communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Ven 21 Nov 2014, 20:43

Depuis que je suis ici, ça me démangeait trop... Fallait que j'essaye... Bon voici mes premiers modelings avec les Sims 4. Donc pas de PosePlayer, pas de possibilité de tourner l'écran et encore peu de ressources, donc dur dur quand même.

Je ne me suis pas mise en suivi d'atelier parce que j'avais déjà un suivi d'atelier en cours, mais quand ça démange, ça démange, alors j'ai pas pu attendre... J'ai quand même essayé de suivre les lignes conductrices de l'atelier.

Voici la simette (Louane) sans maquillage, je ne lui trouve aucune originalité...
spoiler:

La voici avec un maquillage de fête:
Spoiler:

Et maintenant avec un maquillage rétro puisque c'était le thème de l'atelier pour la partie candidature. Je suis partie sur l'époque Bardot et je voulais quelque chose qui fasse très naturel et avec des yeux de biche. L'image est prise en jeu comme demandé:
Spoiler:

Côté coiffure, et je peux vous dire que quand j'ai fait mes premiers essais, je connaissais peu de site et il n'y avait pas grand chose, j'ai eu de la chance avec Bardot... Enfin pour la forme... Parce que pour la brillance et la couleur ça a été compliqué... D'ailleurs un accord thème-choix d'orientation - couleur de cheveux - qualité, j'ai jamais pu y arriver...
Spoiler:

Et là on attaque le problème de poses... Il a fallu que je la suive dans sa vie de tous les jours et que je prenne un screen toutes les demi-seconde... Je voulais essayer de mettre une attitude avec les mains, mais au final après je ne sais combien de screen, elle m'a sorti un regard tout naïf qui me semblait pas mal coller à l'idée que j'avais envie que les gens se fasse du personnage. Voulant toujours mettre le côté naturel en avant j'ai fait le choix de ne pas utiliser d'accessoire. je suis loin d'être sûre qu'il s'agissait d'un bon choix...
Spoiler:

Et enfin voici le portrait, j'ai galéré avec le détourage des cheveux, j'ai essayé de la mettre sur fond gris pour contourner le problème mais le rendu final était moins beau à mon goût:
Spoiler:

Passons à la photo en pied forcément plus petite pour moi puisque impossible de tourner l'écran. Je l'ai prise dans le CAS, parce qu'en jeu c'était de suite plus compliqué pour la prendre en pied, quand à la chasse au regard, ben pffff dur dur avec les sims 4.... Je suis partie sur le thème des années 30.

Spoiler:

Passons donc à la mise en scène. Alors là, niveau respect des contraintes je suis passée complètement à côté...
Première contrainte: thème Bad Girl, là j'ai pas pensé du tout à l'espionne sur le moment mais plutôt à une marginale memebre de gang. Donc ça doit être bon quand même.
Le noir et le cuir... euh... j'ai oublié.... ça c'est balot, parce que j'aurai pu la respecter celle là...
La pose où l'on voit la simette en intégralité: j'ai pas réussi. En fait sur les sims 4 il faut jongler entre les expressions non appropriées et les grimaces EA. En plus pour pouvoir obtenir certaines attitudes il faut générer des interactions avec d'autres sims ou des objets, du coup il devient très difficile d'avoir la simette en pied sans un truc devant et dans une pose adéquate. Il faut alors essayer de jouer sur la plongée et la contre plongée. Sans parler du regard qui doit être tourné vers la caméra et de l'écran qu'on ne peut pas tourner. Bref toute une aventure, mais à la limite je trouve ça rigolo... J'ai donc fait un compris, mais elle n'est pas entière pour autant...

Spoiler:

Dans mon élan, je voulais en faire une deuxième, une troisième une quatrième .... sans m'embarrasser de cette histoire de contrainte, puisque au final, c'est juste pour s'entrainer. Bon en fait j'en ai fait qu'une de plus, parce que je meure d'envie d'avoir votre avis.

Spoiler:

De cette expérience ressortent plusieurs questions

Questions:
- Est-ce que les photos en pieds (sauf contrainte particulière) sont obligatoires dans les concours de modeling sur les épreuves, je ne parle pas de la candidature ?
- A-t-on le droit de proposer des portraits lors des épreuves ?
- Toutes les photos doivent-elles impérativement être prises en jeu ou est-il autorisé de faire des prises dans le CAS ?
- A-t-on le doit de s'inscrire à un concours de modeling avec les Sims 4 ?
- Le modèle doit-il garder la même couleur de cheveux d'une épreuve à l'autre ?
- Doit-on obligatoirement mettre au moins un accessoire dans le portrait de candidature ?
- Si on s'imagine en contexte, mes images de candidature tiennent-elles la route et est-ce que je pourrai imaginer participer à un concours en l'état ou est-ce que je suis pas encore assez performante ?

Mais ce qui m'importe le plus c'est bien sûr votre avis sur les images que je viens de vous montrer. Le modeling est une grande première pour moi et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire donc du coup je voudrai continuer et m'améliorer. Sacant cependant que je ne retoucherai pas ces images, il faudrait pour cela reprendre depuis le début, mais j'en ferai d'autre différentes pour m'entrainer, ça c'est sûr.

Dernière édition par Laurak le Jeu 19 Fév 2015, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Cupcake

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Ven 21 Nov 2014, 22:32

Ooooh du modeling S4 !!! Cool ! Very Happy

Whaaaa tout l'atelier en un post bravo ^^
Déjà je trouve que ton modèle a beaucoup de charme ce qui est un gros plus Smile
Pour moi (je suis loin d'etre une pro) les maquillages sont réussis et d'ailleurs je suis fan fan fan du maquillage de soirée !! Very Happy
Le portrait sur fond est bien fait je trouve, le détourage est joli et propre super ! En plus t'as bien joué Aves les réglages Smile
Le portrait plein pied sur fond noir est très réussi aussi, et on reconnaît bien la décennie choisie ! La robe et les collants me perturbent mais ca vient de moi Laughing
Ensuite ton image bad girl ! Smile Alors j'aime beaucoup, ses vêtements son maquillage, le fond, les couleurs Smile J'aurais juste deux petits conseils, le premier c'est de depixeliser plus parce qu'on voit encore pas mal les pixels et le deuxième serait d'accentuer un peu plus les ombres sur elle à mon avis^^
Et la derniere image j'aime vraiment beaucoup ! Very Happy

Chapeau pour tout ca parce que faire du modeling sans pose player c'est pas facile !!! Wink

Ensuite pour tes questions j'essaie de répondre au mieux ! Smile
-A moins que ce soit précisé les photos en pied ne sont pas obligatoires, c'est toi qui voit quel cadrage tu beux
-Je pense que oui mais j'avoue que je suis pas sûre ^^
-Huum, si tu fais une incrustation et que tu prends ta photo en CAS ça ne se verra pas vraiment, mais en jeu c'est plus facile de gérer ton éclairage et (dès que le pose player sera sorti) tes poses Smile
-Alors la aucune idée, ça dépend des concours je pense ^^
-Ça je crois que c'est pas obligatoire Smile
-A moins que ce ne soit précisé ce n'est pas obligatoire, c'est toi qui vois si oui ou non ça serait intéressant d'en mettre un Smile
-Moi je dis oui sans aucunes hésitations ! Wink Je pense même qu'au cours d'un modeling tu peux aller loin^^

Voilà Et encore bravo parce que pas facile de faire rire du modeling avec les S4 sans pose player ^^
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Ven 21 Nov 2014, 23:19

Merci beaucoup Maya pour ta réponse !

Pour la dépixellisation de la première image, j'ai pas fait attention, j'ai dû me planter sur ma conversion en jpg, je sais pas ce que j'ai fichu, mais à la base (si on parle bien du côté droit, ça n'était pas pixelisé comme ça, je vais regarder ça de plus près parce que pour le coup, faudrait pas que ça se reproduise.

*quelques minutes plus tard*:Après vérif, c'est bien pixelisé comme ça sur mon fichier Gimp original, donc ça a du se produire après application d'un filtre quelconque, je ne sais pas lequel. Mais ça prouve que même si on crois que quelque chose est acquis (la dépixellisation en l'occurrence) tout peut changer à la dernière minute et il faut tout revérifier. En plus à force d'avoir le nez dedans, ben... on voit plus rien...

J'attends encore quelques réponses supplémentaires (non pas la pression, si ça vous plait pas faut le dire, c'est important pour avancer!!!!) et si tout roule, me reste qu'à trouver un concours !
Flash

Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 22 Nov 2014, 10:46

Je suis trop dégoutté, mon navigateur à planté ! Ca faisait 20 minutes que je commentai, et voilà, donc j'ai un peu ragé ...

Donc ducoup, je vais abrégé un peu :/

Ta simette est très jolie ! Elle n'a pas d’originalité, pour moi c'est faux ! Elle est très mignonne ! Wink
Le portrait avec fond est bien, le détourage est propre.
Dure dure de devoir trouver la pose idéale de la simette dans la vie de tout les jours :/ Bonen chance de ce côté.
J'adore ton plein pied ! La simsette est très originale, la tenu lui va bien !!!

Pour les deux photos avec contexte, j'ai une préférence pour la deuxième, je me disais presque au début que c'était du Sims 3

Moi je te dit : FONCE pour un concours de modeling avec tes Sims 4 Smile C'est juste sublime pour un jeux qui vient d'être juste sortit !
(si tu en cherche un, tu peux aller faire un tour sur bulle de coton [désolé pub XD], il en organise un, et normalement tu peux participer avec les Sims 4 vu que les concours sur le forum sotn ouvert à tout les jeux Smile, si tu veux y participer, tu sera alors mon premier adversaire )

Voilà Smile

Le mot de la fin:

Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 22 Nov 2014, 10:49

ok super Flash merci pour le tuyau, je regarderai ça tout à l'heure ^^ Là je suis entrain de préparer un koh lanta pour mon mari et mon fils sous minecraft.
Flash

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 22 Nov 2014, 10:53

XDDDD programme chargé

Je préfère pas savoir qu'elle genre d'épreuve Koh-Lanta tu prépare pour ton mari (si c'ets opération mangé des yeux de je ne sais quoi, je pense que je serais le premier à )

Le mot de la fin:

Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 22 Nov 2014, 11:28

possible y a de la nourriture empoisonnée dans minecraft ^^
Flash

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 22 Nov 2014, 11:44

(j'arrête les posts inutiles, ça pollue le sujet )

Le mot de la fin:

Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 22 Nov 2014, 14:41

ça y est je me suis inscrite sur le forum, je vais essayer de te rejoindre sur le concours, mais ça risque d'être compliqué... Je suis pas fan du thème, mais bon ça je ferai avec, par contre pour la candidature ils veulent une photo en pieds et à cette dimension là précisément, c'est pas gagné vu que je ne peux pas retourner l'écran, mais bon qui ne tente rien n'a rien, donc je vais tenter et on verra bien.
Flash

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 22 Nov 2014, 17:36

Ouais super !!!! Smile

Le mot de la fin:

Miss_Cupcake

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Dim 23 Nov 2014, 20:29

Ah j'ai hâte de voir ça ! Very Happy
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Dim 23 Nov 2014, 20:46

Ben je crois que je viens de réussir une capture correcte, mais bon y a un paquet de retouches à faire dessus, surtout pour les yeux (ils tournent très vite dans les sims4....)
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Lun 24 Nov 2014, 10:06

Bon alors voilà ce que j'ai fait pour l'instant pour l'image de candidature, elle doit faire 550 px de large, la simette doit être en tenue habillée, en pieds, sur fond blanc:

Vous en pensez quoi ?
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Lun 24 Nov 2014, 16:37

Oups ! J'avais loupé ce sujet ! Embarassed
Alors déjà tu es très courageuse de te lancer avec les sims 4 à l'heure actuelle !
Perso, sans les poses, je n'arrive à rien...
Donc bon déjà je trouve ta simette très jolie.
Je trouve juste que ses yeux sont un peu trop écartés et qu'elle fait très jeune (ça ce n'est pas forcément un défaut).
Pour le portrait, je trouve le rendu un peu trop jaune et l'arrière plan pas forcément adapté.
Par contre le travail de retouche est très propre.
Le portrait en pied, oui il y a l'histoire du regard mais sans pose tu ne t'en tires pas mal du tout ! ^^
Par contre je ne suis pas fan des résilles et je trouve la robe un peu courte pour les années 30.
L'image Bad girl, l'incrustation n'est pas mal mais il vaut toujours mieux éviter les fonds réels.
Le look est bien mais la "pose" ne colle pas en perspective.
Je préfère nettement la 2ème même si elle ne respecte pas les contraintes.
Alors, les questions ! ^^
- Est-ce que les photos en pieds (sauf contrainte particulière) sont obligatoires dans les concours de modeling sur les épreuves, je ne parle pas de la candidature ?

Ça dépend... Personnellement en tout cas j'ai toujours eu au moins un thème où c'était demandé.
Mais attention à ne pas confondre, en pied veut dire en entier donc une position assise ou couché c'est bon du moment qu'on voit le modèle en entier.

- A-t-on le droit de proposer des portraits lors des épreuves ?

Oui si aucune contrainte de cadrage n'est précisée, tu fais ce que tu veux.

- Toutes les photos doivent-elles impérativement être prises en jeu ou est-il autorisé de faire des prises dans le CAS ?

C'est fortement déconseillé en tout cas. ^^

- A-t-on le doit de s'inscrire à un concours de modeling avec les Sims 4 ?

C'est à voir au cas par cas, le mieux c'est de demander aux organiseurs si ils ont prévu le concours en fonction des sims 4.

- Le modèle doit-il garder la même couleur de cheveux d'une épreuve à l'autre ?

En général on peut changer.
Nous chez SA on est toujours parti du principe qu'on pouvait modifier le modèle comme un vrai mannequin (cheveux, lentilles...).
Mais encore une fois il vaut mieux demander aux organisateurs car ça peut varier.

- Doit-on obligatoirement mettre au moins un accessoire dans le portrait de candidature ?

Pas forcément, c'est même parfois interdit.

- Si on s'imagine en contexte, mes images de candidature tiennent-elles la route et est-ce que je pourrai imaginer participer à un concours en l'état ou est-ce que je suis pas encore assez performante ?

Je pense que tu peux tout à fait te lancer, c'est en pratiquant qu'on apprend le mieux. Wink

Et enfin je trouve la dernière image vraiment très belle !
Je te conseillerai juste de repasser un peu sur les bords, il reste quelques pixels. ^^
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Lun 24 Nov 2014, 19:05

Merci beaucoup pour ta réponse Betty.

Pour la première Bad Girl, ce n'est pas un photo qu'il y a en arrière plan mais bien de la 3D, par contre c'est vrai que comme c'est rudement bien fait. Et oui pour la perspective, j'ai eu beau tirer dans tous les sens, impoosible d'avoir une orientation correcte...

Pour l'image de candidature, j'avais bien vu les pixels et j'ai pas trouvé le moyen de les enlever sans avoir un aspect flou qui du coup me dérangeait un peu c'est pour ça que je les avais laissés, je ne savais pas à quel degré on tolérait ou non les pixels, maintenant je sais. Je vais réessayer, je vais bien finir par trouver une méthode qui ne donne pas de flou. En tous cas je suis ravie que tu la trouve belle ! Dès que c'est fait, je la posterai pour ma candidature.

Edit: c'est bon j'ai pris un outil barbouillage avec des paramètres hyper fins et ça a marché:

Enfin je crois....
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mar 25 Nov 2014, 11:51

Ah oui en effet c'est de la 3D !
Je crois que c'est surtout la texture de la route qui m'a dérangé. ^^
Un petit coup de flou gaussien dans ces cas-là peut casser l'effet trop réel.

En ce qui concerne les pixels c'est en effet beaucoup mieux !
Je connais mal Gimp mais je te conseille la lecture de ce tuto. Wink
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mar 25 Nov 2014, 14:39

oui je l'avais lu, d'ailleurs elle aborde aussi ce sujet dans l'atelier Gimp auquel on a participé avec Loliam en suivi. Justement mes réglages sont bien en deçà de ceux de Maripiou, c'est pour ça que ça ne me donnait rien...
Généralement les outils de photoshop sont sensiblement les mêmes que ceux de Gimp, tout ce qui est faisable sous photoshop l'est aussi sur Gimp. La seule vraie différence est qu'il existen beaucoup de script intégrés directement à toshop alors qu'ils n'y sont pas sous Gimp, ce qui oblige à trouver des étapes intermédiaires et/ou à trouver des scripts ailleurs à intégrer, voir même à les écrire soi-même. La seule chose qui me casse les pieds (pour autre chose, pas pour les sims) c'est le fait que je n'ai pas pu réussir à trouver de script de traitement par lot et que malgré tous mes effort pour apprendre Python, je suis incapable de d'en rédiger un moi-même.
En tous cas, image postée, reste plus qu'à espérer que d'autres candidats nous rejoindront avant le 30 parce que pour l'instant il n'y a que Flash et moi et ils ont déjà donné une rallonge...
Flash

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mar 25 Nov 2014, 17:31

Super Laurak, tu t'es lancé !!! Smile
C'est vrai qu'il faudrait d'autres participations, car là, c'est le vide :/
Bonne chance pour la compétition Smile
Très jolie candidature

Le mot de la fin:

Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mer 03 Déc 2014, 10:48

Bon alors, pour moi la couleur c'est le vert, et le thème comme l'a dit Flash dans son journal c'est de faire une pub pour un produit alimentaire de cette couleur. Concombre ? Courgette ? Cornichon ? Non ! Finalement, je suis pas si joueuse que ça, j'ai choisi la pomme. Je suis partie sur le thème de la pomme d'Eden qui fait si envie... J'ai donc confectionné une petite tenue d'Eve à ma simette et après plusieurs heures de shooting plus ou moins aléatoires en jeu, je suis arrivée à ce render. Attention, je ne l'ai pas encore retravaillé, j'ai juste fait un détourage global... Inutile de préciser que ce qu'elle regarde c'est une pomme ...

Dites moi ce que vous en pensez, parce que je ne passerai à la suite que ce soir...

Ps: je la mets sous spoiler pour nudité ou c'est bon ?
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mer 03 Déc 2014, 14:36

Je trouve que la tenue est pas mal! après, est-ce que tu as choisi un fond? tu penses à un jardin comme le jardin d'Eden?

Je ne sais pas si le regard est bon, je l'aurai plutôt fait regarder vers la droite, parce que là la pomme va se retrouver au dessus de sa tête, et je me demande si ça ne va pas paraître étrange en terme de composition.

Sinon pour l'image, même si elle 'nest pas retravaillée, pense à arrondir le haut des cuisses, et attention aux pieds qui ont des bouts pointus!
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mer 03 Déc 2014, 17:30

Merci Nat !

Pour le fond, je ne l'ai pas choisi puisque je vais le composer, je ne pense pas faire un jardin complet, un arbre (pommier de préférence si je trouve) et une étendue d'herbe et quelques autres éléments sans doute, je vais commencer par chercher l'arbre.

Pour le regard, malheureusement avec les sims 4 c'est quand même assez compliqué à gérer, mais oui à la base j'avais pensé mettre la pomme au-dessus de sa tête. Du coup, là tout de suite tu me fais un peu peur. On verra peut-être par la suite pour tourner un peu le regard.

Et si si, l'image va être retravaillée, plutôt deux fois qu'une d'ailleurs... Et y a du boulot de ce côté là...
Flash

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mer 03 Déc 2014, 17:47

J'aime bien ta simsette, très sympa Smile
Elle est de bonne qualité (image de bonne qualité hein ^^)

Le mot de la fin:

Rope'

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mer 03 Déc 2014, 21:51

J'ai jeté un coup d’œil, et je suis impressionné de l'imagination dont tu fais preuve pour le moment, avec les limites du jeu.

Sur les premières images, disons le de suite : le mix cheveux réaliste/graphisme cartoon ne fonctionne pas du tout. J'avoue aussi bloquer sur ton remplacement d'yeux, trop en décalage avec le style du reste, sans être vraiment réalise. Attention aussi à son teint, qui après retouche, fais très bronzé : avec cette crinière rousse, et ses yeux clair, je lui verrais une carnation bien plus claire, je suis sûr que ça fonctionnerais mieux.

Enfin, question maquillage, évite de trop maquiller et les yeux, et la bouche. Avec des yeux clairs comme ça, c'est sur eux que je mettrais l'accent, en utilisant des teintes prunes, ou quelque chose d'autre qui tend vers le rouge (parce que ça contraste avec le vert, et le fait ressortir), en optant pour quelque chose de plus nude comme on dis, pour le reste.

Enfin, ces détails mis à part, y a de bonne idées.

J'attends de voir ce que tu va nous faire de ce render, autant pour les correction (je pense aux cheveux, ou aux cuisses) que pour l'incrustation (attention au respect de la perspective). Souvent, il vaut mieux aller au plus simple !
http://simsontherope.tumblr.com/
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mer 03 Déc 2014, 23:09

Merci Flash !

Hum ! C'est très intéressant ce que tu me dis là Rope !

Pour les cheveux, je ne crois pas que ce soit vraiment le réalisme qui pose problème, je pense que c'est plus la brillance de certaines conversion qui donne cet effet. Donc si je suis cette logique, il faut que j'y aille un peu plus fort sur l'atténuation de ces contrastes, ils doivent être davantage fondus.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris pour le placement des yeux dont tu parles. Si tu parles de l'écratement, Bettyboop m'a fait la réflexion, sauf que ben trop tard... je l'ai engagée comme ça au concours, donc je ferai attention pour ma prochaine simette. Si c'est l'orientation du regard, là ça risque d'être beaucoup plus compliqué à corriger.

Pour le maquillage, je vais faire attention, j'avoue que je ne m'y connais pas vraiment de ce côté là, voir même pas du tout...

Quant au render, la perspective risque de me poser soucis, j'ai déjà été confrontée à ce soucis et j'avoue que je ne maîtrise pas vraiment. Là elle est prise de plein face, mais étant sur un tabouret elle a les pieds en retrait et c'est ça qu'il va falloir mettre en évidence. En plus elle a la cheville complètement tordue la pauvre...
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Jeu 04 Déc 2014, 00:12

J'aime beaucoup l'idée et j'aime beaucoup la pose de ta simette, le fait qu'elle regarde vers le ciel est parfait même si finalement ce n'est pas le ciel qu'elle regarde. Tu as dû bien galérer pour y arriver sans boîte à poses.
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à l'habiller? Si elle n'a pas encore croqué la pomme, elle est sensée être nue, non? Elle va être sous un arbre donc il y aura de l'ombrage de toutes façons.
Tu pourrais mettre le serpent ou un autre animal pour couvrir ses pieds.
J'ai hâte de voir la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   

[Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant