communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Apprenti] Sculpter un bord de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyDim 28 Sep 2014, 13:37

Sculpter un bord de mer

Bonjour à tous,

Sculpter et dessiner un joli bord de mer réaliste n'est pas toujours très évident , mais avec un peu de patience, de minutie et les pinceaux adaptés cela va devenir un jeu d'enfant Very Happy

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 4111

Pour bien débuter avec l'outil sculpter vous pouvez consulter les tutos qui suivent :

L'outil sculpter : maître au monde
Paysage : espaces aquatiques

Dans ce tuto nous ne parlerons pas de la peinture et de la décoration de votre futur bord de mer mais vous pouvez les consulter :

Peindre un bord de mer
Décorer un bord de mer


Dernière édition par loliam le Lun 13 Oct 2014, 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyDim 28 Sep 2014, 14:09

Commençons par le début ... Ouvrez le CAW et sélectionnez nouveau monde ou le monde que vous êtes en train de construire

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 0139

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre cliquez sur le petit bouton pour accéder aux maps proposées

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 02_14

Sélectionnez une carte plate afin de faire ce qui vous plait ! Moi j'ai opté pour : Medium flat map 300 et cliquez sur ouvrir

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 03_11

N'oubliez pas de modifier la hauteur en 300

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 0423

Patientez ... 2 secondes et voilà votre nouveau monde qui s'ouvre (pour les besoins du tuto j'ai pris de la hauteur mais vous, vous arrivez au centre de la carte et au ras du sol )

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 0525
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyDim 28 Sep 2014, 15:45

Si vous avez un plan précis de votre futur monde , commencez grossièrement à sculpter ses contours, moi, pour le tuto (et souvent quand j'ai envie de créer un nouveau monde ...) j'y vais au feeling  [Apprenti] Sculpter un bord de mer 734324

Cliquez sur Outils Peinture du terrain

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 0822

Puis l'outil sculpter dans Outils modification de terrain : Vallée - pente abrupte

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 0919

Je ne modifie pas pour l'instant la taille, la dureté et l'opacité du pinceau

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 1020

Je dessine mon bord de mer selon mon envie

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 01_13

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 02_15
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyDim 28 Sep 2014, 16:50

Puis vous pouvez dessiner les reliefs tels que des dunes, collines, plateaux, et l'emplacement de la future ville , pour le tuto je n'ai dessiné que les dunes et quelques collines.

J'ai utilisé l'outil : colline - pente douce
Taille : 15
Dureté : 20
Atténuation : 20

Pour avoir de petites collines je déplace mon pinceau sur la carte avec légèreté sans oublier que la base doit être plus large que le sommet ....

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 04_10

Vous pouvez bien sûr modifier la taille de votre pinceau; pour faire des collines plus importantes augmentez la taille de votre pinceau ou pour ajouter du relief en bas ou le long d'une colline un peu plus grosse utilisez une taille de pinceau plus petite.

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 1619

N'oubliez pas de modifier souvent vos angles de vue et de vous rapprocher le plus possible du sol et regarder à hauteur de sims pour juger de la taille et des susceptibles modifications à faire.

Prenez votre temps pour que cela soit esthétique et réaliste, la terre ne s'est pas faite en un jour ....  Rolling Eyes

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 11_10

Nous allons maintenant nous pencher sur le bord de mer et faire en sorte que la "terre" descende doucement dans la mer un peu comme ça :

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Prasli11
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyDim 28 Sep 2014, 17:45

Pour réaliser la pente de notre bord de mer choisissez : Aplanir - pente douce
Taille : 10
Dureté : 100
Atténuation : 100


Vous pouvez aussi augmenter la taille de votre pinceau en fonction de la taille de votre monde ou endroit de votre monde, par exemple vous souhaitez une plage immense afin d'y installer un grand terrain de 64x64 , modifiez alors la taille de votre pinceau à la taille de votre plage.

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 18_13

Puis cliquez sur votre bord de mer plus bas que le sol plat et légèrement au dessus de la mer.

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 18_14

Puis déplacez vous le long de votre côte en gardant le clic gauche maintenu , si vous lâchez votre souris, revenez sur le dernier endroit à la bonne hauteur que vous venez de terminer et continuez :

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 2021


Attention Si vous ne voyez pas le bleu profond de la mer mais le fond allez dans : Fichier et cliquez sur  "modifier dans le jeu" ou bien encore cliquez sur l’icône Sims 3 et quand vous avez vu votre monde quittez-le, vous aurez cette fois un aperçu semblable à ce que vous voyez en jeu Very Happy  Et n'oubliez pas de sauvegarder régulièrement.

Image pour modifier dans le jeu:

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 2115

Pour le moment ce n'est pas très joli mais nous nous occuperons de ça plus loin Very Happy

Puis nous allons descendre dans la mer en douceur recommencez avec aplanir - pente douce en cliquant en dessous du niveau de la mer :

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 21_10


Dernière édition par loliam le Jeu 11 Déc 2014, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyDim 28 Sep 2014, 18:18

Dessinez comme tout à l'heure votre bord de mer avec irrégularité et toujours le long de votre côte, vous pouvez aussi rogner un peu sur ce que vous avez fait précédemment ou bien encore augmenter selon les endroits, la taille de votre pinceau.

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 2214

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 2314

Allez encore une petite descente ! Plus basse encore:

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 2413

Comme tout à l'heure suivez vos côtes et n'hésitez pas à aller loin dans la mer parce que cette dernière partie sera fortement rognée plus tard.

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 2513

Bon c'est toujours aussi moche et surtout pas très réaliste .... Nous allons donc utiliser l'outil: Lisser - pente douce
Taille : 10 ou 15
Dureté : 100
Atténuation : 100


Lisser donc votre bord de mer pour atténuer les différences de niveaux :

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 2613
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyDim 28 Sep 2014, 18:33

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 2713

Rapprochez-vous du sol et changez d'angle de vue pour avoir une vision à hauteur de sims pour donner à votre plage une pente très douce et effacer ainsi les trous et bosses qui ne vous plaisent pas.

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 2813

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 2913

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 3013

Voila une descente beaucoup trop régulière .... scratch

Reprenez donc l'outil Aplanir - pente douce et modifiez les endroits qui ne vous plaisent pas

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 38_10
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyDim 28 Sep 2014, 19:02

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 3910

Puis Lissez de nouveau avec l'outil : Lisser - pente douce

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 4010

Pensez à sauvegarder !!!  [Apprenti] Sculpter un bord de mer 734324

Revenons sur terre et nous allons créer quelques rochers pour donner un côté plus sauvage à cette côte.

Utilisez l'outil : Colline - pente douce
Taille : 6 ou 10
(selon votre taille de bordure de mer)
Dureté : 20
Atténuation : 20


[Apprenti] Sculpter un bord de mer 3113

Procédez par petites touches et ne restez pas appuyé sur votre clic gauche au même endroit , vous vous retrouveriez avec un pic vertigineux  affraid

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 31_10

Changez d'angle de vue, de taille et dureté de pinceau pour créer vos rochers , n’hésitez pas à revenir en arrière si cela ne vous convient pas. Sachez toutefois que vous avez un nombre limité de retour arrière donc quand vous avez fait une partie qui vous plaît SAUVEGARDEZ !! Cela vous évitera d'avoir à tout aplanir pour recommencer au risque de gâcher un endroit qui vous plaisait [Apprenti] Sculpter un bord de mer 1755219153

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 3214
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyDim 28 Sep 2014, 19:15

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 33_10

Modifiez votre pinceau et prenez votre temps pour que cela soit le plus réaliste possible.

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 3412

Nous allons ajouter quelques rochers qui sortent de l'eau.
Utilisez une toute petite taille et cliquez avec délicatesse sur votre souris Suspect

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 3511

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 35_10

Et voilà le travail !

[Apprenti] Sculpter un bord de mer 4110

à partir de maintenant vous pouvez peindre votre bord de mer !
Il suffit de cliquer sur le lien pour voir la deuxième partie : Peindre un bord de mer


Dernière édition par loliam le Lun 13 Oct 2014, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyDim 28 Sep 2014, 19:15

Post libre.

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyLun 29 Sep 2014, 19:27

Merci beaucoup Loliam !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyLun 29 Sep 2014, 22:51

Waouw c'est superbe ce que tu as fait j'adore ça donne enviiiiie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyMar 30 Sep 2014, 17:20

Merci Loliam pour ce tuto!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyVen 03 Oct 2014, 17:21

Merci beaucoup pour ce tuto!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyLun 06 Oct 2014, 10:37

Merci beaucoup Loliam, le résultat est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyMar 09 Déc 2014, 15:51

J'ajoute ma petite création suite au suivi du tuto voici L'Oliam

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Oliam10

Sachant que j'ai pris une carte de petite taille pour créer une île.

Une micro remarque pour la partie Modifier dans la partie indiquer que cela se trouve dans Fichier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyMar 09 Déc 2014, 23:32

L'Oliam [Apprenti] Sculpter un bord de mer 9720
Elle est très jolie cette petite ile !
Pour ta remarque je suis perdue Fu .. je ne vois pas de quel endroit tu parles ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyMar 09 Déc 2014, 23:37

http://www.sims-artists.com/t11122-apprenti-sculpter-un-bord-de-mer#339759

Après le Attention. Sachant que moi malgré l'aller-retour j'ai continué à voir le fond et non pas la mer bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer EmptyJeu 11 Déc 2014, 09:47

Modifs faites ! c'est curieux que cela n'ait pas fonctionné après modifier dans le jeu .... parce que si c'est le cas pour d'autres il faut trouver pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Sculpter un bord de mer   [Apprenti] Sculpter un bord de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] Sculpter un bord de mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti]/Décorer un bord de mer
» [Apprenti] Peindre un bord de mer
» [Débutant] Sculpter une petite ile
» [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde
» Vacances au bord de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Créer un monde-
Sauter vers: