communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptySam 04 Oct 2014, 17:23

J'ouvre ce sujet afin de connaitre vos avis sur la construction avec les sims 4, afin de faire le point sur vos manières de bâtir des maisons et de décorer celles ci
Trouvez vous facile de construire dans cette version ? quelles sont les choses qui vous posent le plus de problèmes pour créer une maison ? pensez vous qu'un ou plusieurs tutos sur un aspect de la construction en particulier serait utile ?

Voila n'hésitez pas à venir discuter de vos plaisirs et/ou problèmes avec les nouveautés qu'apportent ce nouvel Opus [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... 1989925733 [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... 1704214985
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptySam 04 Oct 2014, 19:13

Coucou !!

Alors en ce qui me concerne, je n'ai pas encore noté de difficulté majeure, la prise en main est plutôt facile, j'aurai même tendance à dire trop basique pour ma part, mais bon suis une psychopathe de la construction en même temps !! ^^

Hâte de voir les prochaines améliorations qu'EA nous réserve, les piscines semblent pointer le bout de leur échelle suivant les rumeurs !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptySam 04 Oct 2014, 19:19

En ce qui me concerne, j'ai eu tout sauf le temps de construire [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... 1989925733 mais en plus, je ne suis pas vraiment une bâtisseuse. ^^
Je suis donc très curieuse d'avoir les retours des membres qui construisent, ainsi que leur avis.
J'ai l'impression, vu que c'est le truc que j'ai le plus essayé, que le déplacement d'une pièce d'un endroit à l'autre est vachement pratique !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptyMer 08 Oct 2014, 20:35

Pas de difficulté au niveau de la construction de mon côté ! Le seul truc qui serait bien, c'est de pouvoir créer des murs arrondis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptyMer 08 Oct 2014, 22:48

Je n'arrive pas à trouver le temps de construire avec les Sims 4! Il me faut reprendre l'outil en main, et j'arrive pas à m'y mettre! Ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptyJeu 09 Oct 2014, 08:34

oui c'est sur que cela prends du temps , et hélas celui ci n'est pas élastique ....
Mais je trouve (ayant peu construis aussi ) que c'est beaucoup plus facile de bâtir rapidement une jolie maison ainsi que la décoration ,et l'outil toit est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
tomtho974
tomtho974
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29
Localisation : Saint-André (974), Calvisson (30)

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptyLun 20 Oct 2014, 02:37

A l’inverse de Toi Loliam je trouve l'outil toit horrible ...
Je n'arrive JAMAIS a ce que je souhaite , du coup je m’énerve , je supprime ...

Moi qui adore construire des jolie maison , je trouve l'outil en général trop ...Simplifier !^^
Ce qui fait la joie d'un grand nombres mais aussi le malheur de certain ...

D'ailleurs ne serais ce que le manque de code de construction dèjas ...
Je pense qu'il peu encore etre ameillorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptyLun 20 Oct 2014, 08:32

C'est curieux ça tomtho ... il est pourtant hyper intuitif l'outil toit , mais surtout il offre beaucoup plus de possibilité que dans le 3 ( je ne sais pas si tu avait vu mais Fuyaya a fait un tuto sur les toits ICI si cela peux te rendre le plaisir de construire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptyLun 20 Oct 2014, 10:58

Moi je suis en train d'expérimenter le challenge ecolo et j'en avais marre d'avoir ma simsette sans intimité (pour la douche c'est moyen sans mur) et je me suis amusée avec l'outil toit. Le fait qu'ils se placent au sol aisement offre des possibilités sympa.
Du coup lle est dans une sorte de maison hobbit dont le principe me plait bien.

le challenge sera e conserver l'esprit au fur et à mesure des expansions
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
tomtho974
tomtho974
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29
Localisation : Saint-André (974), Calvisson (30)

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptyLun 20 Oct 2014, 17:26

oui je m'en suis aidé Smile mais je trouve que le raccord entre eux es pas top (au final) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptySam 08 Nov 2014, 18:07

Je dois dire que j'ai eu du mal à m'en servir au début mais finalement je trouve que c'est vraiment génial ! On peut faire plein de trucs en plus avec les toits oui, et on peut faire de charmantes petites maisons ! Very Happy Bon j'ai trouvé que les couleurs des murs et des sols n'étaient pas assez vives pour moi mais en même temps... [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... 2545630961
Par contre, maintenant quand on met les murs sur toutes les pièces, et ben en fait à l'extérieur ça marche pas j'ai l'impression, les murs extérieurs ont l'air de compter avec leur pièce donc ça s'arrête aux limites [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... 3301627077
D'ailleurs je viens d'aller voir le tuto de Fuyaya, j'avais pas compris comment on changeait les formes des toits, c'est vraiment trop bien *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptyVen 16 Jan 2015, 22:24

Je n'ai pas les Sims 4 ... ça commence bien ! [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... 2952643351

Mais, justement, quels sont les +, quels sont les -, niveau construction par-rapport aux Sims 3 ? J'ai lu que les toits avaient l'air mieux, qu'il n'y a pas de codes de "triche", pas de piscines (pour l'instant) ... alors, au final, selon vous, c'est mieux de construire avec les Sims 3 ou avec les Sims 4 ?

J'espère j"suis pas hors-sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptyVen 16 Jan 2015, 22:28

Py y'a des piscines [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... 2952643351

Perso, je préfère construire avec les 4, j'ai vraiment du plaisir. Dans les 3, on a plus d'options avec le constrainfloorelevation pas exemple.
Les toit sont largement mieux ^^

Sinon, a par les outils terrains, perso je nai pas de moins par rapport au 3.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptySam 17 Jan 2015, 08:12

Un truc super bien et très simple avec les sims4 est que tu peux déplacer ta maison ou une partie si finalement le résultat final ne te plait pas. Pour moi qui suis une grande débutante, je trouve ça très cool. Sinon, je n'ai pas assez testé.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptySam 17 Jan 2015, 16:44

Perso, je préfère le mode construction des S4, il est plus rapide et pratique  Very Happy  le truc sympa c'est la maison en icône, en cliquant direct, on accède aux différents éléments... la partie toit est sympa avec les cheminées... les corniches aussi... un autre truc sympa, c'est que tu peux choisir la luminosité selon les moments de la journée...
Côté objets aussi c'est plus simple, tout est trié par pièces ou fonctions Wink
Le bémol pour moi, c'est l'outil "maillet", j'ai tendance à tout supprimer d'un coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptySam 17 Jan 2015, 16:54

Je préfère aussi la construction des sims 4, c'est beaucoup plus pratique et plus rapide
Si notre pièce est trop petite ou trop grande, hop on étire avec les petites flèches sur le côté et c'est fait. Pas besoin de casser les murs comme dans le 3.
Avec les piscines on peut faire plus de chose aussi (pas encore testé).
Idem pour le toit, on peut courber le toit, l'aplatir ou le faire très haut, l'arrondir,etc très facilement sans avoir a trifouiller pendant 2h. Pour les débutants ça facilite vraiment la tâche en tout cas.

Sinon idem que Willishana, j'ai tendance a tout supprimer d'un coup avec le marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptySam 24 Jan 2015, 17:00

Merci beaucoup pour vos réponses ! Wink
Evidemment tout ça (l'outil toit a l'air vraiment super !), ça donne franch'ment envie d'essayer ! Et coup d'bol, Origin propose les Sims 4 en essai gratuit pendant 48h. Comme ça, je vais pouvoir voir par moi-même ! Le jeu se télécharge en ce moment bounce
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
cywkis
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptyDim 15 Mar 2015, 14:46

Bonjour mes loulous!
Alors moi, je débute dans les sims 4 et j'aimerais construire un escalier en L....impossible de trouver des tutos là dessus. j'essaie de trouver des astuces... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptyDim 15 Mar 2015, 14:56

Il n'existe pas de demi-niveau dans les Sims 4 donc je ne crois pas que ce soit possible...
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
cywkis
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... EmptyDim 15 Mar 2015, 17:32

bon ok merci ma bichette. peut être que l'on aura plus de choix au niveau escalier dans le prochain addon! Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
Contenu sponsorisé


[Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...   [Discussion] La construction Sims 4 et vous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] La construction Sims 4 et vous ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] La création pour les Sims 4
» [Site fan, sims 3 & 4] The Nick Construction's
» Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe débutants
» [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc
» Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: Discussions artistiques-
Sauter vers: