communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 06 Déc 2014, 14:55

Je ne suis pas passée faut de temps, mais je suis ton sujet depuis le début, et je tiens à te dire que je suis épatée ! Arriver à faire de belles images avec les Sims 4 me paraissait au delà du réel, j'attendais le pose player Smile
Ton intégration est vraiment top, certains éléments comme l'arbre ou les cageots dénotent un peu parce qu'ils sont très réels, mais l'ensemble passe vraiment bien. Tes ombrages sont sympa aussi ! J'ai pas tout lu j'avoue, donc pardon si je commets un faux pas en disant cela, mais je ne sais par contre pas trop pourquoi tu as l'ombre de ta balançoire sur les 2 cuisses , je ne vois pas trop la source de lumière qui permettrait cela Wink
Je pense également que tu peux atténuer le halo autour de la pomme, elle se voit quoi qu'il en soit Smile
Vraiment très joli !

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 06 Déc 2014, 15:03

les cageots viennent du jeu ^^ Donc ben si ils font trop réels, c'est encore que j'y suis allée trop fort sur les effets de ma simette....

Pour les ombres, en fait ce sont des ombres d'arbres et j'avoue que je les ai placées un peu au pif. En gros je les ai mises là où je trouvais que ça faisait le moins "moche".

Oui le halo, je vais essayer de faire quelque chose.

On peut tout à fait faire des images avec les sims 4, il faut seulement de la patience pour les poses et ne pas se faire une image trop figée de ce qu'on veut faire de son image finale avant d'avoir pris les captures en jeu. En fait il faut le faire à l'envers, c'est à dire préparer la simette, la mettre en jeu et faire des captures jusqu'à ce que la pose nous inspire quelque chose par rapport au thème et ça peut prendre plusieurs heures... Là où c'est le plus galère je trouve c'est sur les prises de vue debout en pieds, parce qu'en plus il n'y a pas possibilité de tourner l'écran....
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 06 Déc 2014, 15:10

Oui, je vois ce que tu veux dire, il faut penser autrement finalement Smile
Les cageots viennent du jeu ? ouah, j'aurai pas cru, dis donc, ça doit être une histoire d'effet, oui Smile

Pour tes ombres, ah, je ocmprends mieux si ce sont celles de l'arbre. Je pense que si tu les rapetisses un peu, ce sera plus évident, vu leur taille j'avais cru que c'était la balançoire. L'arbre étant plus loin de la cuisse, les ombres des feuilles doivent être plus petites que les feuilles elles même. Privilégie un seul côté, peut être le gauche, pour les mettre, histoire que ce soit cohérent avec un soleil qui serait au dessus, un peu sur la gauche Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Animateur
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 06 Déc 2014, 15:41

Ton image est vraiment réussie !

Tu as fait du très bon travail sur les ombres, je trouve. En suivant les conseils de Delise sur leur placement et leur taille, et peut-être en les floutant encore un peu, ce sera parfait.

Pour le halo derrière la pomme, c'est une bonne idée, mais je le flouterais davantage.

Les cageots me gênent un peu, ils attirent trop l'attention selon moi. Si tu y appliquais une CTD dans les verts, ils seraient plus dans le ton de l'image.

Mais tout ça, c'est du détail, ton image est déjà super !

Tu pourrais aussi corriger la déformation de la cheville de droite (l'espèce de ligne jaune qui traverse son pied), grâce au doigt ou au tampon.

Merci pour ces belles signatures ! :

Peintre prestigieux
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 06 Déc 2014, 17:39

Alors, je viens de passer un bout de temps à tout lire : c'est absolument fantastique ce que tu arrives à faire avec les Sims 4 sans Pose Player et avec la caméra capricieuse (même si tu m'as appris des trucs pour mieux s'en sortir).

Totalement époustouflée et puisque j'ose mettre un petit grain de sel, je préfère les images où les ombres sont moins prononcées mais, ça, c'est juste un goût personnel !

Bravo !
http://www.khanysims.be
Illustre illustrateur
MiliaSims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Sam 06 Déc 2014, 18:00

Moi je dis, chapeau bas !
Tes images sont superbes, et vraiment tu te débrouilles super bien malgré l'absence de pose player !
Ça ne doit pas être très simple...
J'aime le contraste que tu apportes sur tes images, ça intensifie les ombres et attire l’œil sur le personnage central Smile
Amicalement Wink
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Dim 07 Déc 2014, 01:07

Bon alors j'avais fait tout un post expliquant pourquoi j'avais réussi à modifier certains trucs et pas d'autres, mais j'ai tout effacé par accident et là j'ai un peu la flemme de recommencer. Donc je n'ai pu intervenir que sur la pomme où je n'ai pu que mettre le halo devant. Cela étant c'était une très bonne idée même si je ne peux pas atténuer le halo qui est derrière. Pour les caisse, je ne sais pas ce qu'est un CDT, mais j'ai supposé qu'il fallait qu'elles soient plus vertes et effectivement c'est mieux. Et au passage je leur ai mis un petit coup de bruit.

Voilà le résultat, il n'y a pas beaucoup de différence avec avant mais bon:

Taille réelle:

Je pense qu'il faut que je m'arrête là, sinon je vais finir par faire des bêtises. Merci à tous pour votre aide. Je doit la rendre avant le 8 donc je la posterai demain, là il faut que je dodote un peu quand même... Et je vous dirai ce que ça a donné ;-)

En tous cas vous m'avez sacrément aidé, merci merci !!!
Débutant des galeries d'art
Linette5
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Dim 07 Déc 2014, 01:27

Ouiiii ! C'est mieux, c'est vrai.
Une ctd, c'est une courbe de transfert de dégradé, en tout cas dans Photoshop.
Bonne nuit. tu peux y aller sur tes 2 oreilles, ce que tu fais est magnifique !
http://linsims.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Dim 07 Déc 2014, 11:47

je t'avais donné un lien pour les courbes de transfert sur Gimp, je te le redonne (ici) car c'est vraiment utile et ça donne toute suite une base d'ambiance à l'image ^^

tu as bien progressé, c'est cool! Very Happy j'espère que tu auras une bonne place!!
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Dim 07 Déc 2014, 12:03

oui oui Nat, c'est juste que dans ma petite tête je n'avais pas fait le lien avec l'abréviation CTD ...
Alexane'
Féminin Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Dim 07 Déc 2014, 17:33

Je m'incruste un peu après la guerre mais je tenais à te dire que je suis réellement épatée par ce que tu arrives à faire avec les sims 4 ! Je n'ai jamais vu ça ailleurs pour le moment, et c'est réellement bluffant !

L'image que tu as réalisée est superbe graphiquement, tu as su travailler les détails et créer une atmosphère particulière qui colle à ton interprétation originale du thème. C'est une excellente idée de partir sur l'idée d’Ève et de la pomme, surtout pour mettre en avant ce produit d'une façon originale. Il y a un bon équilibre entre les éléments et aucun ne prend le pas sur tous les autres. C'est très cohérent et harmonieux.

J'ai donc hâte de voir la suite !
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Lun 08 Déc 2014, 21:24

Halalala affraid
J'arrive après la bataille c'est pas possible, désolée ! Bon je vais quand même commenter parce que j'ai envie (et j'essaierai de pas arriver en retard la prochaine fois:P )

Bravo, je suis complètement bluffée! De par le challenge que représente le modeling S4 mais aussi parce que tu as super bien avancé et progressé !
Ton jeu sur les couleurs, les lumières donne toute une ambiance à ton image et la pomme en haut rajoute un touche particulière en plus (et chapeau pour le regard tourné vers le haut) Wink
Bref, j'espère que t'auras une super place et hâte de voir la suite Very Happy
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Lun 08 Déc 2014, 21:34

Merci les filles !

Pour le regard, ce n'est pas la simette qui regarde la pomme mais la pomme qui veut que la simette la voit ;-)
Animateur
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Lun 08 Déc 2014, 21:41

Ah désolé pour l'abréviation ! Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer, de ces CTD !
Il y a certes peu de changement, mais la perfection est dans les détails Wink
Là, je ne vois pas quoi ajouter, à part peut-être une bordure (mais moi, j'en mets tout le temps).

Merci pour ces belles signatures ! :

As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Lun 08 Déc 2014, 23:07

Oui, c'est justement en regardant tes images que je me suis dit que j'aurai pu travailler ma bordure, après c'est pas évident de savoir si tel ou tel élément est pertinent pour une publicité, puisque c'est la toile de fond de ce concours de modeling...
Illustre illustrateur
tomtho974
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mar 09 Déc 2014, 18:14

Waouh ! Je trouve ce que tu a fait juste très très beau ! J'adore ta modèle ! Elle a beaucoup de charisme je trouve , elle a de la gueule comme on dit dans le métier haha Je suis particulièrement fan de la photo en Eve les jeux de lumières sont sublime , et si il n'y avais que cela ! ^^ J'aimerais tant me mettre au modeling , mais moi ce serais sur les sims 3 pour le moment haha ! Hâte d'en voir plus !!!
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mar 09 Déc 2014, 20:08

Merci Tomtho ! Vas-y mets toi vite au modeling, j'ai fait mes tout premiers en suivant (en secret parce que parfois je ne suis pas assez sûre de moi...) l'atelier modeling que j'ai trouvé dans les ateliers terminés, il est super bien fait je trouve ^^
Illustre illustrateur
tomtho974
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mar 09 Déc 2014, 20:17

mais de rien ! Smile j'en ferais de même je pense !
Timide du pinceau
AyaEnjoy
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/10/2014

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Jeu 25 Déc 2014, 13:47

Je viens de découvrir avec grande admiration ton journal de bord.
Tu m'en as mis plein les yeux.
Ta modèle est très joli, tu as su l'embellir dans chacune de tes images..
Tu maîtrises parfaitement l'art du modeling !
Les jeux de lumière sont magnifiques !

C'est juste, fabuleux !
Bonne continuation !
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mer 31 Déc 2014, 10:12

Merci beaucoup Aya ! Il me reste encore du chemin à parcourir pour arriver au niveau de certains créateurs du fofo, mais le père noël a été gentil, il m'a offert une tablette graphique ^^
Animateur
Flash
Animateur
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mer 31 Déc 2014, 10:15

Oh la chance xD
Il est gentil papa noel xD

Le mot de la fin:

As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Lun 19 Jan 2015, 21:16

Vu que notre concours semble être suspendu, j'ai décidé de continuer à m'entrainer quand même, surtout avec l'arrivée des poses... Donc du coup j'ai repris le premier thème du concours de modeling 2014. Au début je voulais tous les faire pour Noël mais la vie fait que... Ben j'ai pas pu...

Je ne pense pas retoucher à cette image parce que je ne suis pas fan du thème. Mais par contre je vais essayer d'appliquer vos remarques pour la prochaine. De mon analyse à moi, il me semble que comme d'habitude les ombres ne sont pas assez forcées; le fond est moyen mais je ne saurai en dire plus à ce sujet; j'ai vu trop tard que j'avais oublié de travailler le couteau, oups; j'ai essayé d'appliquer les conseils concernant les CTD que vous m'aviez donnés pour l'image précédente. En même temps j'ai découvert la tablette graphique et du même coup j'ai utilisé mes premiers brush de "type poils" pour faire la fourrure.

Taille réelle:

Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Lun 19 Jan 2015, 22:50

En effet, les poses, ça change la vie Wink C'est vraiment chouette !
Les ombres sont assez foncées, pour moi, mais ça reste difficile de voir d'où vient la lumière. Pour parfaire l'intégration, je pense que tu aurais pu bleuir un peu ton render pour qu'il se fonde dans le décor. Les traces de sang dans la main rendent bizarrement. Il y a pas mal d'éléments étrangers intégrés, le fond passe, mais le couteau est vraiment très réaliste, dans ce cas, on peut baisser un peu l'opacité du calque pour qu'il se fonde un peu dans le fond. Le flou sur le bord droit des oeufs, c'est voulu ?
Ta fourrure est très sympa, on dirait que tu as vite apprivoisé ta tablette, tu vas voir, elle va vite devenir incontournable ^^ Joli boulot, en tout cas ! Very Happy

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Lun 19 Jan 2015, 23:06

Merci Delise.

Effectivement je n'ai pas travaillé l'orientation de la lumière :-(

Pour le fait de bleuir le render, je l'ai fait avec le CTD, mais je n'ai pas assez forcé sans doute, j'ai été trop timide, je n'ai pas l'habitude de les utiliser, j'essaierai d'être moins timide la prochaine fois.

Pour les traces de sang, en fait ça n'en est pas, je voulais que ça soit plutôt des traces de peinture, comme les hommes préhistoriques faisaient à l'époque. C'étaient des marques de pouvoir laissée sur les paroies des grottes, les premières peintures rupestres en somme. J'ai utilisé un brush acrylique, mais qui n'a sans doute pas donné le réalisme escompté.

Le couteau, bah oui en fait je l'ai complètement oublié, je l'ai mis et je m'en suis aperçu en hébergeant les images, il n'y a même pas l'ombre des doigts posée dessus... nouille que je suis...

Pour les oeufs, je voulais utiliser un smudge pour les intégrer mais je les ai loupés, le flou n'est pas assez régulier ou trop prononcé, je ne sais pas bien...

Concernant la fourrure, le brush permettait déjà de faire des touffes, donc ça facilite un peu quand même. Pour faire des cheveux correcte, il risque de me falloir plus de temps que pour la fourrure. J'ai fait une tentative déjà qui s'est révélée infructueuse.

Quant à la tablette il semble bien qu'elle devienne un outil indispensable en effet, même si j'utilise la souris quand même encore pour la navigation dans les menus et calques. Il y a encore plein de boutons dont je n'ai pas compris encore l'utilité, mais en même temps je n'ai pas non plus pris le temps de chercher, on verra plus tard...
Linette5
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   Mar 20 Jan 2015, 01:04

Quoi ? Déjà des poses dans les sims 4 ? Non ! Mais c'est vraiment une Sims4 ta préhistorienne ? Si oui, je n'en reviens pas !

Et dire qu'en regardant Pinterest hier, je me suis demandé ce que tu préparais avec tous ces renders préhistoriques... Bon, j'avoue il est tard, je n'ai pas lu toute la conversation avec Delise, mais je voulais juste te laisser un petit mot. J'espère que tu ne m'en voudras pas

En tout cas, y'a pas, tu es douée !
http://linsims.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling   

[Terminé][Modeling - Gimp - Sims 4] Découverte du modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant