et que tu dois elle aussi l'incliner en jouant sur le rig "clavicle".
L'autre bras est beaucoup trop haut : dans cette position, on a tendance à relâcher et l'articulation du coude doit toucher le lit.
Pour les pieds, si je dois te conseiller, ben s'est pareil, allongé et pensif, on se relâche. Les jambes entières on tendance à bouger pour que les pieds s'écartent comme ceci
(même si tu peux garder les jambes plus resserrées Wink)
Donc finalement, dans ce cas, je fais de petites rotations sur Thigh et Foot (on évite le genou qui n'a qu'une rotation naturelle qui ne va pas dans ce cas)

Voilou, je pars cet aprème, comme je te l'ai dit, j'essaierai de passer malgré tout Smile



   
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