communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyMer 10 Nov 2010, 19:21

Bonsoir!

Aujourd'hui je vous propose de construire soi-même son bâtiment pour y mettre son appartement autre qu'avec les appartements "coquille" d'Accès VIP. Vous ferez votre bâtiment de A à Z!

Mon bâtiment ressemble à ça:

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 0011

Le but, habiter dedans comme si c'était un de base en "coquille" vide. Avantages: Modulation de la taille de l'appartement à volonté, décoration du bâtiment à vos goût. Inconvénient: 5 étages maxi sauf si sur fondations comme le mien (dans ce cas, 4 étages).

Pour commencer, nous allons faire la différence entre "coquilles" et bâtiment entier. Les "coquilles" sont les bâtiment fait par EA qui sont majoritaires dans Bridgeport, ceux qui ont des appartements petits (pour la plupart) au énième étage.


[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 10103110
Source photo: Mirka, site off


Les bâtiments entier sont ceux fait avec les outils du jeu comme nous le faisons avec nos maisons. Il en existe deux dans le jeu:

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 0111
Appartements de l'Ecluse, 73 rue de l'embarcadère. 40x50

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 01b10
Grès-Brun Plènozas, 71, route du rivage. 36x29


Nous travaillerons avec le premier qui contient boite aux lettres et poubelle murale. Le second ne contient pas la poubelle (je ne l'ai pas trouvé en tout cas) mais ça n'empêche pas de jouer. Ca signifiera juste qu'il vous faudra sortir vos poubelles!

Attention, le terrain du premier est énorme et sera difficilement plaçable dans Bridgeport (c'est simple, je l'ai laissé où il était...)

Nous allons commencer par raser le terrain en faisant bien attention de ne pas supprimer la poubelle murale et la boite aux lettres. Il va sans dire que la poubelle normale, faut pas la supprimer non plus. Par contre, vous pouvez supprimer les "boules grises", ce sont les marqueurs que nous verrons plus loin.

Pour raser le terrain, le syndicat des propriétaires s'y oppose si vous ne faites pas de codes. C'est ça la vie en communauté. Donc, nous allons taper quelques codes histoire de pouvoir faire ce qu'on veut (non mais!).

Ouvrez la console des codes avec SHIFT+CTRL+C
Entrez les codes suivant dedans:

- testingcheatsenabled true/false (pour avoir le mode débug)
- restrictbuildbuyinbuildings false/true (pour gérer les marqueurs qui gèrent les voisins et les parties communes)
- buydebug (pour avoir le catalogue caché et les marqueurs accessoirement!)
- moveobjects on/off (pour mettre ce qu'on veut où on veut)

Après avoir rasé, ça donne ça:

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 0211

Vous pouvez voir en bas les trois objets gardés précieusement. Et maintenant?


Dernière édition par idjya le Jeu 11 Nov 2010, 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:00

C'est là qu'intervient votre imagination, il vous faut construire votre bâtiment en entier. Si j'ai quelques conseils, n'oubliez pas les ascenseurs avec leur cage (2x2 cases) bien au-dessus les uns des autres (ça parait évident mais sait-on jamais, par contre vous pouvez mettre la porte de l'ascenseur de votre étage à l'opposé de celui du bas, il existe des ascenseur ouvert sur deux cotés), qu'il y ai un palier pour sortir de l'ascenseur (si vous ne le faites pas et que votre ascenseur s'ouvre directement chez vous, n'importe qui y aura accès et vous ne serez plus jamais tranquille!) et si vous voulez un jacuzzi à l'étage, prévoyez un espace qui sera bloqué à l'étage d'en dessous.

N'oubliez pas non plus qu'il ne sert à rien de meubler et décorer les autres appartements, vous ne pourrez pas faire emménager plus qu'une famille par bâtiment comme pour les "coquilles".

Pour ma part, voici mon bâtiment:

Devant
[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 0311

Derrière
[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 0411

Je vous montrerais les plans un peu plus loin.

La boite aux lettres dans le coin réception (ne l'oubliez pas!). N'oubliez pas non plus l'interphone!

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 0511

La poubelle murale à l'étage que vous aurez choisi pour votre appartement. Ca sert à rien aux voisins inexistants!

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 0612

Le plan de ma réception avec salle de sport à gauche et salon à droite:

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 0711


Dernière édition par idjya le Dim 14 Nov 2010, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:12

Le deuxième étage qui sera masqué (le premier est la réception à cause des fondations):

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 0811

Le troisème étage masqué lui aussi:

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 0911

Il n'y a pas de décoration à ces étages puisque, je le répète, ils ne me seront pas utile.

Et enfin, l'étage (le dernier) où je vais jouer, le quatrième!

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 1011

Chaque étage à son palier bien que si je mettais un marqueur "étage ignoré", je n'y serais pas obligé. J'ai fait ça dans le but de partager ma création, ainsi, les joueurs pourront choisir l'étage qu'ils voudront pour jouer à condition de remanier les marqueurs et la poubelle murale.

Nous allons entrer dans le catalogue caché, celui qui à un "?", c'est le buydebug que vous avez activé au début et qui contient les marqueurs dont nous allons avoir besoin pour bloquer les étages et ainsi permettre à notre famille de ne pas acheter tout le bâtiment comme elle le ferait avec une maison.

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 1110

Nous allons ainsi installer un marqueur "pièce masquée" dans chaque appartement qu'on veut ignorer. Si vous avez fait des cloisons dans ces appartements, il vous faudra un marqueur par pièce, autant ne pas faire de cloisons si vous n'en avez pas l'utilité, ça fait gagner du temps!

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 1210
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:15

Ne pas oublier de mettre les marqueurs "publiques" dans les pièces aux visiteurs sinon votre bâtiment sera inaccessible.

Attention, ça à la même forme, mais ce n'est pas le même marqueur.

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 1410

Ne surtout pas oublier de mettre les même marqueurs "publiques" dans les cages d'ascenseur sinon les visiteurs ne pourront pas utiliser les ascenseurs.

Sur la photo, les ascenseurs sont à coté de leur "cage" pour que vous compreniez le principe. Ces marqueurs ne se voient plus une fois l'ascenseur remis dessus.

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 1510

Il faut ensuite fermer tous les codes ouverts. Pour ma part, le restrictbuildbuyinbuildings true me donne un message d'erreur genre le code n'existe pas mais si vous fermez le jeu, il se ferme automatiquement (n'oubliez pas de sauvegarder votre bâtiment hein!). Comme j'ai fermé le jeu entre-temps, je confirme, le code à été fermé comme il faut. Le code buydebug ne se ferme pas lui non plus (buydebug off) mais pareil. Fermez le jeu et ce sera bon. Je précise, suite à une interprétation erroné que tous les codes se ferment (restrictbuildbuyinbuildings true) mais pas dans mon jeu pour cette fois-là.

En mode vie, les marqueurs disparaissent alors peut importe où vous les placez.

Voici la phase tests:

Le deuxième étage masqué grâce au marqueur "pièce masquée". Vous pouvez voir que les marqueurs disparaissent en mode vie.

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 1610

Le troisième étage masqué lui aussi:

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 1710

La poubelle est correctement utilisée au quatrième étage:

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 1810


Dernière édition par idjya le Mar 03 Avr 2012, 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:25

La corde à linge que j'ai placé avec moveobjects on/off sur le balcon est correctement utilisée elle aussi:

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 1910

Idem pour la boite aux lettres:

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 2010

J'ai même fait une fête du tonnerre pour voir si les visiteurs venaient jusqu'à mon appartement, succès garanti!

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 2110

Il ne vous reste plus qu'à faire une manipulation pour que les portes des voisins accueillent des pnj. Pour cela, vous devez faire SHIFT+CTRL+CLIC gauche sur chaque porte et choisissez "Créez une porte pour pnj". Vous pouvez le faire une fois que votre famille est installée. Mettez en pause et entrez dans le mode achat et voilà. Je n'ai ouvert aucun code.

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 12_11_10

Test:

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 12_11_11

Merci à Fyrefly555 pour sa réponse sur le site off! Wink

Note ajouté suite à une question de Nolwenn : si on fait un lotissement, il faut clôturer toutes les parcelles pour pouvoir utiliser convenablement les portes-fenêtres qui donnent sur le jardin et pouvoir faire venir des PNJ.

Valsims3: Pour la bouche de métro, elle se trouve dans le mode achat du buydebug. Il n'y a qu'à la placer et elle est opérationnelle immédiatement, sans autre manipulation.

----------------------
Oui mais si moi je veux faire sur un terrain d'une autre dimension que les deux d'origine?

Il vous suffit dans ce cas de télécharger la boite aux lettres et la poubelle murale de HugeLunatic sur MTS, c'est concluant!

Commencez par télécharger les éléments et mettez-les dans le dossier Mods de votre jeu.

Une fois le jeu lancé, prenez un terrain résidentiel vide. Pour ma part, j'ai pris un 30x40, c'est une taille assez générale.

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Screen20

Ne touchez pas à la poubelle ni à la boite aux lettres, le jeu s'en chargera. Construisez simplement votre bâtiment. Mettez-y la boite aux lettres (la téléchargée bien sûr, ne touchez pas à l'autre), la poubelle murale à votre étage et l'interphone . Faites ensuite les codes pour placer les marqueurs et sauvegardez le quartier. Fermez le jeu (ça fermera les codes qui ne se ferme pas manuellement au cas où). Lancez de nouveau le jeu et sur votre terrain, vous pouvez voir que la boite au lettre normale à disparue toute seule (je l'avait laissée sur le devant du terrain sans y toucher)!

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Screen21

Les pièces masquées fonctionnent correctement, la poubelle aussi ainsi que la boite aux lettres!

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 2410

La seule limite maintenant est celle de votre imagination. Amusez-vous bien! Wink

Note: Mon 1ier bâtiment fait parti d'un concours, il ne sera donc pas téléchargeable pour le moment. Je n'ai utilisé que des objets officiels, du store ou offert en cadeau à l'achat de simpoints.

______________________________________________________
©️ Arrivée d'Air Sims.fr, reproduction totale ou partielle interdite.
Créé spécialement pour le forum Sims Artists. Idjya

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Camelya le Sam 04 Jan 2014, 21:18, édité 19 fois (Raison : ajout d'une précision de Nolwenn)
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:47

Je suppose que sans VIP ça marche pas?
En tout cas c'est un super tuto, merci beaucoup Idjya!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:10

Effectivement, sans Vip, tu n'as pas d'appartements. C'est pour ça que j'ai bien indiqué dans le titre "Avec VIP". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:15

Trop classe !

Comment tu veux résister à l'envie d'avoir les juex quand tu as des tutos comme ça !
T'es sponsorisé par EA pour me tenter n'est ce pas !

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:16

Tout à fait! Razz

Y a pas de quoi, ça m'a fait plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
PlyPikachu
PlyPikachu
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : Lille

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:23

Excellent tutoriel [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. 160999
Revenir en haut Aller en bas
http://simsideo.net
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:26

Excellent tuto, c'est celui que j'attendais ! Je ne trouve pas d'appartement qui me convienne avec deux chambres à Bridgeport, donc je vais construire le mien !

Merci Idjya ! Wink


Dernière édition par valsims3 le Sam 13 Nov 2010, 11:41, édité 1 fois (Raison : Fautes d'ortgographe !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Poseur d'avant-garde
Maria
Maria
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/10/2009
Localisation : Toulouse

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyVen 12 Nov 2010, 13:31

bravo pour ce tuto qui donne vraiment envie de s'y mettre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbania-sims.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyVen 12 Nov 2010, 17:55

Merci tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyDim 14 Nov 2010, 16:49

J'ai parfaitement réussi mon appartement, tout marche : ascenseur, voisins, boîte aux lettres, trappe à ordures ... Merci beaucoup, Idjya. J'ai enfin mon appartement deux chambres que je voulais !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyDim 14 Nov 2010, 23:32

y a pas de quoi! Wink On peut avoir une photo du bâtiment stp?



Dernière édition par idjya le Dim 21 Nov 2010, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyMar 16 Nov 2010, 19:28

Bin ...

Comme j'adore ton immeuble et que tu ne peux pas le mettre en téléchargement tout de suite, je me suis contenté de le reproduire plus ou moins (surtout au niveau façades et peintures), donc il n'y a pas grand chose à voir ... C'était plutôt un test, je le garderai pour moi, mais si voulez vraiment des photos, je verrais samedi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Timide du pinceau
aurélie
aurélie
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/05/2010

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyMar 16 Nov 2010, 20:21

bravo pour ce tuto,il faudra que je le relise une deuxieme fois pour tout assimilé,mais avec de tels explications sa devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
http://auresims.e-monsite.com/
Poseur d'avant-garde
sevsims
sevsims
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 52
Localisation : champagne ardennes

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptySam 20 Nov 2010, 10:59

super tuto !!!! justement, je me demandais comment construire des logements dans VIP !
Revenir en haut Aller en bas
http://lessimsdesevsims.jimdo.com/
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyDim 21 Nov 2010, 11:41

moi a écrit:
Bin ...

Comme j'adore ton immeuble et que tu ne peux pas le mettre en téléchargement tout de suite, je me suis contenté de le reproduire plus ou moins (surtout au niveau façades et peintures), donc il n'y a pas grand chose à voir ... C'était plutôt un test, je le garderai pour moi, mais si voulez vraiment des photos, je verrais samedi !

Si vous tenez vraiment à voir les photos ... Mais au final, c'est exactement le même style qu'Idjya :


La Façade (avec une arrivée de métro)

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Screen10

La fontaine intérieure

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Screen11

L'accueil

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Screen12

L'appartement (au troisième étage)


[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Screen13


L'arrière (piscine, tables à pique-nique et jeux pour enfants)

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Screen14

Pour la bouche de métro, elle se trouve dans le mode achat du buydebug - il n'y a qu'à la placer et elle est opérationnelle immédiatement, sans autre manipulation.

Voilà ce que j'ai réussi à faire avec ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyDim 21 Nov 2010, 11:46

C'est pas mal Val! Je rajoute ton info pour la bouche de métro. Nettoyage de posts effectué.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyMer 24 Nov 2010, 16:33

J'aime se tuto ! Ca me donne envi de faire un appart ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
SimCookie
SimCookie
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Bridgeport

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyDim 30 Oct 2011, 10:28

Merci beaucoup pour ce tutoriel, il m'a appris beaucoup car il est bien dommage que dans Les Sims 3 il soit plus difficile de faire des appartements que dans Les Sims 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://simcookie.com
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptySam 25 Fév 2012, 17:01

Ajout au tuto:

- si vous construisez un lotissement de maisons à louer avec jardin, il est important de bien clôturer la parcelle afin que les sims utilisent convenablement les ouvertures vers leur jardin.
- pour pouvoir créer des portes pour PNJ pour les autres maisons, il faut au préalable créer un jardin de devant qui soit clôturé, afin que le jeu considère que la porte donne sur un "palier", condition sine qua non pour avoir l'option "créer une porte pour PNJ".
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptySam 25 Fév 2012, 17:27

Merci Nolwenn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Bounza
Bounza
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 28

[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. EmptyDim 01 Avr 2012, 14:55

Merci beaucoup pour ce tuto ^^ Je l'ai suivi et il fonctionne très bien.
(Étrangement, je ne comprends pas pourquoi mais les poubelles murales se trouvent dans le mode "buydebug" contrairement aux boîtes aux lettres d'appartement.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.   [Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] Construire des appartements entier avec Accès VIP.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Construire une piscine ovale avec Accès VIP.
» [Apprenti] Construire un pont personnalisé.
» [Apprenti] Construire une clôture personnalisée.
» [Apprenti] Construire un bassin à poissons. (Après la MàJ 1.17)
» [Apprenti] Construire un bassin de carpe Koï. (Avant la MàJ 1.17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: La construction-
Sauter vers: