communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
SayuriKim
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 13/07/2013

MessageSujet: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Lun 22 Sep 2014, 12:34

Coucou Smile

Alors, souhaitant aller encore plus loin dans la compétition, je souhaitais avoir des commentaires sur ma création pour le thème indigène.

Spoiler:

je remercie d'avance celles qui m'aideront, ce thème me pose quelques problèmes :/
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Lun 22 Sep 2014, 18:14

Quelle ethnie as-tu représenté ?
Je trouve l'image un peu vide et simple. On dirait que tu as juste placé la Simsette dans le décor... Je la mettrais plus à droite et changerais son regard de manière à ce qu'elle regarde le spectateur. Pour le reste tu peux jouer avec les couleurs/lumière pour donner une ambiance plus marquée.
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Débutant des galeries d'art
I<3Sims 3
Féminin Date d'inscription : 16/05/2014

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Lun 22 Sep 2014, 18:17

Tu n'es pas là seule Wink Je latrouve très jolie. Le seul problème c'est que je ne vois pas quelle civilisation c'est :\
http://lovesims3.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
SayuriKim
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Lun 22 Sep 2014, 20:06

Les Maori :/

Oui, j'avoue sécher pour la mise en scène, je vais tester une autre civilisation avec une autre mise en scène ...
Linette5
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 00:20

Moi, j'l'aime bien cette image, mais c'est vrai qu'il y a des soucis.
Et puis une blonde aux yeux bleus chez les Maoris... forcément, c'est pas top.
Et si tu allais plutôt chercher vers les peuples du Nord ? Ok, c'est peut-être moins folklorique à priori, mais tu dois pouvoir trouver quelque chose, non ? Tiens, et pourquoi pas en faire une viking ? Avec la barbe et tout et tout, hein ? Lol, ok, peut-être pas la barbe, mais au moins le drakkar, le casque, l'or... ou simplement une villageoise en train de vivre une vie simple dans les mers du Nord...
Des idées comme ça...
http://linsims.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
SayuriKim
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 00:28

J'adore l'idée ! Je peux te l'emprunter ? Je vais chercher des. Ressources demain Smile
Linette5

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 01:00

Ben évidemment ! C'est à toi que j'ai donné les idées ! lol!
Maintenant, pour les ressources... ben bon courage, j'espère que tu trouveras ! Je te suivrai de près.
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 01:23

J'ai l'impression de jeter un nouveau pavé dans la marre en le répétant (vu que personne ne réagi, dans la section modeling), mais si tu tentais quelque chose de mon classique pour le cadrage, qu'une simette de plain pied ? Joue avec les plongée ou les contre-plongées, ajoute un peu plus de vie à tes décors, délimite bien tes plans. Cherche des poses moins droites, moins figées.

J'aime beaucoup la piste de Linette, ça me parle aussi, mais essaye de ne pas tomber dans le cliché.
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 10:29

Tout le monde n'a pas ton niveau Rope'!

je pense que tu peux te permettre un cadre plus proche Sayuri, l'idée du viking est très bonne pour le physique de ta simette!
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Poseur d'avant-garde
SayuriKim
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 10:38

Oui, Rope' est très talentueux, je débute dans les deux domaines (modeling et graphisme), je crois que l'année dernière je ne suis pas allée aussi loin dans la compétition xD

j'adore l'idée et j'ai trouvé, j'espère, une mise en scène sympa ^^
Peintre prestigieux
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 11:30

Mais ce n'est pas une question de niveau Nat, trouver un bon cadrage n'a rien à voir avec des compétences sur photoshop, ou de la création de sims, ou quoi que ça soit d'autre. Mais ça demande un peu de réflexion, de faire des essais. Décidément Nat... je vais me taire, je commence à avoir l'habitude de toute façon.
http://simsontherope.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
SayuriKim
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 11:45

Je testerai Rope' ^^
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 11:47

Je rejoins Rope.
Tu as une très bonne idée, j'imagine bien cette danseuse en transe. Mais il est vrai que le décor fait un peu vide. Pour gérer ce format paysage avec efficacité, il faut un bon niveau (graphique et de mise en scène).
Ici, une simple contre-plongée avec le feu et le ciel étoilé en arrière plan rendrait super bien ! Puis tu rognes avec ton logiciel de graphisme les bords afin d'obtenir un format portrait. Ainsi, tu n'as pas le soucis du décor vide et tu mets en valeur l'attitude de ton modèle.

De manière générale, je te conseille de prendre un maximum de photos en jeu sous tous les angles. Si un angle te plait bien, tu peux bouger un peu tes éléments principaux. Et garde à l'esprit que tu peux recadrer ton image par la suite. Wink

Si tu n'es pas à l'aise avec la caméra, n'hésite par à jeter un coup d'oeil à la fiche de Maripiou.
Linette5

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 16:26

Et bien Sayuri, tu vas en avoir des avis ! Ok, tous les mêmes, mais ça en fait quand même pas mal.
Je suis aussi d'accord avec Rope, les cadrages plus osés, et si tu n'y arrives pas, les cadrages au moins plus serrés sur ton sujet principal sont souvent les plus intéressants (y'a qu'à voir l'image de ...? avec la femme loup).
Et en plus, avantage non négligeable, le décor prend moins de place aussi ! Forcément ! Donc, moins de cc, moins de prise de tête pour faire la mise en scène, remplir l'image, et moins de travail d'incarcération, de graphisme... Que du bonheur que je te dis ! Wink
Poseur d'avant-garde
SayuriKim
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 17:43

Alors, comme suggéré, j'ai pris plusieurs vues, avec différents cadrages. C'est brute de brute, rien n'est travailler encore

Spoiler:

I<3Sims 3

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 18:06

J'aime tous les cadrages mais pourquoi ta simsette ne nous regarde pas ? C'est dommage... En tout cas, j'aime beaucoup le décor ^^
Poseur d'avant-garde
SayuriKim
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 18:08

Ben ... c'est la pose qui oriente son regard comme ca ...
I<3Sims 3

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 18:41

Tu pourrais pas changer ta simsette de sens où changer la caméra ? scratch
Linette5

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 21:27

Sayuri, tu n'as pas l'add-on du pose-player ? Il te permet de faire que le sims qui pose regarde n'importe quel objet de la scène que tu choisis. Et donc, regarde vers toi par exemple !

Pour les cadrages... tu as appliqué les conseils de Rope. Bien. Mais je trouve que tu n'es pas allé assez loin.
La contre-plongée donne un effet de grandeur qui irait très bien dans un concours de modeling  comme ici. Et la première image va dans ce sens. Mais, perso, j'aurais été encore plus bas et un chouilla plus proche d'elle pour la mettre encore plus en valeur. Déjà, elle est debout, les autres, assis. C'est bien. De plus, elle commence à se détacher sur le ciel. Autre bon point. Mais le reste de son corps se mélange dans le décor je trouve. Avec le bon cadrage, elle peut s'en détacher un peu plus ( tout en restant dedans quand même).
Quant au décor, il est sympa, bien trouvé, même s'il m'évoque plus les gaulois que les vikings. Et j'aurais enlevé la femme au fond à droite, qui ne sert à rien et qui en plus est coupée (paaas biiien !!!).
Et si tu laisses ton modèle comme seule femme au milieu de tous ces hommes, ton image peut commencer à raconter quelque chose. Surtout si, tout en restant assis, ils la montrent du doigt, en rigolant (comme par exemple les hommes à gauche. Ils sont heureux et font la fête mais ils tournent le dos. Reprends ces poses là et tournent les vers ton modèle) Et elle, tout sourire, son plateau de nourriture à la main, majestueuse parmi eux...

Bon, comme tu le vois, je ne sais pas dire les choses en peu de mots et en plus, je m'emballe facilement. J'ai l'angoisse de la page blanche, mais quand il y a un commencement d'idée, c'est tellement plus facile de suivre le chemin de cette idée pour la faire aller jusqu'au bout ! J'espère ne pas t'avoir trop saoulé et que mes conseils ne seront pas mal pris.

Édit : et au fait tu as pensé à faire quelque chose pour les casques de ces messieurs ?
Poseur d'avant-garde
SayuriKim
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 21:40

Je n'ai pas le pose player ç___ç seulement l'animation player ... j'ai tenté de l'installer avec de l'aide mais impossible !!

Puis, je m'excuse, je suis une véritable girouette mais j'ai craqué sur une autre mise en scène ç___ç je tente en ce moment de la mettre en forme avec les téléchargement :/ je veux vraiment faire un truc bien et oui les gens font plus gaulois que vikings.

Lol non, le casque se pose comme ca, une des raisons de pourquoi je change d'ailleurs xDDD
Linette5

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 22:04

Mais c'est rien du tout. C'est normal de changer comme ça plusieurs fois dans un concours de cette envergure.
Tu nous montreras, dis, dis, tu nous montreras, hein ?! bounce

Tiens, c'est bizarre pour le pose-player, c'est tellement facile pourtant ! Alors, forcément, ça doit être plus difficile pour faire les mises en scène. Je te tire donc d'autant plus mon chapeau !
Poseur d'avant-garde
SayuriKim
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mar 23 Sep 2014, 22:15

Oui, c'est galère mais bon =D je suis motivée ^^

et oui je montre ca dès que possible ^^ (en attendant j'ai une question à poser dans la partie adéquate xD)

Edit : Test 1

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411506261-1eressai.png
Lallypop
Féminin Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mer 24 Sep 2014, 01:52

Waouuuh ! Bon, je suivais depuis un moment, mais je n'avais rien à ajouter alors je me taisais. Mais là, je trouve que c'est vachement pas mal !! Ta Simette fait très viking et l'angle est osé. Par contre, si tu as choisi ta mise en scène, ton angle et tes éléments, il reste beaucoup de chose à améliorer Wink

Tout d'abord, l'expression de ta Simette est quasiment... Heureuse. Pas très agressif tout ça, hein ?! Ça manque de barbarisme ma chère ! Bon heu, si tu ne créer pas toi-même tes poses, c'est sûre que tu n'y peux rien, mais je ne sais pas... Peut-être qu'en y allant TRÈÈÈÈÈÈS doucement, tu pourrais remonter le coin de son sourcil, comme si elle le fronçais ?! En tout cas, elle regarde au loin, c'est chouette, on dirait qu'elle a soif de conquête....

Deuxième grand défaut : ta Simette est très sombre. Tu devrais plutôt la faire poser dans un studio photo et ensuite l'incruster dans ton décor. Puis, tu pourras l'ombrer de manière à ce que la lumière vienne de l'éclair : c'est mieux d'assombrir que d'éclaircir, crois-moi, le rendu en meilleur Wink

Allez, je te souhaite bon courage!!
I<3Sims 3

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mer 24 Sep 2014, 07:47

J'adoooore !!!! Je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce qu'à dit Lally Wink Niveau graphisme, je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais là je suis : WOW !!! J'adore la pluie dessinée pour donner un effet de tempête. Je trouve aussi que ton image a un vrai effet de profondeur. C'est super ! Very Happy

Par contre je rejoins Lally sur le fait que ta simsette est trop sombre... Essaie d'améliorer ça Wink
Poseur d'avant-garde
SayuriKim
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   Mer 24 Sep 2014, 08:07

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling   

[Abandonné] [Modeling/paintshop pro] Sayuri Panique face au modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant