communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 14:44

Bonjour,

Dans ce tutoriel nous allons nous intéresser exclusivement à la fonction de clonage de TS4 Mesh Tools.

Ce tutoriel traitera tout de même de la réalisation complète d'un clone au sens où celui-ci est exploitable dans le jeu et correctement documenté. Ce qui signifie que nous utiliserons aussi Color Magic. Cette étape est en quelque sorte subsidiaire mais je ne saurai que trop vous encourager à la suivre pour un meilleur confort de vos utilisateurs si vous partagez vos créations.

A noter que je vous renverrai au cours du déroulé vers les tutos documentés en détails lors de certaines étapes pour éviter la redondance.

Le niveau est noté comme apprenti car vous devez pour profiter pleinement de celui-ci savoir effectuer des recolorations. Je vous invite à lire ce tutoriel :
-> [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE
La partie 5 comprend une liste de tutos pour la création graphique de contenu (vêtement, tatouage,...)


Sommaire :

1. Les logiciels nécessaires
2. Compréhension du principe de clonage
3. Clonage du mesh avec TS4 Mesh Tools
4. Manipulation à faire lors l'utilisation de Color Magic


Dernière édition par Fuyaya le Mer 29 Oct 2014, 10:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 14:45

1. Les logiciels nécessaires :

A. TS4 Mesh Tools :

Ici la page sur Mod the sims consacré à cet outil : http://modthesims.info/showthread.php?t=532867

B. Color Magic :

Attention afin de créer pour le jeu des sims 4 vous devez avoir au minimum la version 0.5

Le lien vers la page qui a le tag Color Magic afin que vous puissiez voir les différentes versions.
Cela se passe ici : http://sims4.the-prof.net/?tag=color-magic

C. S4PE :

Ici la page Github de s4PE vous pourrez ainsi voir les différentes versions : https://github.com/Sims4Group/Sims4Tools/releases

D. Utilisation des logiciels :

Ces logiciels ne s'installeront pas dans Programme File, vous avez juste à les placer dans un répertoire facile d'accès pour les utiliser à volonté.

De mon côté je les ai mis dans un dossier logiciel et j'ai créé des sous dossiers à leur nom.


Dernière édition par Fuyaya le Dim 14 Sep 2014, 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 14:45

2. Compréhension du principe de clonage :

Première chose importante c'est de comprendre ce que l'on va faire Smile

A- Quelle différence :

Déjà quelle est la différence entre la recoloration est le clonage ? Commençons par ce qui est évident le côté visuel de la chose dans le CAS.

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Nl7gzt7od9rncfazg

Un package créé en tant que recoloration va s'ajouter dans la liste des designs disponibles pour ce vêtement de référence.

Un package créé à partir d'un clonage prend son indépendance et possède sa propre vignette.
Dans mon exemple il s'agit de ma collection Totoro. Vous voyez qu'il y a plusieurs miniatures. C'est parce que j'ai d'abord créé un clone puis en me basant sur ce clone j'ai créé des recolorations. C'est ce que l'on va voir ensemble Wink

B- Que se passe t'il ?

Lorsque l'on créé une recoloration, est généré un package qui contient seulement une partie des informations du package de référence.
Voici en image ce que l'on a dans S4PE quand on ouvre une recoloration :

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  J974jhkbqbfvehxzg

Ce fichier ne contient que les documents de type image. En jaune s'il y en a une la vignette et en vert les fichiers pour la texture et les ombres notamment.
Le fichier CASP est en fait la carte qui indique quel fichier correspond à quoi

A présent ouvrons un fichier dans S4PE qui a été cloné :

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Wlkfo9xg3tkl8fuzg

Vous voyez en rouge tout un tas de nouveau fichier de type GEOM. Il s'agit du mesh de l'objet, les fichiers 3D de celui-ci.
On a donc dupliqué la totalité de l'objet afin d'avoir une nouvelle entité.

C- Conclusion :

Donc quand on effectue une recoloration d'un package on ne duplique pas le mesh. Une recoloration ne peut être visible dans le jeu que si elle est associée à un objet qui contient des informations de type mesh.

Aussi si vous proposez une collection basée sur un clone en tant que différents packages vous devez prendre des mesures.
En effet si la personne qui télécharge votre création décide de ne pas tout installer et qu'elle omet le package contenant les infos de type mesh (car à moins de ne l'ouvrir elle ne peut pas le savoir) alors votre vêtement sera invisible dans le jeu.
C'est pour éviter cela que nous verrons dans la 4ème partie comment faire...


Dernière édition par Fuyaya le Dim 14 Sep 2014, 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 14:45

3. Clônage du mesh avec TS4 Mesh Tools :

Il est temps d'entrer dans le vif du sujet avec la pratique.

La première fois que vous ouvrirez TS4 Mesh Tools vous aurez cette fenêtre

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  0fq3rm25j8f50cwzg

Indiquez votre nom de créateur, celui-ci sera présent dans le nom de vos fichiers !

Je vous l'ai dit ici on s'intéresse seulement au clonage donc seul le premier onglet va nous servir (entouré en rouge). Découvrons un peu l'interface

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  P05o0w20otgv1hlzg

- Cadre vert : sélection du package de référence. Automatique avec TS4 game package ou manuel avec l'option de sélection
- Cadre jaune : champs de recherches. Vous en avez une recherche par genre (masculin/féminin), par catégorie d'âge ou par catégorie du CAS (haut, bas, corps, accessoires, etc...)
- Cadre bleu : la fenêtre de visualisation des packages. Divisée en deux avec une partie liste et une partie qui contiendra les différentes recolorations (design) pour le type de package choisi.
Attention il n'y a aucun visuel, que des noms !
- Cadre rose : options du futur package. Vous pouvez effectuer une recoloration, un clone et modifier le nom du fichier.
C'est aussi à ce moment là que vous pouvez vous débarasser du Normal Map et du Specular qui peuvent causer des reflets fantômes !

Pour vous décider quant à la suppression du normal map ou non je vous invite à lire cette fiche.

En ce qui me concerne pour les recoloration je préfère à l'heure actuelle Color Magic. Avant d'effectuer un clonage je passe d'ailleurs par celui-ci qui a l'avantage de proposer des visuels des vêtements. Je repère ainsi le nom exact de l'objet avant d'utiliser TS4 Mesh Tools

Voici donc mes réglages, notez que pour mieux m'y retrouver j'ai cliqué sur l'en tête de la colonne Item Name pour avoir un classement par ordre alphabétique

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Bc9ibrqmrwdito5zg

J'ai donc rempli les champs de recherche pour trier puis sélectionner le mesh de référence d'un tee-shirt.
Afin de me faciliter la vie et avoir d'office une miniature dans mon package j'ai choisi un tee-shirt qui en avait une.
J'ai bien sélectionné New custom content et donné un nom personnalisé à mon futur package. Ce nom est important car il est encodé et donne un caractère unique à votre clone.
Il me reste à cliquer sur clone !

On me demande à présent de choisir où l'enregistrer.
Pour le déroulé du tutoriel vous verrez que j'ai changé son nom pour le nommer base.

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Hz1z3racjacr166zg

A vous, à l'issu du tutoriel, quand vous aurez compris la raison, de le renommer ou de décider de garder son nom si par exemple vous créez un clone ayant un design.

Nous en avons fini avec ce logiciel vous pouvez le fermer.


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 02 Oct 2014, 20:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 15:01

4. Manipulation à faire lors l'utilisation de votre clone avec Magic Recolor :

Pourquoi utiliser Magic recolor et ceci même si vous ne voulez créer qu'un seul design ?
- ajout de miniature si votre package de référence n'en a pas
- personnalisation de la couleur visible sur la vignette
- personnalisation des flags permettant la recherche

Pour moi ce sont des éléments essentiels car ils garantissent un vêtement bien référencé et que cela induit sur le confort des autres. Si vous faites vos créations pour vous alors vous pouvez être paresseux. Si vous créez pour les autres, si vous voulez distribuer de la qualité, il vous faut être perfectionniste.

A. Révision des manips :


Je ne reviendrai pas sur le tutoriel dont j'ai donné le lien dans l'intro. Je reviens tout de même sur certains points rapidement !

Pensez à faire une recherche manuelle pour récupérer votre package de base

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Nl21rt2lzvvfyizzg

Le choix ne devrait pas être trop cornélien vu qu'il n'y a qu'un élément dans le package  [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  1755219153
On sélectionne donc notre seul et unique élément et on passe à la suite.  

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Z941vf2d9603baqzg

Je viens de vous bassiner avec cela alors j'insiste encore avec les 4 éléments indispensables :

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Ffyrbuucb8zroc8zg

1. Nom du fichier unique
2. Ajout de vignette : uniquement s'il s'agit d'un motif. Pour une couleur unie c'est subsidiare tout dépend du fait que vous vouliez mettre un logo ou pas...
3. Modification des flags pour un référencement dans les recherches du CAS
4. Choix de la couleur

Et bien sûr ensuite finish


Dernière édition par Fuyaya le Lun 22 Sep 2014, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 16:34

B. Modification post recolorations :


A partir de mon fichier cloné nommé base j'ai donc effectué 4 recolorations.


[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  3ey5paeq6m60hb5zg

Si vous avez bien suivi la partie 2 alors vous savez que mon package base contient les GEOM (fichier mesh) alors que mes 4 recolorations n'ont pas ces infos...
En l'état sans le fichier base dans le dossier Mods mes packages ne fonctionneront pas !

Nous allons donc transférer les fichiers GEOM afin que les fichiers soient indépendants mais tout de même associés les uns aux autres.

Dans S4PE on va ouvrir le package base

Alors il y a ici une petite variante. Tout dépend du fait que vous ayez au moment du clonage gardé ou non le fichier Normal map

Si vous avez un doute quant au fait que vous l'ayez gardé ou pas c'est facile de vérifier. Il s'agit d'un fichier _IMG. Cliquez dessus, si vous n'avez pas une vignette mais une image transparente dans les tons gris, c'est que vous avez une normal map

Concrètement une fichier normal map ressemble à cela:

Si vous n'avez pas conservé la normal map alors vous ne sélectionnez que les GEOM


[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Wcjzsg99sh6kbohzg

En revanche si vous avez gardé la normal map alors vous devez la sélectionner (_IMG) ainsi que les GEOM


[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Z9sv4zl5bkaktlhzg

On sélectionne tous les fichiers que je vous ai indiqués et on effectue un clic droit de la souris pour ouvrir le menu contextuel.
Là on sélectionne Export > To package...

A présent, sélectionnez le package qui doit recevoir ces fichiers


[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  9e386li6as6jiddzg

Vous cliquez alors sur Ouvrir. On va vous demander de confirmer et vous allez choisir Replace


[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Bcwf9nc449aa9a2zg

Voilà vous avez transféré les fichiers dans votre package.

A présents voici deux cas de figures pour vous permettre de faire votre choix. Nous sommes donc dans le cas où nous avons plusieurs recolorations. Dans mon cas j'en ai quatre de Totoro.

A. Rendre les packages indépendants : vous voulez proposer 4 packages pour que les gens puissent choisir d'installer celui qu'ils veulent.
Pensez à faire la manipulation de transfert des fichiers GEOM pour chaque package

B. Proposer un seul package : Vous compilez vos recolorations en un seul package. Cela a l'avantage de simplifier l'installation et de rendre votre collection indissociable. Le poids total est allégé. Pour ma part c'est ce que j'ai fait pour ces tee-shirt.
Pour ce faire alors lisez le tuto de Rope' et suivez ses instructions : [Fiche] Compresser les fichiers .packages
Attention : On passe par S4PE mais la manipulation reste la même que sous S3PE

Voici pour exemple à quoi ressemble le contenu de mon package unique contenant mes 4 recolorations


[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  79sc3c7jf72q80izg


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 02 Oct 2014, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 16:35

Voilà fin de ce tutoriel.

Post laissé comme d'habitude pour ajouter des astuces que vous aurez découvert et fait partager à tous.

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre au doigt
Pnixie
Pnixie
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 32

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 17:48

Je te remercie pour ce super tuto ! J'ai réussi une fois par hasard à faire ça et là ça fait 3 jours que je m'arrache les cheveux pour dupliquer un mesh sans réussir à modifier la miniature et le flag !

Edit : je viens de tester ça fonctionne impeccablement, merci encore ! Et en fait je n'arrivais pas à le faire car j'avais une ancienne version de Color Magic qui plantait quand on importait un package dupliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 19:07

Contente qu'il serve déjà. On a un sujet de veille en partie section creative pour annoncer les dernières MAJ. Mieux vaut dans les raccourci garder en mémoire les sujets ou l'on voit rapidement la dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre au doigt
Pnixie
Pnixie
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 32

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 20:43

Voilà ce que j'ai fait grâce à toi ! C'est plus pratique de faire un nouveau mesh qu'une simple recoloration pour les retrouver dans le jeu.

Jeans:


Oui du coup je ferais plus attention pour les prochaine MAJ maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 20:55

Super tuto Fu' !
Perso, j'ai Color Magic 0.8.1 qui "cesse de fonctionner" dès que je veux faire un deuxième clone. Je dois le couper et refaire. Ce n'est pas grave, juste ennuyant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 21:23

C'est pour cela que j'ai indiqué Finish et non pas save as Khany Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 14 Sep 2014, 21:34

C'est vrai mais pour le premier clone, cela a fonctionné sans faire finish. Je voulais tester Laughing

Bon, ce n'est pas bien grave non plus Wink mais, par sécurité, je fermerai toujours le programme, plus prudent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyLun 15 Sep 2014, 19:20

Merci Fu pour ce super tuto! Ça donne vraiment envie de faire des créations.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyMar 16 Sep 2014, 10:10

Merci beaucoup Fu!
Moi aussi ça me donne envie *ne pas craquer, j'ai pas le temps, ne pas craquer!!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyLun 22 Sep 2014, 17:47

merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Boulet de la toile
Kinneytic
Kinneytic
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 33

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyLun 29 Sep 2014, 21:26

Merci beaucoup pour ce tuto !! Après avoir suivi celui sur les recolos, je suis fin prête à lancer mes collections maintenant :p
Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyLun 29 Sep 2014, 22:43

Ravie qu'il te serve Kinneytic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyMar 30 Sep 2014, 22:46

Merci beaucoup, Fu !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
MiliaSims
MiliaSims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 27
Localisation : Gallifrey

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyLun 20 Oct 2014, 14:48

Merci Fuyaya ! Very Happy
Grâce à toi, je maîtrise le clonage Razz
Voilà ma création :
[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Collec10
Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyVen 21 Nov 2014, 15:39

Merci Fu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Boulet de la toile
Toxinou
Toxinou
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 32

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 18 Jan 2015, 00:22

Merci beaucoup pour ce tuto Smile
Je me posais la question justement !
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Feuh03
Feuh03
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 32
Localisation : Auvergne

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyLun 16 Fév 2015, 15:27

Merci beaucoup pour ce tuto ! C'est super bien expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
babydoll93
babydoll93
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  EmptyDim 12 Juil 2015, 23:44

[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  822878 merci beaucoup super tutoriel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://xumei1.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement    [Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] Cloner avec TS4 Mesh tools : exemple d'un vêtement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] TS4 Mesh Tools : Export et Import de fichier pour la modification de mesh
» [Apprenti]Allonger et élargir le mesh d'un vêtement
» [Apprenti] Recolorer un vêtement du jeu les Sims 4 avec une texture
» [Apprenti] TSR Workshop : voir ce que donne sur un vêtement ou un objet du jeu le motif que vous venez de créer avec TSR avant de l'exporter
» [Apprenti] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 9- S3OC/S3PE - Export d'un nouveau mesh dans un package

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 4 :: Vêtements, accessoires et éléments du CAS-
Sauter vers: