communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 11:07

Moi j'aime beaucoup la dernière pose au fond du canapé Linette ! Félicitation pour ta 1ere place au fait !

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Revenir en haut Aller en bas
Linette5

Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 21/07/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 12:56

Merci les filles ! Oui, je suis hyper contente sachant qu'au départ je n'étais pas du tout inspirée ! Mais cette première place (mais le concours n'est pas encore fini !) c'est à vous et à vos conseils que je la dois. Alors, merci, merci !

Bon, j'ai l'impression qu'on penche vers la dernière pose. Koelia, tu me suggère de la transformer pour faire comme si elle nous regardait et nous montrait la photo à nous spectateurs ? C'est ça ? J'aime bien l'idée, mais il faudra une super photo entre ses mains ! Wink
http://linsims.tumblr.com/
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 13:26

Je préfère la dernière pose aussi. La femme aux six bras ne me gène pas plus que ça. Par contre seulement deux en position zen, ça ne fonctionne pas à mon sens.

Je ne suis pas sûre que tourner la tête fonctionne, car son regard ne sera plus dirigé vers la photo et tu risque de perdre du sens. Si tu veux la tourner légèrement, tu peux aussi la lui relever un peu, les yeux vers le ciel pour lui donner une pose pensive. Dans ce cas là tu peux peut-être remettre tes bulles en plus des photos et du coup mettre moins de photos.
Linette5

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 13:37

Ah pas mal cette idée de placer des bulles et des photos. Ah oui, j'aime bien.
Mais dans ce cas d'une pose pensive, il ne faudrait peut-être pas que son bras gauche soit aussi haut. Si elle pense, elle ne regarde plus la photo et son bras redescend. ???
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 13:48

oui en effet, et il faut absolument qu'elle sourit
Linette5

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 13:59

Ok, je vais essayer les 2, celle vers nous, et celle pensive avec le bras en bas.
Et elle souris déjà. On le voit un peu sur le 2ème screen de Blender, le sourire est léger, fermé, mais il est là. Je ne lui ferai pas un grand sourire, bouche ouverte, mais je vais peut-être l'accentuer un peu.
Et je lui ferme un peu les yeux ? ou pas ?
Lallypop

Féminin Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 16:27

Linette, dire tabarnac, c'est vraiment mal tu sais

Bon, pas eu le temps de commenter hier, je me reprends aujourd'hui : Comme les filles, j'aime la position où on voit légèrement son visage, avec un sourire. C'est important que l'on voit qu'elle est plus heureuse que jamais ! Et pour les yeux... Je ne sais pas trop. Je les verrais plus ouvert, puisqu'elle regarde les photos Wink
Linette5

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 16:43

Lally, oui, je sais ! Smile Bon, la prochaine fois je dirais, Taberouette, une amie des Îles de la Madeleine le disais pour que ce soit moins grossier Wink

Sinon, bonne nouvelle, j'ai fait la pose pensive et je crois que j'ai trouvé LE cadrage qui va donner tout son sens à l'image. Je vous poste ça tout de suite, direct Blender, et j'ouvre ensuite mon jeu, juste le temps de passer de la tablette à l'ordi !

Edit : a y est, me v'là !
Alors, qu'en pensez-vous ? Elle a toujours les pieds sur la table.
THE cadrage ?:

Lallypop

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 16:57

C'est chouette je trouve Smile
Et, j'ai pas suivi, comment on va intégrer les souvenirs ?

[PS. Moi, je dit caline pour ne pas dire caliss... Sauf quand ma mère n'est pas dans les parages Wink]
Linette5

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 17:34

Ah, les jurons québécois ! Tu sais que vous êtes aussi connus pour ça chez les audits français ? Wink

Bref, les souvenirs seront sur des photos sur la table, et/ou dans des bulles qui me au-dessus de sa tête... enfin, s'y j'y arrive !
Miss_Cupcake

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 17:51

Coucou Linette !
Bravooo pour ta première place !

J'aime beaucoup cette idée et cette pose !! C'est génial je trouve ! Mais oui tu vas y arriver, j'en suis sûre Wink
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Linette5

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 18:10

Maya ! Merci, c'est aussi grâce à toi que je l'ai eu cette première place pour le thème 3 (tes conseils et ta note).

La pose est belle mais pas facile à prendre en photo. Le sourire se transforme vite en moue si je n'ai pas le bon angle. J'y travaille, pas facile.
Miss_Cupcake

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 20:26

Hihi^^

Pour le sourire qui se transforme en moue y'a ce tuto de Betty bien utile ! Very Happy
Je sais pas quel logiciel tu utilises mais je pense que cet outil doit exister dans pas mal de logiciel ?
Linette5

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Dim 09 Nov 2014, 21:05

Oui, oui Maya j'y ai déjà pensé. Je ne clique même pas sur ton lien, je suis sûre que tu parles du tuto sur le filtre fluidité pour redonner un sourire. :-)

Bon, j'avance mais c'est long ! Faire des photos de famille à différentes époques, différents âges, différentes poses, différentes personnes... Bref, vive le Master Controller ! Certaines photos seront minimalistes et ils auront gardé le même mobilier et le même papier peint pendant longtemps ! Tant pis !

Édit : j'ai cliqué quand même parce que ce n'est pas sympa de ne pas le faire alors que tu t'es embêtée à me le donner ! Gagné ! Je savais que c'était celui-là ! Wink
Linette5

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Lun 10 Nov 2014, 01:23

Et allez zou, double post !

Juste pour vous montrer mon avancement. Finalement l'idée a l'air pas mal. En tout cas, bien plus que les 6 bras du début Wink

Alors, oui, j'ai commencé à travailler dessus, insérer des bulles, dilater les sujets qui seront dedans, faire des dégradés, allumer la lampe à droite, remplir les photos qui sont derrière (je l'ai fais avec photoshop, mais je vais peut-être carrément le faire en jeu, ça donnera sûrement mieux), mais je n'ai pas dépixelliser, ombrer ni même rajuster son sourire...
essai de dimanche soir:

De toutes façons, il faut que je recommence car je viens de voir que la bulle avec l'ado rebelle est pas mal, alors que celle avec la maman et l'enfant est toute palichonne, sans relief. Et ça a l'air de venir d'un merge de calque visible où la deuxième bulle (à droite) n'était pas.
C'est ça qui m'embête, je ne sais pas trop dans quel sens il faut travailler. Je veux faire les ombres tout de suite, et je me rends compte qu'il manque un élément, je le rajoute, les ombres ne vont plus. Idem pour les dégradés... Grrr ! M'enfin, c'est bien aussi, petit à petit, j'apprends Smile

Le halo est un peu trop fort, je vais revoir le tuto de Sucréomiel et enlever les reflets sur le sein de madame, entre autres Wink Je vais peut-être aussi "sépiaïsé" la photo du papa avec sa fille derrière elle et celle de la bulle à droite. Et puis, il faut que je lui mette une ou deux photos de ses petits-enfants, bref, encore du boulot de shooting !

Bon, j'ai aussi d'autres vues :

Mais finalement, j'aime bien celle du début de ce post. Parce qu'en plus je peux rajouter des images sur le canapé (les images précédentes du concours par exemple ! Wink)
Euh, ça se voit que je préfère photoshop au jeu des Sims ? Lol !

Bon, bref, dites moi vite ce que vous en pensez ? Je pars sur cette idée ? Et les couleurs, vous les trouvez comment ? Et la pose finalement ? Et comment ça je pose trop de questions ? Hi, hi ! Ok, je sors ! A vous ! *Bisous*

Edit : rhaa, je ne résiste pas à vous montrer, je viens de le faire, juste après avoir posté :
Vive le filtre fluidité !:

Lallypop

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Lun 10 Nov 2014, 03:09

Aaaah oui je doute pas que les jurons nous rendent célèbres x)

Bon bah alors, je ne sais pas trop quoi dire, il est dimanche soir, je suis brûlée car je viens de finir le bois de chauffage (encore une allusion typique du québec Rolling Eyes ) Mais la bulle où on la voit adolescente, elle est un peu déformé ^^ Sinon, pour les autres vues, y'a en haut à droite et en bas à gauche que je trouves sympa. Et avec le filtre fluidité, ça rend VRAIMENT mieux hein, on voit un superbes sourires Smile
havane2b

Peintre au doigt
Peintre au doigt

Féminin Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Lun 10 Nov 2014, 23:18

coucou, je passe par là pour... bah faire comme tout le monde tiens, donner mon avis!

J'aime bien ton idée, c'est sympa, les couleurs (d'ensemble) sont bien choisies. Le truc sur lequel je n'accroche pas, ce sont les mains de ta simsette. elles me font penser à moi m'accrochant désespérément à mon siège pendant l'atterrissage lorsque je prends l'avion... je te l'accorde la métaphore est un peu poussée (voire poussive...) mais vraiment ces mains me gênent... Ne pourrais tu pas en faire quelque chose ou mettre un quelque chose dedans?

Comme pour ma voisine du dessus, la bubulle ado est trop étirée (même si l'idée de suivre la courbe de la dite bulle est bonne.)

bon allez, après j'en suis sûre t'avoir mis le doute, je file de l'autre coté pour répondre à ton mp (hihi!)
Linette5

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Lun 10 Nov 2014, 23:57

Vouiiiiii ! ( Wink ) Et ben non tu ne m'as pas mis le doute, c'est exactement ce que je me disais, pour les mains comme pour l'étirement dans la bulle de l'ado ! Et toc !  Et le pire c'est que je viens de rouvrir mon jeu sans avoir refait ma pose ! Bon, ben je suis bonne pour un détour ou un retour sur Blender ! Je crois qu'elle aura les mains sur les cuisses, j'ai voulu essayer de les mettre sur le dossier du canapé, mais je n'y arrive pas !

Et avec le mal de crâne que je me paye ce soir, pas sûre que je fasse du bon boulot ! Mais sans ça je vais finir par être en retard ! Allez, je m'y mets !

A très vite !
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Mar 11 Nov 2014, 00:19

Un grand OUI pour le filtre.

Les mains je suis d'accord, il faut faire quelque chose. Si jamais tu arrives à les mettre sur le canapé ce sera parfait.

Pour ce qui est des bulles, en effet celle de l'ado est trop déformée. Elle pourrait l'être sans que ça soit gênant; mais là pour le coup ça lui donne un air de sorcière mal assortie avec le thème.
Je verrai bien une bulle de plus, quitte à ce qu'elle(s) soi(en)t plus petite(s), on m'a toujours dit que les nombres pairs ne fonctionnaient pas visuellement.

Pour les poses, j'ai une petite préférence pour les deux du haut. Le fait qu'elles soient de biais vont sans doute permettre de mieux placer les bulles et d'avoir une image plus équilibrée. Par contre si tu prends celle qui est en haut à droite, il faudrait déplacer légèrement les chaussures, ou pour qu'on voit les deux (entières ou en partie) ou aucune, parce que hors contexte, une chaussure toute seule je trouve que ça fait bizarre... Et peut-être remettre les bougies sur la table, elles apportaient un petit côté zen qui n'était pas désagréable. Ou tout simplement recoller ton petit meuble au canapé.
Linette5

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Mar 11 Nov 2014, 00:43

Je vous adore ! Toutes ! On est sur la même longueur d'onde ! Puisque j'ai répondu à Havane et Lally, je te réponds à toi Laurak.
La chaussure seule est déjà déplacée, la console avec les photos (meuble d'un certain Rope;))est de nouveau contre le dossier du sofa et oui, oui, il y aura d'autres bulles. Ce que vous voyez est juste là où je me suis arrêtée hier soir. Mais je comptais en mettre 1 ou 3 de plus (nombre impair, c'est tellement plus joli), des grosses et des petites. Et puis ça dépend de ce que j' arriverai à faire comme photos avec mes personnages. C'est quand même beaucoup de boulot et je vois le temps passer, vite, trop vite !

Et le cachet que j'ai pris pour le mal de tête ne fait pas effet ! Dur, dur ! J'ai bien besoin de toutes vos forces ! Wink
Allez, j'y retourne !
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Mar 11 Nov 2014, 00:45

Courage cheers
Miss_Cupcake

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Mar 11 Nov 2014, 09:20

Youhou c'est super Linette ! cheers
Je suis d'accord avec les copines du dessus ^^
Et petit HSpasvraimentHS: elle est superbe en senior !!
Linette5

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Mar 11 Nov 2014, 21:43

Et bien, voilà, je pense que j'y arrive tout doucement. Ca a été long, dur, éprouvant (Bon sang, faire une bulle réaliste avec Photoshop ! Qué Galère !), mais le mal de tête est passé et j'ai fait ça :
voilà où j'en suis rendue mardi soir:

Alors, qu'en pensez-vous ? Perso, je la trouve trop saturée, je vais donc essayer de la désaturer un chouilla. Ensuite... ben je ne sais plus ! Moi aussi je suis saturée ! Wink

(please, please, je vous en prie, n'ayez pas de super idées qui incluent un retour dans le jeu pour un shooting, ou des trucs trop bien qui me prennent trop de temps ! Je vous avoue que là, je n'en plus peux plus, j'aime beaucoup cette image, mais je ne peux plus la voir en peinture !)

Allez, à vous, dites-moi tout !
Bisous à toutes (mmoi, je reste sur l'ordi mais pour préparer mes cours, berk, ;()
havane2b

Peintre au doigt
Peintre au doigt

Féminin Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Mar 11 Nov 2014, 22:29

ah bah c'est bien tout ça!

la saturation... euh je ne sais pas. peut être les ombres sur ta femme justement qui mériteraient d'être retravaillée sachant qu'on voit sa lampe juste à droite, du coup elle est un poil sombre. mais c'est tout, tu as bien travaillé je trouve
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   Mar 11 Nov 2014, 22:48

Ben je trouve ça bien moi ! Je ne sais pas si il y a réellement d'améliorations à apporter. Tout dépend de ton texte en fait.

C'est la dernière épreuve ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'   

[Terminé] [concours graphico-littéraire-sims 3] Linette s'attaque à La Femme d'Amaz'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant