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 Les machinimas de Reggie

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Eclabousseur de peinture
Reggie MetalFox
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MessageSujet: Les machinimas de Reggie   Mer 13 Oct 2010, 17:24

Comme on me l'a gentiment proposé, je posterai ici mes films machinimas.
Mon dernier en date, Red, réalisé avec le logiciel MovieStorm.

MovieStorm possède de nombreux point communs avec les Sims, en particulier pour la création des visages des acteurs et la conception des décors, vous ne serez donc pas trop dépaysés Smile . Attention, le film est volontairement violent et les personnages utilisent un langage vulgaire. Mes inspirations principales sont les films de Scorsese, Tarantino et Nicolas Winding Refn.

Spoiler:
 
Idjya: Originale en spoiler car trop grande. J'ai redimensionné en 640 de large, la hauteur n'étant pas prise en compte dans les règles à condition de ne pas abuser. Comme il n'y en a qu'une, je laisse.


Voici la version courte (7min30) du film, je travaille actuellement sur la version longue :

Lien Vimeo : http://vimeo.com/14590925
Lien Dailymotion : https://www.dailymotion.com/video/xeknwq_red_videogames


Dernière édition par idjya le Dim 24 Oct 2010, 20:49, édité 2 fois (Raison : Réduction de l'image et mise en spoiler de l'originale. idjya)
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MessageSujet: Re: Les machinimas de Reggie   Mer 13 Oct 2010, 17:37

Waouh! C'est super bien fait! On voit que t'as bien tout pensé... Rien à ajouter à mon waouh!! En tout cas tes prix sont mérités!
Red est complètement taré, même pas un psychopathe qui essaye de se faire passer pour quelqu'un d'autre, il fait juste que descendre les gens. C'est son passe-temps favori ou quoi? Enfin quand tu dis t'être inspiré de Tarantino, je te crois!!

Par contre, est-ce que tu pourrais réduire la taille de ton image (640px max) ou la mettre en spoiler?




Dernière édition par pomme-kiwi le Mer 13 Oct 2010, 18:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les machinimas de Reggie   Mer 13 Oct 2010, 17:55

De la balle! C'est un sociopathe ton red! Film excellent et très bien doublé, on s'y croirait!

Bonne continuation!
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JeremyBatz
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MessageSujet: Re: Les machinimas de Reggie   Mer 13 Oct 2010, 18:52

affraid c'est trop bien fais ta vidéo , tu as du y passé des heures...
Mais c'est fais avec les sims 3 ? Car on dirais pas.
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MessageSujet: Re: Les machinimas de Reggie   Mer 13 Oct 2010, 18:54

C'est fait avec MovieStorm, il l'a précisé.
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MessageSujet: Re: Les machinimas de Reggie   Dim 24 Oct 2010, 19:52

idjya a écrit:
C'est fait avec MovieStorm, il l'a précisé.

Okook , ça m'étonerrai que ça soit gratuit mdr
Enfin , il a dit que ses vidéos étaient du machinima mais le machinima c'est pas sans aucune paroles normalement ?
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MessageSujet: Re: Les machinimas de Reggie   Dim 24 Oct 2010, 20:44

Rien à voir, tu confonds avec films muets... Smile

Machinima (source wikipédia):

Le mot machinima[1] désigne à la fois un ensemble de techniques de production audiovisuelle utilisées conjointement, et un genre cinématographique (regroupant bien entendu les œuvres réalisées au moyen desdites techniques).

En tant que technique de production, le terme se réfère au rendu d'images de synthèse au moyen de moteurs 3D ordinaires (par opposition aux moteurs 3D complexes et supérieurs utilisés par les professionnels). Les moteurs de jeux vidéo tels que les jeux de tir subjectif sont beaucoup utilisés. Par conséquent, le rendu peut être effectué en temps réel, en utilisant un ordinateur personnel (soit celui du producteur, soit celui de l'utilisateur), plutôt que des moteurs 3D complexes nécessitant de gigantesques grappes de serveurs.

En tant que genre cinématographique, le terme se réfère aux films créés par les techniques décrites ci-dessus. En général, les machinimas sont produits en utilisant des outils (enregistrement de séquence, angles de camera, éditeur de cartes, éditeur de scénarios, etc.) et des ressources (arrière-plans, niveaux, personnages, apparences, etc.) disponibles dans un jeu.

Les machinimas sont un exemple de jouabilité émergente (emergent gameplay), terme regroupant toutes les utilisations nouvelles et inattendues d’un jeu vidéo (comme la modification d’un tel jeu à des fins artistiques).

Le fait que le machinima soit produit en temps réel signifie que l’on peut utiliser les techniques de production audiovisuelle traditionnelles, mais dans un environnement virtuel. Ceci a pour conséquence, une production moins chère et plus rapide que pour une animation produite par les techniques usuelles.

Bien qu'elles soient en général utilisées pour produire des enregistrements qui sont ensuite travaillés comme pour un film traditionnel, les techniques du machinima ont aussi, occasionnellement, été utilisées pour le théâtre. Une troupe d'improvisation new-yorkaise appelée le ILL Clan mimait ses personnages devant une caméra virtuelle pour produire du machinima affiché sur un écran pour un public.
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MessageSujet: Re: Les machinimas de Reggie   Dim 24 Oct 2010, 23:06

idjya a écrit:
Rien à voir, tu confonds avec films muets... Smile

Machinima (source wikipédia):

Le mot machinima[1] désigne à la fois un ensemble de techniques de production audiovisuelle utilisées conjointement, et un genre cinématographique (regroupant bien entendu les œuvres réalisées au moyen desdites techniques).

En tant que technique de production, le terme se réfère au rendu d'images de synthèse au moyen de moteurs 3D ordinaires (par opposition aux moteurs 3D complexes et supérieurs utilisés par les professionnels). Les moteurs de jeux vidéo tels que les jeux de tir subjectif sont beaucoup utilisés. Par conséquent, le rendu peut être effectué en temps réel, en utilisant un ordinateur personnel (soit celui du producteur, soit celui de l'utilisateur), plutôt que des moteurs 3D complexes nécessitant de gigantesques grappes de serveurs.

En tant que genre cinématographique, le terme se réfère aux films créés par les techniques décrites ci-dessus. En général, les machinimas sont produits en utilisant des outils (enregistrement de séquence, angles de camera, éditeur de cartes, éditeur de scénarios, etc.) et des ressources (arrière-plans, niveaux, personnages, apparences, etc.) disponibles dans un jeu.

Les machinimas sont un exemple de jouabilité émergente (emergent gameplay), terme regroupant toutes les utilisations nouvelles et inattendues d’un jeu vidéo (comme la modification d’un tel jeu à des fins artistiques).

Le fait que le machinima soit produit en temps réel signifie que l’on peut utiliser les techniques de production audiovisuelle traditionnelles, mais dans un environnement virtuel. Ceci a pour conséquence, une production moins chère et plus rapide que pour une animation produite par les techniques usuelles.

Bien qu'elles soient en général utilisées pour produire des enregistrements qui sont ensuite travaillés comme pour un film traditionnel, les techniques du machinima ont aussi, occasionnellement, été utilisées pour le théâtre. Une troupe d'improvisation new-yorkaise appelée le ILL Clan mimait ses personnages devant une caméra virtuelle pour produire du machinima affiché sur un écran pour un public.

Ah oui d'accord , donc en faite toutes les vidéos sims ou autre qui existes sont des vidéos machinimas.
Tu pourais voir dans ma galerie j'ai mis une nouvelle vidéo et j'aimerai beaucoup qe quelqun la commente =)
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MessageSujet: Re: Les machinimas de Reggie   Lun 25 Oct 2010, 09:07

Toutes les vidéos faites à partir d'un moteur de jeux vidéo (ou autre que caméras habituelles qu'on voit sur les plateaux de tournages).
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