communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[R - 18/12/14][Sims 4] Création de vêtements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [R - 18/12/14][Sims 4] Création de vêtements   Jeu 02 Oct 2014, 23:45

On a toujours ce principe de dépliage dans le logiciel 3D c'est l'UV map mais ce fichier précisement n'est pas du tout déplier de la même maniere que les autres.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre au doigt
Krys
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: [R - 18/12/14][Sims 4] Création de vêtements   Sam 11 Oct 2014, 12:04

Le problème d'affichage de la normal map semble réglé avec la dernière version du TS4 CAS tool (0.5.4.0)

Pour l'histoire des 1024x1024, je confirme ce que je disais plus haut, c'est une zone de dessin dans la partie basse des 1024x2048. Pour exemple, après extraction de la texture du corps avec blender, la zone est bien située en bas des 1024x2048

Peintre au doigt
Krys
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R - 18/12/14][Sims 4] Création de vêtements   Sam 11 Oct 2014, 17:53

Je poste à la suite si jamais vous voulez nettoyer le sujet et retirer certaines captures.

Voila ce que donne le résultat final chez moi une fois ce fichier retravaillé.

De face :

On garde le cintrage de la taille avec les plis et sans les boutons.

De dos :

Après c'est du simple travail graphique sur PS. Enfin pas pour moi ....Smile Je vais donc me mettre aux tutos.
Pour information, bien que je puisse éditer et travailler sur le specular, je ne peux pour le moment pas le ré importer en DXT5RLES ... Donc suppression purement et simplement du specular dans le package.

Je sais que pour une texture aussi simple cela ne gêne pas mais certains d'entre vous pourrez vouloir appliquer une certaine brillance aux tissus du type skaï, cuir, plastique et autres genres de matières.
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [R - 18/12/14][Sims 4] Création de vêtements   Sam 11 Oct 2014, 18:30

Ben, ça a l'air super chouette, tu aurais du prendre les photos de plus prêt parce qu'on ne voit pas bien du coup. Tu as voulu garder l'effet de plis à la taille ou tu ne peux pas le modifier ?

Pour donner l'effet brillant, on peut toujours le faire dans la texture que l'on modifie à la base. Le souci était pour moi de se débarrasser de l'effet brillant.
Peintre au doigt
Krys
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R - 18/12/14][Sims 4] Création de vêtements   Sam 11 Oct 2014, 18:48

Si si on peux modifier les plis mais je ne sais pas faire ..... Very Happy Mais je vais apprendre.

Voila de plus prés. J'ai pas zoomé au max car on ne vois plus le cintrage.

J'ai procédé comme cela

1 - Utilisation du CAS Tools pour clonner la robe avec suppression uniquement du specular. Je laisse volontairement la normal map.
2 - Ouverture du clone dans S4PE et extraction de la normal map. (comme pour les autres textures).
3 - Travail de la normal map sous PS (Couche RGB et Alpha)
4 - Remplacement de cette même texture dans S4PE et non import (il y a un Pb de sauvegarde car la normal map revient à son origine)
5 - Sauvegardez puis testez en jeu.

S'il le faut, je vous fait la captures d’écran pour l’étape 4 mais à mon avis ce n'est pas nécessaire.
Peintre au doigt
Pnixie
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: [R - 18/12/14][Sims 4] Création de vêtements   Lun 13 Oct 2014, 08:18

Merci Krys pour tous ces tests
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 18/12/14][Sims 4] Création de vêtements   Dim 16 Nov 2014, 12:00

Avez-vous regardé le fichier shadow map ? C'est très bizarre ce fichier.
J'ai tenté de modifier ce fichier pour une coiffure sims3 converti en sims4 et ben c'est du costaud. En fait, il semble qu'il y ait un souci de format avec ce fichier : j'ai importé ce fichier depuis s4pe puis je l'ai ouvert dans gimp puis exporté (sauvegardé) tel que au même format et ça me créé des pixels marron noir surtout quand je m'éloigne de la simette. La seule solution trouvée pour le moment est de supprimer la couche alpha pour ne plus avoir ces pixels mais le souci est de savoir si ça a un impact sur les autres parties du corps. De ce que j'ai vu dans mon jeu, il n'y a pas d'impact sur les accessoires ou autre EA mais je ne suis pas allée plus loin.

liens MTS sur le sujet :
http://modthesims.info/showthread.php?t=536868 : posts de MyreMylar très intéressants et savants mais dans la pratique je ne comprends pas ce qu'elle fait pour que ça marche, c'est possible que ce soit un problème d'anglais, je ne suis pas très douée.
http://modthesims.info/showthread.php?t=541255 : la seule solution qui marche pour moi : retirer la couche alpha
Illustre illustrateur
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: [R - 18/12/14][Sims 4] Création de vêtements   Jeu 18 Déc 2014, 22:12

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que ce sujet est inactif.
Merci de poster pour nous indiquer si celui-ci est toujours d'actualité. Autrement merci de nous indiquer le statut dans le titre du sujet qui correspond le mieux : En pause - Abandonné - Terminé. Sans manifestation de ta part nous classerons automatiquement (d'ici deux semaines) ton sujet.

Bonne journée

Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 18/12/14][Sims 4] Création de vêtements   Mar 20 Jan 2015, 14:20

Je reviens au sujet de la normal map.
En fait, la dernière version de s4pe que j'ai téléchargé est celle de novembre et impossible d'exporter la normal map avec cette version alors qu'on le peut avec la version d'octobre. Savez-vous si avec la version de décembre, on peut sauvegarder la normal map en dds et du coup la modifier?
Et côté specular, y'a des nouvelles? J'ai vu que Mam' arrive à le modifier pour les murs, alors pourquoi pas pour les vêtements?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [R - 18/12/14][Sims 4] Création de vêtements   

[R - 18/12/14][Sims 4] Création de vêtements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3