communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Histoire] As Far As the World Goes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

[Histoire] As Far As the World Goes Empty
MessageSujet: [Histoire] As Far As the World Goes   [Histoire] As Far As the World Goes EmptyVen 09 Jan 2015, 12:40

J'aimerais vous présenter l'histoire que je m'amuse à écrire sous Wordpress depuis maintenant plus de deux ans: As Far As the World Goes (http://sims3afatwg.wordpress.com)

Bref historique:
J'ai commencé à m'inventer des histoires avec les Sims depuis le début, comme beaucoup de joueurs. Je n'ai réellement écrit ces histoires que bien plus tard, et pour moi-même uniquement. J'ai donc commencé à rédiger l'histoire en français, illustrant avec les quelques rares (très mauvais) screenshots que j'avais pris au hasard. Au fur et à mesure qu'elle se développait et prenait de l'importance dans mon coeur, j'ai jonglé avec l'idée de commencer à écrire en anglais, afin que je puisse la partager avec plus de gens. Il y avait aussi une partie challenge linguistique qui m'intéressait. Je suis donc passée à l'anglais et je n'ai jamais traduit la partie française, je l'ai simplement résumée. Avec le temps, mon style a évolué vers un style plutôt BD, c'est-à-dire que j'ai pris de plus en plus d'images et que le texte est constitué principalement de dialogues. Je voulais que cela reste 1) gérable pour moi; 2) rapide à lire pour le lecteur. Car il faut dire que l'histoire est longue, très longue.
C'est pour moi un loisir passionnant, qui me prend beaucoup de temps (à mon grand plaisir) et qui m'a fait toucher à de nombreuses choses différentes. Smile

Structure:
Afin d'aider le lecteur à s'y retrouver, j'ai ajouté une catégorie à chaque chapitre:
- Main Story: l'histoire principale, celle de la famille mafieuse des Golzine.
- Side Story: de nombreuses familles importantes pour la trame principale s'y retrouvent.
- Minor Story: les familles qui ont une vie tranquille, ou au contraire, loin des sentiers battus.

J'ai également rédigé des résumés, en divisant l'histoire par parties. Nous sommes actuellement dans la 5ème partie.

Régularité:
Assez régulière. Dépendant de mes autres activités, je dirais 1 à 5 chapitres par semaine. Les chapitres peuvent être très courts ou assez longs. J'essaie récemment de les faire plus longs, pour faire avancer l'intrigue principale.

Synopsis et type de récit:
AFATWG est l'histoire d'une ville entière. Pas une chronique, comme le font certains. Il s'agit réellement de la vie plus ou moins détaillée, et un minimum réaliste, de tous les citoyens. Les personnages sont donc très variés. Et les interconnections sont nombreuses.
Toutefois, la famille qui concentre le plus d'intérêt est celle de la mafia locale. Attention, le récit n'est pas à mettre entre toutes les mains pour cette raison: il y a des flingues et il y a de la nudité. J'aime cependant à penser que je traite du sujet sans trop de mauvais goût. La mafia, la politique, ... le surnaturel aussi. Cela forme mon intrigue, et donc mes grandes familles.
Mais il y a aussi des gens normaux qui vivent simplement leur vie. Certains croiseront le chemin d'une plus grande intrigue. D'autres resteront dans l'ombre. Certains ont un comportement douteux. D'autres auront un comportement exemplaire. Mais tous ont un background, et vous saurez d'où vient chacun d'entre eux.
Il s'agit donc d'un gigantesque soap opéra, inénarrable en tant que tel. Les mangas et les récits asiatiques en général m'ont beaucoup influencée: j'aime le non-dit. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de m'exprimer de plus en plus via les images et les dialogues. Libre à vous d'interprêter les personnages.

A titre d'exemples, voici les synopsis des chapitres parus depuis le dernier résumé:
- Journey Home: suite à la mort de sa tante qui l'a élévé, Seth vient se recueillir sur les lieux qui l'ont vu grandir.
- Unfinished: retour sur les récents décès et focus bref sur le nouveau professeur de français de Jessica.
- Xmas Special - Parts I & II : la famille Leneuf se retrouve à la montagne pour fêter les fêtes de fin d'année.
- Pieces: Risa fait le point sur les évènements étranges qui lui sont arrivés et en tire une conclusion inquiétante.
- Games: Emily ne peut plus supporter l'attitude séductrice de son collègue et se pose bien des questions à son égard. Son petit ami Noah tombe malheureusement sur une scène qui prête à confusion.
- Out of the Blue:  après des années de célibat, la célèbre chanteuse de jazz Claire Jamsheed semble avoir trouvé quelqu'un qui lui plaît. Mais le couple est bizarrement assorti.
- Midnight Hollow - Part III: Pippa continue son apprentissage accéléré parmi l'assemblée de sorcières de Midnight Hollow. Ralph le loup-garou s'occupe de règler les problèmes en suspens en son absence.
- Science People: Oscar participe à un congrès de scientifiques et les laisse tous sans voix quand il leur présente son invention.
- My Jerk: Candice ne semble pas vouloir abandonner Drake, malgré son infidélité et son sale caractère.
- Mother Knows Best: contre toute attente, Ivy vient chercher conseil auprès de sa presque belle-mère Ange. Elle a beaucoup de mal à prendre une décision quant à sa relation avec Nathaniel.

J'espère que cet avant-goût pourra vous donner l'envie d'aller plus loin. Smile
Et n'oubliez pas que les résumés sont faits pour que vous vous en serviez!

[Histoire] As Far As the World Goes Capture_zps5ee51c65


Dernière édition par Noctie le Mer 04 Fév 2015, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Histoire] As Far As the World Goes Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] As Far As the World Goes   [Histoire] As Far As the World Goes EmptySam 10 Jan 2015, 11:42

C'est un beau travail, fait avec passion, on dirait, bravo ! Par contre c'est tout en anglais, et je préfère lire en français. Mais ce sera intéressant pour ceux qui veulent justement lire dans cette anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

[Histoire] As Far As the World Goes Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] As Far As the World Goes   [Histoire] As Far As the World Goes EmptySam 10 Jan 2015, 13:39

Merci pour tes compliments Phinae!

Comme je l'ai dit, j'ai commencé à écrire en français uniquement et c'est la première partie du blog (lien direct vers les chapitres en français pour les paresseux Smile). Cette partie-là n'a jamais été traduite en anglais.

C'est toutefois assez ancien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Histoire] As Far As the World Goes Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] As Far As the World Goes   [Histoire] As Far As the World Goes EmptyMer 21 Jan 2015, 13:26

Hello à tous,

Juste pour vous prévenir que de nouveaux chapitres sont en ligne depuis quelques jours!
C'est toujours écrit en anglais, mais je vous rassure, c'est de l'anglais assez simple.

Miscellaneous-18/
Le type de chapitre où j'essaie juste de garder trace de qui vieillit au sein de la ville, en donnant de temps à autre plus d'importance à un personnage (ici, Jonathan Leneuf).
Spoiler:

Confidential
Liang Wong est face à un cas de conscience tandis que sa femme Fei, enceinte de jumelles, lui rappelle les termes de leur accord.
Spoiler:

Aftermath (avertissement contenu risqué)
Emily est effondrée suite à sa séparation avec Noah. Ce dernier continue sur la route du "fruit défendu" mais n'en souffre pas moins de son côté.
Spoiler:

Un autre chapitre sera également posté ce soir où la petite sorcière de la région, Pippa, est enfin de retour de formation.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Histoire] As Far As the World Goes Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] As Far As the World Goes   [Histoire] As Far As the World Goes EmptyMar 03 Fév 2015, 23:55

Faut vraiment que je passe plus souvent dans la chronique histoire, moi. Ton histoire m'intéresse beaucoup, surtout que c'est en anglais, et que je j'apprends cette langue, ça serait un super exercice de lecture.
Je repasserai dans le week end, voir ça plus en détails ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
avatar
Invité
Invité

[Histoire] As Far As the World Goes Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] As Far As the World Goes   [Histoire] As Far As the World Goes EmptyMer 04 Fév 2015, 13:15

Merci beaucoup pour ton intérêt, cela me fait très plaisir! Smile N'hésite pas à me dire sincèrement ce que tu en penses en français sur ce topic (ou me laisser un message dans n'importe quelle langue!).

Je suis très heureuse que l'anglais ne te rebute pas! Lire dans une langue étrangère permet de développer le vocabulaire car tu dois déduire le sens des mots que tu ne comprends pas. C'est excellent pour l'apprentissage, c'est une linguiste qui parle! Wink

Depuis le dernier post, 4 nouveaux chapitres ont été publiés.

Somewhere I Belong: comme mentionné plus haut, il s'agit du retour au bercail de ma petite sorcière du coin, Pippa.

Down: Tim et son groupe, Sunrise on Pluto, se lancent enfin dans une carrière professionnelle, mais Tim semble harcelé par son ex qui tente de le faire culpabiliser.

Summer Paradise/: Hector fait un premier pas vers son rêve (et loin de son père qui avait d'autres ambitions pour lui). Cependant, les fonds marins lui réservent des surprises...

A Matter of Trust: Risa rencontre par hasard la femme qui l'avait menacée lorsqu'elle faisait des recherches. Remplie d'interrogations quant à son propre état, elle prend une décision sur un coup de tête.

Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
elancia27
elancia27
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 30

[Histoire] As Far As the World Goes Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] As Far As the World Goes   [Histoire] As Far As the World Goes EmptySam 21 Fév 2015, 18:01

C'est cool je trouve de faire une histoire en anglais ! Bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://world-simsstory-x.skyrock.com
Eclabousseur de peinture
Moraphoe
Moraphoe
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 40
Localisation : Gironde

[Histoire] As Far As the World Goes Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] As Far As the World Goes   [Histoire] As Far As the World Goes EmptyMer 24 Juin 2015, 12:04

Je suis allée sur ton blog, tu as une lectrice de plus. J'aime le concept de raconter l'histoire de ta ville (je fais la même chose hihi), c'est très prenant !
Je ne pense pas pouvoir rattraper tout mon retard mais je suivrai la suite avec plaisir (tu continues hein ?)
Pour ma part, je suis en train de basculer tous mes personnages en sims 4, et reconstruire la ville entière, ça prendra du temps avant que je puisse continuer mes histoires...
Et toi, tu vas rester sur les sims 3 ? Ton jeu n'est-il pas devenu hyper lent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moraphoe.wix.com/thewayofsims
Contenu sponsorisé


[Histoire] As Far As the World Goes Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] As Far As the World Goes   [Histoire] As Far As the World Goes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] As Far As the World Goes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: