communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Votes] Construis moi un cabinet médical !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui a réalisé le meilleur cabinet médical ?
Bonobo
[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Vote_lcap9%[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Vote_rcap
 9% [ 2 ]
VieuxFranz
[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Vote_lcap9%[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Morgane07
[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Vote_lcap4%[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Scarlet-Voerman
[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Vote_lcap30%[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Tomtho974
[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Vote_lcap48%[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMar 02 Déc 2014, 20:54


Vote du construis moi un... de Novembre


Il est temps de passer au vote ! Vous trouverez en dessous de ce post les créations qui ont été déposées ce mois.
Vous avez 15 jours pour départager ces créations et élire la création du mois ! N'oubliez pas qu'un petit mot pour commenter ces créations va faire plaisir à son auteur et surtout lui permettre de progresser.


Le vote est ouvert jusqu'au 17/12/2014



Bonobo:

VieuxFranz :


Morgane 07:


Scarlet-Voerman:

Tomtho974:


Dernière édition par Miss_Cupcake le Jeu 04 Déc 2014, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMar 02 Déc 2014, 21:54

Bonobo: C'est presque le même cabinet que mon doc avait avant que je déménage! C'est l'idée que je me faisait d'un cabinet de doc avant que je rencontre celui que j'ai aujourd'hui!

VieuxFranz: Brrr, fait froid dans le dos ton doc. Mais l'ambiance d'un docteur de campagne est là bien que j'y aurait mis un peu moins d'espace (devant le bureau d'accueil). Perso, je serais aussi partie en courant!

Morgane07: L'aspect clinique qui regroupe toutes sorte de médecin me plait bien. Par contre, le couloir est bien vide. Manque de banc, de plantes qui ont soif et de journaux! Bleu foncé est un choix assez particulier pour le bureau du médecin, je ne sais pas si je m'y serais sentie à l'aise.

Scarlet-Voerman: Celui ressemble plus à celui que je fréquente (en moins coloré cependant). On sent le cabinet familial décoré par madame!

Tomtho974: Excellent choix de couleur (mis à part pour l'accueil, ça fait vachement sombre du coté de la secrétaire). Le bois clair rend la salle d'examen bien plus chaleureuse, j'aime beaucoup!

J'ai beaucoup hésité entre Scarlet et Tomtho, les deux sont familiaux et agréables. Je vote pour Tomtho, je suis fan du coté chaleureux dans la salle d'examen.

Bravo à tous les participants!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMer 03 Déc 2014, 10:30

Bonobo : J'aime beaucoup ce que tu as fait.
C'est très réaliste au niveau des objets, plein de petits détails qui font la différence. ^^
Par contre une chose me chiffonne... les parois vitrées entre le bureau et la salle de consultation.
Ça pourrait encore passer si il n'y avait pas de vitres donnant sur la rue mais là je peux te dire que je ne me déshabille pas chez ce médecin moi ! [Votes] Construis moi un cabinet médical !  2952643351

VieuxFranz : Déjà j'adore ta petite histoire, la mise en scène et le fait qu'il y ai des personnages dans tes images.  Very Happy
Par contre je te le dis tout net il me fait flipper ton médecin et son cabinet médical ! Laughing

Morgane 07 : L'extérieur est froid et austère mais ça correspond bien.
Par contre l'intérieur manque de déco ça fait vide.
Les couleurs sont bien choisies. Wink

Scarlet-Voerman : L'ensemble est sympa même si ça manque un peu d'objets médicaux.
Je ne suis pas spécialement fan des couleurs et l'ensemble me semble un peu trop familial mais c'est très réaliste quand même dans l'ensemble. Smile

Tomtho974 : C'est vraiment très bien fait !
La salle d'attente est super réaliste. Very Happy
Le seul reproche est le manque d'élément médicaux.

Je vote pour Bonobo mais bravo à tous ! [Votes] Construis moi un cabinet médical !  775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMer 03 Déc 2014, 10:45

Bonobo, j'aime beaucoup ce que tu as fait. C'est classique mais bien fait et bien décoré. Je ne suis pas hyper fan des couleurs de la salle de réception, et la salle de consultation a l'air un peu froide mais je trouve ça quand même assez réaliste, les médecins ne font pas souvent de la déco leur priorité.

Vieux Franz, ton idée est beaucoup plus originale. Déjà que j'aime pas tout ce qui touche à la médecine, je peux te dire que j'y mettrais pas les pieds dans son cabinet ^^ J'aime bien la déco du bureau du médecin, mais je pense que sur les autres images, ça manque un peu de vie. Par exemple, pour l'extérieur, pense à utiliser les peintures de terrain et à modeler le relief. Tout de suite, ça donne beaucoup plus de vie.

Morgane, ton cabinet est très bien aménagé, l'extérieur comme l'intérieur collent parfaitement avec l'idée qu'on se fait d'un cabinet médical. Les couleurs sont très jolies dans toutes les pièces. Je pense par contre que tu peux encore rajouter quelques objets de décoration pour ajouter en réalisme. Un cabinet médical c'est un peu froid mais là ça l'est un peu trop.

Scarlet, je suis fan de ta déco. C'est très tendance pour un cabinet médical, j'en ai encore jamais vu de comme cela mais c'est beau. Tu as augmenté la qualité de tes images et ça change tout! J'aurais juste aimé un plan un peu plus large ou si ce n'était pas possible avec les murs un petit plan, pour mieux me rendre compte de la disposition.

Tomtho, je trouve ta déco hyper réaliste, je me croirais presque chez mon médecin! La salle d'attente ressemble trop à la sienne. En plus le tout est beau et harmonieux. Bravo!

Bravo à tous, vous avez tous créé de très belles décorations. Je vote pour Tomtho qui a parfaitement rassemblé le coté réaliste avec l'esthétique.


Dernière édition par pomme-kiwi le Jeu 04 Déc 2014, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMer 03 Déc 2014, 11:50

Bonobo: Le cabinet est décoré de façon réaliste. C'est assez impersonnel (ce qui est souvent le cas chez les médecins) et tous les éléments administratifs et médicaux sont présents. Par-contre, il y a deux, trois trucs qui me gênent. Le plus important, c'est la cloison de verre entre la salle de consultation et le bureau qui, lui-même a des fenêtres donnant sur l'extérieur: du coup, il n'y a pas d'"intimité" et le patient est exposé aux regards. La deuxième chose, c'est l'absence de salle d'attente : il ne faut pas que le médecin ait du retard dans ses consultations et ça, ça n'arrive pour ainsi dire jamais ... Et le dernier truc, c'est le squelette qui pourrait effrayer les jeunes enfants (même s'il fascine les plus grands ...).

Vieux Franz: oh, le délire ! L'est complètement branque le doc' ! La déco est très particulière et harmonieuse (bien que les pièces soient un peu grandes à mon goût). Après, ce n'est pas réaliste mais on se rend vite compte avec l'histoire (bonne idée la p'tite histoire d'ailleurs !) que ce n'est pas le but recherché. Le labo fout carrément les choquottes !

Morgane: j'aime beaucoup l'extérieur qui colle bien avec l'idée que je me fais d'un cabinet médical récent. Les couleurs sont bien choisies. En ce qui concerne l'intérieur, les pièces sont vraiment grandes et du coup paraissent vides. Le tout manque un peu de vie. Comme pour Bonobo, le squelette en salle de consultation me gêne un peu. J'aime bien l'idée du coin pédiatrie aussi !

Scarlet: le tout est sobre mais on sent que le médecin cherche à créer une ambiance propice à la détente. J'aime beaucoup les tableaux que tu as utilisés ! Je trouve la déco du bureau un peu hétéroclite quand même, composée d'éléments qui ne vont pas forcément ensemble (bureau traditionnel assez massif/sièges pour les patients/petite table près de la table de consultation). Bien vu les bonbons consolateurs sur le bureau !


Tomtho: je trouve toutes les pièces très réalistes. J'aime beaucoup le revêtement mural que tu as utilisé pour l'accueil et la salle d'attente, il donne de la chaleur à ces pièces. Le coin enfants de la salle d'attente m'a plu aussi (c'est tellement long des fois l'attente que c'est bien pour les enfants - et leurs parents  geek - d'avoir un espace de jeu). Le bureau est sobre mais pas froid pour autant. Je dirais simplement qu'il manque un lavabo pour que le médecin puisse se laver les mains, que ça manque aussi d'éléments médicaux et que les cartons sur l'étagère me gênent un peu.

Au final, je vote pour Tomtho.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMer 03 Déc 2014, 14:12

Bonobo: Je trouve ton cabinet vraiment très professionnel!! Pas trop chargé esthétiquement parlant, mais quand même assez accueillant pour les malades! ça fourmille de détails et j'aime beaucoup ça, notamment le bureau qui est très réaliste! Petit bémol pour la grande fenêtre qui donne au dehors, ça manque d'intimité!

VieuxFranz: j'aime beaucoup ta participation décalée!!! ça donne pas envie d'aller xhez ce médecin! Je trouve les couleurs un peu trop criardes, mais après ça va de pair avec l'ambiance paranoïaque et mystérieuse du médecin, c'est très bien d'avoir osé!

Morgane07: ton cabinet m'a tout l'air d'être une annexe à un hôpital, je dis ça surtout pour les tons du couloir , et de la façade extérieure! J'aime bien cet aspect, mais l'intérieur est un peu vide *ou peut être trop grand* avec des éléments qui dénotent un peu: le coffre pirate, la lumière du futur, et le bleu trop foncé de la salle je pense!

Scarlet-Voerman: Je trouve que l'entrée est vraiment superbe!! par contre en la voyant, je m'attendais à un cabinet un peu plus grand que ça, là il me semble un peu trop petit, notamment avec le truc pour s'allonger qui est tout de suite derrière le bureau. J'aime la répétition de la couleur rouge un peu partout, c'est ni trop ni pas assez!

Tomtho974: Ce médecin a l'air bien occupé avec tous ces classeurs et ces papiers! La salle d'attente est très sympa, je trouve qu'il y a quelque chose de très chaleureux dans ton cabinet! J'aime l'utilisation du bois un peu partout, ça donne un côté moderne qui me fait penser à un spa, même si on n'y va pas par plaisir!


Dernière édition par Natsynchro le Jeu 04 Déc 2014, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMer 03 Déc 2014, 17:34

Bonobo: Très joli cabinet. Le bureau du cabinet est sympa avec tous ces petits détails. Rien à dire pour la salle de consultation. Par contre au niveau de la séparation, j'aurais bien vu un rideau aux fenêtres.

VieuxFranz: Ton cabinet est original^^. Je suis pas trop fan de ce style vieillot, mais c'est quand même bien décoré et le labo est plutôt flippant.

Moi-même: Je ne vais pas l'auto-critiquer, mais j'suis d'accord avec certains commentaires: c'est un peu vide ^^

Scarlett: Ton cabinet est très chouette.J'aime bien les motifs des fauteuils, ça donne un style rétro ^^. J'ai également l'impression que la salle d'accueil est grande comparée aux autres pièces.

Tomtho: Ton cabinet est vraiment réaliste ^^, j'aime beaucoup le bois et les couleurs que tu as utilisés, ça donne une ambiance moderne et chaleureuse Smile

Bravo à tous et je donne mon vote à Tomtho Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMer 03 Déc 2014, 19:32

Bonobo:

C'est sympa, ce qui me perturbe c'est qu'il n'y a pas de salle d'attende, les clients attendent dehors?
Il y a toujours une vieille qui arrive pour parler pendant 2h, ça doit pas être top.
Sinon la déco est réaliste, ça fait décor.


Vieuxfranz:

Pour être honnête je ne suis pas très fan même si c'est original, sombre, ça donne pas envie de se faire consulter surtout quand on voit se qu'il y a à l'intérieur.

Morgan07:

La cabine de base est bien par contre se qui me dérange c'est que c'est trop vide. Je suis d'accord que c'est une cabine mais il y a toujours des magazines, des images, shéma, des bonbons,etc pour remplir le tout. D'ailleurs la salle d'attente pourrait être un peut retrécis.


Scarlet:

J'adore ta cabine, c'est vivant et réaliste, les petits bonbons sur le bureau si jamais les petits bout pleure (en plus ça marche bien).


Tomtho:

J'aime également la tienne, les décors sans que ça fasse "too much ou intrus", le petit coin enfant pour s'occuper surtout si c'est une grande cabine où beaucoup de gens attendent.



Je votre pour Tomtho!




Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Alexane'
Alexane'
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMer 03 Déc 2014, 20:48

Bonobo : J'aime beaucoup ton cabinet qui est plein de détails, de petits objets qui le rendent bien réaliste, le bureau est tel que je m'imagine un cabinet de médecin (avec les dossiers alignés ...), la salle de consultation est classique mais ça fonctionne dans l'interprétation que tu suis, c'est très cohérent en fait !

VieuxFrantz : J'adore ton grain de folie ! Ça me plait beaucoup, tu pars dans quelque chose de très original, l'extérieur est lugubre, et plus on s'avance dans le cabinet plus on découvre la bizarrerie de l'endroit. Je dirais juste que les salles semblent un peu trop spacieuses mais c'est un détail, ça aurait peu être été un peu chargé sinon.

Morgane 07 : Je trouve qu'il y a de bonnes choses comme le côté impersonnel d'un cabinet qu'on retrouve bien, mais j'émet un bémol sur les salles qui paraissent un peu vide, elles sont peut être trop grandes ? Tu as mis quelques petits objets pour renforcer le réalisme mais j'en aurai bien vu un peu plus à certains endroits. Les couleurs sont harmonieuses, pas criardes ni rien, et j'apprécie le fait que tu ais fait un coin pédiatrie !

Scarlet-Voerman : On est loin de la représentation stéréotypée d'un cabinet de médecin et c'est ce que j'aime ! On retrouve un côté un peu déco, avec ce superbe motif sur les chaises, et c'est très agréable, ça me plairait bien que mon médecin ait les mêmes ^^ Mais ça en reste réaliste, tu as juste ajouté ta touche personnelle.

Tomtho974 : Ce qui m'a frappé c'est le réalisme ! Tu n'as pas simplement fait des pièces carrés à la suite les unes des autres, tu as joué sur les volumes des pièces et c'est un sacré atout. Ensuite j'aime beaucoup le détail de la décoration, comme les petites chaises pour enfant, les magazines. Je retrouve tous les codes d'un cabinet de médecine.

Je vote pour VieuxFrantz pour cette superbe originalité !
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
AyaEnjoy
AyaEnjoy
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : France ! ♥

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMer 03 Déc 2014, 20:57

Bonobo : Le décor est très réaliste, chaque objet et décors apporte un plus à l'image.
On voit qu'il y a eu beaucoup de travail dans la réalisation du cabinet. Je te félicite !

Vieuxfranz : L'endroit n'est pas très accueillant, c'est pas vraiment réaliste mais ça reste original, on a pas du tout envie de se faire consulter dans un endroit pareil, c'est comme si on signé notre arrêt de mort. Sinon, ça reste une très bonne idée.

Morgane : Franchement, c'est pas mal, j'aime bien ton idée, ton cabinet est original, je suppose qu'il était un peu trop grand ce qui explique le vide dans certains endroits du cabinet.
Bonne continuation !

Scarlet : Ton cabinet est vivant et coloré, j'aime bien la petite touche de bonbons et les décors utilisés . Excellent !

Tomtho : La salle d'attente est l'un des points forts de ton cabinet, très bien équipé, un petit manque d'objets médicaux mais bon, c'est excellent !

Je vote pour Bonobo

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMer 03 Déc 2014, 22:00

Bonobo: Du beau travail ! J'aime la décoration que tu as faite ! C'est très détaillé et c'est un régal pour les yeux ! Ca ressemble à l'idée que j'ai d'un cabinet médical !

VieuxFranz : Ton interprétation médecin de campagne est une bonne idée ! L'extérieur est un peu froid, normal c'est la nuit en cambrousse tu me diras ! Mais l'intérieur est très chaleureux, grâce au bois que tu as mis partout ! Il me fait juste peur ton alchimidocteur !

Morgane 07: Ton extérieur ressemble à un cabinet médical, vraiment ^^ ! Dedans, j'aime moins, le couloir est un peu vide, et les couleurs sont un peu froides pour moi ! J'aime bien ton idée de coin pour les enfants !

Scarlet-Voerman: Je veux bien venir consulter chez toi ! J'aime beaucoup ce mélange de « médical professionnel » et de « chaleureux et pas trop stérilisé » ! Je suis vraiment fan de ce que tu as fait !

Tomtho974: Ton cabinet est super ! Il ne manque rien, la déco est agréable et zen, tu arrives à me faie me sentir bien dedans ^^ !

J'ai hésité entre Scarlet-Voerman et Tomtho974, j'ai voté pour Scarlet-Voerman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Débutant des galeries d'art
Lallypop
Lallypop
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 23
Localisation : Québec ! ♥

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyJeu 04 Déc 2014, 02:49

Bonobo : J'aime beaucoup ! C'est super réaliste, et tout les petits clutters, c'est très mignon. C'est un bonbon pour l'oeil cette déco. On se sent vraiment dans l'esprit du docteur de famille, qui accueille tout le monde. Dommage qu'on ai pas vu la salle d'attente ; aussi, pour préserver l'intimité, des rideaux ou autre aurait été de mise pour la salle de consultation Wink

VieuxFranz : Woah ! Quelle originalité ! Vraiment, tu sors du lot avec ce super cabinet. Il est affreux, morbide à souhait gniark gniark gniark ! Vraiment épeurant. Surtout, j'adore la petite narration. Mais malheureusement, malgré ce beau risque très chouette, je préfère les cabinet plus traditionnels ^^

Morgane : Alors j'aime bien ce petit cabinet, il fait très hôpital, mais je le trouve très carré. ^^ Tout les éléments essentiels sont là, mais je trouve que c'est vraiment très vide. Tu aurait pu ajouter de la déco, rétrécir légèrement les taille Wink

Scarlet : Comme d'habitude, tu nous as pondu quelque chose de très joli, ponctué de déco avec énormément de goût. C'est à la fois moderne, professionnel et chaleureux. Vraiment, j'aime. Je n'ai rien à te reprocher sur ce coup-ci *-*

Thomtho : J'aime bien la déco, surtout pour le cabinet du docteur. Aussi, c'est sympa que tu ai pensé au petits. C'est familial. Mais je trouve que ça manque un peu de vie, de couleur, de vivacité. C'est trop terne à mon goût.

Je vote Scarlet, mais bravo à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyJeu 04 Déc 2014, 13:10

Bonobo : je trouve ton cabinet super bien agencé et plutôt joli aussi ! J'aime beaucoup, il y a plein de petits détails auxquels j'accroche ! Bravo !

VieuxFranz : c'est un cabinet de luxe, mais il fait un peu peur quand on voit le labo ! lol Perso, j'aimerais pas trop aller chez ce médecin-là... Razz La déco est soignée mais il y a un peu trop d'espace vide à mon goût ^^

Morgane : là aussi, un peu trop d'espace vide pour moi, mais c'est sympa, bien pensé, on voit qu'on est dans un cabinet de médecin !

Scarlet : un cabinet comme je me l'imagine, et ces petites touches de couleurs, je suis vraiment fan ! Il est petit et simple, mais ça n'enlève rien à son charme et on se croit tout de suite chez le médecin aussi chez toi !

Thomtho : plein de petits détails (comme le maxi cozy), et on se croit immédiatement chez le médecin aussi. L'endroit est agréable, chaleureux malgré tout, bref un joli cabinet !

Dur dur de voter et de choisir, j'ai vraiment hésité entre trois mais je vais finalement voter pour Thomtho Smile
Bravo à tous cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Peintre au doigt
doctorB
doctorB
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 64
Localisation : Liège, Belgique

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyJeu 04 Déc 2014, 16:40

Bonobo : Je trouve que le papier-peint mural du bureau ne correspond pas vraiment à celle d'un toubib. Mais bon, pour le reste, à peu près tout y est.
Ensuite, j' ai pas bien compris ta cloison de séparation entre le bureau et la salle de consultation.
J'imagine la scène : la jeune fille qui se fait conduire par son oncle chez le toubib :
"Passez à coté et déshabillez-vous mademoiselle, je vais vous ausculter."
Pour le tonton, pas de problème, il va se rincer l'oeil. Maintenant pour la fille... Gloups ! Embarassed
Sinon à part ça, la salle de consultation n'est pas mal et assez réaliste.

VieuxFranz : Alors toi , t'as fait fort ! Very Happy
Tu nous racontes une petite histoire pour faire passer pour une maison de médecin (peut-être une banale maison que t'avais en stock) à ce qui en fait n'y ressemble pas vraiment (t'es un sacré petit malin Wink ).
Mais bon, dans un autre sens, j'ai beaucoup aimé ta vision "décalée" de la chose et surtout ta petite histoire qui l'accompagne; à mon sens du grand art quoi (en fait je suis un de tes "fans" et je me délecte toujours de tes commentaires mais chuuut ... il ne faut le dire à personne Wink ).
Donc tu l'auras compris, mon avis est très mitigé et donc très difficile de faire un jugement.
En clair : beaucoup de pour, mais un peu de contre quand-même.

Morgane 07 :
Les plus : Je trouve que c'est ta création qui ressemble le plus à un centre hospitalier.
Tout y est : les décors, le choix des couleurs, etc ... Bref, de l'excellent travail, bravo !
Les moins : par contre j'ai pas bien compris l'ambiance sombre et les murs noirs du bureau et de la salle d'examen. Brrrr ... ça fait froid dans le dos (en plus ce squelette blanc sur fond noir) et perso, j'aurais vraiment pas envie de m'y retrouver un jour (euh, merci beaucoup doc mais tout à coup je sens que je vais beaucoup mieux), alors qu'au contraire il aurait peut-être fallu choisir une ambiance plus douce histoire de pas trop stresser les patients (bah oui que veux-tu, j'suis un p'tit douillet moi Wink ).
Mais dans l'ensemble je le répète, très beau travail. Very Happy

Scarlet-Voerman : Très beau travail aussi, tout y est (ou presque), sobriété, mais avec une touche d'originalité quand même, bref du beau boulot.
Quand je dis "presque", il manque peut-être une touche "médicale" à ton ensemble, accessoires ou autre, parce que dans ton image, je ne sais pas si je suis chez mon psychiatre ou chez mon médecin (bon maintenant c'est peut-être ce que tu as voulu faire, je ne sais pas Wink ).

Tomtho974 : Dans l' ensemble, beau travail, mais je ferai les mêmes commentaires que pour Scarlet.
Dans tes images, on ne sait pas très bien où on se trouve, cela pourrait être beaucoup d'endroits.

Bref, difficile pour moi de faire un choix. [Votes] Construis moi un cabinet médical !  3717980584
Ah j' ai trouvé ! J'envoie mes commentaires maintenant et je voterai demain (ben oui, la nuit porte conseil Sleep ). (euh, je suppose que je peux dans les règles du forum ? ).
Et une dernière chose que je tenais à préciser : je n'ai été voir aucun autre commentaire avant de faire le mien, histoire de ne pas être influencé.






Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyJeu 04 Déc 2014, 16:52

Exceptionnellement, je réponds à un commentaire (réponse, pas justification: je ne me sens ni attaqué, ni blessé): non, DoctorB, ce n'était pas une maison en stock. Mad  

En fait, j'ai imaginé la petite histoire d'abord, le labo ensuite, et créé ex nihilo la maison enfin. Le sujet a réveillé  le grain de folie qui ne dort jamais que d'un œil chez moi. jocolor  
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyJeu 04 Déc 2014, 21:41

Bonobo : Ton cabinet est très réaliste, joli, bien décoré et avec gout ! On dirait tout à fait un cabinet médical ! Par contre ça manque d'intimité niveau "je me déshabille chez le doc" pour peu qu'il y ai d'autres patient !

VieuxFranz
: Bon bah alors j'adhère totalement à la présentation ! J'adore la manière dont tu présentes les choses, avec le doc toussa toussa ! Par contre, je trouve que c'est un peu sombre/sinistre^^

Morgane
: J'aime beaucoup! Tu as pensé à tout plein de choses, la déco est jolie, et tu as même pensé à la salle des enfants ! Par contre je trouve qu'il y a un peu trop de vide^^

Scarlet : J'adore. Tout simplement ! Je trouve que la déco est géniale, le cabinet réaliste, et y'a plein de couleurs ! Very Happy

Tomtho : J'aime beaucoup ici aussi ! Tu as pensé à pleins pleins pleins d'élements, ce qui rend le cabinet réaliste et vivant même s'il n'y a pas de sims dedans !

J'ai hésité, mais je vote Scarlet ; bravo à tous [Votes] Construis moi un cabinet médical !  775401
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Peintre au doigt
doctorB
doctorB
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 64
Localisation : Liège, Belgique

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyVen 05 Déc 2014, 10:41

Merci pour tes explications VieuxFranz.
J'ai adoré ton interprétation décalée et ton imagination. Razz
Mais bon, le thème étant ce qu'il est, je trouve que le travail qui y colle le plus est celui de Morgane 07.
Encore bravo à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyVen 05 Déc 2014, 21:32

De bien belle réalisation.

Bonobo :
Ton cabinet fait très réaliste avec tous les objets médicales. Petit bémol, il n'y a pas de salle d'attente.  

VieuxFranz :
Ton cabinet est très bien réalisé et surtout orginal, mais j'essayerai de ne pas tomber malade, parce qu'il fait un peu peur ton
docteur avec tout ces machines !! Et le laboratoire s'est une merveille de "terreur" !!

Morgane07 :
L'extérieur de ton cabinet ressemble très bien au nouveau cabinet de médecin très moderne qui se font maintenant. Les couleurs claires s’harmonisent très bien entre elles. Par contre les pièces me
paraissent très grande, où c'est plutôt qu'elles sont trop vide à mongoût.

Scarlet-Voerman :
J'adore le style et les couleurs de ton cabinet. Les touches de couleurs permette d’égayer le cabinet (je trouve qu'ils sont en général trop sombre, ou trop blanc). Ton cabinet fait très moderne, mais
surtout professionnel !

Tomtho974 :
Tout à fait l'idée que je me fais d'un cabinet médical. J'aime beaucoup son côté épuré et chaleureux. La salle d'attente est juste magnifique (elle ressemble trait pour trait à celle où je vais).

Petite hésitation, mais mon choix va à Sarlet-Voerman.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyVen 05 Déc 2014, 22:44

Bonobo : Alors déjà, quelque chose qui me frappe c'est la grande baie vitrée XD c'est pas très courant dans un cabinet médical une baie vitré laissant tout voir, tu aurais peut être pu mettre des rideaux ? Sinon c'est réaliste, ça pourrait être une clinique dans la vraie vie je trouve !

Franz : J'avais déjà commenté donc je vais le redire : c'est très original j'ai bien ri ! [Votes] Construis moi un cabinet médical !  2545630961 mais ça fait un peu peur quand même xD Par contre je pense que l'aspect extérieur aurait pu être mieux travaillé, avec de la terre sous les plantes par exemple !

Morgane : Le problème dans ce cabinet, c'est que c'est un peu trop grand et donc très vide x) l'aspect extérieur est un peu froid et l'intérieur ne fait pas trop penser à un cabinet médical, je trouve.

Scarlet : Là aussi c'est très réaliste ! J'avoue que j'ai un faible pour le tiens, j'adore ces touches de couleurs vives un peu partout !

Tomtho : C'est assez réaliste là encore, mais je trouve qu'il y a quelques petits problèmes de textures sur certains objets, comme les "pieds" du bureau cette texture ne va pas très bien je pense.

Je vote pour Scarlet, vive les couleurs o/ Bravo à tous pour vos jolies réalisations :3
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptySam 06 Déc 2014, 13:02

Bonobo ... Aie aie aie... Tu examines les patients devant une large vitre... Je ne suis pas sûre que leur intimité soit bien préservée, là, et qu'ils reviendront... Dommage, parce que sinon ce n'est vraiment pas mal !

Morgane : c'est grand et vide. Dans un vrai cabinet, il y a beaucoup plus de petit bazar que laissent les patients, par contre le coin pédiatrie est une bonne idée.

Franz, tu me fais froid dans le dos... J'adore ton histoire, mais c'est réellement l'opinion que tu as de certains médecins ? Shocked

Mon cœur balance entre Scarlet et Tomtho, ce sont des images bien rendues, chaleureuses. Bonne idée les diplômes au mur Tomtho, en revanche je crains que le poulpe en plastique sur le plan de travail ne soit pas très hygiénique... Qu'est ce qu'il fait là ?

Je vote pour Scarlet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptySam 06 Déc 2014, 17:08

Bonobo : la cabinet en lui-même est bien agencé, j'aime assez le mobilier et les petits objets qui ajoutent du réalime. Par contre, niveau intimité, ce n'est pas trop ça, entre la séparation quasi-inexistante avec l'entrée et la grand baie vitrée, dommage.

Franz : j'accroche à la petite histoire et au côté macabre de ce cabinet, tout droit sorti d'une autre époque ! C'est décalé, ça me plait !

Morgane : ton cabinet est vide, c'est dommage. Le tout fait très stérile (tu me diras, pour un cabinet médical, c'est mieux Wink ). A l'exception de la pédiatrie, qui est une bonne idée !

Scarlet : il est assez simple, mais ton cabinet me plait ! Je le trouve réaliste, et j'aime les petites touches de couleurs ici ou là.

Tomtho : là aussi, j'aime bien ! Niveau réalisme, c'est quasi parfait. Les tons zen me plaisent et correspondent davantage à ce qu'on peut trouver. Et j'adore ta salle d'attente ! Je vote pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMar 09 Déc 2014, 09:32

J'ai failli voter pour Tomtho pour le réalisme de son cabinet ainsi que pour l'utilisation et la répartition des espaces qui est bien géré ! j'aime beaucoup les tons et revêtements choisis ! bref tout est juste Bravo !!!
mais j'ai hésité longuement avec le cabinet de VieuxFranz très très original qui me raconte une vraie histoire et même si par endroit c'est un peu vide j'ai adoré donc mon vote va à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
MiliaSims
MiliaSims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 28
Localisation : Gallifrey

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyMar 09 Déc 2014, 20:46

Bonjour, Je découvre au fur et à mesure vos créations Smile

Bonobo J'aime bien ton cabinet médical, le bureau est super, avec les dessins derrière, j'imagine un médecin papa de deux jeunes enfants !
MAIS, la fenêtre du bureau ne va pas ! Même si c'est des sims, le bureau du médecin ne doit pas donner directement sur la rue... S'il y avait pas eu une salle de consultation ouverte, ça serait passer...

VieuxFranz C'est raffiné comme salle d'attente, et la mise en scène avec le texte, je suis fan ! Mais je n'irai pas chez Dr FrankStone, vu qu'il aime les expérimentations lol!
Il est vraiment beau Smile
Morgane Les deux premières photos montrent un endroit très épuré, j'en ai l'impression d'avoir "l'odeur d'hôpital" dans le nez [Votes] Construis moi un cabinet médical !  2952643351
J'aime le fait que tu es resté dans une dominance de bleu pour tes salles !
Mais j'ai l'impression que tes chaises sont fort éloignés du bureau, ou c'est la prise de vue qui rend comme ça ? En tout cas, c'est classe sans en faire de trop !

Scarlet alors là, j'ai eu le coup de cœur sur ton entrée ! Moderne, épuré, j'aime beaucoup ! Le bureau réunit les critères que j'attends dans un cabinet, car souvent la salle d'examen et le bureau sont réunis dans une même salle Smile
Il s'approche de ce que je pense d'un cabinet médical !

TomthoSuper cabinet aussi ! Coup de cœur sur le bureau avec des couleurs sobres et moderne Smile
La petite grille pour séparer la salle de consultation est une très bonne idée !

Mon vote va à Scarlet car j'ai eu un vrai coup de cœur dès la première image !
Amicalement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
kacocoka
kacocoka
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyDim 14 Déc 2014, 13:38

Bonobo : Extra! Bien organisé. Le cabinet d'accueil du médecin... C'est extractement ça (il n'est pas possible de mettre autant de bazard qu'en réalité dans le jeu Huhuhu ;P)

VieuxFranz : Cool d'avoir imaginé le cabinet du XIXè S. Je n'y aurait pas pensé. Ambiance feutrée, tapis ... Personnellement, je déteste ce style mais c'est réellement une belle réussite Smile

Morgane 07 : Très joli, bravo! J'aime le petit coin pédiatrie (qui manque bien souvent en réalité). belle initiative!

Scarlet-Voerman : Je kiffe! Beau travail! Voilà le genre de cabinet dans lequel j'aurais plaisir à emmener mes enfants. Sobriété à l'accueil (vu que ce sont quand même les parents qui mènent la danse), table de jeu dans la salle d'attente (facile à ranger et jolie), les chaises aux couleurs vives et géométriques dans le cabient médical (fun, fun, fun) ... Joli, vraiment.

Tomtho974 : Excellent travail! Comme dans la présentation précédente, c'est le genre de cabinet dans lequel j'aimerais sans doute emmener mes enfants. Les détails.... Le tableau de chimie, et la planche à langer... j'adore :p

Je vote pour Scarlet-Voerman. Bravo à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  EmptyDim 14 Déc 2014, 22:29

kacocoka attention tu as posté 6 messages d'affilés !! J'ai édité ton premier message, copier coller tous les autres dedans, et envoyé le flood à la corbeille. Pense à éditer la prochaine fois Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé


[Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Construis moi un cabinet médical !    [Votes] Construis moi un cabinet médical !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Construis moi un cabinet médical !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Novembre 2014] Construis moi un ... cabinet médical !
» [Votes] [Octobre2014] Construis-moi un bar mal famé
» [Votes]Construis-moi un... bar tropical(Mai 2013)
» [Votes] Construis-moi un... piano-bar (Août 2013)
» [Votes] [Avril 2014] Construis-moi... une boutique de fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des Animations-
Sauter vers: