communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Débutant] Associer une texture à sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 37
Localisation : Aubais

MessageSujet: [Débutant] Associer une texture à sa création    Mer 17 Sep 2014, 17:21

Bonjour,

Lorsque l'on crée un objet ou un vêtement, il est intéressant de voir le rendu que celui-ci aura. Pour cela on a besoin d'assigner à notre groupe une texture.
Pourquoi je parle de groupe ? Tout simplement parce qu'un objet peut être composé de plusieurs groupes. Prenons l'exemple d'un sims (oui c'est un objet) il est composé de plusieurs groupes qui sont la tête, le haut du corps, le bas du corps et les pieds.

Donc ce que nous allons voir quant à l’association, vous aurez à effectuer cette manipulation pour chaque groupe de votre objet Wink

Ceci étant dit nous allons pour ce tutoriel utiliser un objet simple à savoir une jupe qui est dans mon labo.


Pour assigner notre texture nous allons changer de mode en passant par le bureau d'UV Editing


Nous somme à présent dans l'interface d'édition. A titre indicatif, mon mappage est déjà fait, je vais seulement m’intéresser à apposer un texture pour voir ce que cela donne.

Donc première chose dans la partie de visualisation de l'objet je me mets en mode en mode edit et choisis le mode texture. On sélectionne toutes les faces de votre objet. Je vous conseille d'utiliser A pour n'oublier personne


Côté UV Map dans le menu du bas nous allons faire New.
Un panneau apparaît et au niveau des réglages on garde blank car nous voulons de toute façon utiliser une image.
Pour ce qui est des dimensions je me suis basée sur la taille du fichier dds de l'objet original utilisé.


A titre indicatif voici les autres choix :

Voici un rendu des différents choix disponibles dans le menu déroulant. Sachant donc que Blank est un fond uni de la couleur choisie (par défaut noir)


Color grid :  le jeu des couleurs et des lettres permet de plus facilement se repérer pour déterminer les éléments à bouger.

UV Grid : met en avant les déformations et étirements


Spoiler:
 


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Mar 2017, 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
avatar
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 37
Localisation : Aubais

MessageSujet: Re: [Débutant] Associer une texture à sa création    Mer 17 Sep 2014, 17:37

A présent au niveau du panneau de menu situé à gauche de l'écran on va appuyer sur ce bouton dans la partie image afin d'aller récupérer notre fichier.


Je vous ai passé l'étape de recherche de fichier... Comme vous pouvez le voir au niveau des cadres rouges le fichier est bien indiqué.

J'attire votre attention sur le bouton encadré en jaune. Il s'agit d'un bouton de rafraîchissement. Ainsi si vous modifiez votre fichier texture vous n'avez pas besoin de retourner le chercher, il vous suffit de le rafraîchir Smile


Pour bien voir le rendu je repasse en mode objet avec la visualisation de texture


Et cette dernière image pour vous montrer que même si vous revenez à votre bureau personnalisé, en vous mettant en mode objet et toujours avec la texture appliquée vous bénéficierez du visuel


Voilà fin de ce court tutoriel mais qui vous sera fort utile !

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Spoiler:
 


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Mar 2017, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
avatar
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Débutant] Associer une texture à sa création    Mer 17 Sep 2014, 18:07

Merci Fu !



   
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
avatar
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 24
Localisation : Au pays imaginaire ~

MessageSujet: Re: [Débutant] Associer une texture à sa création    Lun 22 Sep 2014, 15:27

merci Fu! Very Happy mon lapin a subi des expérimentations Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
avatar
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 37
Localisation : Aubais

MessageSujet: Re: [Débutant] Associer une texture à sa création    Lun 22 Sep 2014, 16:50

Il faut savoir réutiliser ce que l'on a. Je suis sûre qu'il va finir en boucle d'oreille ou en collier si je continue ma liste de choses à faire :p


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
avatar
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 24
Localisation : Au pays imaginaire ~

MessageSujet: Re: [Débutant] Associer une texture à sa création    Lun 22 Sep 2014, 17:44

c'est possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
avatar
neissy
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 46

MessageSujet: Re: [Débutant] Associer une texture à sa création    Mer 08 Oct 2014, 15:14

merci FU ça a marché mais je saisp as comment l'exporter dans les sims 4 pourrais tu m'aider s'il te plait

[/url][/img]

c'est une erreur de ma part je viens de voir ce qui faut faire merci pour ton tuto

en fait c'est que le mesh que j'importe dans sims studio 4 voila pourquoi je n'est pas la texture donc c'est tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: [Débutant] Associer une texture à sa création    Mer 08 Oct 2014, 16:50

Super si tu as résolu ton problème Neissy! Par contre, on ne pose pas de questions à la suite des tutos, il faut que tu ailles dans la section "questions" du forum la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Timide du pinceau
avatar
neissy
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 46

MessageSujet: Re: [Débutant] Associer une texture à sa création    Mer 08 Oct 2014, 17:45

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Débutant] Associer une texture à sa création    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Associer une texture à sa création
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Faire une texture raccordable
» Mantic propose d'associer l'ETC a la création de règles offcielles
» HL [1000 points] Débutant
» Guide du débutant
» Titou-rissou pandawa level 110 débutant le bi-élément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: 3D :: Blender-
Sauter vers: