communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyMer 10 Sep 2014, 16:19

Bonjour,

Les sims 4 a quelques petits trésors cachés y compris en construction. Je serai passée à côté si un guru m'avait demandé si j'avais vu l'option. En faisant le tour de mes petits camarades dont certains aguerris à la construction je m'étais rendue compte que tous étaient passés à côté.

Alors qu'est ce que j'entends par le mode automatique ? C'est tout simplement le fait de prendre un élément de cuisine le poser sur le sol, en mettre un second et automatiquement sa forme va s'adapter. Rien de nouveau sous le soleil pensez-vous... Et bien une petite révolution est arrivée avec les sims 4 celle de la forme des meubles de cuisine. De quoi faire de vous un cuisiniste débridé.

Un petit exemple en image avec la même cuisine en version automatique et en version manuelle pour vous montrer que cela peut tout changer. Sachant que j'ai gardé exactement les mêmes types de meubles !

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique N80q3cam7g5j57dzg

Sommaire :

1. Placement manuel & Placement automatique
2. Plans et Îlots
3. Meubles hauts


Dernière édition par Fuyaya le Lun 15 Sep 2014, 23:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyMer 10 Sep 2014, 23:14

1. Placement manuel & Placement automatique

Déjà chose fort utile : comment savoir si je suis en Placement automatique ?
Lorsque vous vous trouvez au niveau des objets par pièces et que vous êtes dans la partie cuisine (bien entendu) vous trouverez tout en bas l'information.

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique 3fssx10vf197vflzg

En cliquant dessus vous basculez d'un mode à l'autre.

Vous pouvez bien entendu faire la bascule lorsque vous vous trouvez sur la fiche d'un objet (meuble bas/meuble haut).
Vous devez au préalable cliquer sur le panel des designs.

Si vous avez des engrenages vous êtes en placement automatique. En cliquant sur celui-ci vous passez en Placement manuel et vous avez la clef de travail.

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Wj7dd2h08c9dcwpzg

Se rajoute sur la gauche une visualisation des différents éléments. En fonction de l'élément choisi la miniature changera vous donnant un aperçu du design du meuble.


Dernière édition par Fuyaya le Mer 10 Sep 2014, 23:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyMer 10 Sep 2014, 23:14

2. Plans et Îlots :

En ce qui concerne les meubles du bas nous avons deux types. Les plans de travail qui vont permettre de cuisiner ou incruster des éviers et les ilots qui offrent la possibilité d'ajouter une chaise haute pour dîner.

Les éléments différents donc selon le type choisi :

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Xlrdkbbyre9lpq0zg

A. Plan de travail :

Voici une présentation des éléments:

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Ozgty96pzp5jdl3zg

Vous trouverez la correspondance de chaque lettre avec le visuel placé en spoiler.
Vous noterez que j'ai mis deux fois la lettre A car le design est semblable bien qu'il soit inversé mais on reste sur le principe d'un miroir. En revanche les éléments qui font les coins (jonction) on une forme résolument différente aussi les ai-je distingués.

Grande image:

N'hésitez pas à utiliser les plans de travail en tant qu’îlots en les plaçant en séparation ou même en les regroupant pour avoir un espace central de travail.

B. Les îlots :

A nouveau les différents éléments existants

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Cfq3ddgqh6mw6c8zg

L'avantage des îlots est qu'ils permettent de placer une chaise. Cela vous fait donc un espace de repas dans la cuisine. Un des grand classique des cuisines américaines.

Grande image:

-----------------------------
Si les formes sont identiques pour les différents types d’élément les designs varient de l'un à l'autre ainsi que les formes notamment pour les meubles des extrémités.

Ces meubles placés aux extrémités en mode manuel sont plus étroits que les meubles normaux et n'occuperont pas totalement une case.


Dernière édition par Fuyaya le Mer 10 Sep 2014, 23:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyMer 10 Sep 2014, 23:14

3. Meubles hauts :

Dans la même logique je vais vous illustrer (cataloguer) les meubles haut.

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique 1pity1jwgfliu63zg

A noter que les meubles référencés sous les lettres B et F ne peuvent être placer que dans deux types d'endroits :
- coin d'une pièce
- en contact avec le plafond (et à ce moment-là pas forcement un coin)

Grande image:

Les meubles haut se comportent comme les fenêtres, vous pouvez donc jouer sur leur hauteur.
Vous pouvez également comme tout élément de décoration placer plusieurs éléments sur le même emplacement.

Même remarque que pour les meubles bas les éléments placés aux extrémités en mode manuel sont plus étroits que les meubles normaux et n'occuperont pas totalement une case.

---------------------------------------
Pour finir un petit exemple de cuisine, j'ai mis des coloris différents pour souligner qu'il s'agit de différents éléments.

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Sfo7ky6bfwscj65zg


Dernière édition par Fuyaya le Lun 15 Sep 2014, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyMer 10 Sep 2014, 23:42

Voilà vous connaissez à présent la fonction de placement manuel, vous avez de quoi vous amuser et casser la monotonie de vos cuisines.

J'espère que ce tuto vous sera utile. Si vous avez des astuces n'hésitez pas elles seront ajoutées dans ce post.


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyJeu 11 Sep 2014, 07:56

Merci Fu pour ce tuto!

Voici mon essai :
avec placement auto:

sans placement automatique:


Dernière édition par katnat le Mar 16 Sep 2014, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyJeu 11 Sep 2014, 08:04

Oh merci Fu, je ne savais pas ce qu'était la placement auto, merci pour ce tuto en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyLun 15 Sep 2014, 14:44

Très jolie cuisine la différence est impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyLun 15 Sep 2014, 16:52

Très utile, merci Fu !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyLun 15 Sep 2014, 17:17

Merci Fu, c'est vraiment un outil super, mais parfois un peu capricieux au placement... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyLun 15 Sep 2014, 23:23

Les éléments du haut, les extrémités sont un peu capricieux en effet Pouss
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre au doigt
Pnixie
Pnixie
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 32

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyMer 17 Sep 2014, 22:52

Eh ben dis donc on en apprend tous les jours ! Merci pour ce tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Krys
Krys
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 54
Localisation : Bretagne

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyMer 17 Sep 2014, 23:30

Merci pour le tuto Fu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptySam 20 Sep 2014, 16:00

Merci pour le tuto Fu'!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptySam 20 Sep 2014, 17:19

Merci pour le tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre au doigt
Ouble
Ouble
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 25

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptySam 20 Sep 2014, 17:25

Merci Fu' ! Je n'avais pas vu que l'on pouvait désactiver cette option, je vais pouvoir m'amuser maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
tomtho974
tomtho974
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29
Localisation : Saint-André (974), Calvisson (30)

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyLun 22 Sep 2014, 23:56

Super tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
avatar
braellyra
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 50

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyDim 28 Sep 2014, 16:26

merci pour ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyDim 28 Sep 2014, 17:05

Contente qu'il seve n'hésitez pas à nous montrer votre premier test de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre au doigt
kass17
kass17
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 62
Localisation : Québec

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyMer 01 Oct 2014, 17:11

Merci, c'est vraiment génal ce tuto!
Revenir en haut Aller en bas
http://enjolisims.com
Peintre au doigt
AmberSims
AmberSims
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 21
Localisation : Sud

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyVen 21 Nov 2014, 11:42

Merci beaucoup, c'est l'idéal! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyVen 21 Nov 2014, 14:54

Je me demandais justement pourquoi mon joli plan de travail arrondi était devenu carré après l'avoir déplacé. Maintenant je comprend mieux et Merci pour ce tuto, il va pouvoir me servir à refaire mon arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Boulet de la toile
Vallange
Vallange
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 31

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyDim 08 Fév 2015, 21:33

Je suis super fan ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://fallenswallow.wixsite.com/pattenoire
Boulet de la toile
Lucy
Lucy
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : haute normandie

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyDim 19 Avr 2015, 21:40

Merci ces explications sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-lucy.over-blog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique EmptyLun 20 Avr 2015, 09:30

Ravie que cela soit toujours utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique   [Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Construire une cuisine sans le placement automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débutant]Construire une pergola fleurie
» [Débutant] Remplacement automatique d'une peinture de terrain dans le CAW
» [Débutant] Construire un lavoir à l'ancienne
» [Débutant] Construire une starter
» [Débutant] Construire une cascade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 4 :: La construction-
Sauter vers: