communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Timide du pinceau
neissy
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)   Lun 17 Nov 2014, 23:23

oui quelque mèche d'une autre couleur
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
neissy
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)   Mar 18 Nov 2014, 22:06

par contre la ou je sèche et je cherche un tuto milkshape la dessus

c'est comment diviser une partie d'un objet (ex: une natte que je voudrais mettre plus en hauteur)
autre qu'avec le bouton move

je suis en train de retravailler sur abby scuito et ses nattes. vu que c'est une base des sims 3, je mettrai une image demain

quelqu'un pourrait il supprimer le doublon s'il vous plait il se trouve dans questions/ questions sur les sims 4/ questions diverses/ conversion de cheveux pour les sims4 (accord des créateur).

merci
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)   Mar 18 Nov 2014, 22:18

Ce n'est pas un doublon neissy puisque tu réponds à la discussion aussi. Il faut juste que tu édites ton post et que tu supprimes la partie que tu as collée ici.

Si je comprends, mais c'est pas sur, perso ce que je ferais, c'est dupliquer le groupe, en cacher un. Dans l'autre je supprime tout sauf la partie des nattes que je veux déplacer vers le haut et il faut aussi supprimer une partie des nattes si j'ai bien compris puisque tu veux les faire moins longues. Je fais l'inverse pour le groupe caché, ie je supprime les nattes et je garde le reste. Je fais au mieux pour coller les 2 bouts.
Le problème est que d'après ce que dit Fu, je ne suis pas sûre que ça marche car tu retires des vertex dans ce cas, il faut peut-être just en rapprocher dans ce cas mais il faut alors revoir vraiment bien l'uvmap qui va être déformée.

Bon, vaut mieux une image Smile
Timide du pinceau
neissy
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)   Jeu 20 Nov 2014, 18:57

petite question comment faire quand on on a regrouper deux coiffures dans milkshape, au niveau du comment doit-on copier les deux, car quand on les a regrouper les 2 comment le sont aussi mais ça plante dans le jeu

voila en image ce que ça donne dans S4studio ça passe, c'est un mix entre buns back et long straight j'essaye de faire une coiffure pour abby scuito

ce qui ouvrirait beaucoup de possibilité de création après ça sans empiéter sur celle de créateurs bien connu

Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)   Jeu 20 Nov 2014, 21:20

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, il faut que tu reformule ta question.
Tu n'avais pas déjà fait un mixte de 2 coiffures qui a fonctionné?
Timide du pinceau
neissy
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)   Jeu 20 Nov 2014, 22:56

j'ai trouvé la solution, maintenant il faut que je règle la question de la texture

oui je l'ai déjà fait mais sous blender mais je voulais faire l'expérimentation sous milkshape plus accessible

en fait c'est tout simple tu supprime la partie que tu ne veux pas garder tu importes ta deuxième coiffure ,tu selectionnes la première que tu adaptes a la première avec scale x/ y / ou z suivant ce que tu veux adapter

ensuite une fois que tu as fait ça, tu supprimes le comment de la première coiffure et tu regroupes les deux tu réassignes tes bones et tu lui met ta textures et tu sauvegardes

malheureusement la coiffure que j'ai modifiée au niveau de la texture n'est pas simple donc ça ne rend pas joli mais je trouverais un moyen de régler la question
Eclabousseur de peinture
Vkai
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Re: Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)   Jeu 20 Nov 2014, 23:38

Salut a tous, on m'as envoyé sur ce lien car je tente de reconvertir des coiffures aussi.
Voilà moi j'utilise Maya, Milkshape et Blender, mais je ne suis pas encore très à l'aise dans les programmes 3D (je débute ^^). J'avais trouver le tuto Mahamudo mais je le trouve un peut incomplet dans les explications (du moins pour ma part). Sinon j'ai trouver celui ci, qui est aussi en anglais mais beaucoup plus clair et détailler, on peut le télécharger en PDF ici:

http://sims4updates.net/tutorials/sims-3-to-sims-4-hair-conversion-tutorial-at-simstemptation/

Mais il est aussi en anglais....

Pour ce qui est des SIMGEOM, il semblerai que chez moi Maya et Blender n'en veulent pas du tout malgré les pluggins que j'ai télécharger et installer pour eux trouvé sur MTS. Par contre, j'ai télécharger Milkshape et la je peut importer les SIMGEOM grâce à son pluggin Q-Mesh. Bon OK! Quand je les ouvrent il me met un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas les "BONE" et il me met une énorme pelote de fils bleu à la place... MAIS!!! En zoomant bien j'ai fini par voir cette petit chose au centre qui me paraissait bien être, UNE COIFFURE! J'ai exporter en .OBJ et réimporter dans Maya et Blender, et miracle les coiffure son bien là!

Par contre j'ai remarquer un truc, c'est qu'il y plusieurs SIMGEOM dans 1 package (oui je suis une débutante et j'essaye de percé un mystère qui pour moi est la 3D ^^'), j'exporte tout moi juste au cas ou... Et il me semble si je ne me trompe pas c'est que chaque GEOM est un étage de la coiffure, après pour le reste je calle, je suis trop "NOOB" en 3D pour le moment pour comprendre je pense...

Par contre pour Milkshape pour ceux qui veulent, il y a un moyen de le cracker je crois (je sais c'est mal, mais c'est pour la bonne cause non?) =)
Timide du pinceau
neissy
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)   Ven 21 Nov 2014, 00:46

en fait la pelote de fil bleu c'est le squelette du sims est représenté si je me trompe pas donc tu n'as pas besoin de ça avec milkshape, l'expérimentation de kat est très détaillée donc je pense que tu n'auras pas trop de mal a suivre le (pré tuto). ça commence à la page 2 ou 3 je sais plus tu verras c'est KATANAT qui l' explique très bien comment convertir

Kat le fera prochainement au propre
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)   Ven 21 Nov 2014, 07:27

Nous n'encourageons pas ce qui n'est pas légal sur le forum donc merci de garder ton astuce pour toi au sujet de milkshape Wink  .

J'ai repris le tuto de Mahamudo et je l'ai adapté pour cette expérimentation, le début est  ici . Ce n'est pas terminé pour passer à l'étape de tuto mais tu peux t'en inspirer.
En ce qui concerne "la pelote" bleue dans milkshape c'est parce que tu dois avoir Show skeleton coché dans l'onglet Joints. Tu peux le décocher sans problème.
Je te conseille de lire ce tuto pour apprendre à utiliser le TS4 CAS Tool.

Je te donne le lien aussi d'une préparation de tuto sur ce qu'on a le droit de montrer, proposer au téléchargement ou pas sur internet car tu vas certainement utiliser des coiffures de créateurs. C'est ici.

Tu pourras nous montrer ton résultat ici ?
Merci!
Eclabousseur de peinture
Vkai
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Re: Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)   Ven 21 Nov 2014, 19:27

Merci beaucoup de votre aide, et oui si j'arrive a quelque chose de positif je vous en ferrez part ^^.

J'aime bien partager mes découverte et plus on est de personnes à pouvoir convertir et plus on aura de coiffures disponibles =).

Je ne comptais pas donner des astuces pour l'illégalité ne t'en fait pas, je ne diffuse pas les choses comme ça, j'aime que chacun ait son libre arbitre et de savoir ce qu'il veut faire ou non dans l'intimité. Mais tu as raison je n'aurais pas du en parler parce que indirectement je donne peut être envie aux autres de faire un truc pas très correcte, tu fais bien de me le faire remarquer ^^'.

J'ai jeter un coup d’œil au tuto et il m'as l'air bien et très compréhensible je vais le tester je pense =)
Timide du pinceau
neissy
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)   Dim 29 Jan 2017, 23:07

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)   

Conversion de coiffure sims 3 pour les sims 4 (en pause)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4