communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] Téléchargements packages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyMer 20 Oct 2010, 14:55

Bonjour à tous. Comme vous le savez, dans les Sims 3 il y a 2 types de téléchargements : Les Packages et les Sims3Pack. Ce tutoriel ne sera consacré qu'aux Packages. Il vous expliquera les risques, les précautions à prendre, comment les installer, les téléchargements dangereux et pleins d'autres informations.
Si vous cherchez un tuto sur les Sims3Pack, c'est ici.

Sommaire :

1. Qu'est-ce qu'un package ?

2. Où en trouver ?

3. Quels sont les risques ?

4. Où et comment installer des packages ?

5. Comment trier ses packages ?

________________________________________________________________________________


1. Qu'est-ce qu'un package ?

On entend par « un package » un fichier portant l’extension .package. Généralement, un fichier de type package regroupe plusieurs petits fichiers permettant l’exécution d’un programme.
Les Sims 2 et Les Sims 3 utilisent fréquemment ce type de fichiers afin de vous permettre d’ajouter du contenu personnalisé pour votre jeu (objets, vêtements, etc…). Le principal avantage du package est qu’il permet de regrouper les fichiers permettant de créer les textures, les ombres et plus encore. Le contenu ainsi ajouté au jeu peut s’exécuter normalement.
(Merci à Tchoutchou7 pour la définition)

2. Où en trouver ?

On trouve des packages sur divers sites proposant des téléchargements. Faites tout de même attention où vous les prenez, ils peuvent être défaillants et causer des problèmes à votre jeu.
Pour vos premiers téléchargements packages je vous conseille des sites sûrs comme PeggyZone ou ModTheSims. Néanmoins, ces deux sites imposent quelques contraintes : Sur PeggyZone, des téléchargements sont payants et sur ModTheSims il faut s'incrire obligatoirement pour télécharger.

3. Quels sont les risques ?

Trop de packages peut nuire à votre jeu. Voici quelques risques :

• Perte de fluidité (Le jeu va ramer)
• Si vous avez beaucoup de tenues, le jeu mettra quelques minutes à toutes les charger quand vous serez dans l'armoire
• Le jeu ne démarre plus
• Les chargements seront longs (suivant la quantité de packages, vous pouvez atteindre 30 minutes et plus !) [Tuto pour réduire le temps de chargement]
Et j'en passe ...

De plus, faites très attention à certains téléchargements, ils peuvent ètre très dangereux. Pour savoir avoir plus d'informations sur les lots bleus et téléchargements douteux, retrouvez le sujet concerné ici.

4. Où et comment installer des packages ?

Il y a plusieurs façon d'installer vos packages. Suivant vos add-ons, cela peut varier :

-Si vous avez une MAJ antérieur à v1.12 :
(Pour connaitre les MAJ du jeu allez ici, pour savoir comment installer une MAJ allez ici)

Vous avez 2 choix :
• Vous pouvez installer le Install Helper Monkey de ModTheSims. Celui ci fera tout le boulot à votre place. C'est à dire qu'il placera correctement vos pakcages et, normalement, devrait créer les fichiers et dossiers qu'il faut.
• Sinon, vous avez la méthode manuelle. Voici comment procéder :


1. Aller dans C/ Progam Files/ Electronic Arts/ Sims 3 (prenez le dossier de l'add on le plus récent).

2. Ensuite, créer un dossier Mods.

3. Dans le dossier Mods, créer encore un dossier Packages.

/!\ Ecriture et majuscules à respecter /!\

4. Créer le fichier "Resource.cfg". Pour savoir comment faire allez ici .

5. Installer un logiciel du genre WinRAR ou Winzip.  

5. Aller sur PeggyZone.

7. Choisir un téléchargement pour Sims 3. Cliquer sur Download .package. Une petite page va s'ouvrir. Cliquer sur "Ouvrir".
Exemple : Si vous ne savez pas quoi prendre, prenez ce téléchargement.

8. Quand WinRAR ou Winzip (etc ...) s'ouvrira, cliquer sur le fichier qui se termine par .package. Le faire extraire dans C/ Progam Files/ Electronic Arts/ Sims 3 (prenez le dossier de l'add on le plus récent)/ Mods/ Packages.

9. Si cela ne fonctionne pas, rajoutez un dossier DCCache dans votre dossier Mods de cette façon:

[Fiche] Téléchargements packages  Ddl410

-Si vous avez la MAJ v1.12 :
(Pour connaitre les MAJ du jeu allez ici, pour savoir comment installer une MAJ allez ici)


Je ne suis pas sûr que le Install Helper Monkey fonctionne avec cette version, étant donné que la place des packages a changé. Nous allons donc procéder manuellement.

1.  Aller dans Documents/ Electronic Arts/ Les Sims 3.

2.  Créer un dossier Mods.

3.  Dans le dossier Mods, créer un dossier Packages.

4.  Toujours dans le dossier Mods, créer un dossier DCCache.

/!\ Ecriture et majuscules à respecter /!\

5. Créer le fichier "Resource.cfg". Pour savoir comment faire allez ici .

6. Installer un logiciel du genre WinRAR ou Winzip.  

7. Aller sur PeggyZone.

8. Choisir un téléchargement pour Sims 3. Cliquer sur Download .package. Une petite page va s'ouvrir. Cliquer sur "Ouvrir".
Exemple : Si vous ne savez pas quoi prendre, prenez ce téléchargement.

9. Quand WinRAR ou Winzip (etc ...) s'ouvrira, cliquer sur le fichier qui se termine par .package. Le faire extraire dans Documents/ Electronic Arts/ Les Sims 3/ Mods/ Packages.

_______________________________________

Si vous avez un fichier .sim, ce qui peut arriver quand on télécharge un sim, installez le dans Documents/Electronic Arts/TS3/Saved Sims.

5. Comment trier ses packages ?

Il existe un logiciel qui permet de trier ses packages sur ModTheSims. C'est le Dashboard. J'ai repris les explications de Maria dans ce sujet. Les voici :

"Enregistrer le .rar sur le disque dur, dézipper, rien à installer, on a juste à ouvrir le .exe

Chez moi, ça se fait tout seul, peut-être qu'il faudra indiquer le chemin au Dashboard pour accéder à votre dossier Mods (là où on met les packages)

Le Dashboard scanne le dossier Mods et répertorie tout ce qui s'y trouve, listé dans un tableau, si tout reste reste en blanc ça va. Sinon :

en bleu se sont d'éventuels fichiers sims 2 qui se seraient perdus par ici
en jaune ceux qui sont en double
en rose ceux à SURTOUT éradiquer ou réparer
en orange, ceux qui sont en conflit avec d'autres fichiers
en bleu clair, ceux qui sont désactivés

Si certains fichiers sont en rose, alors là, 2 solutions :
- vous les virez
- vous les réparez :

* en bas à gauche cliquer sur FILTER
* choisir CORRUPTED

Ca va isoler les fichiers infectés (roses).

*sélectionner en cochant la petite case de gauche à côté de chacun d'eux
*cliquer sur ACTION
*choisir FIX CORRUPTED TXTCs

Ils devraient normalement redevenir blanc...

* cliquer sur REFRESH LIST (en bas à droite) pour vérifier que tout est en blanc et voir si la réparation n'a pas mis les fichiers dans une autre couleur (en conflit ou en double)

Si vous avez de nouvelles couleurs, refaire la manip' FILTER - choisir CONFLICT ou DUPLICATE selon ce que vous avez, cochez les cases ACTION - disabled package

Si vous avez des fichiers en double, c'est mieux d'en enlever un des 2. Pareil pour les fichiers en conflit, je ne sais pas trop ce que ça fait, mais dans le doute...

Et normalement ça roule !!
Je n'ai jamais eu de soucis après avoir utilisé ce logiciel, cela dit, par précaution, FAITES une SAUVEGARDE du dossier Mods avant de tenter quoi que ce soit !!"

Le Dashboard peut aussi scanner la copie en .packge de vos fichiers sims3pack en passant par le C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\DCBackup du jeu. C'est là que sont les infos de vos sims3pack installés via le lanceur. C'est là aussi qu'on peut trouver les infos de la poupée tueuse et les virer (voir ce post).
(Merci à Idjya pour l'info)

Astuces :
• Si le Dashboard ne fonctionne pas (ne trouve pas les packages) avec les Sims 3 Ambitions, faites les étapes manuelles comme si vous possédiez Sims 3 ou Sims 3 DA et copiez/collez votre liste de packages dedans. Le Dashboard va donc les trouver et vous pourrez enfin nettoyer. Un fois fait, copiez/collez votre liste de packages nettoyée dans leur emplacement pour Sims 3 Ambition.
(PS :: De préférence, à la fin de la manip', effacez les dossiers Mods et Packages de l'emplacement Sims 3 ou Sims 3 DA.)
• Pour plus de clarté dans votre dossier, vous pouvez renommer vos Packages (Idjya)

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par lolitaitu le Jeu 09 Aoû 2012, 12:39, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
aurélie
aurélie
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/05/2010

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyMer 20 Oct 2010, 20:00

merci lolitaitu je trouve ce tuto trés clair et bien fais,j'ai les sims 3 et les deux premier addon depuis le début et je n'ai jamais téléchargé de packages car je ne sais jamais ou les mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://auresims.e-monsite.com/
Poseur d'avant-garde
Maria
Maria
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/10/2009
Localisation : Toulouse

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyMer 20 Oct 2010, 21:50

bravo, c'est une bonne initiative ce tuto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbania-sims.com
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyMer 20 Oct 2010, 21:57

Merci beaucoup, ça m'a vraiment plut de faire ce tuto. Toute une matinée pour ça et je suis contente du résultat Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:43

Excellente fiche, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyJeu 21 Oct 2010, 12:09

Excellentissime travail.

Dès que je reinstalle mon jeu j'imprime ta fiche et je le suis à la lettre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:43

Génial ce tuto !!! (je ne plaisante pas moi ^^)

Ça va en aider plus d'un, car c'est vrai qu'installé des trucs qui viennent de n'importe où ça peut effrayer... Merci beaucoup pour cette initiative ! bounce

[Fiche] Téléchargements packages  822878
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:55

Merci beacoup !! [Fiche] Téléchargements packages  571125


Dernière édition par lolitaitu le Sam 04 Fév 2012, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:32

Merci beaucoup Loli pour le tuto [Fiche] Téléchargements packages  571125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyJeu 21 Juin 2012, 08:25

Merci pour le tuto, j'avais fait des bêtises, je comprends mieux pourquoi tous les packages n'apparaissaient pas. La première fois j'avais réussi pourtant... Comme quoi, c'est pas parce qu'on l'a réussi la première fois qu'on n'est plus une bille la deuxième fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Peintre au doigt
coc
coc
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 23

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyMar 31 Juil 2012, 20:17

Un tuto bien clair, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Good Luck
Good Luck
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 26
Localisation : Rhone Alpes

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyLun 15 Oct 2012, 21:32

Merci beaucoup pour ce tuto clair et compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://good-luck.eklablog.com/
Boulet de la toile
Audrey 06
Audrey 06
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 33

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyMar 20 Nov 2012, 20:05

tuto très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyLun 14 Jan 2013, 21:48

Un grand merci à toi Loli pour cette fiche [Fiche] Téléchargements packages  571125 .
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 41
Localisation : Bridgeport

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyLun 25 Fév 2013, 20:38

Merci beaucoup pour ce tutoriel Lolitaitu.

Grace à toi, j'ai pu installer mes premiers .package [Fiche] Téléchargements packages  571125
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Boulet de la toile
Delilah
Delilah
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 29

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyVen 06 Sep 2013, 11:07

Tutoriel trés utile, merci Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Annaetincelle
Annaetincelle
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 53

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyLun 04 Nov 2013, 11:39

Je ne peux pas accéder à cette page : [[url=http://www.sims-artists.com/t933-intermediaire-reduire-le-temps-de-chargement-des-sims-3]Tuto pour réduire le temps de chargement[/url]] indiqué dans la partie 3 Quels sont les risques ?

ça me dit : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  EmptyLun 04 Nov 2013, 11:43

C'est parce qu'il a été envoyé à la corbeille et remplacé par celui-ci plus complet et plus actuel.
Merci de l'avoir signalé, je change le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


[Fiche] Téléchargements packages  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Téléchargements packages    [Fiche] Téléchargements packages  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Téléchargements packages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Les téléchargements packages
» [Fiche] Compresser les fichiers .packages
» [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages
» [Fiche] Tout sur les téléchargements .Sims3Pack
» [Fiche] Trier et organiser ses téléchargements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Les téléchargements-
Sauter vers: