communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilibelle

Eclabousseur de peinture
Eclabousseur de peinture

Féminin Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Lun 03 Nov 2014, 11:19

Alors voila, j'ouvre mon journal de bord pour vous présenter mon projet du moment, l'aménagement d'un monde vide et toute ma réflexion sur le jeu qui en découle.

Genèse du projet

Après quelques années sims 3, de nombreuses désillusions, je me suis rendue compte que ce jeu pouvait être une réussite si on savait le personnaliser. Les mondes du jeu ne me satisfont pas, j'ai donc décidé de tout refaire moi même, c'est aussi l'occasion d'introduire dans un seul monde tous les éléments du gameplay du jeu et de les détourner pour mieux correspondre à ma façon de jouer.
Une grande découverte a été entre autre le site de Sandy Around my sims. Du coup ça m'a motivée pour me lancer à mon tour.
Le projet devrait comporter aussi le peuplement du monde afin d'en faire un tout cohérent.

Choix du monde

Alors la première chose à faire, c'était choisir le monde dans lequel je souhaitais intervenir. Je me suis d'abord portée sur Sunset Valley qui me semblait être le monde disponible le plus polyvalent. Je l'ai donc vidé et j'ai commencé à créer différents lots mais j'ai vite été agacée par toute cette herbe entre les lots qui m'empêchait de faire un centre ville un peu urbain.

Puis au fil de mes pérégrinations sur le net je suis tombée sur BrightPoint:
http://iamsimming.tumblr.com/post/63111446493/brightpoint-island-by-iamsimming-finally-this

J'ai choisi ce monde pour plusieurs raisons. La première, je le trouve magnifique, la seconde, il n'est pas trop grand du coup le projet en est moins titanesque et cela devrait offrir une plus grande fluidité de jeu (enfin j'espère) et la troisième, il possède une texture de terrain de centre ville, finies les bandes d'herbe entre les lots!

Quelques précisions

Le but de ce projet est de m'offrir un monde qui me serve de base pour jouer différentes parties. Il s'agit donc de trouver le bon compromis entre jouabilité et réalisme. Du coup le but n'est pas simplement esthétique, il ne faut pas trop que je surcharge les lots par exemple. Je construis donc en essayant d'anticiper la façon dont je pourrai y jouer.
J'utilise de nombreux mods qui me permettent de paramètrer mon jeu et le rendre jouable et intéressant.
Je limite les téléchargements pour ne pas alourdir mon jeu (sauf le store). Je me réserve cependant la possibilité d'y recourir si cela me parait indispensable pour arriver à mes fins.
Aujourd'hui j'ai:
- Des tapis rabbitholes pour créer des lieux communautaires plus réalistes
- Des bacs à plantes modulaires pour créer des potagers plus réalistes
- Un set de vélos hollandais (pas indispensable mais je suis passionnée de vélos hollandais alors j'en rêvais et j'ai craqué   )
Je n'hésite pas à copier des bâtiments qui me plaisent et à les réinterpréter pour les intégrer dans Brightpoint.
Quelques noms d'inspirations: Jenbasims, Fagersims...

Début de ma ville

Alors pour vous donner une idée voici une vue d'ensemble pour vous montrer où j'en suis rendue

Je n'hésite pas à revenir sur les lots, aucun n'est actuellement figé.
Je vais bien sûr vous présenter en détail chaque lot.

Le poussette café et la boulangerie

Un des premiers lots crée est un café (issu d'université) ainsi qu'une boulangerie accolée. Il possède un espace enfants (d'où son nom).

Zut, je m'aperçois que je n'ai pas de photos de l'intérieur, il va falloir que je retourne dans le jeu mais ça vous donne déjà une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Lun 03 Nov 2014, 17:41

C'est sympa comme projet ^^. Il a l'air tout petit ton monde, en même temps avec cette taille je pense qu''il y ait moins de chances pour que le jeu buggues Smile

L'extérieur de la boulangerie est très chouette, la couleur du bâtiment est très joli ^^

clic:

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Lun 03 Nov 2014, 21:00

Super projet Lilibelle !!! j'adore l'idée et ton choix de monde est excellent , petit mais suffisamment grand pour y créer tous les bâtiments dont tu as besoin mais et surtout pour terminer ton projet
Et ta véranda est très originale Very Happy

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
lilibelle

Eclabousseur de peinture
Eclabousseur de peinture

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Lun 03 Nov 2014, 23:06

Morgane, petit monde oui, j'espère ainsi que je pourrai terminer de le remplir sans y passer des mois! Par contre sur la première image on ne voit pas la presque île qui se trouve sur la droite et qui doit comporter une petite dizaine de lots (la plupart résidentiels hormis une plage et un lot communautaire  que je vais installer en hôtel).
Pour la boulangerie, je ne sais plus d'où viennent les décorations de toit installées en façade mais elles permettent de sauver les devantures de magasins, le tout c'est de savoir s'en passer à l'occasion pour garder de la variété.

Loliam, la taille est super par contre je renonce à y mettre un centre équestre, de toute façon des chevaux sur une île ce n'est pas l'idéal et pareil pour les studios de cinéma. On ne peut pas tout avoir Wink .
La véranda, l'idée n'est pas de moi mais ça fait partie des bonnes trouvailles de mes balades internet. Le seul défaut c'est que ça fait la taille d'un étage entier, les proportions ne sont pas toujours élégantes.

Le poussette café- suite

Des photos de l'intérieur:

Vers les fenêtres un coin salon pour la lecture

et le coin enfant

d'autres vues:

La façade de la boulangerie de plus près

Et l'intérieur de celle-ci:

Je compte remplir les présentoirs avec le mod Cupcake de Nraas (que ferait on sans eux?). Au début j'avais positionné deux services à thé mais lors de mon test ma simmette s'est précipitée dessus alors qu'elle était sensée boire un café à côté. Du coup exit, je les ai remplacés par quelques éléments de cuisine sur les côtés. J'ai aussi installé la fontaine à chocolat.

Le terrain est défini comme "expressos à gogo".
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Mar 04 Nov 2014, 09:55

Très sympa ce petit monde!
J'aime beaucoup tes 2 bâtiments, le café est original avec cette véranda qui est une très bonne idée. Je ne sais pas si j'aimerais lire à coté d'un coin où les enfants vont faire du bruit, mais bon les sims, ça ne les gêne pas! Par contre, penses à mettre des revêtements au plafond, le blanc moche par défaut gâche un peu tout.
La boulangerie est vraiment sympa, très mignonne. La fenêtre vers la cuisine est une très bonne idée.
Tu connais les sets boulangerie d'Around The Sims (ici et là)? Ca te permet de faire une boulangerie où les sims viennent acheter et ensuite peuvent manger leurs pâtisseries, c'est vraiment sympa.

http://www.dressingresponsable.com
lilibelle

Eclabousseur de peinture
Eclabousseur de peinture

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Jeu 06 Nov 2014, 11:02

Merci Pomme pour tes commentaires. J'ai modifié les plafonds, effectivement je les avait oubliés. Voila ce que ça donne

Spoiler:

Pour le coin lecture, le but c'est de créer un café où l'on traine, pour les lectures plus intellectuelles il reste la bibliothèque Smile .

Je connais les téléchargements d'Around The sims mais je ne veux pas encombrer mon jeu (je lutte contre la téléchargite aiguë dont j'étais atteinte du temps des sims 2). Avec le mod Cupcake, les présentoirs sont remplis en mode vie et il y a un vendeur. Du coup les sims peuvent acheter des pâtisseries. C'est vrai que là ça fait vide.

La suite:

L'épicerie et le resto bio

Lot de même taille que le précédent (20x30). Il s'agit du rabbithole épicerie auquel j'ai rattaché un petit resto. La déco est volontairement très épurée, tout en bois. C'est la première fois que j'utilise le set du store pour le restaurant.

l'intérieur:

J'hésite en une dénomination lieu de détente ou visites autorisées. Je penche plutôt pour visites autorisées, je ne sais pas ce que ça peut changer entre les deux.

La bibliothèque

Taille de lot 20x30. Elle est associée à un jardin d'enfant.

l'intérieur:

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Jeu 06 Nov 2014, 22:24

C'est vraiment très chouette Lilibelle ! j'aime vraiment beaucoup ta boulangerie ! I love you

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Ven 07 Nov 2014, 11:23

Tes bâtiments communautaires sont très jolis ! J'aime particulièrement le poussette-café (autant le nom que le lieu) et la boulangerie, très traditionnelle. D'ailleurs, je me demandais d'où sortaient les fenêtres recouvertes d'inscriptions, d'un set du store ?

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Scarlet-Voerman

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

Féminin Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Ven 07 Nov 2014, 14:10

J'adore ta boulangerie !
http://scarlet-voerman-sims.tumblr.com/
Flash

Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Ven 07 Nov 2014, 17:35

J'adore les décorations ! Bon boulot

Le mot de la fin:

Moraphoe

Eclabousseur de peinture
Eclabousseur de peinture

Féminin Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Sam 08 Nov 2014, 09:33

C'est vraiment un beau projet ! J'aime beaucoup le monde que tu as choisi. Tu as raison d'en prendre un pas trop grand (au moins tu ne te décourageras pas !)
J'adore la boulangerie avec sa belle devanture traditionnelle.
La bibliothèque est belle aussi, en plus, elle a une taille raisonnable, ça donne envie d'aller y passer du temps !
J'ai lu que tu n'aurais pas de studio de cinéma, mais si on est un peu réaliste, il est peu probable que dans une ville de cette taille, on trouve un studio de cinéma alors finalement, pas grave !
La vue d'ensemble donne déjà un bel aperçu de ce que deviendra ta ville, c'est coquet Smile
http://moraphoe.wix.com/thewayofsims
Ptitemu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Sam 08 Nov 2014, 09:52

Je découvre et j'aime énormément. La poussette café, mais aussi l'intérieur épuré du magasin bio me plaise tout particulièrement - j'ai bien envie de m'y poser pour lire. Continue, on attend la suite ! Cool
http://lescontesdanna.canalblog.com
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Sam 08 Nov 2014, 09:54

Très joli projet et titanesque aussi comme toute création de monde. Surtout que tu as l'air d'aller dans le détail, de bien tout travailler. Bravo, j'aime beaucoup !
Lallypop

Débutant des galeries d'art
Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Sam 08 Nov 2014, 16:06

Wouah j'adore vraiment ! En plus, c'est moi où tu n'utilise pas de CC ? Very Happy
idjya

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Mer 03 Déc 2014, 17:55

Tu t'es lancée dans un super grand projet! J'ai jamais été attirée par ça parce que je pense que je me lasserais largement avant d'avoir fini! Donc j'admire! Tes bâtiments sont sympa, clairs et lumineux (j'adore le bois) d'autant plus que tu n'y met pas trop de cc, c'est courageux (mon sims 3 est blindé de cc). Est-ce fait exprès que chaque bâtiment soit associé à un autre? C'est pas trop la galère pour définir le type de terrain (je n'utilise pas CAW, je serais incapable)?

En tout cas, super projet!
http://idjya.eklablog.com
Rope'

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Mer 03 Déc 2014, 21:58

Tu prouves encore une fois qu'il est possible de faire de très jolies choses avec peu de contenu. En utilisant bien le CAST, et parfois en détournant le contenu du jeu, c'est agréable de décorer. Je trouve peut-être quelques uns de tes intérieurs un poil vide, mais en fonction des extensions et du contenu du Store que tu as a disposition, c'est pas toujours facile d'ajouter de la déco (d'autant plus que tu veux des terrains jouables).

Je me suis lancé dans un projet similaire l'an dernier, et si tu recherche s de l'ispiration, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil ici, tu devrais y trouver des screens de tout mes lieux communautaires !
http://simsontherope.tumblr.com/
MiliaSims

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Féminin Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Ven 12 Déc 2014, 10:53

Bonjour Lilibelle,
Je viens de découvrir ton journal de bord et j'adore tes bâtiments !
Le poussette-café est très chaleureux, j'ai un vrai coup de cœur !
La boulangerie me fait penser aux boulangeries traditionnelles avec les tenues tabliers années 50 ^^
J'ai hâte de voir la suite Smile
Amicalement Wink
AyaEnjoy

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 12/10/2014

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Dim 21 Déc 2014, 21:12

Bonsoir,

J'aime beaucoup tes créations !

L'ensemble donne un côté chaleureux.
Les couleurs sont bien choisies..

C'est un véritable coup de cœur..
Chanchan24

Chasseur de trésors
Chasseur de trésors

Féminin Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Dim 21 Déc 2014, 22:33

Bonsoir Lilibelle, je découvre avec admiration ton journal de bord.

Ton projet est bien commencé. Tu as su bien choisi ton monde, ni trop grand ni trop petit.
J'aime beaucoup l'extérieur de tes terrains communautaires. Et les intérieurs sont décorés avec goût.

Je t'applaudis pour avoir déjà fait tous ces lieux sans cc. Smile

A bientôt pour la suite de ton projet et bon courage.

Mon Tumblr
Ma Galerie

Spoiler:

Asami

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Lun 22 Déc 2014, 18:28

Oh j'aime beaucoup ton monde, d'ailleurs il est ni trop grand ni trop petit, ça réduit le risque de beug (ou pour les petites machines).
La façade de ta boulangerie est superbe avec ce rose assez léger, ça change des couleurs basiques qu'on voit partout.

J'aime également la poussette café, ça doit être un bon endroit pour tes sims de se "reposer" en enfermant les enfants dans le parc par contre pour lire tranquillement ça doit pas être le top .

J'aime beaucoup ton projet et j'ai hâte d'en voir plus!
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   Mer 21 Jan 2015, 10:59

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce journal de bord.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer si ce journal t'es toujours utile. Sinon, merci de nous indiquer aussi le statut dans le titre du sujet en précisant En pause - Abandonné - Terminé. Sans manifestation de ta part nous classerons automatiquement (d'ici deux semaines) ton sujet.

Bonne journée

http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint   

[Abandonné] [Construction - Sims 3] aménagement de monde Brightpoint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1