communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Dim 14 Sep 2014, 17:26

Bonjour et bienvenue sur mon journal de bord !

A la recherche d'une idée j'ai fureté un peu sur les galeries et je n'ai rien vu allant dans le sens de l'esthétique Kawaï, donc j'ai choisi de partir dans cette direction. Néanmoins vu la quantité et la variété de créations existantes il y a fort à parier que j'en ai loupées. De plus cette esthétique a l'avantage d'être relativement lissée et épurée ce qui est plutôt pas mal pour débuter (ou re-débuter dans mon cas...). Et pour couronner le tout les sims 4 ont adopté des graphismes légèrement plus "comics" qu'ils ne l'étaient dans le 3. Voilà donc de quoi me simplifier les choses.

Cela étant dit, j'ai bien l'intention d'aller au bout de la démarche et la finalité de mon projet serait la création d'un Motion Comic. Mais comme on en est pas encore là et qu'il faut bien commencer quelque part, j'ai décidé de créer une ligne de vêtements Kawaï pour les petits comme pour les grands.

Mes premières créations seront de simples recolorations des vêtements du jeu d'origine.

Voici mon essai du jour, le premier.
Les illustrations sont d'une artiste nommée Aronzi Aronzo.
J'espère que le fait de ne pas avoir utilisé des images que j'ai créées par moi même et simplement trouvée sur le net dans de petits formats, explique ce flou sur les dites illustrations...
J'ai noté aussi l'étirement de la frise sur le bas du pantalon, j'aurai dû m'en doutant en voyant le rapport hauteur-largeur du dds de base, il faudra que j'arrange ça.

Évidemment vos commentaires seront les bien venus qu'ils soient positifs ou négatifs, sinon je ne vois pas l'intérêt de poster ici Wink

Dernière édition par Laurak le Dim 05 Oct 2014, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Dim 14 Sep 2014, 19:05

alors pour vérifier l'étirement une astuce qui peut être utiliser est d'utiliser une recoloration de test pour voir les déformations du vêtement.

En utilisant par exemple le quadrillage raimbow je ne me souviens plus dans quel tuto on donne le lien.

En tout cas t'es découvertes me donne l'idée d'un tuto sur des choses a appréhender avant de commencer a décolorer un vêtement.

Je trouve les décoration super chou

Une question demeure ce qu'est un Motion comic

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Dim 14 Sep 2014, 19:15

Le lien pour le rainbow c'est dans le tuto pour modifier l'arrière plan du cas. Je pense l'utiliser à l'avenir d'ailleurs. En plus j'ai pas assuré sur ce coup là parce que franchement c'était prévisible.

Un Motion Comic c'est une bande dessinée animée, ça a été plus ou moins lancé par Marvel pour faire la promotion de leurs BD, c'est une genre de mélange entre la BD et le film d'animation, on en trouve aussi sous le nom de Motion Books. C'est assez sympa à faire, j'ai déjà fait quelques essais, j'ai pas encore trouvé comment générer l'interactivité de la bande dessinée par contre, mais le motion comic n'est pas forcément interactif et d'ici à ce que j'en sois à cette étape là, j'aurai peut-être trouvé....
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Mar 16 Sep 2014, 09:29

Donc voilà, j'ai refais en tenant compte des proportions de l'ourlet du bas et du coup j'en ai profité pour modifier la couleur de l'ourlet, je trouvais le orange assez moche:

pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Mar 16 Sep 2014, 10:25

Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais c'est super que tu te lances et cette tenue est super choupie!

http://www.dressingresponsable.com
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Mar 16 Sep 2014, 22:09

Merci Pomme !

J'ai attaqué la deuxième: une tenue ado-fille (bon évidemment Maman et Mamie pourront la mettre aussi...)

1°problème: le fameux spécular... J'ai enlevé le fichier et ça a marché, mais bon, plus de lueur nulle part et pas de solution manifestement pour le moment, ou alors j'ai loupé un truc.

2°problème: les illustrations et leur pixellisation. Ce coup-ci j'ai utilisé les miennes, inspirées du travail d'Aronzi Aronzo. Elles sont en haute résolution et ça fait la même chose... Elles sont propres pourtant. En fait la seule qui fonctionne c'est la fleur dans le dos que je n'ai quasiment pas eu à réduire pour la poser sur le vêtement.
Conclusion: il ne faut pas faire ses images en amont mais les créer sur mesure pour le vêtement, enfin je crois...

voilà les images:
de loin ça va:

de près ça va un peu moins bien

et de très près.... haaaaaaaa !!!!!!

en tous cas, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, qu'il s'agisse de l'esthétique générale ou de la technique.
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Jeu 18 Sep 2014, 09:45

Bon, pour les illustrations caca, en fait j'avais un peu loupé la génération des mipmaps... donc là , ça va un peu mieux quand même. Utiliser de très grandes images en haute définition comme celles que j'ai tendance à utiliser et à faire, favorise également les bavures. Je trouve ça étonnant quand même. Que l'image soit moche si on l'agrandit je comprends, mais si on la réduit je pensais pas... bon bref, j'ai une légère amélioration de ce côté là, même si ce n'est pas encore nickel.
Le problème du spécular, lui, reste entier.

Voici ma tenue enfant garçon:

J'ai toujours ce flou, même si il est plus léger sur la couture, normal elle fait plus de 3000 px X 300 px à l'origine. Par contre je l'avais faite moi même et franchement me recogner toute ma banque d'image à refaire, ça me casse un peu les pieds.... J'ai remarqué qu'en jeu c'était moins visible en plus, donc je vais finir ma collection "Inspiration Aronzi Aronzo" et je verrai comment je m'organise pour la prochaine.
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Ven 19 Sep 2014, 22:05

Voici mon modèle pour ado garçon.

Pour l'instant ça reste des recolorations somme toute assez simpliste, par contre ça me donne des idées pour des modèles plus recherchés, je finis cette collection là et je m'y attaque !
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Ven 19 Sep 2014, 22:11

Il ne faut pas que tu oublies que le format DTX5 est un format compressé qui est moins riche dans la palette de couleurs cela joue aussi sur le côté bavure quand il y a trop de nuances de couleurs. Ce qui donne le soucis sur les bords je pense

Spoiler:

Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Ven 19 Sep 2014, 22:17

ah d'accord, merci beaucoup pour cette information. Bon du coup, je ne sais pas trop comment la traiter à l'avenir... Mais dans tous les cas, vu que je souhaite faire mes illustrations moi même et que manifestement ce phénomène se produit moins lorsque la taille de l'image est proche de celle de son utilisation sur le vêtement, c'est déjà une première solution. Pour ce qui est de la palette, je vais essayer de trouver une palette de référence.
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Sam 20 Sep 2014, 17:57

Voilà la robe femme.

Et j'ai toujours le même soucis, j'ai compris le problème de palette mais je ne sais pas comment le résoudre. J'ai essayé de procéder de différentes façons. Celle qui semble fonctionner le mieux est de créer directement une image aux bonnes dimensions. quand je parle d'image, je parle évidemment de petits éléments de la tenue et non de la tenue complète.
J'ai un plan d'attaque différent pour une seconde ligne de vêtements, pour l'instant je finis la ligne Aronzi Aronzo et je tenterai une autre méthode pour la prochaine, il ne me reste que la tenue homme à faire. Là j'avoue que je commence à m'agacer un peu, mais bon, je vais bien finir par y arriver...

Ouble

Peintre au doigt
Peintre au doigt

Féminin Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Sam 20 Sep 2014, 19:09

J'aime beaucoup ta collection ! Elle est toute fraiche et mignonne, j'adhère. Razz
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Sam 20 Sep 2014, 19:14

Merci Ouble, j'espère juste résoudre ce problème de définition d'image, parce que j'ai sacrément tendance à être maniaque sur ce point là...
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Dim 21 Sep 2014, 20:24

Voilà les dernières pièces de cette série Aronzi Aronzo: c'est un ensemble homme.

Maintenant je vais m'attaquer aux accessoires, voir si je peux en assortir quelqu'uns. Je vais aussi commencer des petites recherches sur ce qui se fait vraiment en mode Kawaï, parce que là je voulais juste tester la recoloration, mais je ne me servirai pas de cette collection pour le projet final et en Kawaï, j'y connais pas grand chose...
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Dim 05 Oct 2014, 00:56

Je viens de terminer la tenue pour un des personnages principaux du motion comic. Comme je n'ai pas pu travailler de mesh, je suis partie sur une recoloration d'un mesh de l'Oracle trouvé sur modthesims: http://www.modthesims.info/download.php?t=534633
Pour mieux comprendre: c'est une tenue destinée à un scientifique de renom, dans un univers un peu fantastique.

J'hésite à ajouter un logo dans le dos et à ajouter des accessoires, genre montre à gousset, sachant que je ne peux pas changer le mesh ni la normale... ça risque de faire trop chargé en plus non ?
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Dim 05 Oct 2014, 13:49

Le côté violet et dorure donne une note hindou c'est fait pour ?

Spoiler:

Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Dim 05 Oct 2014, 15:18

Plus ou moins...

En fait je suis partie d'un galon indien mauve et or, le côté bleu/violet se prête plutôt pas mal aux costumes de savants et autres intellectuels dans pas mal de série, BD et jeux vidéos médiéval fantastiques, manga et anim. En plus je trouve que ce sont des couleurs qui se marient bien avec l'or. L'Inde et l'Asie sont des régions dont l'histoire, la culture et la philosophie sont très fortes. Bref, tous ces éléments conjoints me laissent à penser que le choix est plutôt pas mal. A partir de là, je peux aussi donner une influence à mes futures créations architecturales...

Mais ce qui prédomine avant tout dans un travail narratif et visuel est ce que va en comprendre le spectateur, donc du coup, ai-je fait un bon choix ?

Edit: du coup, je vais sans doute faire des recherches sur les codes couleurs, ça peut être intéressant.
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Lun 06 Oct 2014, 22:20

Ce costume fait très futuriste (le violet est un chouill' trop flashy, je trouve ...). Je crois que si le décor autour du personnage évoque réellement un labo futuriste et scientifique, le spectateur n'aura pas de mal à identifier le personnage comme étant un savant ...

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Lun 06 Oct 2014, 22:51

Oui je pensais à un décor un peu futuriste, décalé dans tous les cas. Pour le violet je peux peut-être essayer de l'assombrir un peu, je verrai ça dans les jours à venir.
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Jeu 09 Oct 2014, 20:21

J'ai tenté d'assombrir le violet, ça me donne ça:

AVANT

APRES

ça change pas grand chose, mais ça donne déjà une idée, il me semble. J'assombris encore ou pas ?
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Ven 10 Oct 2014, 08:36

J'aime beaucoup ce que tu fais, c'est très tonifiant!
Le violet il me semble que c'est la couleur spirituelle, celle que voit les moines quand ils méditent beaucoup ... Bref, on m'avait dit ça y'a très longtemps, et ça m'avait bien fait marrer.
Je préfère la première version du violet surtout qu'en jeu les couleurs sont souvent plus sombres à l'intérieur.
Pourquoi est-il pieds nus?
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Ven 10 Oct 2014, 08:51

Merci katnat !

katnat a écrit:
Pourquoi est-il pieds nus?
Euh... ben parce que j'ai pas encore fait les chaussures Laughing C'est la prochaine étape.
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Ven 10 Oct 2014, 19:21

ça y est ! elles sont faites les chaussures !

Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Ven 17 Oct 2014, 22:45

Je viens de travailler sur la tenue de Victor, le personnage principal.

J'ai eu un souci, car je voulais qu'il ait une écharpe comme beaucoup de personnage masculin dans les mangas, mais aucun mesh ne correspondait.
J'ai fini par obtenir un résultat sauf que n'ayant pas accès à la normal map, j'ai été obligée de forcer l'ombre pour donner un aspect de relief. ça rend pas génial... Par contre je trouve qu'en version BD ça choque moins.

Version Sims:

Version BD:

Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   Sam 18 Oct 2014, 08:51

Si tu as accès à la normal map maintenant, il faut passer par le TS4 Cas Mesh Tool.
Après, ce n'est qu'une normal map.
Sympa ce vêtement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim   

[en pause][Création de vêtements - Sims 4 ] - Collection Kawaï/Manga/anim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant