communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peintre au doigt
Shali
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Jeu 14 Aoû 2014, 17:37

Bonjour,

Depuis que je joue aux sims j'ai toujours été fasciné par la famille Gothik.

Dans les Sims 3 à Sunset Valley leur manoir est ... Un désastre : les pièces sont mal agencées et on dirait qu'il a été construit dans le mauvais sens. Je me suis alors lancé dans d’innombrables travaux de restaurations. Finalement j'ai réussi à trouver quelque chose de potable, peu de temps avant la sortie des sims 4, c'est mon plus grand regret mais mieux vaut tard que jamais !

Dans le manoir que j'ai modifié j'ai tenu à garder pas mal des objets et des motifs déjà présents pour rester fidèle à leur style et au jeu : je ne veux pas donner une apparence surfaite à mes bâtiments et à mes sims. Je veux qu'ils gardent une part de "smisatidue" (hors de ma vue les visages trop refaits et les textures ultra-réalistes !). Bref ^^.

Même si j'ai refais le manoir en gros il me reste pas mal de truc à modifier, tout n'est pas comme je le voudrais et c'est pourquoi je voudrais exposer des images du manoir pour avoir quelques conseils.

Je vais d’abord commencer par un avant / après de l’extérieur du manoir

Avant :  on voit que l’entrée donne sur nulle part

Spoiler:

Après :  

Spoiler:

L’extérieur reste très sobre, j’aimerais l’améliorer.

Ensuite voici les étages vus de haut pour voir comment sont agencées les pièces.

Rez-de-chaussée :

Spoiler:

Je suis assez satisfait du rez-de-chaussée, surtout pour la forme de la cuisine elle m’a beaucoup causé de problèmes dans mes premières tentatives de restauration du manoir. Là elle est ni trop grande, ni trop petite et elle est exactement là où je voulais qu’elle soit. (On ne dirait pas mais ça m’a pris du temps pour que cet étage prenne cette forme !).

1er étage :

Spoiler:

Dans mes premiers essais le hall du premier étage était souvent trop grand. Ici sa forme est un peu biscornue mais la taille me convient. Il y a un problème majeur à cet étage. Vous voyez le bureau, la pièce la plus au sud, et bien son seul accès est par la chambre de Vladimir (chambre de droite) par conséquent c’est comme si le bureau appartenait exclusivement à Vladimir et ça me dérange. Il y a un moyen pour le relier à la chambre de Gunther et Cornelia : c’est de supprimer la petite pièce annexe de la salle de bain (les toilettes) mais alors le bureau prend un forme que je n’aime pas trop … Je ne sais pas quoi faire ^^’.

2ème étage :

Spoiler:

Le deuxième étage et bien … C’est le grenier. Je voudrais bien l’aménager mais je ne sais pas trop quoi y faire … Peut être un second bureau/bibliothèque ?

Dernière édition par Shali le Dim 02 Nov 2014, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Shali
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Jeu 14 Aoû 2014, 17:46

Passons à une vue détaillée de certaines pièces.

Le hall : vue sur l’escalier

Spoiler:

J’aime la peinture craquelée et je m’en suis servi pour la rampe, une partie des arches et la surface des guéridons. J’ai peut être tendance à trop l’appliquer mais je crois qu’une autre texture ferait trop « intruse ». Justement, j’ai gardé des motifs différents pour les pots des deux plantes, moi j’aime bien : assez discret pour ne pas faire « intrus ». Les tapis font peut être tâches mais je vous assure que j’ai du mal pour les faire, la plupart des motifs rendent mal et je chipote toujours avec les couleurs, par rapport à ceux que je fais d’habitudes, ceux là sont assez réussi je crois ^^’ …

Passons à deux images du salon

Spoiler:

Voici la partie du salon qui est assez inutile, juste remplie de décoration. En réalité j’aurai du placé un piano mais j’ai du désinstaller accès V.I.P par manque de place sur mon ordinateur, donc j’ai du improviser. J’aime assez bien ce coin, bien délimité par les demi-murs. La statue est bien mise en évidence. J’ai laissé son socle de couleur grise pour « casser » la monotonie du bois brun ‘que j’utilise presque partout) et pour rajouter une touche sombre : nous sommes chez les Gothik Very Happy !

Voici le salon de la vue opposée

Spoiler:

Il n’y a presque rien de changer avec le salon initial, j’ai juste rajouté le tourne disque, déplacer la bibliothèque et la mappemonde et rajouter une horloge (que nous ne voyons pas).
Je ne vous montre pas la salle à manger, rien n’a changé (j’ai juste rajouté un buffet)

Passons à la cuisine

Spoiler:

J’ai décoré l’arche qui donne sur la salle à manger avec une tenture rouge clair (le rouge vif donnait très mal). Je trouve ça assez original mais je crois que beaucoup de monde n’aimera pas. Autre chose qui pourrait déplaire, le mur. Oui j’ai laissé le mur originel, les briques ne me gênent pas et je vois mal ce qu’on pourrait trouver d’autre dans un manoir victorien d’aspect lugubre.

Spoiler:

J’aime beaucoup l’îlot, sans lui la cuisine serait beaucoup trop vide. Comme vous pouvez le voir la fenêtre et la porte-vitrée sont grises, je ne sais pas si je devrais les accordées au bois du mur …
Peintre au doigt
Shali
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Jeu 14 Aoû 2014, 17:52

Passons à la verrière

Spoiler:

Je ne savais pas trop quoi en faire. Dans mets version précédentes du manoir, j’en faisais une piscine intérieur « creusée » . Je ne laissais que les fondations autour des murs et 2 petits escaliers permettaient d’accéder à la piscine. Le rendement étaient très joli et original cependant mes sims utilisent rarement la piscine et j’ai donc jugé que c’était un gaspillage d’espace. Du coup la piscine reste dehors et j’ai fais de la verrière une serre. C’est vrai qu’elle est très sombre, je crois que je vais rajouter des fenêtres. Je voudrais également faire l’entrée de le vace dans cette pièce mais je n’arrive pas à créer un sous-sol en dessous des fondations, est ce que c’est possible ?

Passons à l’étage, le hall

Spoiler:

Le hall est un peu vide, je n’y ai mis qu’un échiquier et sur le côté un guéridon (on le voit un peu) avec un chandelier, un tableau juste au dessus deux plantes et c’est tout c’est tout. À part un tapis, je ne vois pas ce que je pourrais y inclure …

La chambre de Gunther et Cornelia

Spoiler:

Cornelia râle un peu, presque rien n’a changé dans sa chambre !

Spoiler:

En réalité je voulais absolument mettre une cheminée là où se trouve le lit (je l’aurai alors centré en face de la cheminée). Le problème c’est qu’il est absolument impossible de mettre la cheminée à cet endroit, même avec le code « moveobjects on », c’est tout simplement impossible… Mis à par cela, je bloque complètement sur le style de la chambre. Je ne sais pas ce que je dois garder et changer. En fait elle ne me plait pas mais je ne sais pas comment la modifier.
Peintre au doigt
Shali
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Jeu 14 Aoû 2014, 18:02

Passons à la salle de bain privée

Spoiler:

J’adore le mur et le sol de cette salle de bain. La baignoire est mise en évidence. J’ai rajouté des rideaux aux fenêtres les rideaux sont similaires à ceux qui entoure l’arche qui débouche sur les toilettes
Spoiler:

Passons à la chambre de Vladimir

Spoiler:

Tout comme celle de Gunther et Cornelia, elle ne me plait pas. J’ai vraiment un problème avec les chambres …

Spoiler:

Le bureau ne me plait pas également, non seulement les motifs des objets murs et sol mais aussi sont agencement (problème évoqué plus haut). Il faut que je m’y applique encore ^^’…

Et voilà, notre visite chez les Gothik est maintenant terminée. J’espère que le manoir vous plait. Moi en tout cas je le trouve plus beau et plus pratique que celui de base. Toutefois je sais que je dois encore énormément m’appliquer sur le style de mes pièces, j’attends vos avis/conseils Very Happy. N'hésitez pas à dire ce que vous penssez. Je n’ai pas montré toutes les pièces mais vous pouvez voir la totalité dans les premiers screens.(Si vous voulez je peux mettre des screens plus détaillés sur certaines parties)

D’ailleurs, mes screens ne sont peut être pas bien fait ! N’hésitez pas à me dire si vous n’y voyais rien ou si mes angles de vue sont trop mal fichus, j’essayerai d’en refaire. Je les ai mis sous spoil sans savoir si ils étaient trop grands mais tant pi au moins je suis sûr qu'ils ne gêneront personne

Merci d’avoir jeté un œil, j’espère  que vous pourrez débloquer mon inspiration pour certaines pièces Smile !
Débutant des galeries d'art
Lallypop
Féminin Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Jeu 14 Aoû 2014, 18:25

Bon.

Très joli manoir ! C'est un chouette début. Je vais essayer de te donner mes avis, tranquillement. Smile

L'extérieur : Très joli ! Mais sombre, comme tu dit. Par contre, est-ce que tu as ensé à changer de matériaux ? Ou tu souhaites le garder ainsi ?
Ce que je verrais bien : Une sorte de diversité entre les matières de différents étages, je ne sais pas comment m'expliquer : peut-être en bois ou en recouvert de "lanières" blanches ? (j'ignore le nom du matériaux) En tut cas, je suis nulle là-dedans mais une chose est clair : si tu veux qu'il fasse moins sombre, il faudra changer son revêtement, j'en suis quasiment certaine Wink

Pour le reste, un beau travail. Il reste encore un peu d'amménagement paysager à travaillé Smile
Peintre au doigt
Shali
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Jeu 14 Aoû 2014, 18:49

A vrai dire j'aime garder les matériaux d'origine mais je peux essayer de changer ^^. Ce sera la prochaine modification que je vais faire alors Very Happy
Lallypop
Féminin Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Jeu 14 Aoû 2014, 19:16

Meuuh si tu aimes les matériaux d'origines, gardes-les ! Il y a pleins d'autres changements que tu peut faire... Smile

Par exemple, mettre des fenêtres & clôtures plus modernes ? Ou bien travailler pour un amménagement paysager fort en couleur ! Wink
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Jeu 14 Aoû 2014, 20:20

Bon, alors, j'ai fait le tour de tes aménagements, et je trouve l'aspect extérieur plutôt bien réussi.. Ensuite sur l'aménagement des chambres, je dirait qu'elles semblent trop grandes et donc trop vides, après personnellement, dans ce cas, je meuble les chambres... Tu me diras c'est bien beau tout ça, mais comment on meuble plus une chambre??... Moi je meuble avec des tables basses, qui me servent de support de déco (Plantes, clutters...), et je rajoute des tapis...
Après, pour ton accès au bureau du premier étage, tu pourrais, si ça ne dégrade pas ton agencement, réduire la taille de tes escaliers d'un carreau, ça te dégagerais alors un couloir d'un carreau à l'étage, qui te permettrai d'accéder au bureau sans passer par les chambres et sans casser tes toilettes.
Dans ta verrière, je verrai bien une fontaine rectangulaire de chaque côté de tes allée de pots sur presque toute la longueur de ta pièce... En y rajoutant au fond des lumières de sol et des jets d'eau tu pourrais avoir un super rendu.

Voilà ^^

Peintre au doigt
Shali
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Jeu 14 Aoû 2014, 21:49

Pas bête l'idée le la fontaine : J'essayerai

En revanche, réduire les escaliers ça ne va pas êtres possible :/ ... Ça casserait la symétrie du hall du rez-de-chaussé.

J'essayerai aussi de meubler un peu plus les chambres Wink
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Jeu 14 Aoû 2014, 23:43

Ah !!! Je m'en doutais pour les escaliers, et je reconnais que des escaliers larges ça a plus de gueule !! ^^
Après, la solution c'est de faire un décroché dans la ligne des murs, mais là aussi ça peut casser des symétries, mais parfois faut sacrifier l'ordre ... ^^
Réduit la largeur de la chambre de Vladimir pour pouvoir créer ton couloir, sans toucher à tes escaliers....

Peintre au doigt
Shali
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Ven 15 Aoû 2014, 11:39

Oui je vais essayer de faire ça. Par contre j’espère que la chambre ne va pas finir rectangulaire :X ...

Je modifierai le manoir ce soir, quand je serai chez moi Smile
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Ven 15 Aoû 2014, 11:46

Mince, j'avais rédigé un message qui n'apparaît pas une fois posté. Bizarre.

Je disais donc que je salue tes efforts pour améliorer ce manoir. Quand j'ai voulu y jouer pour mon article, les sims sont restés bloqués, tous les trois, dans la cuisine, on dirait bien qu'il y a un problème de jouabilité là-dedans.
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Ven 15 Aoû 2014, 12:06

Alors je t'ai fait un ptit schéma pour que tu visualises mieux ce que je te suggérais:

Sers toi de l'angle cassé de la chambre pour y positionner ton guéridon par exemple.

^^

Peintre au doigt
Shali
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Ven 15 Aoû 2014, 16:39

Ah oui c'est pas mal du tout ! Merci beaucoup, je ferai ça Very Happy
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Ven 15 Aoû 2014, 18:23

Avec plaisir !! ^^

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Ven 15 Aoû 2014, 19:58

D'une manière générale, félicitations pour la restauration !

Le salon est réussi je trouve car on se sent vraiment dans un manoir. Le rideau posé sur l'arche de la cuisine menant à la salle à manger ne me choque pas du tout et j'aime beaucoup les deux halls aussi.

En ce qui concerne les chambres qui sont effectivement grandes, je pense que dans un manoir, on peut s'attendre à trouver des pièces de grande taille et donc relativement vides. Quant au style sur lequel tu bloques, il est difficile de te donner des conseils car tu ne dis pas quelle sorte d'ambiance tu voudrais que ces chambres (et le bureau) dégagent. Aimerais-tu quelque chose de plus sombre, de plus douillet, de plus vieillot ? Les pièces d'une maison et plus encore une chambre reflètent généralement la personnalité de ses occupants. Alors quels sont les éléments dans le caractère du couple ou de Vladimir que tu voudrais essayer de faire ressortir dans ces pièces ? (je ne connais pas spécialement les Gothik, personnellement). A partir de ces réponses, on pourra peut-être voir ce qu'il y a à modifier ou à garder pour atteindre un résultat qui collerait à ton idée ...  Very Happy 

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Ederlezi
Peintre au doigt
Shali
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Sam 16 Aoû 2014, 12:27

J'ai opérer la modification de l'accès au bureau voilà ce que ça donne
Spoiler:

J'ai réduit la largeur de l’escalier menant au grenier d'un carreau sinon c'était un peu trop étroit à mon goût. Est ce que c'est choquant ? La chambre de Vladimir est donc un peu réduite. Elle paraît minuscule par rapport à celle de Gunther et Cornelia mais je n'ai pas trouver de moyen pour la rétrécir :/

Justement en parlant des chambres, j'aimerai qu'elles dégagent un aspect sombre mais pas forcément avec du gris sinon l'aspect est plutôt triste que sombre. Cornelia est très soignée j'imagine donc une pièce où tout est à sa place avec des matériaux de qualités, du luxe mais pas trop, un peu comme le reste du manoir en fait ^^'. Le truc c'est que les deux chambres ne m'inspirent pas du tout. En effet, mon inspiration vient de l'aspect original du manoir. Or la chambre des parents est vide d'expression, "tristounette" et j'ai du reconstruire la chambre de Vladimir du coup je sais pas trop quoi en faire.

Pour les murs extérieurs je crois que je vais les laisser comme ça, j'ai fais des test mais rien de très prometteur.

Pour la verrière, je n'ai pas encore essayer les fontaines, mais ça viendra Razz
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Sam 16 Aoû 2014, 12:39

Transformation réussie !! ^^ Juste je n'aurai pas réduit la taille de l'escalier qui monte au grenier, mais c'est pas choquant.
Pour la chambre de Gunther, tu peux la réduire en transformant la partie vitrée qui avance en terrasse d'hiver privative.

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Sam 16 Aoû 2014, 20:05

C'est un peu dommage d'avoir réduit la largeur de l'escalier mais je comprends que le couloir menant au bureau fasse trop étroit sinon. Parfois, faut faire des choix dont on se passerait bien  Rolling Eyes 

Effectivement, la chambre adulte n'est pas dans le même style que le salon par exemple. Peut-être peux-tu changer les fauteuils et le lit et en choisir qui font plus vieillots et plus classes, enfin bref des meubles qui rappellent le style de ceux du salon. En ce qui concerne le revêtement des murs, la pierre aurait été sympa mais une pierre de couleur brune ferait bizarre vu que le revêtement extérieur est gris. Opter pour des boiseries, alors avec un papier peint sombre. Comme tu le vois, je n'ai pas non plus des trucs extraordinaires à te proposer ...  Crying or Very sad 

Pour meubler ce vaste espace, tu peux ajouter un grand tapis (ce qui a souvent pour effet de diminuer visuellement la taille d'une pièce), une coiffeuse pour que Cornélia se fasse belle, un coffre ou bien un petit canapé à l'extrémité du lit, une table basse, des plantes ...

En ce qui concerne la cheminée que tu voulais ajouter, quel est le problème exactement ? Est-ce parce qu'il y a déjà une cheminée à l'étage inférieur ? Et pour camoufler le corps de la cheminée en question, il me semble, d'après les images que tu as construit un mur autour. Me trompe-je ?

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Ederlezi
Peintre au doigt
Shali
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Sam 16 Aoû 2014, 20:57

Ce qu'on voit autour de la cheminé au rez-de-chaussé ce sont des fondations. Même en les supprimant coller une cheminé n'est pas faisable.

En fait j'ai réussi à placer une cheminé avec le code "moveobjects on" en déplaçant uniquement la cheminé et non le conduit de cheminé mais le résultat n'est pas top car si je déplace le lit en face de la cheminé je ne sais plus mettre de porte pour la salle de bain   
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Sam 16 Aoû 2014, 21:35

Si tu as vraiment envie d'une cheminée, tu peux peut-être revoir l'agencement des meubles dans la pièce : mettre le lit à la place de la commode, la commode près de la cheminée. Faut pas hésiter à faire des essais pour voir ce que ça donne ...

Quant à l'aspect extérieur de la cheminée, j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça donne sans image ...

Enfin, tout ça, c'est si c'est vraiment important pour toi qu'il y ait une cheminée dans la chambre ...  Wink

Epictète

Ederlezi
Peintre au doigt
Shali
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Dim 17 Aoû 2014, 20:40

Je trouve qu'une cheminée ce serait cool pour utiliser l'espace et donner une ambiance ^^
Peintre au doigt
Shali
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Lun 18 Aoû 2014, 13:28

Désolé du double post mais j'ai pas trop le choix ^^'

J'ai modifié la disposition des meubles de la chambre de Gunther et Cornélia, j'ai également rajouter des meubles. Par contre je n'ai pas encore modifier les murs/sols. Que penssez vous de cette disposition ?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

La disposition me plait bien, seul point faible pour moi, le lit, il n'est pas centré mais tout compte fais ce n'est pas si terrible ^^' ... Voilà, peut être qu'avec cette disposition je serais mieux inspiré Razz. N'hésitez pas à dire vos avis sur la nouvelle chambre Smile
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Lun 18 Aoû 2014, 13:35

Y'a une bonne combine pour corriger le centrage des objets, c'est d'utiliser des 1/2 murs. En effet si tu délimites une zone avec des demi murs et que tu centres tes objets par rapport à eux, tu perds cette impression de décalage pas toujours heureux.

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   Lun 18 Aoû 2014, 14:10

Ah oui, moi j'aime bien comme ça ! L'espace est bien utilisé, ce n'est ni vide ni surchargé ... Une fois que tu auras changé sols, murs, ce sera top !  Very Happy  Il n'y a que le lit qui me dérange un peu, il ne fait peut-être pas assez vieux mais ça, c'est toi qui vois ...

Par-contre, je ne sais pas si tu as remarqué mais les rideaux qui sont de part et d'autre de la cheminée sont "mangés" par la tablette des fenêtres, à mi-hauteur. Ces rideaux n'existent-ils pas en version courte ?

Epictète

Ederlezi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik   

[En pause] [Construction / décoration d'un bâtiment - Les Sims 3] Le manoir des Gothik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant