communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Votes] Le journalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui a le mieux respecté le thème et la contrainte ?
Natsynchro
[Votes] Le journalisme Vote_lcap25%[Votes] Le journalisme Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Bloup
[Votes] Le journalisme Vote_lcap75%[Votes] Le journalisme Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme EmptyLun 22 Déc 2014, 09:05

Il est temps de voter pour la battle!

Thème: Le journalisme
Contrainte: Votre récit se passe dans les années 90

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 28/12/14

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux



Natsynchro :

Spoiler:

Bloup :

Spoiler:


Dernière édition par Bettyboopjade le Lun 29 Déc 2014, 07:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme EmptyLun 22 Déc 2014, 10:37

Je commence, en mettant un petit mot pour le texte de Nat Smile ! Je le trouve très mignon, je me souviens de ce genre de devoir en classe ! On ressent la pression de devoir écrire un truc, et s'il n'y avait pas la chute, on pourrait croire que c'était une vraie critique de cinéma, pour un magazine ^^ ! Il m'a fallu relire le texte avec la chute en tête, pour m'imaginer cette petite fille entrain de faire son exercice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme EmptyLun 22 Déc 2014, 10:50

Nat : J'ai aimé la manière dont tu as abordé le thème.
La naissance d'une vocation.
Cependant j'ai été un peu perdue entre passé et présent chez le narrateur.
Et aussi, petit détail, elle commence avec un bic et continue avec un crayon. ^^

Bloup : Ton choix est très intéressant aussi.
On est directement plongé au coeur de la vie d'une journaliste.
Le souci c'est que j'aurai aimé en savoir un peu plus sur elle et je reste un peu sur ma faim...

Vos textes sont très bien écrits et très différents... difficile de choisir !
Je vote finalement pour Bloup mais bravo à vous deux ! [Votes] Le journalisme 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Eulaline
Eulaline
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 53

[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme EmptyLun 22 Déc 2014, 13:07

Voilà un thème et une contrainte qui m'auraient plongée dans un profond désarroi. Je suis infiniment admirative de lire ce que vous en avez fait toutes les deux. Bravo, c'est impressionnant.

Nats: J'ai trouvé l'idée particulièrement originale et la mise en place est bluffante, en plus de la forme qui m'a ravie. Le personnage se dévoile au fur et à mesure que naissent la passion et la découverte de cette carrière que l'enfant veut embrasser. C'est très subtile et efficace, j'ai aimé; même si j'avoue avoir été un peu perdue moi aussi dans les temps et les périodes illustrées.

Bloup: Je me suis faite embarquer dans ton histoire dès la sonnerie stridente du réveil, le texte est un vrai régal tout le long et la petite merveille restait encore à venir la petite touche d'humour de la finale! Extra!

Je vais voter pour le texte de Bloup qui pour moi respecte mieux la contrainte. Mais bravo à toutes les deux, vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-sim.eklablog.com/accueil-c23952842
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme EmptyLun 22 Déc 2014, 17:10

Nat: l'idée de parler de la vocation du journalisme suite à un devoir de primaire est très chouette. J'ai beaucoup aimé la manière dont tu racontes comment la narratrice a vécu la rédaction de son tout premier article en tant qu'enfant  ^^. La chute est sympa, par contre elle ne dit pas si elle est devenue journaliste ou si c'est encore un rêve Smile

Bloup: Avec toi, on rentre directement dans la journée type du journaliste : préparer les articles, le stress des flash infos de dernière minute. Et le tout avec des petites touches d'humour sympa^^.

Je vote pour NatSynchro ^^


Dernière édition par Morgane07 le Lun 22 Déc 2014, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme EmptyLun 22 Déc 2014, 20:15

Du lourd à droite, du lourd à gauche. Vous n'êtes pas gentilles. En principe, je lis les textes, et je sais pour qui voter. Pas là. Remarquez, mesdames, je n'en suis qu'à la troisième lecture. A l'usure, je finirai peut-être par me décider...
En attendant, toutes mes félicitations: je m'attendais, au vu des protagonistes et du thème, à deux excellents textes: je ne suis pas déçu. Merci à toutes deux!
J'éditerai quand je voterai...

Après mûres réflexions, je vote pour Nats, dont l'écolière me touche. Rien à voir avec ma fille...


Dernière édition par VieuxFranz le Mar 23 Déc 2014, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Timide du pinceau
AyaEnjoy
AyaEnjoy
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : France ! ♥

[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme EmptyMar 23 Déc 2014, 00:05

Nat : Le thème est la contrainte sont respectés.
Ton idée est vraiment originale.
J'ai adoré la façon dont tu as interprété le thème.
Tu as une jolie plume.
La chute est vraiment chouette !

Bloup: Ton idée est aussi intéressante et très originale.
La vie de cette journaliste est épatante.
Je reste un peu sur ma faim..

Après mûre réfléxion, j'attribue mon vote à Bloup.
Bravo à vous deux ! [Votes] Le journalisme 775401
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme EmptyMar 23 Déc 2014, 17:48

Nats, je te retrouve bien avec la thématique Disney. J'étais un peu perplexe, on ne sait pas trop où tu nous emmènes. Le texte est très sérieux d'une certaine façon et pourtant la scène se déroule à l'école primaire. Il manque cette fraicheur propre à l'enfance et ses rêves... D'un autre côté, je trouve ta vision du journalisme un peu simpliste et vu la qualité de l'écriture, j'espérais un texte avec plus de profondeur... En résumé, bon texte mais il me manque quelque chose dans le fond et la forme pour être séduite.

Bloup, on rentre de suite dans le vif du sujet et j'aime ça. Le texte n'est pas très long mais on est facilement happé par l'intrigue. Le contexte historique est bien présent et on regrette presque que tu t'arrêtes si vite. Cela ferait un bon préambule à une histoire de quelques pages...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme EmptyMar 23 Déc 2014, 22:16

Betty-> désolée, pour moi tout ce qui sert à écrire est un crayon, donc bic ou crayon, c'était la même chose dans ma tête Razz

Bloup ton texte est beaucoup plus historique que le mien! J'aime bien l'histoire de la machine à écrire et de la blague que tu as instaurée, c'est marrant! Après, j'aurai bien aimé lire cette fameuse déclaration!

Après, j'ai pas du tout voulu faire dans le disney comme le dit Sucrée, c'est surtout que je n'aime pas trop le côté historique du journalisme, et le métier de journaliste en général comme on 'lentend ne me convient pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme EmptyMer 24 Déc 2014, 00:58

Natsynchro la naissance d'une vocation, c'est toujours attendrissant ! A mon sens, c'est une interprétation un peu éloignée du thème. Personnellement, j'aurais préféré que le travail en amont, avant la rédaction de l'article, soit approfondi, ou tout au moins que les grandes lignes du contenu de l'article sur le Roi Lion soient évoquées. J'ai bien aimé la recherche dans le vocabulaire qui décrit le travail du journaliste... et l'angoisse -bien surmontée- de la page blanche.

Bloup je crois que je m'en souviens, de ces jours de 1991, qui ont abouti à la main-mise de Boris Eltsine sur le Kremlin. En lisant ton texte, j'ai senti la frénésie du scoop, les petits yeux qu'on garde ouverts grâce aux tasses de café, la sensation de vivre un moment d'histoire. C'est une forme de journalisme assez exaltante ! L'anecdote finale est une jolie trouvaille.

Mon vote :
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme EmptyVen 26 Déc 2014, 17:08

Vous avez deux visions différentes du journalisme, c'est intéressant Wink

Nats : j'ai bien aimé le fait qu'il s'agisse d'une enfant (même si je l'ai deviné assez rapidement) qui se découvre une passion. Ce "déclic" est bien écrit, ainsi que la façon dont elle a écrit son article (même si j'aurais aimé que ce passage soit plus long).

Bloup : la journaliste en plein rush, c'est aussi une image qui me plait ! Ton texte fait bien ressortir la pression du scoop et l'impression de vivre un moment historique. J'ai bien aimé la chute sur la Remington ! Par contre, j'aurais apprécié un peu plus de description de la journaliste et de ses motivations.

Je vote pour Bloup !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme EmptyLun 29 Déc 2014, 07:34

Et c'est Bloup qui remporte cette battle !
Félicitations ! [Votes] Le journalisme 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[Votes] Le journalisme Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Le journalisme   [Votes] Le journalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Le journalisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Natsynchro & Bloup] Le journalisme
» [Votes] La vie
» [Votes] Feu & Eau
» [Votes] Do Ré Mi
» [Votes]Abracadabrantesque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: