communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMar 02 Déc 2014, 12:03

ça fait longtemps que j'ai pas refait de battle ici, mais pour mes p'tits sapins verts je suis prête à recommencer.

Pas de poésie, svp, ni de vampires (sales bêtes), mais à part ça, je suis prête à tout.

Qui a envie de se lancer avec moi ?


Dernière édition par Bettyboopjade le Mer 03 Déc 2014, 10:07, édité 2 fois (Raison : Ajout du thème)
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMar 02 Déc 2014, 19:33

Hé hé, j'ai bien envie d'avoir l'audace de relever le défi... au nom des Bleus ! [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Greeny10

Mais avant de confirmer, il faut que je (re)lise le règlement, pour savoir où je m'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMar 02 Déc 2014, 19:53

Aaah super, Frof ! Ce sera un grand moment, quel que soit le vainqueur. Je m'en réjouis d'avance. [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris 875430

Le règlement est simple : on va nous désigner un arbitre, un thème avec une contrainte précise, un nombre de mots maxi à ne pas dépasser et une date à respecter pour publier ici notre texte, qui est de 15 jours (en principe) à partir du moment où le signal du départ est donné. Je crois que c'est tout mais je laisse le soin à l'arbitre de nous le confirmer.



Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMar 02 Déc 2014, 19:58

Ca y est, j'ai (re)lu.
Alors, ça me tente, et zut, j'aurais justement voulu faire une poésie sur le vampirisme ! (mais non, je plaisante).
* Pour le thème, je ne sais pas : si on reste sur Noël ou l'Hiver, ça me semble un peu trop ciblé.
Et si on s'en écarte, c'est dommage, puisqu'on est en plein dedans ! Mais passer après Dickens, c'est probablement trop ambitieux... Ah la la ! L'hésitation, est-ce un thème recevable ? Plus sérieusement, je ne sais pas !
* Je préférerais qu'on puisse illustrer, parce que c'est plus joli. Smile
* et qu'on fixe un nombre de mots pas trop élevé, parce qu'un texte long est difficile à lire sur un forum. Mais c'est sans doute plus difficile, car ça oblige à être concis. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMar 02 Déc 2014, 20:05

j'ai du mal à être concise aussi et le nombre de mots limité m'a gênée la première fois, c'est même ce qui m'a paru le plus dur. Mais c'est le jeu. En prenant son temps, on y arrive. Les textes ne doivent pas être trop longs, sinon les membres n'auront pas envie de tout lire.

Pour le thème, je n'ai pas vraiment d'idée, mais on peut laisser le choix à l'arbitre. Je n'ai pas envie moi non plus de quelque chose de trop convenu. Si on laisse l'arbitre choisir, ce sera la surprise et ça me plaît.

Rien ne t'empêche d'illustrer si tu en as envie, je ferai peut-être de même si c'est possible, mais c'est le texte qui devra être pris en compte pour le vote, pas les images.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMar 02 Déc 2014, 20:19


Bien compris pour les images, ça reste accessoire.

D'accord pour un thème surprise, mais ce serait sympa qu'on puisse choisir parmi deux ou trois propositions (parce que par exemple, si le thème c'est Romeo et Juliette, je serai drôlement désavantagé !)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMar 02 Déc 2014, 20:28

héhéhé [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris 2952643351

je suis sûre, moi, que tu ferais quelque chose de magnifique, et je suis honorée d'avoir un adversaire tel que toi.

J'imagine bien Roméo et Juliette, s'enfuyant sur la planète de Techet qui les accueille à bras ouverts. [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris 1989925733

Mais je préfèrerais changer de registre, tant qu'à faire.

En général le thème est assez ouvert malgré tout, donc les participations sont souvent très différentes les unes des autres car chacun développe le concept à sa façon. Le but est de laisser s'exprimer la créativité.



Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMer 03 Déc 2014, 10:06

Je ne peux pas résister à arbitrer 2 anciens membre de SS&S !!! I love you
Voilà ce que je vous propose :

Thème: Un dernier hiver à Paris

Contrainte: La chute doit être inattendue

Nombre de mots Entre 500 et 1000

A remettre avant le 17/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMer 03 Déc 2014, 12:47

Betty, quel plaisir de t'avoir pour arbitre. Je suis sûre que Frof sera ravi aussi;

Merci pour ce beau thème.

Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMer 03 Déc 2014, 13:32

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMer 03 Déc 2014, 19:43

C'est sûr, ça rappelle le bon vieux temps ! Smile

Tout à fait content de l'arbitre [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris 0035, et du thème [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Tour-eiffel ! Reste plus qu'à bosser... Aïe aïe aië.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMer 03 Déc 2014, 20:29

Bonne chance, Frof.

Je risque de m'inspirer de ma propre vie, à moins que j'aie d'autres idées d'ici là, car le thème fait ressortir de vieux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyJeu 04 Déc 2014, 07:23

Oui je me suis dit que se serait du vécu pour vous deux donc... ^^
Courage les amis ! [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyJeu 04 Déc 2014, 20:00

« Le dernier tango à Paris »... ça ne va pas, il n'y a pas "hiver" [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Bonhomme-neige-rigole
« Le brésilien David Luiz est le dernier Parisien recruté »... pareil...
« Nouveau spectacle au Cirque d'Hiver de Paris »... non plus, il faut qu'il y ait "dernier"
Alors... euh... « Hiver, vous n'êtes qu'un vilain »... ah, là, ça ne va pas du tout , il n'y a ni "Paris" ni "dernier" [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Icon_frown

Pas facile... pas facile du tout... [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris 3717980584
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyJeu 04 Déc 2014, 21:23

Oui, c'est moins facile que ça n'en a l'air, on peut vite tomber dans la banalité.

Le plus dur pour moi sera la chute, je n'ai aucune idée pour le moment. [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris 3717980584
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyVen 05 Déc 2014, 08:51

Je suis sûre que vous allez nous pondre deux petites merveilles ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyVen 05 Déc 2014, 10:32

On verra, on verra... la barre est haute, en tout cas, avec un client tel que Frof. C'est motivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyVen 05 Déc 2014, 20:52

Vous me mettez une de ces pressions... affraid Mais si gentiment ! [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris 0079
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyDim 07 Déc 2014, 19:22

Je floode, pour dire que j'ai eu une idée ! [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Idee-a10
J'ai fait un premier jet, qui mérite d'être retravaillé, mais je suis content d'avoir avancé.

J'avais dépassé les 1000 mots, alors j'ai supprimé quelques phrases, et finalement c'est plutôt mieux. Mais s'il avait fallu se limiter à 500 mots, ou même 800 mots, ça aurait été très difficile !

Et toi, ça va comme tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 08 Déc 2014, 11:46

Alors je suis comme toi, je me suis lancée et j'ai dépassé les 1000 mots. J'en aurais bien fait 3000, mais il a fallu abréger. En retravaillant un peu j'arrive tout juste au-dessous. 500 mots, c'est vite atteint !

Je vais laisser reposer quelques jours avant de relire, de toute façon on a largement le temps. Je ne posterai qu'au dernier moment.

C'est bien que tu aies avancé aussi ! Il me tarde de te lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyMar 09 Déc 2014, 07:44

Je suis contente de voir que vous avez trouvé l'inspiration ! Very Happy
Et moi aussi j'ai hâte de vous lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptyVen 12 Déc 2014, 10:46

Je pense avoir fini, donc quand Frof sera prêt on pourra publier et commencer les votes.

Edit : mon texte



Spoiler:


Dernière édition par Phinae le Dim 14 Déc 2014, 21:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptySam 13 Déc 2014, 10:10

Je floode pour dire que j'ai ajouté mon texte au-dessus. [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris 2545630961
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptySam 13 Déc 2014, 12:22

Super Phinae ! Very Happy
Je commenterai lors des votes. ^^
On attend Frof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris EmptySam 13 Déc 2014, 22:04

Ahrgl... C'est dur, mais je tiendrai bon ! Car je résiste à la tentation de lire le texte de Phinae avant de poster le mien ! (très certainement demain).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris   [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Votes] Un dernier hiver à Paris
» Présentation - Frof
» [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween)
» [Lehanna & Frof] La séduction
» [Battle littéraire] Py et Frof : Humour noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: