communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 18 Oct 2014, 19:02

Voici un nouveau journal de bord concernant le projet Sphère. Pour ceux qui ne sont pas au courant voici un lien vers le journal qui me sert à la création des personnages: http://www.sims-artists.com/t11145-creation-de-sims-sims-4-personnage-pour-bande-dessinee
J'y explique en début de sujet le principe de ce projet "Sphère"

Il y a aussi ce journal qui me sert (en partie) à la création des costumes: http://www.sims-artists.com/t10975-creation-de-vetements-sims-4-collection-kawai-manga-anim

Aujourd'hui j'ai travaillé sur l'image de couverture de la BD. Je suis entrain de travailler sur son animation, (en fait c'est plus une interaction qu'une animation ...) je mettrai un lien vers ça plus tard. (edit: c'est fait, il est dans un post plus bas)
En attendant, voici l'image "figée"

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez parce que dès que j'aurai attaqué la première planche, il sera trop tard pour retravailler dessus.

Dernière édition par Laurak le Mer 01 Avr 2015, 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 18 Oct 2014, 19:19

J'aime bien cette planche Laurak il y a juste le fait que la peau de tes deux personnages fait très " réaliste " finalement par rapport au reste de ton image très dessinée , mais je ne vois pas trop comment faire ... et si tu ajoutais un trait legerement noir sur les contours avec peau ? cela rendrait peut être plus l'esprit BD non?

Cette sphère avec cet œil est très belle !

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 18 Oct 2014, 19:34

oh c'est pas compliqué, je vais arranger ça de suite !
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 18 Oct 2014, 19:36

C'est mieux comme ça ?
Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 18 Oct 2014, 19:52

Oui moi je trouve ! tu as "éclairci" les personnages non ? après faut voir ce qu'en pensent d'autres membres plus forts que moi en graphisme mais je trouve ça très beau quoi qu'il en soit ! Very Happy

Francis Picabia
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 18 Oct 2014, 20:03

oui j'ai mis un petit coup de Lumière douce en plus
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 18 Oct 2014, 20:27

Double post parce que je suis contente !!!!
ça marche !
Donc voilà ma couverture:
https://api.madefire.com/api/reader/work/w-969c9760bbf742b1a569292efad25ab5/script/?size=web&api_key=browser
Oui je sais mon nom est trop sur le côté, je me suis plantée de ce côté et en plus j'ai fusionné mes calques Crying or Very sad

Mais ça marche !!!! cheers

Plus qu'à faire les planches....
Admin
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Dim 19 Oct 2014, 10:50

C'est un beau projet!!!
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Dim 19 Oct 2014, 11:10

Merci Bloup !

Si j'arrive au bout du projet, je ferai sans doute un tuto autour de l'utilisation du motion book tool. C'est assez intéressant, pas très compliqué, mais tous les tuto concernant cet outil sont anglais.

La seule chose que je regrette, c'est que les personnes avec qui on partage nos créations, ne peuvent les voir que sur le web, il n'y a pas d'outil leur permettant de voir sur tablette ou téléphone portable à moins d'être publié par Madefire... Dommage parce que j'ai regardé ma couverture sur téléphone et c'est génial, ça bouge même en fonction des mouvements que tu fais avec le téléphone, pas seulement en passant le doigt dessus... Mais bon, je vais approfondir la question... En attendant je suis bien contente que que les autres puissent voir ma couverture en mouvement même si ce n'est que sur le web...
Débutant des galeries d'art
Lallypop
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Dim 19 Oct 2014, 18:34

J'dore, vraiment : montre-nous vite la suite ! cheers
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Dim 19 Oct 2014, 19:06

Merci beaucoup. J'ai rajouté un lien vers la couverture en version "animée" dans ma signature, je ne peux pas la mettre directement sur le forum malheureusement.
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Dim 26 Oct 2014, 13:17

Voici l'image de la première vignette.
Ici elle est figée mais vous pouvez la voir animée dans le lien qui est dans ma signature. Je la préfère animée d'ailleurs.
L'idée était de créer un panoramique dans lequel l'arrière plan et le premier plan se déplacerait dans deux sens différents histoire de donner encore plus une impression de grande ville. L'arrière plan est un panoramique de Paris, le premier plan est constitué de capture de constructions issues des sims 4. (je mettrai les crédits plus tard)
Je ne trouve pas cette image très "jolie", mais elle semble fonctionner quand même. à voir...
Au niveau de la BD, c'est la première vignette, donc elle ne raconte pas, elle présente seulement. Le texte et le son viendront plus tard.

En plus Grand:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez avant que je passe à la suite, parce qu'après c'est trop compliqué de repartir en arrière...
Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Dim 26 Oct 2014, 19:38

C'est vraiment chouette cette image Laurak ! je suis allée sur la version animée et c’est surprenant ! Very Happy

Francis Picabia
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Lun 27 Oct 2014, 20:19

Merci ! Oui j'ai trouver ça alors que je cherchais quel projet je pourrai mener cette année avec mon groupe d'enfants et je suis tombée là-dessus, j'ai trouvé ça super. Au centre j'ai un groupe de 6-8 ans, et eux aussi font leur propre Motion Comics. Donc en gros, si j'arrive à faire le mien, si j'arrive à leur faire faire le leur, je pense ne pas être déraisonnable en disant que je devrai arriver à vous expliquer comment on fait Wink

Voici l'image de la vignette 2. L'animation fait un zoom sur la fenêtre de victor. Je l'avais bien réalisé hier, mais ce matin, j'ai voulu faire une manip et j'ai effacé toute ma page. J'ai refais le zoom vite fait parce que j'avais pas le temps et j'ai trouvé qu'il était moins bien, je vais essayer d'arranger ça...

As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Ven 31 Oct 2014, 08:41

Voici l'image de la troisième vignette:

J'aurai préféré une vue subjective où l'on n'aurait vu que les mains de Victor sur le clavier, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution pour la faire.
Sur cette image je vais faire apparaître une enveloppe à l'écran d'où sortira un mail écrit par Isidore. Cette partie là n'est pas encore faite.

Je me demande si il est nécessaire de retoucher l'image, là où on voit les angles du mesh. D'un côté ça serait sans doute plus joli, mais d'un autre, je ne suis pas sûre que sur une image regardée dans ce context là de BD, ça se remarque...
Maitre bâtisseur
Loliam
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 01 Nov 2014, 21:13

J'aime beaucoup cette image Laurak , la seule chose peut être ... si j'ose émettre une petite critique , c'est le "rose" du bureau qui me gène le plus en fait ... et comme je sais que tu es un peu perfectionniste peut être retoucher un peu l'épaule pour avoir un angle moins saillant .... mais bon ...
J'aime vraiment ce style BD , c'est vraiment sympa comme effet

Francis Picabia
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 01 Nov 2014, 21:25

Alors, les angles, c'est effectivement la question que je me posais, je me demandais si c'était nécessaire de le faire ou non. J'ai ma réponse ^^

Pour le rose du bureau, en fait à la base le rose n'est absolument pas rose mais rouge... C'est la lueur douce qui l'a rendu rose, en retouchant les angles je m'occuperai de ça aussi (enfin si je peux)
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 01 Nov 2014, 22:08

C'est un super projet Smile
J'aime beaucoup ta derniere image Laurak ! ^^
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 01 Nov 2014, 22:19

Merci Maya ! Tu peux voir la version animée toi ? (en cliquant dans ma signature) Parce que je cherche quelqu'un qui ne peut pas voir pour essayer de comprendre pourquoi. Je ne serai pas étonnée que ça vienne du plug-in Flash player qui ne serait pas mis à jour ou quelque chose dans style là.
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 01 Nov 2014, 22:24

Là quand je clique ça me met en effet un problème avec Adobe Flash Player ^^
Je pense que depuis mon ordinateur ca doit fonctionner mais là avec la tablette qui bug ... Sad
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Sam 01 Nov 2014, 22:50

Non, je crois que tu n'es pas la seule, mais effectivement depuis une tablette j'ai des doutes. Si à l'occasion tu veux bien me le vérifier sur un ordi, ça serait sympa, ça m'aiderait à déterminer d'où vient le soucis. Mais si tu as un message concernant Flash player, ça a tendance à confirmer mes doutes...
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Dim 02 Nov 2014, 15:33

Je viens tout juste de la regarder (je suis sur ordi ^^) ! Very Happy
C'est .. whaaou ! Ça rend super bien, j'adore !
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Dim 02 Nov 2014, 15:58

Merci Maya. C'est super rigolo ^^ ça m'éclate.

J'ai trouvé d'où viens le problème de ceux qui ne peuvent pas visionner, ça vient d'Adobe Flash player qui n'est pas à jour dans le navigateur. Et c'est un problème commun à quasiment tous les utilisateurs de windows 8. Bref pas compliqué à résoudre, suffit de faire la maj...
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Lun 03 Nov 2014, 21:15

J'ai fait l'tour de tous les jdb "sphère" et whaouuu ! Quel taf !

A vrai dire, avec les explications écrites, je n'avais pas très bien capté ce qu'était un motion comic mais j'ai suivi ton lien et c'est excellent ce truc en fait ! J'adore la couverture (j'me suis amusée un bon moment avec la souris ) et la première image avec la ville de nuit est super aussi ! L'animation pour le mail me plaît beaucoup et je trouve que l'image avec Victor de dos rend bien (n'aie pas de regrets pour l'image en vue subjective ...)

Je passerai plus souvent pour suivre tes avancées, ça m'a mis l'eau à la bouche tout ça et j'ai hâte de découvrir la suite !

Chapeau pour tout ce travail, Laurak !

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Ederlezi
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   Lun 03 Nov 2014, 21:30

Merci, je suis ravie que ça te plaise ! C'est ton histoire après tout, c'est important que tu t'y retrouve !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée   

[en pause][Graphisme]Créations d'images pour une bande dessinée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant