communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charlizalice

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Féminin Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Ven 15 Mai 2015, 21:55

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce journal de bord.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer si ce journal t'es toujours utile. Sinon, merci de nous indiquer aussi le statut dans le titre du sujet en précisant En pause - Abandonné - Terminé. Sans manifestation de ta part nous classerons automatiquement (d'ici deux semaines) ton sujet.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Dim 31 Mai 2015, 15:47

Comme tu n'as pas donné de nouvelle, je mets ce sujet aux archives. Préviens si tu souhaite le récupérer ultérieurement ^^

clic:

Ahnastase

Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Jeu 25 Juin 2015, 22:44

Bonjour bonjour ! Les examens étant fini, j'aimerais bien que mon jornal de bord soit "réactivé". Je vais me remettre à mon projet (sauf si d'ici là je change de projet) dans les prochains jours !
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Ven 26 Juin 2015, 10:45

Voilà ton jdb est ressorti Smile

clic:

Ahnastase

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Sam 27 Juin 2015, 12:58

Merci beaucoup !!!!
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Sam 27 Juin 2015, 14:31

Rien que pour introduire mon retour, je vous fais un petit résumé

Voilà depuis un petit moment que mon projet a été mis en suspens. Pourquoi? Les cours, la pression des concours... mais me voilà en vacances!!

Du coup, je suis un peu perdue. Est-ce que je garde l'idée de mon Charlie ou je change de sim, rien que pour marquer le renouveau? J'hésite encore.
J'essaie de me réapproprier mon organisation mais j'ai du mal à m'y retrouver à vrai dire. Je crois bien que je vais changer de sim... Ça me brise le coeur mais je ne sais pas si je serais capable de tout reprendre comme je le sentais au début, surtout que je n'avais pas eu vraiment l'occasion de démarrer.
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Lun 29 Juin 2015, 10:06

Je ne peux pas trop te conseiller, je n'ai jamais écrit d'histoires avec les Sims. Mais, j'imagine bien que, lorsque l'on fait un pause dans la création de son histoire, on puisse en perdre le fil, et ne plus vraiment savoir où on est Smile.
Après, il me semble que tu avais juste mis en place la biographie de Charlie et de sa vie famille …

Donc, je dirais: fais comme tu le sens ^^ (oui, je sais, je ne suis pas d'une grande aide )

clic:

Ahnastase

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Lun 29 Juin 2015, 10:09

Oui, c'est ça, j'avais juste mis en place la biographie.
Je me sens pas d'attaque de reprendre où j'en étais, mais je ne sais pas quoi commencer de nouveau... raaah x)
Alouka

Boulet de la toile
Boulet de la toile

Féminin Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Lun 29 Juin 2015, 13:26

J'ai parcouru rapidement ton projet et il m'a semblé qu'il s'agissait d'un projet de vaste envergure Smile
Il est donc normal après l'avoir mis en pause d'être un peu perdue, surtout si c'est la première fois que tu te lances dans un tel projet.

Peut être devrais tu, pour celui-ci si tu souhaites le reprendre ou pour ceux à venir, essayer de découper ton projet en plusieurs parties.

Pourquoi ne pas tenter de te réapproprier la vie de Charlie en jouant son enfance avec son frère et ses parents. Et en faire le premier chapitre de ta chronique. Cela permettrait d'asseoir un peu le héro ainsi que sa personnalité.
L'enfance est assez courte, du coup cela te permettrait de te remettre dedans tout en ayant une base pour travailler une petite mise en bouche pour tes lecteurs Wink

Je n'ai moi même jamais entrepris de chronique, mais sur des projets d'une telle ampleur, personnellement j'opterais pour travailler régulièrement, pas forcément bcp les semaines ou l'on est chargé, mais avoir tjs un peu la main à la pâte sinon on perd de vue le projet et l'on décroche.

Voir se donner des échéances en fonction de l'avancée que l'on veut pour son projet.
Essaie de te faire un cahier des charges pour reprendre le tout en main.
Semaine 1 redéfinir le projet
Semaine 2 préparer les "acteurs"
Semaine 3 le décor

Si tu avances plus vite tant mieux, le tout étant de ne pas décrocher trop longtemps donc les semaines où tu es chargé, peut être juste passer une heure à travailler un décor pour une scène futur, réfléchir à l'avancée du scénario, rechercher des costumes etc

Voilà j'espère voir rapidement l'avancée de ton projet avec Charlie ou un autre perso Wink
Sinon pour l'inspiration peut être lire quelques histoires d'autres joueurs de sims, voire pourquoi pas piocher ton inspiration dans les BD, mangas, dramas ?
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Lun 29 Juin 2015, 17:06

Bonjour !

Je suis contente de voir qu'on comprenne que je me sente perdue xD
Avant de ne plus pouvoir jouer, j'étais déjà en train de jouer l'enfance de Charlie et j'en avais tiré une biographie.
Maintenant je suis en train de créer un nouveau personnage, Raphaël Prevost, mais je ne sais pas si il m'inspirera assez. Je verrais bien au fil du temps.

Pour ce qui est de mon histoire, c'est vraiment une "histoire de vie" pas vraiment une fiction, donc m'inspirer des BD, manga, et autres histoies ne m'apporteraient surement pas grand chose.
Alouka

Boulet de la toile
Boulet de la toile

Féminin Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Lun 29 Juin 2015, 18:49

Le style "Tranche de vie" que ce soit en manga, BD ou autres aborde la vie de tous les jours.
Mais ce n'était qu'une option pour te redonner un peu d'inspiration Smile

Bon courage à toi pour la suite ^^
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Mar 30 Juin 2015, 06:08

Héhé Smile Merci !
N'hésite pas à repasser sur le post, voire même sur mon futur-blog *-* Marchii
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Jeu 30 Juil 2015, 09:53

RAPPEL

Bonjour Ahnastase,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenue dans ce projet.
       Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer s'il t'est toujours utile. Sinon, merci de nous indiquer aussi le statut dans le titre du sujet en précisant En pause - Abandonné - Terminé.
Sans manifestation de ta part nous le classerons automatiquement dans deux semaines.

Bonne journée

clic:

Charlizalice

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Féminin Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   Ven 14 Aoû 2015, 18:10

Sans réponse de ta part, j'archive ton projet. Mais n'hésite pas à nous informer si tu veux le réouvrir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).   

[R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3